Mr Park a écrit :
shaolintao a écrit :
Mr Park a écrit :
J'adore Brad Pitt aussi depuis longtemps. J'étais ado quand Fight Club est sorti, ça aide
Par contre Fury m'a un peu déçu, la première moitié est superbe de noirceur, mais tout la fin avec ce sens de sacrifice ricain est un peu lourd. Et dans le genre inattendu Shia machin (je n'ai jamais pu écrire son nom) est plus convainquant.
Dans Snatch il m'a bien marqué aussi
Mon drame avec Snatch est que je ne l'ai vu qu'en français :pleurs: Du coup son langage incompréhensible perd de son sel.
Ah oui
. S'il y'avait un top ten des films à voir en VO pour les apprécier, Snatch serait dans le trio de tête je pense
.
Vu "Passengers" - j'ai à la fois passé un bon moment et en suis sorti un peu frustré. Techniquement rien à redire, c'est assez sublime et le vaisseau est un des plus beaux jamais imaginés (j'adore d'ailleurs ce concept de vaisseau spatial proche du bateau croisière). Certaines idées sont excellentes et pas mal exploitées (la piscine et l'apesanteur, le barman androïde). Le scénario repose sur une idée simple et pas encore exploitée au cinéma à ce jour à ma connaissance.
Même le casting est correct: Jennifer Lawrence est nickel comme d'hab' (ceux qui auraient des doutes sur ses qualités d'actrice à cause de sa participation à l'une ou l'autre "grosse machine", regardez Happiness Therapy ou Winter's bone et révisez vos préjugés
); Chris Pratt est correct sans plus: beaucoup plus à l'aise dans la comédie que dans le drame (quand une larme coule, on a l'impression que c'est parce qu'il a marché sur un lego), son jeu manque sérieusement de finesse.
Alors pourquoi la frustration? Parce qu'on a l'impression qu'avec un tel sujet, un grand réalisateur aurait pu faire un film marquant, au lieu de l'aimable film de divertissement proposé. On a la furieuse impression que les "responsables en charge" ont mis la pression pour que le film soit court et n'insiste pas trop sur les sujets "difficiles" (le dilemme de Chris, l'emprise de la société Homestead etc ... ), de peur sans doute que le public se lasse d'une histoire avec (essentiellement) seulement deux protagonistes.
C'est d'autant plus frustrant que les boni montrent certaines scènes supplémentaires intéressantes (et notamment les capsules publicitaires de la firme Homestead, de petits bijoux de cynisme marketing - ce qui donne à penser que Homestead est une sorte de Weyland-Yutani plus axé sur le civil).Il y'aurait moyen d'enrichir énormément l'univers à peine esquissé ici, avec la colonisation définitivement coupée de ses racines (au moins temporelles).
Bref, un chouette film de divertissement, mais qui manque de l'ambition et de la vision d'un Kubrick, Scott voire même Cameron.