tidus790 a écrit :
Clad a écrit :
Alex5 a écrit :
j'imagine pas le prix du truc car faut bien rentabiliser tout ca...
un avion ca met plus de 8h pour faire paris -NY ?
si ca se trouve on vivera ptet pas sur d'autres planetes mais bel et bien dans les océans
Tu rigoles mais avec le trou de la couche d'ozone , si il s'étend a toute la planete, c'est bien sous la flotte qu'on va devoir se refugier pour fuir les UV si on veut pas tous crever d'un cancer de la peau avant 20 ans ...
le trou de la couche d'ozone est en train de se reboucher lentement et d'ailleur tout le monde geule en disant " c'est inadmissible tout ces produits qui ont détruit la couche d'ozone" mais on suppose qu'il existait déja depuis pas mal de temps ce trou ........ alors c'est pas demain qu'il faudra aller sous l'eau pour se protéger des UV .
Par contre pour se protéger du réchauffement de la planète peut etre ..... car il va entrainer un fort dérèglement climatique .....
et pour en rajouter une couche (
) le trou dans la couche d'ozone est un phénomène tout a fait naturel puisqu'il est provoqué par la descente du vortex antarctique et arctique en latitude ce qui améne une zone de turbulence forte avec notament la presence des courants jet chassant les molecule o3 dans la stratopause
et en ce qui concerne le rechauffement climatique il s'inscrit dans une phase tout a fait naturel puisque nous sommes entre 2 periodes glaciaires.le plus preoccupant est le dereglement climatique induit par la polution des ocean (eux meme en charge de l'equilibre climatique) dont nous ne connaissoons pas encore les effets puisque l'ocean a un temps de reponse beaucoup plus long que la lithosphere !
voila un petit topo geophysique pour vous montrer que certains ferait mieu de rester au lit plutot que d'accorder des interview appuyées sur des theories que des pseudo scientifiques pondent au grais de leurs fantasme ! (on prevoyais il y a 10 ans une disparition de l'aquitaine et bon nombre de région cotiere sous les eaux en 2015 ....) nicolas je t'aime bien mais je te prefere quand tu pars gambader dans la pampa que vider tes yeux sur la pseudo appocalypse que tu nous promets
et même temps je dis ça, je dis rien ....