Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
On peut rajouter "La chambre des officiers" sur les gueules cassees et 'la vie et rien d'autre" autour du soldat inconnu.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah oui tu as raison, La vie et rien d'autre également de Tavernier, avec Noiret.

(enfin je mets des pouces, mais celui-ci je n'ai pas eu l'occasion de le voir)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Jekyll63
Sur la 1ère guerre mondiale et la guerre en général il faut absolument voir ou revoir "Johnny got his gun" ("Johnny s'en va en guerre") de Donald Trumbo. Le film qui, avec "l'armée des ombres", m'a le plus bouleversé et marqué.
Saddakoh
Jekyll63 a écrit :
Sur la 1ère guerre mondiale et la guerre en général il faut absolument voir ou revoir "Johnny got his gun" ("Johnny s'en va en guerre") de Donald Trumbo. Le film qui, avec "l'armée des ombres", m'a le plus bouleversé et marqué.

J'ai souvenir d'une soirée organisée dans un cinéma de Lille où s'enchaînaient ce film et l'échelle de Jacob.

Autant dire qu'il fallait pas avoir le moral dans les chaussettes ce soir là.
PierredesElfes
Ce soir vous pouvez regarder " Le Labyrinthe du Silence " ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Jekyll63 a écrit :

"L'armée des ombres", pendant mes jeunes années on regardait à chaque diffusion car un de mes cousins jouait dedans (le traitre qui se fait étrangler )...très beau film oui
De retour !
Jekyll63
La scène de l'exécution du jeune traître est terrible et donne d'emblée le ton du film. Sacré rôle pour ton cousin ☹️
rapideyemove
Jekyll63 a écrit :

À part, peut-être, Donald Trumbo doublé au trading par Dalton Trump...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Saddakoh a écrit :

J'ai souvenir d'une soirée organisée dans un cinéma de Lille où s'enchaînaient ce film et l'échelle de Jacob.

Autant dire qu'il fallait pas avoir le moral dans les chaussettes ce soir là.

« L’échelle De Jacob «  !!! L’exemple type du film que je n’ose revisionner de peur d’en gâcher le souvenir que j’en ai !! Ça me démange pourtant !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
balou
    ModérateurModérateur
rapideyemove a écrit :
Jekyll63 a écrit :

C'était une minnie erreur. Propose daisydées, pluto que de polémickey plus vite que ton ombre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mr Park
Non Bjeje, aucun souci, t'inquiètes

Pour Johnny Got his gun, j'ai lu le bouquin (bouleversant) mais je n'ai jamais vu de film. Je vois qu'il y a plusieurs versions, laquelle vous me conseilleriez?

+1 pour Capitaine Conan
Saddakoh
J'ai enfin vu Get Out hier, et j'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement suscité.

D'autant plus avec la fin, particulièrement mauvaise à mon goût et qui gâche d'autant plus.

Le soucis est peut être également dû au fait qu'on me l'a conseillé suite à la lecture de Simetierre, et que je n'ai pas trop vu de lien.
rapideyemove
balou a écrit :
rapideyemove a écrit :
Jekyll63 a écrit :

C'était une minnie erreur. Propose daisydées, pluto que de polémickey plus vite que ton ombre.

(Mince, j’l’avais ratée cette daisy d’errata...)

J’ai «polémickey» ? Moi ?
Et «plus vite que mon ombre», surtout ?

Quant aux idées proposées... c’est toujours mon premier mouvement, même sans écho ni délai ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
bobofran
Saddakoh a écrit :
J'ai enfin vu Get Out hier, et j'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement suscité.

D'autant plus avec la fin, particulièrement mauvaise à mon goût et qui gâche d'autant plus.

Le soucis est peut être également dû au fait qu'on me l'a conseillé suite à la lecture de Simetierre, et que je n'ai pas trop vu de lien.

L'engouement vient du fait que dans le style "epuvante-horreur", ce n'est pas évident d'innover, tu enleves la moitié des slashers qui ont grosso modo le même scaner, une nana qui cavale et tue le vilain a la fin, films de zombies, il en reste plus grand chose ...

Donc oui "Get Out" se distingue de la masse sans être non plus le meilleur film de genre.

Un peu comme Happy Bithdead, le film en lui même est un peu naze mais assez original dans le style.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
balou
    ModérateurModérateur
rapideyemove a écrit :
J’ai «polémickey» ? Moi ?

Pluto, oui.
rapideyemove
Es-tu sûr de ne pas t’être juste un tout petit peu trompé avec ce qui n’était au demeurant qu’une simple plaisanterie, voire un zeste d’humour, sur l’équivoque de deux prénoms rencontrant deux noms de ressemblance ?
Sans doute as-tu manqué, de ce pas, l’accord plein et net que je marquai d’un seul smiley aux propos de Jekyll63 à la page précédente.

Si la polémique commence à ce niveau de surveillance pointilleuse, pourquoi diable parler encore, ici, même en calembours ?

En ce moment sur backstage...