Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Je me suis regardé "Les Frères Sisters" (version originale sous-titrée) d'Audiard. Après coup, j'ai trouvé particulièrement stupide et surtout infondée la critique "western camembert" d'un crétin sur amazon, qui a cru faire son malin en faisant le parallèle avec le spaghetti western.

Or ici on retrouve finalement peu la patte d'Audiard, ou plutôt si mais parfaitement intégrée dans son sujet, sans aucune volonté de le trahir pour en faire égoïstement "sa chose". J'ai l'impression qu'en fait Audiard a parfaitement compris la vision de John C.Reilly, acteur principal qui a porté le projet (il détenait les droits d'auteur). Avec un casting de rêve mais qui ne tire jamais la couverture à soi (pourtant, avec un Phoenix ou un Gyllenhaal ça aurait pu arriver).

Excellent film où, au passage, les assez rares gunfights sont pour une fois assez réalistes, on est loin des tireurs d'élite qui t'enlèvent les ailes d'un moucheron à 200m .

J'ai trouvé ce film tout à fait excellent ! Dans le 'genre', si tu ne l'as pas vu, je te conseille vivement 'Brimstone'
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Pas vu, donc merci du conseil .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le
Je vais jeter un œil sur Les Frères Sisters, vous m'avez donné envie.
Bon souvenir de Brimstone.
Ça m'avait donné envie de m'intéresser à la filmo de Guy Pearce et j'étais tombé sur Vorace (Ravenous en VO), avec l'excellent Robert Carlyle. C'est une sorte de mélange entre western, comédie et film d'horreur plutôt original et réussi, avec un scénario très sympa. Avis aux curieux.
Doc Loco
"Matrix Retirement"?
In rod we truss.

Saddakoh
Saddakoh a écrit :
Je vais enfin aller voir Parasite ce soir, je n'espérais même plus le trouver en salle

Et bien quelle claque, je trouve la palme d'or méritée pour le coup!
Polysonic
Saddakoh a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je vais enfin aller voir Parasite ce soir, je n'espérais même plus le trouver en salle

Vu hier en VO et j'ai passé un très bon moment : scénario bien construit, avec une bonne dose d'humour de bon gout, jeux des acteurs et dialogues au top.

Les frères sisters j'ai bcp aimé également, Brimstone vous rappellera inévitablement "The night of the hunter".
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Saddakoh a écrit :

Pareil ,après c'est ma première palme d'or au cinéma mais j'ai vraiment pris une bonne bouffe aussi .
Saddakoh
Il faut aussi dire que j'avais plutôt confiance en ce réalisateur compte tenu de ses antécédents: Memories of murder (à voir absolument), the Host, Mother...
Doc Loco
Saddakoh a écrit :
Il faut aussi dire que j'avais plutôt confiance en ce réalisateur compte tenu de ses antécédents: Memories of murder (à voir absolument), the Host, Mother...

Oui, Memories of murder et the Host, je les ai certainement déjà cité sur ce topic tellement j'aime le travail de ce réalisateur! (edit: après recherche, en effet, dès 2007 ). Bon ben, Parasite alors
In rod we truss.

Saddakoh
Ah oui il faut que tu le vois dans ce cas, en plus tu ne seras pas dépaysé au niveau de l'acteur principal

En aparté, j'ai été étonné, au delà de le trouver encore en salle hier, d'avoir justement une salle un bon tiers pleine (petite salle donc plus de cinquante personnes quoi).
stratoboxe
Voilà comme promis vu le dernier Tarantino et .... pas déçu !

Pour faire court : acteurs au top (Pitt et Di Caprio en tête !), reconstitution des années 60 bluffante (mais comment font-ils ??), BO terrible, des coups de génie scénaristiques et hilarants (Bruce Lee, Steve Macqueen, ...), etc ... et une fin digne de lui (quand même !)
Quelques longueurs sans doute, mais bon un Tarantino sans longueurs c'est pas un Tarantino

Mais au-delà de tout cela ce qui m'a frappé c'est que c'était un vrai film réalisé par un vrai réalisateur : des plans ultra travaillés, des mouvements de caméra sublimes, des gros plans à la Leone, etc ... c'est devenu tellement rare ! il y a tellement peu de réalisateurs avec une vraie signature de nos jours (je citerais à la volée Baz Luhrmann, le regrétté Tony Scott, Spielberg parfois, Greengrass, Nolan) - et j'ai vraiment pris mon pied à voir ça sur grand écran !

Des bémols ? oui, soyons de bon compte : l'histoire parallèle de Sharon Tate n'apporte rien au film à mon sens, et on se fout un peu de ce qu'elle vit (scène au cinéma par ex. sans réel intérêt)
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
MIA WALLACE
salut quentin, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
stege106
j'ai vu " You might be the killer"

un film léger du type tueur fou (halloween, vendredi 13, scream...) qui à du potentiel tout en restant digeste et en évitant le déjà vu ... (bien qu'il soit à fond dans les clichés du genre). L'originalité vient surtout du ton et de la forme que du contenu.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
supprimé.

En ce moment sur backstage...