Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
coyote a écrit :

Stepmen King s'attendait certainement à une adaptation fidèle, d'où sa déception, problème d'Ego. La version qu'il a mis en chantier et validé, n'est qu'un banal téléfilm de luxe, plus proche du roman mais d'un ennui.

J'ai pas tenu plus de 10 minutres devant la version téléfilm, l'acteur qui joue le gosse est trop affreux

Oui, effectivement le manque de fidélité l'a gonflé. Mais le mal est plus profond car il a déjà dit du bien d'adaptation pas hyper fidèle (comme le 1er "Ca"). Là ce qui le gonfle c'est la trahison totale de son bouquin, et je le comprends. Franchement, tu écris un bouquin (qui fonctionne bien), un mec l'adapte mais le fait totalement à sa sauce en ne respectant même pas les personnages, je peux comprendre que tu l'aies mauvaise.

Il en parle ici : http://www.lefigaro.fr/cinema/(...)k.php

Et je suis bien d'accord avec ça : "Le livre est chaud, le film est froid ; le livre finit en flamme, le film finit dans la glace. Et il est misogyne."

Comme il le dit, les personnages du père et de la mère sont ridicules dans le film. Je ne comprends pas pourquoi personne ne le souligne. Parce que c'est Kubrick ? Donc impossible d'en dire du mal ? Mouais. Et puis ce statut de plus grand film d'horreur pour un film qui ne fait jamais peur... moi pas comprendre. Reste des plans et des visuels magnifiques, ça a moins ça mettra tout le monde d'accord je pense
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Comme il le dit, les personnages du père et de la mère sont ridicules dans le film. Je ne comprends pas pourquoi personne ne le souligne. Parce que c'est Kubrick ? Donc impossible d'en dire du mal ? Mouais. Et puis ce statut de plus grand film d'horreur pour un film qui ne fait jamais peur... moi pas comprendre. Reste des plans et des visuels magnifiques, ça a moins ça mettra tout le monde d'accord je pense

C'est surtout la doublure française de la mère qui est ridicule
MonsieurMalabar
Denis13 a écrit :
Dark Schneider a écrit :

Quand tu le vois tu te souviens de certains plans toute ta vie.
Le couloir à vélo, les jumelles, le sang dans l'ascenseur, la hache dans la porte, la neige, l'hôtel vu de l'extérieur en plongée, la feuille sur la machine à écrire.. je suis certain que tout le monde sait de quoi je parle.

C'est peut être ça un grand film non?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Denis13
Oui, tout à fait, un très grand film
Polysonic
Je pense que bcp ont du voir "Room 237", un docu qui donne plusieurs lecture du film (parfois peut etre un peu tiré par les cheveux, ceci dit quand on sait qu'il faisait souvent refaire des scènes des 10aines de fois cela peut avoir du sens).

https://ok.ru/video/36099656331
Invité
mouais, je me suis endormi au moment où ça parlait d'Apollo.
Le début du doc en dit plus sur les obsessions des "analystes" qu'autre chose, genre la photo du skieur qui n'en est pas une...
Denis13
Vu seul sur Mars hier soir, en 4k
Images splendides, superbes reconstitutions en studio, Matt Damon au top. Après l'histoire est tjs un peu la même dans ce type de film mais au final j'ai beaucoup aimé
Mr Park
MonsieurMalabar a écrit :
Denis13 a écrit :
Dark Schneider a écrit :

Quand tu le vois tu te souviens de certains plans toute ta vie.
Le couloir à vélo, les jumelles, le sang dans l'ascenseur, la hache dans la porte, la neige, l'hôtel vu de l'extérieur en plongée, la feuille sur la machine à écrire.. je suis certain que tout le monde sait de quoi je parle.

C'est peut être ça un grand film non?

Oeuf corse. Je dirais même que quand 15 ans (ou plus) après tu te rappelles si précisément de certains passages du film bah... l'avis de l'écrivain tu t'en fous. C'est un putain de film qui m'a marqué, point. D'ailleurs, King n'aime quasiment jamais les films adaptés de ses oeuvres. Qu'il arrête d'en vendre les droits, ça ira plus vite.
David Watts
Shining, c'est le chef d'œuvre de Kubrick à mon humble avis.

Sinon, j'ai vu Valerian la semaine dernière. Grand fan de la série depuis plus de 40 ans, je n'en attendais pas grand chose, vu que je n'aime guère les films de Besson en général et que le physique des deux acteurs ne me paraissait pas très approprié.
Surtout pour Valerian qui ne ressemble vraiment en rien au personnage de Mézières, lui qui à l'époque s'était inspiré du visage d'Hugues Aufray.

Bon, vaguement inspiré de "l'ambassadeur des Ombres", le film est quand même assez fidèle à l'esprit de la série. On sent bien que Besson est fan au delà du blockbuster ce qui est déjà pas mal et on ne pourra pas je pense taxer son film de trahison.
J'ai passé un bon moment dans l'ensemble.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Redstein a écrit :
Et la trame est toute trouvée, complete with spinoff (si je me souviens bien) : le bouquin de Clostermann

Ta réflexion m'a fait ressortir le bouquin de Clostermann que je n'avais pas lu depuis des années et ouille: mauvais pioche, il commence à voler en Angleterre en '42, donc trop tard pour la bataille d'Angleterre. Tu te souvenais donc mal .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Denis13
Ah cool ça tient la route par rapport au 1er alors ?
J’emmènerai les mien aussi alors du coup
Maxcreed
manulonch a écrit :
J'ai été voir Cars3 cet aprém avec les gamins...
Enfin, autant pour moi que pour les gamins, j'aime Pixar, déformation professionnelle passée...

LA GROSSE CLAQUE PUTAIN !!!!
UN PUTAIN DE BON PIXAR !!

Cool ! J'y vais bientôt avec mon grand !

Le 2 m'avait déçu...

Mais si il est au niveau du 1 ça va le faiiiire !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Maxcreed
Sinon, 2001, Odyssée de l'espace que j'ai vu pour la première fois il y a quelques mois m'a mis une belle claque.

Super hein ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)

En ce moment sur backstage...