Tunnel sous l'atlantique : transatlantys!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
sphère bouse intergalactique je précise
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 25 Mai 2005, 21:45
tombordo a écrit :
sphère bouse intergalactique je précise

Arrete j'ai vu ce film a 13 ans il m'a marqué pendant longtemps ! !et puis bien !!
padisha_emperor
Avis !

jeudi soir M6 passe un documentaire sur les premiers travaux - les études préalables et les repères topographiques en fait - sur le "tunnel" Transatlantys !!!

(quoi ? comment ça non, c'est le Grand Bleu, patate ? )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Invité
  • Invité
Euhhhh.....

c'est un excellent canular, tres bien fait.

Mais totalement irrealiste. Surtout, economiquement, c'est impossible. Et inutile.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
la teleportation serrait au point bien avant que ce tunnel ne soit fini
Invité
  • Invité
Surtout quand on voit le fiasco financier du Tunnel sous la Manche. Il faut etre competement demeure pour envisager un projet sous l'atlantique.

Par contre, le tunnel sur la Lune, moi, j'y crois...
tombordo
PATRICK LARBIER a écrit :
Surtout quand on voit le fiasco financier du Tunnel sous la Manche. Il faut etre competement demeure pour envisager un projet sous l'atlantique.

au cas où, si t'es sérieux , mais pour un futur très lointain,
je te rappelle que la lune tourne autour de la terre
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mai 2005, 10:14
pourtant leur idée n'est pas bete :

Impossible de creuser, c'est trop profond et la tectonique des plaques detruirait tout. Impossible de faire un pont SUR l'eau, il faudrait des milliers et des milliers de pilliers. Donc un tube suspendu à qq metres sous l'eau parait la meilleur solution. La pression n'est pas enorme et la poussée d'archimede compenserait une partie du poids, donc le nombre de piliers pourrait etre reduit et servirait a tenir le pont pour ne pas qu'il derive avec les courants marins.

Ensuite un train à 600Km/h j'y crois. Si des turbines arrivent a faire circuler l'air dans le tunnel dans le sens du train avec un bon debit, les frottements atmospheriques seraient reduis.

Dommage qu'ils se decridibilise sur certains points...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
tombordo a écrit :

au cas où, si t'es sérieux , mais pour un futur très lointain,
je te rappelle que la lune tourne autour de la terre

ben justement, un tunnel trés costaud qui empecherait cette revolution inutile
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
LeSedna
ça me rappelle ce projet de ouf que des superingénieurs prévoient d'ici 50 ans ou quelque chose comme ça : un ascenseur de plusieurs centaines de kilomètres de haut relié a une station orbitale D Ils veulent placer un pilier de telle sorte que le haut soit en position géostationnaire pour qu'il reste en orbite avec la station, l'ascensceur étant foutu d'aimants géants, attirés par d'autres aimants sur le pilier qui se mettent en marche l'un après l'autre pour lancer l'ascensceur !
D par contre ce projet semble sérieux c'est ça le pire, mais je sais pas si d'ici là ils préfèreront rester aux navettes spatiales !
Le train sous l'eau c'est très comique. gigalol de toute façon vu le prix que ça couterait il serait rentabilisé en 4305 ans et puis qui dit qu'une baleine va pas se planter dedans !
Et je vois mal les gars vérifier les fuites pour les 54000 pièces de 100m lol:
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
je serais tres curieux de voire comment vont ils faire pour passer la dorsale medio-atlantique et ses rift de plusieurs 100ene de metres de large avec les phenomenes d'acretion et d'extention océanique... sans compter qu'ils risquent de deranger quelques cousins de mobidick avec lesquels toutes negociations risqueraient d'être .......houleuses !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Invité
  • Invité
Clad a écrit :
Alex5 a écrit :
j'imagine pas le prix du truc car faut bien rentabiliser tout ca...
un avion ca met plus de 8h pour faire paris -NY ?
si ca se trouve on vivera ptet pas sur d'autres planetes mais bel et bien dans les océans

Tu rigoles mais avec le trou de la couche d'ozone , si il s'étend a toute la planete, c'est bien sous la flotte qu'on va devoir se refugier pour fuir les UV si on veut pas tous crever d'un cancer de la peau avant 20 ans ...

le trou de la couche d'ozone est en train de se reboucher lentement et d'ailleur tout le monde geule en disant " c'est inadmissible tout ces produits qui ont détruit la couche d'ozone" mais on suppose qu'il existait déja depuis pas mal de temps ce trou ........ alors c'est pas demain qu'il faudra aller sous l'eau pour se protéger des UV .
Par contre pour se protéger du réchauffement de la planète peut etre ..... car il va entrainer un fort dérèglement climatique .....
Invité
  • Invité
Par contre, il faut admetttre que le canular est extrêmement bien fait. C'est propre, documenté et sérieux.

Le projet est impossible, chacun le sait. Pourtant, en le lisant, on a envie de se dire : pourquoi pas?
Moi, je trouve que les gens qui ont monté cette blague ont du talent.
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 26 Mai 2005, 12:33
Par contre, il faut admetttre que le canular est extrêmement bien fait. C'est propre, documenté et sérieux.

Le projet est impossible, chacun le sait. Pourtant, en le lisant, on a envie de se dire : pourquoi pas?
Moi, je trouve que les gens qui ont monté cette blague ont du talent.

C'est pas tout à fait une blague, en fait c'est du marketing, de la publicité en réalité (pour des billets d'avion) donc loin d'être désintéressé (au niveau pécunier je parle) comme peut l'être une blague.

Mais sinon oui je suis d'accord, c'est super bien monté.
Au niveau communication ça y va, entre les pubs google visible sur plein de sites, leur site Internet flash (design et tout) et même des pubs dans les stations RER. Ce matin à Châtelet j'ai vu ça sur un des écrans plats qui jalonne la galerie !!
Ils ont même inventé une bestiole sous-marine qui sécrète une substance acide qui fend le béton !!!
Invité
  • Invité
Je corrige : dans le cadre d'un pub, c'est très discutable effectivement.
Homer Simpson
SkAydes a écrit :
pubs dans les stations RER. Ce matin à Châtelet j'ai vu ça sur un des écrans plats qui jalonne la galerie !!
!!!

serieux ?!
la meme pub ?!
faut alerter l'opinion publique ! la presse ! vite !
ca devient grave !

En ce moment sur backstage...