Tunnel sous l'atlantique : transatlantys!

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    le 23 Mai 2005, 22:50
J'avais déjà lu dans un Science & Vie Junior un article sur un projet de train hyper-rapide, mais souterrain, pas dans la mer ... la propulsion était assurée par lévitation magnétique, dans des tunnels sous vide. Qui, sait peut-être que c'est ce qu'ils comptent faire ?

En tout cas, moi ça me laisse rêveur ...
Le²Ck+
CYD a écrit :
J'avais déjà lu dans un Science & Vie Junior un article sur un projet de train hyper-rapide, mais souterrain, pas dans la mer ... la propulsion était assurée par lévitation magnétique, dans des tunnels sous vide. Qui, sait peut-être que c'est ce qu'ils comptent faire ?

En tout cas, moi ça me laisse rêveur ...


oui je l'ai vu moi aussi mais sa ce passait aux jaopn bine sur
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
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    le 23 Mai 2005, 23:02
SG-Maxime a écrit :
en fait si vous lisez bien c'est 600 km/h , pas 800 : )

c'est deja plus réalisable, mais je voi pas qui pourrait bien investir la dedans

600 en vitesse de croisière, avec des pointes à 800...
Nan mais n'importe quoi tout ça, et d'ailleurs où est l'intérêt???
Vu le coût des pseudo travaux j'imagine pas le prix du billet... autant prendre l'avion!
Et faudrait qu'on m'explique cette idée de sous-suspension, un pont flottant encore pourquoi pas mais là ça paraît vraiment bizarre...
Et en cas de pépin, on redirigera les voyageurs vers des sous-marins...?

De toute façon si c'est en béton comme dit sur le site on verra même pas les poissons...


CYD a écrit :
J'avais déjà lu dans un Science & Vie Junior un article sur un projet de train hyper-rapide, mais souterrain, pas dans la mer ... la propulsion était assurée par lévitation magnétique, dans des tunnels sous vide. Qui, sait peut-être que c'est ce qu'ils comptent faire ?

En tout cas, moi ça me laisse rêveur ...

Mouais j'ai étudié ça rapidement l'année dernière, c'est un concept qui utilise des supra-conducteurs et la "lévitation" (répulsion magnétique en fait) aurait l'avantage de supprimer les forces de frottements donc de permettre d'atteindre des vitesses assez impressionantes, mais je sais pas si c'est déjà au point ou pas.
En plus ça doit nécessiter une quantité d'énergie assez énorme, d'autant que les supra-conducteurs doivent être maintenus à des températures très basses il me semble...
M'enfin ça reste possible, mais le site donne pas beaucoup d'informations techniques je trouve... pas beaucoup d'informations tout court même.
papibouzou
C'est impossible à cause de la dérive des continents; si je ne m'abuse la plaque européenne et la plaque américaine, s'éloignent l'une de l'autre de plusieurs centimètres par an. Entre la France et l'Angleterre, cela a été possible, parce qu'on est sur la même plaque
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    sim41_
    le 23 Mai 2005, 23:07
papibouzou a écrit :
C'est impossible à cause de la dérive des continents; si je ne m'abuse la plaque européenne et la plaque américaine, s'éloignent l'une de l'autre de plusieurs centimètres par an. Entre la France et l'Angleterre, cela a été possible, parce qu'on est sur la même plaque

Très juste!
Affaire classée.
DarkVadehors
CYD a écrit :
J'avais déjà lu dans un Science & Vie Junior un article sur un projet de train hyper-rapide, mais souterrain, pas dans la mer ... la propulsion était assurée par lévitation magnétique, dans des tunnels sous vide. Qui, sait peut-être que c'est ce qu'ils comptent faire ?

En tout cas, moi ça me laisse rêveur ...


Ca existe déja !

Sinon, pourquoi traverser l'atlantique en train et pas en avion tout simplement ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
guyome
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    guyome
    le 23 Mai 2005, 23:19
papibouzou a écrit :
C'est impossible à cause de la dérive des continents; si je ne m'abuse la plaque européenne et la plaque américaine, s'éloignent l'une de l'autre de plusieurs centimètres par an. Entre la France et l'Angleterre, cela a été possible, parce qu'on est sur la même plaque


on arrive a controler les deformation d'un pont sous la force du vent, deformation de plusieur cm pour un pont de qq km...
alors quelques centimetre sur 54OO km, une correction annuelle et c'est reglé.......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
papibouzou
Citation:
polochon a écrit :
et les calmars géants??? y vont manger tout le monde et piouf!! plus personne!! 80

moi j'dis impossible...

alex...mouais...trop dangeureux à cause des calmars géants...



