Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
jules_albert a écrit :

Aussi. Avec Jonathan Pryce en plus, depuis le temps qu'on attend un re-bon Giliam.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Oh pétard ! Depuis le temps qu'on attend, et tous les malheurs qu'a pu rencontrer ce tournage...

J'ai hâte !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mr Park
A fond! Par contre ça sent le film quasi légendaire, tellement attendu qu'il ne pourra être... que décevant.
Mr Park
shaolintao a écrit :
Mr Park a écrit :
J'adore Brad Pitt aussi depuis longtemps. J'étais ado quand Fight Club est sorti, ça aide

Par contre Fury m'a un peu déçu, la première moitié est superbe de noirceur, mais tout la fin avec ce sens de sacrifice ricain est un peu lourd. Et dans le genre inattendu Shia machin (je n'ai jamais pu écrire son nom) est plus convainquant.

Dans Snatch il m'a bien marqué aussi

Mon drame avec Snatch est que je ne l'ai vu qu'en français :pleurs: Du coup son langage incompréhensible perd de son sel.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
shaolintao a écrit :
Mr Park a écrit :
J'adore Brad Pitt aussi depuis longtemps. J'étais ado quand Fight Club est sorti, ça aide

Par contre Fury m'a un peu déçu, la première moitié est superbe de noirceur, mais tout la fin avec ce sens de sacrifice ricain est un peu lourd. Et dans le genre inattendu Shia machin (je n'ai jamais pu écrire son nom) est plus convainquant.

Dans Snatch il m'a bien marqué aussi

Mon drame avec Snatch est que je ne l'ai vu qu'en français :pleurs: Du coup son langage incompréhensible perd de son sel.

Ah oui . S'il y'avait un top ten des films à voir en VO pour les apprécier, Snatch serait dans le trio de tête je pense .

Vu "Passengers" - j'ai à la fois passé un bon moment et en suis sorti un peu frustré. Techniquement rien à redire, c'est assez sublime et le vaisseau est un des plus beaux jamais imaginés (j'adore d'ailleurs ce concept de vaisseau spatial proche du bateau croisière). Certaines idées sont excellentes et pas mal exploitées (la piscine et l'apesanteur, le barman androïde). Le scénario repose sur une idée simple et pas encore exploitée au cinéma à ce jour à ma connaissance.
Même le casting est correct: Jennifer Lawrence est nickel comme d'hab' (ceux qui auraient des doutes sur ses qualités d'actrice à cause de sa participation à l'une ou l'autre "grosse machine", regardez Happiness Therapy ou Winter's bone et révisez vos préjugés ); Chris Pratt est correct sans plus: beaucoup plus à l'aise dans la comédie que dans le drame (quand une larme coule, on a l'impression que c'est parce qu'il a marché sur un lego), son jeu manque sérieusement de finesse.

Alors pourquoi la frustration? Parce qu'on a l'impression qu'avec un tel sujet, un grand réalisateur aurait pu faire un film marquant, au lieu de l'aimable film de divertissement proposé. On a la furieuse impression que les "responsables en charge" ont mis la pression pour que le film soit court et n'insiste pas trop sur les sujets "difficiles" (le dilemme de Chris, l'emprise de la société Homestead etc ... ), de peur sans doute que le public se lasse d'une histoire avec (essentiellement) seulement deux protagonistes.

C'est d'autant plus frustrant que les boni montrent certaines scènes supplémentaires intéressantes (et notamment les capsules publicitaires de la firme Homestead, de petits bijoux de cynisme marketing - ce qui donne à penser que Homestead est une sorte de Weyland-Yutani plus axé sur le civil).Il y'aurait moyen d'enrichir énormément l'univers à peine esquissé ici, avec la colonisation définitivement coupée de ses racines (au moins temporelles).

Bref, un chouette film de divertissement, mais qui manque de l'ambition et de la vision d'un Kubrick, Scott voire même Cameron.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
GuitaristeX
J ai vu Passengers et j'ai vraiment aimé aussi.
Le film m'a marqué de par les choix du personnage de CP.
Pour le reste j suis d'accord avec toi.

On sent venir au travers certains films SF, la critique déjà quasi certaine de pas mal de réalisateurs sur le commerce des voyages spatiaux ...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
le barman androïde

Il m'a rappelé celui du Shining de Kubrick ! Des clins d'oeil aussi au 2001 du maitre.

Pour le reste, c'est clairement bien filmé, bien interprêté, tout est parfaitement calibré, mais ça reste de la SFast Food (la fin blockbuster à destination des ados, inutile), c'est truffé d'incohérences, les dialogues sont gnangnans, ça manque cruellement d'ambition (alors que l'idée de départ était riche de possibilités) les personnages sont caricaturaux (McGyver dans l'espace !), ça traine en longueur, enfin bref, au delà de la patine, il reste tout de même pas grand chose je trouve.

Par contre, Andy Garcia moins de 5 minutes à l'écran à la fin, sans dialogues !!!!!! J'ai halluciné !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
On a vu Children of Men avec madame (les fils de l'homme je crois en VF).

Sur le cul, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de ce film
J'ai adoré la caméra, filmant comme dans certains TPS (j'ai pensé à the last of us), on suit le héros​ mais notre regard peut s'attarder sur des détails à l'arrière...

Ma seule déception : que ça se termine à un moment.
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :
On a vu Children of Men avec madame (les fils de l'homme je crois en VF).

Sur le cul, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de ce film
J'ai adoré la caméra, filmant comme dans certains TPS (j'ai pensé à the last of us), on suit le héros​ mais notre regard peut s'attarder sur des détails à l'arrière...

Ma seule déception : que ça se termine à un moment.

Ah oui, c'est un des rares classiques de la sf (ou plutôt anticipation ) récente 👍.
In rod we truss.

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Un grand film de SF, clair !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mr Park
Magnifique Children of Men Clive Owen y est juste génial et il y a un des plus longs plan-séquence de l'histoire du cinéma.
BluesBarbu
J'ai vu hier soir le film le plus affligeant de ma vie : Starship Troopers 3
Doc Loco
BluesBarbu a écrit :
J'ai vu hier soir le film le plus affligeant de ma vie : Starship Troopers 3

ST 2 et 3, c'est à peine des téléfilms cheap non? J'ai dû voir des passages du 2, ça ne m'a pas donné envie d'en voir plus tellement c'était mauvais et totalement dénué de l'ironie mordante et du second degré permanent de l'original - vraiment aucun rapport.
In rod we truss.

BluesBarbu
J'ai pas vu le 2.

J'étais sur Netflix et je suis tombé dessus. Je me suis dit : "super, ça va être tellement nul que je vais m'endormir en 5min".

J'étais tellement atterré que ça m'a tenu éveillé jusqu'au bout
BluesBarbu
J'ai vu les 8 salopards de Tarantino.

1ere partie sympa, j'ai moins aimé la suite

En ce moment sur backstage...