Doc Loco a écrit :
Je me suis regardé "Les Frères Sisters" (version originale sous-titrée) d'Audiard. Après coup, j'ai trouvé particulièrement stupide et surtout infondée la critique "western camembert" d'un crétin sur amazon, qui a cru faire son malin en faisant le parallèle avec le spaghetti western.
Or ici on retrouve finalement peu la patte d'Audiard, ou plutôt si mais parfaitement intégrée dans son sujet, sans aucune volonté de le trahir pour en faire égoïstement "sa chose". J'ai l'impression qu'en fait Audiard a parfaitement compris la vision de John C.Reilly, acteur principal qui a porté le projet (il détenait les droits d'auteur). Avec un casting de rêve mais qui ne tire jamais la couverture à soi (pourtant, avec un Phoenix ou un Gyllenhaal ça aurait pu arriver).
Excellent film où, au passage, les assez rares gunfights sont pour une fois assez réalistes, on est loin des tireurs d'élite qui t'enlèvent les ailes d'un moucheron à 200m
.
J'ai trouvé ce film tout à fait excellent ! Dans le 'genre', si tu ne l'as pas vu, je te conseille vivement 'Brimstone'