Tunnel sous l'atlantique : transatlantys!

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guyome
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    guyome
    le 24 Mai 2005, 10:54
Clad a écrit :
a l'aeroport on te dit : couchez vous s'il vous plait la vitesse n'est pas supportable eveillé, on te picouze tu t'endors on te met dans l'avion , on te sors t'as payé 1000 € pour un voyage a 500 et tu l'as dans le scrotum !
lol

plutot dans le rectum non?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
guyome
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    guyome
    le 24 Mai 2005, 10:56
papibouzou a écrit :
Citation:
je parle pas d'un pont
je faisait juste une comparaison.....
on arrive a controler les deformation d'un pont de 2km (deformation de quelques cm
alors dans ce cas les deformations due a la tectonique des plaque peuvent elles aussi etre controlée a l'aide de materiaux plus ou moin "maleable" enfin deformable si tu prefere....
moi c'est surtout l'ampleur du projet qui me fait emettre un doute....entre le tunnel sous la manche et celui la ya du taffe....


Oui, mais il y a une différence entre déformation et tectonique des plaques qui elles avancent régulièrement. 10 cm par an, ça fait un mètre en 10 ans; c'est plus de la déformation [/quote]

heu non elle se deplace de 2 ou 3 cm par ans maximum, et encore c'est probablement moins que ça.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Frais_d
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Citation:
Frais_d a écrit:
troublant qd meme...Le nom de domaine (en .fr redirigé vers sur le .com) a été déposé par la SNCF...


Si ca s'avere vrai j'pars en exile lol



la preuve : http://mailclub.co.uk/whoisdom(...)ys.fr
Clad
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  • Publié par
    Clad
    le 24 Mai 2005, 11:33
Non mais je te crois je parle de l'avancement du truc en soit , imagine la SNCF elle voit ce que les pertes d'un tunnel de 20 km fait alors imagine elle va pas se lancer corps et ame dans un projet qui depasse tout bon sens !
Frais_d
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oui oui j'suis d'accord avec toi mais bon..j'essaye pas de comprendre, j'essaye de savoir si c'est vrai ou pas...
Clad
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  • Publié par
    Clad
    le 24 Mai 2005, 11:54
Certes , bon la SNCF a le pied dedans alors ... ca parrait plus que chelou s't'histoire .
Je veux comprendre moi
travisbarker
Et si ils mettent en place un train qui "flotte" dans le tunnel, avec un système d'aimants ?

Tu réduis les frottements et tu vas beaucoup plus vite...
I_Am_Legion
Le truc qui serait sympa à savoir c'est pourquoi ce hoax (c'en est clairement un, le projet meme s'il était réalisable techniquement est économiquement pas viable) a été lancé.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
aymezic
Clad a écrit :
bah avec un nom de domaine signé la SNCF ca parait de suite plus credible ...


ben quand tu achetes le nom de domaine tu peux mettre n'importe quoi, en l'occurence SNCF
Niluge
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Ya deja un film scénario catastrophe en preparation je suis sur
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
tombordo
Même techniquement c'est pas viable...

Imaginez les frottements de l'eau sur l'appareil... tu ne pourras jamais atteindre une telle vitesse...

L'appareil serait explosé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

Ou alors ,il faut une nouvelle forme "hydrodynamique" pour réduire les frottements, mais je crois qu'il nous manque quelques dizaines voire centaines d'années de techniques avant de pouvoir réaliser ça... et comme d'ici là, l'Homme aura fait encore plein de saloperies, restera plus grand monde pour mener ce projet
tombordo
je croyais qu'on parlait de pont suspendu, d'ailleurs sur le site on voit des poissons, et si c'est un tunnel souterrain, ils ont intérêt à ce protéger de la chaleur, parceque au milieu de l'atlantique, ils vont s'amuser

Non sérieusement, si c'est un tunnel suspendu c'est encore moins viable, déjà qu'on vole pas haut, imagine pour maintenir près de 6000 km de tunnel remplit d'air sous l'eau, sans pylones au fond, car je vois mal des pylones de près de 2 km500 sur 6000 km maintenir la structure

Rhaaaa, au moins on en parle, c'est déjà beaucoup :mdr:

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