A mon avis, il y aura une halte tous les trois cent kms avec dégustation de calmars
guyome
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    guyome
    le 23 Mai 2005, 23:22
leekarbonat a écrit :
Clad a écrit :
Ok j'fais quoi alors ? j'edite j'prend ca au serieux ?
Serieux imagine 800 KM/H c'est I R E A L I S A BLE!


sa fait beaucoup en effet....presque le mur du son imagine!!!! non enfaite c'est pas possible ils faut un entrainement spécifique pour tenir éveiller à des vitesses pareille


ben non l'entrainement c'est pour les acceleration, pas pour les vitesse.
on peut atteindre 800km/h en 20 minute et lacceleration se sentira apeine.....
mais sa sent le pipeau tout ça qd même....
qui aura les droit sur le tunnel?
responsabilité de l'entretiens etc....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
papibouzou
Citation:
guyome a écrit :
papibouzou a écrit :
C'est impossible à cause de la dérive des continents; si je ne m'abuse la plaque européenne et la plaque américaine, s'éloignent l'une de l'autre de plusieurs centimètres par an. Entre la France et l'Angleterre, cela a été possible, parce qu'on est sur la même plaque


on arrive a controler les deformation d'un pont sous la force du vent, deformation de plusieur cm pour un pont de qq km...
alors quelques centimetre sur 54OO km, une correction annuelle et c'est reglé.......


Si on parle d'un pont, il va falloir de sacrés pilliers; on a quand même des profondeurs de plus d'un km par moment. Pour un tunnel, on va forcément rencontrer le magma au niveau du point de rencontre des plaques
pepete
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    pepete
    le 23 Mai 2005, 23:31
papibouzou a écrit :
Citation:
guyome a écrit :
papibouzou a écrit :
C'est impossible à cause de la dérive des continents; si je ne m'abuse la plaque européenne et la plaque américaine, s'éloignent l'une de l'autre de plusieurs centimètres par an. Entre la France et l'Angleterre, cela a été possible, parce qu'on est sur la même plaque


on arrive a controler les deformation d'un pont sous la force du vent, deformation de plusieur cm pour un pont de qq km...
alors quelques centimetre sur 54OO km, une correction annuelle et c'est reglé.......


Si on parle d'un pont, il va falloir de sacrés pilliers; on a quand même des profondeurs de plus d'un km par moment. Pour un tunnel, on va forcément rencontrer le magma au niveau du point de rencontre des plaques


Exact !!! ca sens la grosse blagounette ca ou alors l'extermination d'humain
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Olivier
Ne montrez surtout pas ce projet aux actionnaires d'Eurotunnel, ils vont faire une crise cardiaque !
Invité
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papibouzou a écrit :
Citation:
guyome a écrit :
papibouzou a écrit :
C'est impossible à cause de la dérive des continents; si je ne m'abuse la plaque européenne et la plaque américaine, s'éloignent l'une de l'autre de plusieurs centimètres par an. Entre la France et l'Angleterre, cela a été possible, parce qu'on est sur la même plaque


on arrive a controler les deformation d'un pont sous la force du vent, deformation de plusieur cm pour un pont de qq km...
alors quelques centimetre sur 54OO km, une correction annuelle et c'est reglé.......


Si on parle d'un pont, il va falloir de sacrés pilliers; on a quand même des profondeurs de plus d'un km par moment. Pour un tunnel, on va forcément rencontrer le magma au niveau du point de rencontre des plaques

Non puisque c'est un "tunnel flottant", en gros un boudin maintenu entre deux eaux (à une dizaine de mètres sans doutes) par, j'imagine, un dispositifs de flotteurs maintenus en place par des sortes de haubans fixés, eux, au sol.
Bon, sur le papier c'est simple, en réalité c'est pharaonique. Et puis franchement, je ne vois pas où serait l'avantage, 8 heures, c'est grosso-modo le temps de vol d'un Paris-New york je crois.
Même si le pétrole voit son prix multiplié par 100 dans les années à venir, ça restera moins cher qu'un billet de train qui devra amortir les coûts astronomique de construction et surtout de maintenance d'un tel truc.
j'y crois pas une seule seconde.
Et puis le site n'est pas si chiadé que ça, un type dont c'est le boulot peut très bien faire ça sans y passer des semaines.
papibouzou
Citation:
Olivier a écrit :
Ne montrez surtout pas ce projet aux actionnaires d'Eurotunnel, ils vont faire une crise cardiaque !


Tu peux le dire car c'est vraiment dramatique ce qui leur est arrivé; bien des gens ont été spoliés et vont mettre un sacré bout de temps avant de revoir leur mise
pepete
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    pepete
    le 23 Mai 2005, 23:59
papibouzou a écrit :
Citation:
Olivier a écrit :
Ne montrez surtout pas ce projet aux actionnaires d'Eurotunnel, ils vont faire une crise cardiaque !


Tu peux le dire car c'est vraiment dramatique ce qui leur est arrivé; bien des gens ont été spoliés et vont mettre un sacré bout de temps avant de revoir leur mise



Qu'est ce qu'il s'est passer avec Eurotunnel ?.
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