Tunnel sous l'atlantique : transatlantys!

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
sympa ce site.

j'aime bien Tokyo ville suspendue. Ca rejoint des fantsames de SF, façon Bespin.
La pyramide ça peut être sympa aussi, mais j'aai eclaté de rire en lisant "Et imaginez qu’elle ne soit pas construite par l’homme, mais par des robots... "

Pour le pont detroit de bering, ça me semble jouable (mais gaffe à la fonte des glaces et aux courants)

Pour notre cher tunnel : un train qui va à 8045 km/h ? waw....même lse pires prototypes de chasseurs font pas ça. A part le X-15, plus fusée qu'avion. Bonjour l'ecrasement des organes et les G dans la gueule...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Mai 2005, 16:08
Clad a écrit :
Désolé de dire que les annimations sont fichtrement bien foutues !

Ah, si on aime le gris uniton, on est servi ...

Citation:
un train qui va à 8045 km/h ? waw....même lse pires prototypes de chasseurs font pas ça.

Ils volent dans une atmosphère qui les freine, au contraire de l'hypothétique train sous-marin ...
padisha_emperor
CYD a écrit :
Clad a écrit :
Désolé de dire que les annimations sont fichtrement bien foutues !

Ah, si on aime le gris uniton, on est servi ...

Citation:
un train qui va à 8045 km/h ? waw....même lse pires prototypes de chasseurs font pas ça.

Ils volent dans une atmosphère qui les freine, au contraire de l'hypothétique train sous-marin ...

le TRain serait hors atmosphère ? dans un tube sans air ? chaud, en cas de panne....

Mais de toute façon, les gens prendraient cher au niveau vitesse et G
-----------

-----------
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Mai 2005, 16:24
padisha_emperor a écrit :

le TRain serait hors atmosphère ? dans un tube sans air ? chaud, en cas de panne....

Tu connais pas bien ton sujet ! Exact, ce serait sous vide. En cas de panne, les tubes concernés seraient isolés et re-pressurisés.

Citation:
Mais de toute façon, les gens prendraient cher au niveau vitesse et G

On a rien sans rien
padisha_emperor
ben j'ai pas lu en détail le truc, alors ouais je connais pas top mon sujet sur ce projet

Pour les G et tout, tu n'as aucun coeur....(un peu comme les voyageurs à 8000 km/h, quand leurs organes internes auront été écrasés )
-----------

-----------
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 28 Mai 2005, 08:38
ben j'ai pas lu en détail le truc, alors ouais je connais pas top mon sujet sur ce projet

Pour les G et tout, tu n'as aucun coeur....(un peu comme les voyageurs à 8000 km/h, quand leurs organes internes auront été écrasés )

Euh la vitesse n'a jamais fait de mal à personne... C'est l'accélération qui peut faire du mal...et c'est là le pb des G... Si tu accélères tranquillou jusqu'à 8000 km/h...pas de pb
Par exemple si tu prends l'exemple de la navette spatiale, il faut de l'entrainement aux membres d'équipage pour encaisser l'accélération du départ, mais une fois en orbite, ils vont BEAUCOUP plus vite que 8000 km/h (déjà environ 25000km/h au moment de rentrer dans l'atmosphère je crois). C'est pas pour autant que tous leurs organes sont écrasés...

Après il est vrai que le projet de tunnel transatlantique dont on parle est totalement farfelu...
SgtPepper
Alors la je suis sur le cul
'avais pas entendu qu'il comptait faire ca !!!!!

Je croyais au canular mais la !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Invité
  • Invité
mais c'est un canular...................
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
tidus790 a écrit :
mais c'est un canular...................

c'est vrai , on l'a même entendu aux info
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 28 Mai 2005, 10:41
Yes it is a canular, mais a fin publicitaire, mais qui prend les gens pour des cons, moi je serais de l'avis que ca serait plutot de l'antipublicité et de la "perte de crédibilité" mais ptet que je me gourre (certainement meme)
Clad
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Clad a écrit :
Yes it is a canular, mais a fin publicitaire, mais qui prend les gens pour des cons, moi je serais de l'avis que ca serait plutot de l'antipublicité et de la "perte de crédibilité" mais ptet que je me gourre (certainement meme)
Clad

c'est à peu près ce que j'ai entendu sur france info.

le sujet est donc rouvert , puisqu'on ne répand pas une intox.
SgtPepper
mais la du canular comme ca fo y aller
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
padisha_emperor
bardu a écrit :

Euh la vitesse n'a jamais fait de mal à personne... C'est l'accélération qui peut faire du mal...et c'est là le pb des G... Si tu accélères tranquillou jusqu'à 8000 km/h...pas de pb
Par exemple si tu prends l'exemple de la navette spatiale, il faut de l'entrainement aux membres d'équipage pour encaisser l'accélération du départ, mais une fois en orbite, ils vont BEAUCOUP plus vite que 8000 km/h (déjà environ 25000km/h au moment de rentrer dans l'atmosphère je crois). C'est pas pour autant que tous leurs organes sont écrasés...

Après il est vrai que le projet de tunnel transatlantique dont on parle est totalement farfelu...

d'acciord, G c'est pur l'aclération, mais bon, pour que ça reste supportable, il faudrait une acceleration douce, et donc, le train il ira pas longtemps à 8000 km/h (genre pendnat 3 minutes peut être ) pour ensuite décélerer.

A moins de filer des combinaisons anti-G aux passagers
(classe pur faire des rencontres dans le train )

Sinon, je trouve aussi que cette campagne "coup de poing" a un peu décrédibilisé tout ça...
-----------

-----------

En ce moment sur backstage...