Tunnel sous l'atlantique : transatlantys!

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
berrybrest a écrit :
C'est pas énorme! Ce procédé est de plus en plus courant dans la pub, le cinéma, etc... Il y a un terme anglais pour le désigner mais je ne m'en souviens plus...
On diffuse dans un premier temps un extrait, souvent court, sans aucune citation de marque. Le consommateur potentiel est intrigué et attend avec impatience de savoir de quel produit il va être question. On le laisse bien mariner et on sort la pub en entier. En général la réaction est du genre : "rhhhooo... Tout ça pour ça!" Mais le message est passé et la marque a réussi son coup.
C'est le système Santa Barbara

Oui, d'accord, on y a eu droit juste là avec "c'est qui arnaud", pour ensuite apprendre que c'était pour la formation professionnelle.

Là, on dit carrément qu'il y a un train sous l'atlantique, des interviews bidons, bref tout, pour juste vendre des billets d'avions.

il auraient du dier : la SNCF va vous emmener à New York ......

parce que là, tout est fait pour faier croire au coup du transatlantique mais en train, avec les travaux et tout...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
berrybrest
Ben en fait c'est tellement énorme que je ne vois pas comment on peut prendre ça au premier degré (remarque, en voyant la dizaine de pages d'explications techniques contenues dans ce toic on peut en douter ). On n'en aurait jamais entendu parler et les travaux commenceraient maintenant? Ca aurait été pire que le complot dans x-files !

padisha_emperor a écrit :
il auraient du dier : la SNCF va vous emmener à New York ......

Ca n'aurait pas eu le même impact.
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
la preuve 13 pages pour le topics, ca en a fait parler pas mal d'entre nous ... le message est donc bien passé, la pub un succès ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
papibouzou
Citation:
I_Am_Legion a écrit :
Le truc qui serait sympa à savoir c'est pourquoi ce hoax (c'en est clairement un, le projet meme s'il était réalisable techniquement est économiquement pas viable) a été lancé.

Surtout qu'entre nous et les USA, c'est pas le grand amour. A mon avis, le tunnel s'arrêterait en Angleterre
padisha_emperor
papibouzou a écrit :
Citation:
I_Am_Legion a écrit :
Le truc qui serait sympa à savoir c'est pourquoi ce hoax (c'en est clairement un, le projet meme s'il était réalisable techniquement est économiquement pas viable) a été lancé.

Surtout qu'entre nous et les USA, c'est pas le grand amour. A mon avis, le tunnel s'arrêterait en Angleterre

rhôô tout de suite...

mais non, ils le laisseraioent aller jusqu'au terme, et là, dommage, un sous-marin de la IIe flotte US éperonne le tunnel... plouf !
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
papibouzou
Ou alors, il y aurait changement obligatoire à Londres pour prendre l'Eurostar
tombordo
papibouzou a écrit :
Citation:
I_Am_Legion a écrit :

Pas d'accord, certes diplomatiquement, ça colle mieux avec l'angleterre...

Mais si tu avais fait NY Londres, pour aller à berlin madrid rome et plein de villes d'europe, tu serais passé par........Paris (via tunnel sous la manche)

alors que paris, c'est le plus central, avec un bon réseau de communication qui dessert bien l'ensemble de l'europe...

Londres, pour rejoindre l'europe, ben t'es obligé de passer par Paris
tombordo
papibouzou a écrit :
Ou alors, il y aurait changement obligatoire à Londres pour prendre l'Eurostar

c'est vrai que dans un sens, ça renflouerait un peu les comptes
Cool..Spot
Ils vonts bientot prolonger les lignes de rer et les stations vont etre des pays et non plus des villes, ça fait réver, mais bon... restons les pieds sur terre ... ou dans l'eau !!!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 24 Mai 2005, 21:43
chazam a écrit :
la preuve 13 pages pour le topics, ca en a fait parler pas mal d'entre nous ... le message est donc bien passé, la pub un succès ...

Je ne suis pas d'accord la sncf viens de perdre de la crédébilié aux yeux des quelques 2000 personnes qui ont lu le topic ,j'suis désolé ca ne peut que m'insiter a trouver un moyen autre que celui qu'a pris la SNCF en me prennant pour un con (car il faut bien le dire on nous prend pour des cons ...)
Invité
  • Invité

mais comment est-ce qu'on peut y croire a ce truc?

vous avez lu l'interview du "président de la société" ?

