Tunnel sous l'atlantique : transatlantys!

Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 23 Mai 2005, 21:06
Message Original:J'viens de voir une pub sur un grand nom de fournisseu d'acces internet , j'en reviens tout bonnement pas , on parle d'un tunnel en suspension dans l'ocean atlantique qui relierait paris a new york en 8 heures ? avec un train roulant a 800Km/h ??
Euh moi j'y crois pas , deja que sur terre le TGV va a 500 Km/h max a vide !

Canular montré du doigt par hoaxbuster :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/(...)s.htm

Cette fausse rumeur a été dementie sur "France Infos"

http://www.transatlantys.com
http://www.discoverychannel.fr(...)shtml

Pub présente sur les sites:
http://www.chez.tiscali.fr/
http://www.wanadoo.fr
http://www.msn.fr/transatlantys/
--------------------------------------------------------------------------
Pour prolonger le topic, j'vous propose de poster tous les projets farfelus que l'on a essayé de nous faire gober comme ce cher tunnel transatlantic !
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 23 Mai 2005, 21:21
bas avec la pub ont dirait que sa va ce faire.....masi bon sa me paraît un GROS chantier deja pour le pont et ensuite pour le train qui atteind 800k/h......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
funk you!

il s'emmerdait le type qui a fait le site.

il a du avoir l'idée en regardant une emission telé americaine ou ils parlent de projets architectoniques de fou.

Mais dans ce même documentaire, ils explicaient tous les problemes auxquels on serait confrontés pour realiser ça: LA PRESSION DE L'EAU, maintenir le tunner avec les courants marins, l'installer, rien que pour le construire, il faudrait la production mondiale de beton des dix prochaines années, trouver les soussous, etc...

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 23 Mai 2005, 21:23
La pub est marrante , parcontre si ca doit se realiser j'imagine meme pas le chantier !!! apres tout y'a bien un tunnel sous la manche alors pourquoi pas !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 23 Mai 2005, 21:25
liquid_dream a écrit :

il a du avoir l'idée en regardant une emission telé americaine ou ils parlent de projets architectoniques de fou.

Mais dans ce même documentaire, ils explicaient tous les problemes auxquels on serait confrontés pour realiser ça: LA PRESSION DE L'EAU, maintenir le tunner avec les courants marins, l'installer, etc...

Ouai la pression doit etre enorme ! et surtout ca doit plonger assez profondement dans cet ocean quand meme ! alors je reviens sur mes dires et je commence a etre septique

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 23 Mai 2005, 21:25
liquid_dream a écrit :

Mais dans ce même documentaire, ils explicaient tous les problemes auxquels on serait confrontés pour realiser ça: LA PRESSION DE L'EAU, maintenir le tunner avec les courants marins, l'installer, rien que pour le construire, il faudrait la production mondiale de beton des dix prochaines années, trouver les soussous, etc...

la pas de problème de pression le pont est suspendu
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 23 Mai 2005, 21:26
leekarbonat a écrit :
liquid_dream a écrit :

Si le pont est suspendu pourquoi on vois une sorte de train sous la flotte dans la pub ? ca perd toute credibilitée la

Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 23 Mai 2005, 21:27
oui et le premier sous marin qui passe bim !
LoL sans rire on dirait le plus gros hoax , parceque si t'en juge que d'apres le site c'est beau etc , mais quand tu penses que le truc ca va avoir besoin de 54000 pieces de 110 metres je dis LOL par avance !

Pour le pont suspendu c'est suspendu DANS l'eau cadire pas au fond mais soutenu a moyenne hauteur (j'imagine meme pas comment le maintenir suspendu dans l'eau ! :roll

Clad
funk you!
leekarbonat a écrit :
liquid_dream a écrit :

la pression qui reduit le tube en poudre en moins de 1 sec chrono.... Pour la compenser, il faudrait maintenir artificiellement une pression egale a l'interieur.... je te raconte pas. les passagers vont adorer
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 23 Mai 2005, 21:29
Clad a écrit :
oui et le premier sous marin qui passe bim !
LoL sans rire on dirait le plus gros hoax , parceque si t'en juge que d'apres le site c'est beau etc , mais quand tu penses que le truc ca va avoir besoin de 54000 pieces de 110 metres je dis LOL par avance !
Clad

Ouai c'est vrai ca !!! et aussi pour les batteaux et tout !!!

Mais tu crois que ce soit possible que ce soit un hoax ??? parceque le site parait mechament serieux la

Le²Ck+
liquid_dream a écrit :
leekarbonat a écrit :
liquid_dream a écrit :

la pression qui reduit le tube en poudre en moins de 1 sec chrono.... Pour la compenser, il faudrait maintenir artificiellement une pression egale a l'interieur.... je te raconte pas. les passagers vont adorer

oui j'y est pas penser pis sa doit être un rien profond lol je te raconte pas comment tu fait pour installer rien que les tubes

8) Leekarbonat Inside 8)
funk you!
pepete a écrit :
leekarbonat a écrit :
liquid_dream a écrit :

Si le pont est suspendu pourquoi on vois une sorte de train sous la flotte dans la pub ? ca perd toute credibilitée la

il faudrait suspendre le pont pour en partie eviter la pression (mais alors il faudrait le suspendre pres de la surface (je viens de capter la connerie de mon precedent post, merci de ne pas me le rappeler...), a quelques dizaines de metres SOUS la mer (d'ou le train aquarium). Par contre, c'est les cables qui vont morfler du coup..,
funk you!
Clad a écrit :
Question con : y font comment pour respirer ? un masque et un tuba ?

ils n'ont qu'a reternir la respiration pendant le voyage, pratique non? on a rien sans rien comme il dit....
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 23 Mai 2005, 21:33
Et surtout quand tu vois la vitesse "pseudo annoncée" (on reste bien dans l'hypothèse d'une grosse connerie les gars la ) parcequ'a 800 km va chopper un poisson du regard loool !

En ce moment sur backstage...