SG-Maxime a écrit :
en fait si vous lisez bien c'est 600 km/h , pas 800 : )
c'est deja plus réalisable, mais je voi pas qui pourrait bien investir la dedans
600 en vitesse de croisière, avec des pointes à 800...
Nan mais n'importe quoi tout ça, et d'ailleurs où est l'intérêt???
Vu le coût des pseudo travaux j'imagine pas le prix du billet... autant prendre l'avion!
Et faudrait qu'on m'explique cette idée de sous-suspension, un pont flottant encore pourquoi pas mais là ça paraît vraiment bizarre...
Et en cas de pépin, on redirigera les voyageurs vers des sous-marins...?
De toute façon si c'est en béton comme dit sur le site on verra même pas les poissons...
CYD a écrit :
J'avais déjà lu dans un Science & Vie Junior un article sur un projet de train hyper-rapide, mais souterrain, pas dans la mer ... la propulsion était assurée par lévitation magnétique, dans des tunnels sous vide. Qui, sait peut-être que c'est ce qu'ils comptent faire ?
En tout cas, moi ça me laisse rêveur ...
Mouais j'ai étudié ça rapidement l'année dernière, c'est un concept qui utilise des supra-conducteurs et la "lévitation" (répulsion magnétique en fait) aurait l'avantage de supprimer les forces de frottements donc de permettre d'atteindre des vitesses assez impressionantes, mais je sais pas si c'est déjà au point ou pas.
En plus ça doit nécessiter une quantité d'énergie assez énorme, d'autant que les supra-conducteurs doivent être maintenus à des températures très basses il me semble...
M'enfin ça reste possible, mais le site donne pas beaucoup d'informations techniques je trouve... pas beaucoup d'informations tout court même.