Citation:

Jean Luc, peut-on dire que toute votre vie n'a tendue que vers cet objectif, ce reve d'enfant?

-Certains ont pour idoles des footballeurs ou des chanteuses, moi c'était Leonard de Vinci. J'inventais pour le plaisir et un jour j'ai eu la révélation.

Vous voulez parler de votre machine a ouvrir le courrier?

Invité
  • Invité
poisson d'avril c'était faux ...........

nan mais franchement il vous suffira de lancer une recherche sur google pour vous rendre compte que personne ne parle de cette société ....... si les travaux devaient vraiment commencer en juin cela ferait longtemps qu'on en aurait parlé.
  • Publié par
    ES335
    le 25 Mai 2005, 10:08
En tout cas, il y a déjà ça :
Citation:
L'Espagne et le Maroc ont décidé de construire un tunnel ferroviaire sous la Méditerranée entre les deux pays, a annoncé le ministère espagnol du Développement.
D'une longueur totale de 39 km, le tunnel parcourra 28 km sous le détroit de Gibraltar reliant l'Atlantique à la Méditerranée. Ce site a été choisi car la mer, à cet endroit, n'est profonde que d'environ 300 mètres.
Le ministère précise dans un communiqué que le tunnel offrira une liaison ferroviaire similaire à celle du tunnel sous la Manche entre la France et la Grande-Bretagne.

Libération ( France )
Ca va allé plus vite pour la cana !
Harry Cover
Pour l'instant, hoaxbuster en est aux recherches.
Le nom transatlantys serait déposé par... la SNCF !
Hoaxbuster

Citation:
Plusieurs indices vont dans ce sens :
- Paris-New York en 8h (comme l'avion) en ne roulant qu'entre 600 et 800 km/h),
- le créateur a inventé une machine a ouvrir le courrier a 8 ans, puis la cafetiere électrique, mais google ne connait pas ce Jean Luc Stefenson,
- le créateur a dessiné la premiere esquisse (du tunnel, lol) sur une liste de course de sa femme,
- le terminal de départ (Trébistel) est inconnu, alors qu'un restaurateur s'y trouverait déja et connaitrait un franc succes,
- le nom du train serait oceano, nom assez classique qui donne déja plus d'1 million de résultats sur google,
- le nom de domaine transatlantys.fr a ete déposé par voyage-sncf... (cf. http://www.journaldunet.com/ru(...)shtml) campagne de pub ?
tombordo
ES335 a écrit :
En tout cas, il y a déjà ça :
Citation:
L'Espagne et le Maroc ont décidé de construire un tunnel ferroviaire sous la Méditerranée entre les deux pays, a annoncé le ministère espagnol du Développement.
D'une longueur totale de 39 km, le tunnel parcourra 28 km sous le détroit de Gibraltar reliant l'Atlantique à la Méditerranée. Ce site a été choisi car la mer, à cet endroit, n'est profonde que d'environ 300 mètres.
Le ministère précise dans un communiqué que le tunnel offrira une liaison ferroviaire similaire à celle du tunnel sous la Manche entre la France et la Grande-Bretagne.

Libération ( France )
Ca va allé plus vite pour la cana !

Ils vont s'amuser avec: l' immigration clandestine, un nombre de morts exponentiel à ce niveau,

Cependant gibraltar est une dépendance anglaise, donc ça risque de prolonger un peu le tunnel non? de lui faire faire un détour

ça promet de beaux débats en perspective avec le royaume uni et l'espagne

Ils vont creuser, outre le tunnel, un joli déficit...

et enfin je crois que ce tunnel sera encore moins rentable que le notre, voire impossible à rentabiliser, parce que peu de personnes vont utiliser ce moyen: du côté marocain,on va mettre en place un système de douanes ultra serré, du côté de l'espagne, ben, ça manque un peu d'attraits: autant avec le tunnel sous la manche, on relie deux places fortes, ça a du poids, autant là, je vois mal madrid et marrakesh descentraliser l'europe

alors que londres paris, ben c'est même l'europe continentale et le royaume uni, soit près de 300 000 000 de personnes potentielles

là, c'est combien, si on enlève les clandestins et ceux qui ne pourrontn payer le billet?

En ce moment sur backstage...