berrybrest a écrit :
C'est pas énorme! Ce procédé est de plus en plus courant dans la pub, le cinéma, etc... Il y a un terme anglais pour le désigner mais je ne m'en souviens plus...
On diffuse dans un premier temps un extrait, souvent court, sans aucune citation de marque. Le consommateur potentiel est intrigué et attend avec impatience de savoir de quel produit il va être question. On le laisse bien mariner et on sort la pub en entier. En général la réaction est du genre : "rhhhooo... Tout ça pour ça!" Mais le message est passé et la marque a réussi son coup.
C'est le système Santa Barbara
Oui, d'accord, on y a eu droit juste là avec "c'est qui arnaud", pour ensuite apprendre que c'était pour la formation professionnelle.
Là, on dit carrément qu'il y a un train sous l'atlantique, des interviews bidons, bref tout, pour juste vendre des billets d'avions.
il auraient du dier : la SNCF va vous emmener à New York ......
parce que là, tout est fait pour faier croire au coup du transatlantique mais en train, avec les travaux et tout...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)