Tunnel sous l'atlantique : transatlantys!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
je croyais qu'on parlait de pont suspendu, d'ailleurs sur le site on voit des poissons, et si c'est un tunnel souterrain, ils ont intérêt à ce protéger de la chaleur, parceque au milieu de l'atlantique, ils vont s'amuser

Non sérieusement, si c'est un tunnel suspendu c'est encore moins viable, déjà qu'on vole pas haut, imagine pour maintenir près de 6000 km de tunnel remplit d'air sous l'eau, sans pylones au fond, car je vois mal des pylones de près de 2 km500 sur 6000 km maintenir la structure

Rhaaaa, au moins on en parle, c'est déjà beaucoup :mdr:
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
rien qu'avec la tectonique des plaque le truc est tres difficilement réalisable, s'achant que notre plaque et la plaque nord-américaine s'écartes.
je vais essayer de vérifier ça sur hoax buster, je suis pratiquement sûr de retrouver ça là-bas !

edit: gagné il apparaît en première page.
re-edit: mince grillé !
padisha_emperor
c'est out de même énorme...le mieux étant quand MSN news en a parlé...

En tout cas l'auteur du site s'est bien marré...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 24 Mai 2005, 16:09
surtout y s'est fait chier un max pour faire le site en flash et tout c'qui va avec !!
bon j'crois qu'on a fait un peu le tour du sujet , on a qu'a remercie l'hoaxbuster team de nous avoir ... remis sur les rails
Clad
padisha_emperor
Clad a écrit :
surtout y s'est fait chier un max pour faire le site en flash et tout c'qui va avec !!
bon j'crois qu'on a fait un peu le tour du sujet , on a qu'a remercie l'hoaxbuster team de nous avoir ... remis sur les rails
Clad

ma télé sera donc épargnée
-----------

-----------
ThierryH
En réalité la tectonique des plaques ne poserait aucun soucis!.

Et oui, si le tunnel suis la courbe de la terre, lors de l'écartement des 2 plaques, le tunnel tendrait vers la ligne droite. le point milieu du tunnel, s'enfoncerait donc un peu.

Faut juste penser a la flexion vertical

Arfff, je trouve ca sympa de delirer sur ce genre de projet
Frthsvn
bah ils on été payé par sncf ... vu que c'est la sncf qui as crée ce buzz
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
peut etre un employé de la sncf qui veut se marrer
Frthsvn
Ben1984 a écrit :
peut etre un employé de la sncf qui veut se marrer

... vous n'avez pas lu l'article sur hoaxbuster ?

c'est une campagne de la sncf pour vendre des billets d'avion , car ils en vendent maintenant , alors ils veulent le faire savoir !

Citation:
Après les magistrales campagnes de pub du "projet Blair Witch" et de la "Volvo S40", c'est au tour de Voyages-sncf de récupérer le filon et de se lancer dans l'aventure.

En effet, bien que directement liée au transporteur national, l'agence de voyages en ligne propose la vente de billets d'avion et ses dirigeants tiennent à le faire savoir. Les responsables marketing ont donc misé sur un concept simple qui ferait d'une pierre deux coup :

* Publicité pour la marque
* Découverte du service de vente de billets d'avions
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 24 Mai 2005, 18:00
Justement ca va faire l'effet inverse , perte de credibilité enorme de la SNCF !!! ils foncent droit dans le mur !!!!!!!!!!
padisha_emperor
la page d'accueil de wanadoo est aussi envahie par la pub pur le transatlantys...

quand j'ai lancé internet j'étais mort de rire en voyant "Bientôt paris NY en train sous l'atlantique"

je veux bien que ce soit une campagne de pub de la SNCF, qui vend désormais des billets d'avion, campagne audacieuse d'ailleurs, mais cela n'empeche pas que la nouvelle comme quoi un train passera sous l'océan atlantique dans un tube flottant à 40 mètres de rpofondeur, à une vitesse de 800 km/h, ce dès la fin dse travaux qui débutent en juin 2005 fasse la une de wanadoo !!

Nulle part ils ne mettent ce que c'est vraiment, soit ils sont de mèche soit ils croient que c'est vrai !

énorme cette histoire !
-----------

-----------
berrybrest
C'est pas énorme! Ce procédé est de plus en plus courant dans la pub, le cinéma, etc... Il y a un terme anglais pour le désigner mais je ne m'en souviens plus...
On diffuse dans un premier temps un extrait, souvent court, sans aucune citation de marque. Le consommateur potentiel est intrigué et attend avec impatience de savoir de quel produit il va être question. On le laisse bien mariner et on sort la pub en entier. En général la réaction est du genre : "rhhhooo... Tout ça pour ça!" Mais le message est passé et la marque a réussi son coup.
C'est le système Santa Barbara
padisha_emperor
berrybrest a écrit :
C'est pas énorme! Ce procédé est de plus en plus courant dans la pub, le cinéma, etc... Il y a un terme anglais pour le désigner mais je ne m'en souviens plus...
On diffuse dans un premier temps un extrait, souvent court, sans aucune citation de marque. Le consommateur potentiel est intrigué et attend avec impatience de savoir de quel produit il va être question. On le laisse bien mariner et on sort la pub en entier. En général la réaction est du genre : "rhhhooo... Tout ça pour ça!" Mais le message est passé et la marque a réussi son coup.
C'est le système Santa Barbara

Oui, d'accord, on y a eu droit juste là avec "c'est qui arnaud", pour ensuite apprendre que c'était pour la formation professionnelle.

Là, on dit carrément qu'il y a un train sous l'atlantique, des interviews bidons, bref tout, pour juste vendre des billets d'avions.

il auraient du dier : la SNCF va vous emmener à New York ......

parce que là, tout est fait pour faier croire au coup du transatlantique mais en train, avec les travaux et tout...
-----------

-----------

En ce moment sur backstage...