coyote a écrit :
Stepmen King s'attendait certainement à une adaptation fidèle, d'où sa déception, problème d'Ego. La version qu'il a mis en chantier et validé, n'est qu'un banal téléfilm de luxe, plus proche du roman mais d'un ennui.
J'ai pas tenu plus de 10 minutres devant la version téléfilm, l'acteur qui joue le gosse est trop affreux
Oui, effectivement le manque de fidélité l'a gonflé. Mais le mal est plus profond car il a déjà dit du bien d'adaptation pas hyper fidèle (comme le 1er "Ca"). Là ce qui le gonfle c'est la trahison totale de son bouquin, et je le comprends. Franchement, tu écris un bouquin (qui fonctionne bien), un mec l'adapte mais le fait totalement à sa sauce en ne respectant même pas les personnages, je peux comprendre que tu l'aies mauvaise.
Il en parle ici :
http://www.lefigaro.fr/cinema/(...)k.php
Et je suis bien d'accord avec ça : "Le livre est chaud, le film est froid ; le livre finit en flamme, le film finit dans la glace. Et il est misogyne."
Comme il le dit, les personnages du père et de la mère sont ridicules dans le film. Je ne comprends pas pourquoi personne ne le souligne. Parce que c'est Kubrick ? Donc impossible d'en dire du mal ? Mouais. Et puis ce statut de plus grand film d'horreur pour un film qui ne fait jamais peur... moi pas comprendre. Reste des plans et des visuels magnifiques, ça a moins ça mettra tout le monde d'accord je pense