Tunnel sous l'atlantique : transatlantys!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
ES335 a écrit :
En tout cas, il y a déjà ça :
Citation:
L'Espagne et le Maroc ont décidé de construire un tunnel ferroviaire sous la Méditerranée entre les deux pays, a annoncé le ministère espagnol du Développement.
D'une longueur totale de 39 km, le tunnel parcourra 28 km sous le détroit de Gibraltar reliant l'Atlantique à la Méditerranée. Ce site a été choisi car la mer, à cet endroit, n'est profonde que d'environ 300 mètres.
Le ministère précise dans un communiqué que le tunnel offrira une liaison ferroviaire similaire à celle du tunnel sous la Manche entre la France et la Grande-Bretagne.

Libération ( France )
Ca va allé plus vite pour la cana !

Ils vont s'amuser avec: l' immigration clandestine, un nombre de morts exponentiel à ce niveau,

Cependant gibraltar est une dépendance anglaise, donc ça risque de prolonger un peu le tunnel non? de lui faire faire un détour

ça promet de beaux débats en perspective avec le royaume uni et l'espagne

Ils vont creuser, outre le tunnel, un joli déficit...

et enfin je crois que ce tunnel sera encore moins rentable que le notre, voire impossible à rentabiliser, parce que peu de personnes vont utiliser ce moyen: du côté marocain,on va mettre en place un système de douanes ultra serré, du côté de l'espagne, ben, ça manque un peu d'attraits: autant avec le tunnel sous la manche, on relie deux places fortes, ça a du poids, autant là, je vois mal madrid et marrakesh descentraliser l'europe

alors que londres paris, ben c'est même l'europe continentale et le royaume uni, soit près de 300 000 000 de personnes potentielles

là, c'est combien, si on enlève les clandestins et ceux qui ne pourrontn payer le billet?
padisha_emperor
lol

j'ai hâte de voir TF1 ou France 2 parler de ce tunnel Transatlantys (histoire ensuite d'appeler le médiateur de France 2 pour se foutre de leur gueule)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 25 Mai 2005, 16:14
Pour ceux qui ont encore des doutes (comme moi , ben quoi...éh te moque pas toi là bas !! )

http://www.hoaxbuster.com/hoax(...)37278

P't'être que Pujadas va l'annoncer quand même !! Quel tueur celui là !!
Homer Simpson
c'est dingue quand meme d'avoir le droit de dire des conneries grosses comme ca ..
et surtout : d'avoir le droit d'amener les internautes a faire de la pub gratuite pour les sites .. c'est nul .. surtout venant d'une grande entreprise comme la sncf ...
padisha_emperor
Homer Simpson a écrit :
c'est dingue quand meme d'avoir le droit de dire des conneries grosses comme ca ..
et surtout : d'avoir le droit d'amener les internautes a faire de la pub gratuite pour les sites .. c'est nul .. surtout venant d'une grande entreprise comme la sncf ...

Pour Pujadas pas impossible en effet

Sinon, c'est vrai que c'est assze décevant...

Surtout que comme l'a dit Clad (je crois que c'est Clad), ils attirent beaucouip de monde, mais bon, après on se fout de leur gueule, etc...

Tout ça pour ça, c'ets d'un ridicule affligeant...

En tout cas je sais pas si il y aura des gens qui utiliseront ce service SNCF après avoir lu ce topic, sur ce forum...
-----------

-----------
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 25 Mai 2005, 17:23
j'imagine pas le prix du truc car faut bien rentabiliser tout ca...
un avion ca met plus de 8h pour faire paris -NY ?
si ca se trouve on vivera ptet pas sur d'autres planetes mais bel et bien dans les océans
Homer Simpson
un avion ca met 6h aller et 7h retour pour new york city ...
... et puis je dois avouer m'etre offert des billets pour la hollande sur voyagesncf.com pas plus tard que cette semaine ...
je cherchais un hotel dessus mais la j'avoue j'ai plus envie .. va falloir que j'adopte une autre solution pour trouver parce que la j'appelle au boycotte !
padisha_emperor
Homer Simpson a écrit :
un avion ca met 6h aller et 7h retour pour new york city ...
... et puis je dois avouer m'etre offert des billets pour la hollande sur voyagesncf.com pas plus tard que cette semaine ...
je cherchais un hotel dessus mais la j'avoue j'ai plus envie .. va falloir que j'adopte une autre solution pour trouver parce que la j'appelle au boycotte !

là où je vais rire : ils vendent des billets d'avion.
Et leur slogan : "SNCF, à nous de vous faire préferer le train", justement par rapport à la concurrence de l'avion....

-----------

-----------
Homer Simpson
c'etait des billets de train en l'occurence pour la hollande ... vive le thalys ! ...
mais voyage sncf ca doit etre un site affilié niveau train a la sncf .. et affilié niveau avion aux diverses compagnies ...
Mister_white
Avec toutes les fosses soumarines (qui descendent a près de 4km de fond ), la pression, l'environnement ba oui il vont niqu*** plein de récifs pour le faire....Par contre pour aller acheter ma Gibson ça serait pratique
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 25 Mai 2005, 19:54
Alex5 a écrit :
si ca se trouve on vivera ptet pas sur d'autres planetes mais bel et bien dans les océans

Tu rigoles mais avec le trou de la couche d'ozone , si il s'étend a toute la planete, c'est bien sous la flotte qu'on va devoir se refugier pour fuir les UV si on veut pas tous crever d'un cancer de la peau avant 20 ans ...
tombordo
Clad a écrit :
Alex5 a écrit :

Tu rigoles mais avec le trou de la couche d'ozone , si il s'étend a toute la planete, c'est bien sous la flotte qu'on va devoir se refugier pour fuir les UV si on veut pas tous crever d'un cancer de la peau avant 20 ans ...

j'allais dire exactement la même chose...

Le vie s'est développée sous l'eau à cause des UV... une des solutions du futur sera d'y retourner
funk you!
Vous avez regardé Waterworld il n'y a pas longtemps?
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
padisha_emperor
liquid_dream a écrit :
Vous avez regardé Waterworld il n'y a pas longtemps?

Abyss
-----------

-----------
tombordo
sphère bouse intergalactique je précise

En ce moment sur backstage...