Tunnel sous l'atlantique : transatlantys!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 23 Mai 2005, 23:59
papibouzou a écrit :
Citation:
Olivier a écrit :
Ne montrez surtout pas ce projet aux actionnaires d'Eurotunnel, ils vont faire une crise cardiaque !

Tu peux le dire car c'est vraiment dramatique ce qui leur est arrivé; bien des gens ont été spoliés et vont mettre un sacré bout de temps avant de revoir leur mise

Qu'est ce qu'il s'est passer avec Eurotunnel ?.
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
  • Invité
Et puis la ligne est supposée partir de "Trebistel", petite ville de Bretagne.
J'habite dans le Finistère sud (pas loin de là d'où partent les cables téléphoniques France-USA d'ailleurs) et je n'ai jamais entendu parler de Trebistel. M'étonnerais pas que ça soit un patelin imaginaire.
padisha_emperor
:mdr:

ce projet est fou...

y'a la dérive des continents, la dorsale atlantique (une petite éruption c'est possible nan ?)...

la vitesse...des pointes à 800 km/h ...un train qui va aussi vite qu'un chasseur, c'est pas pour tout de suite...

Et puis la distance, faut la faire les gens, Bretagne/NY c'est pas Calais/Douvres....

je te raconte pas les problèmes si il déraille !

A quand un tunnel Yokohama/San Francisco ? :mdr: :mdr:
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
tombordo
Papybouzou a raison quant à l'influence de la tectonique des plaques...

La ligne de séparation des plaques est dans le sens nord/sud, alors que le pont va d'est en Ouest... donc le pont s'allongerait tous les ans, un peu comme un élastique, sauf que... c'est pas élastique

quand on parle des mouvements de ponts, c'est surtout en latéralité, et la longueur compte surtout pour éviter d'entrer en raisonnance avec le sol: c'est le rôle des dents de scie à l'entrée et à la sortie du pont

Projet voué à l'échec
funk you!
n'importe quoi, l'histoire du tunnel est tout a fait vraie puisque c'est marqué sur une page internet

du coup ce que je dis moi est du n'importe quoi aussi....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
papibouzou
Citation:
pepete a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
Olivier a écrit :
Ne montrez surtout pas ce projet aux actionnaires d'Eurotunnel, ils vont faire une crise cardiaque !

Tu peux le dire car c'est vraiment dramatique ce qui leur est arrivé; bien des gens ont été spoliés et vont mettre un sacré bout de temps avant de revoir leur mise

Les gens y ont cru, mais ça n'a pas marché comme ils le pensaient; les dettes se sont accumulées et l'action a chuté. Et puis manque de pôt, il y a eu l'afflut massif de clandestins et le camp de Sangatte. Ces braves gens ont tenté de passer par le tunnel pour se rendre en Angleterre; certains y ont perdu la vie. Il a bien fallu faire des travaux de sécurité, exercer une surveillance accrue et pour finir, le trafic ferrovière a subi un énorme préjudice; forcément les clandestins empêchaient les trains de passer. Mais c'est quand même une oeuvre magnifique et il faut voir à long terme. A mon avis, on a eu raison de le construire quoique personnellement, je préfère une traversée en bâteau qui est bien plus plaisante
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 24 Mai 2005, 00:22
papibouzou a écrit :
Citation:
pepete a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
Olivier a écrit :

Les gens y ont cru, mais ça n'a pas marché comme ils le pensaient; les dettes se sont accumulées et l'action a chuté. Et puis manque de pôt, il y a eu l'afflut massif de clandestins et le camp de Sangatte. Ces braves gens ont tenté de passer par le tunnel pour se rendre en Angleterre; certains y ont perdu la vie. Il a bien fallu faire des travaux de sécurité, exercer une surveillance accrue et pour finir, le trafic ferrovière a subi un énorme préjudice; forcément les clandestins empêchaient les trains de passer. Mais c'est quand même une oeuvre magnifique et il faut voir à long terme. A mon avis, on a eu raison de le construire quoique personnellement, je préfère une traversée en bâteau qui est bien plus plaisante

Ok d'acc ! c'est pas simple tout ca

Ouai perso le bateau je peux pas
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 24 Mai 2005, 00:25
papibouzou a écrit :
Citation:
guyome a écrit :
papibouzou a écrit :
C'est impossible à cause de la dérive des continents; si je ne m'abuse la plaque européenne et la plaque américaine, s'éloignent l'une de l'autre de plusieurs centimètres par an. Entre la France et l'Angleterre, cela a été possible, parce qu'on est sur la même plaque

on arrive a controler les deformation d'un pont sous la force du vent, deformation de plusieur cm pour un pont de qq km...
alors quelques centimetre sur 54OO km, une correction annuelle et c'est reglé.......

Si on parle d'un pont, il va falloir de sacrés pilliers; on a quand même des profondeurs de plus d'un km par moment. Pour un tunnel, on va forcément rencontrer le magma au niveau du point de rencontre des plaques

je parle pas d'un pont
je faisait juste une comparaison.....
on arrive a controler les deformation d'un pont de 2km (deformation de quelques cm
alors dans ce cas les deformations due a la tectonique des plaque peuvent elles aussi etre controlée a l'aide de materiaux plus ou moin "maleable" enfin deformable si tu prefere....
moi c'est surtout l'ampleur du projet qui me fait emettre un doute....entre le tunnel sous la manche et celui la ya du taffe....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
padisha_emperor
mais entre un pont où l'on controle la déformation de la structure même du pont, et ça où l'on serait censé influer sur les fonds océaniques et les mouvements tectoniques même, y'a un fossé...que dis-je, un océan

(en tout cas, même si ce projet est une grosse blague, ce qu'il semble être, on en aura beaucou parlé )
-----------

-----------
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 24 Mai 2005, 00:28
et c'est clair qu'entre les courant sous marins, la profondeur du plancher oceanique, la pression sous marine, le volume de beton et l'entretiens d'une difficulté deconcertante (et j'en passe) ça semble difficilement realisable (voir impossible mais allez savoir...on pourrait etre surpris nous pauvre neophyte que nous sommes.....pour la plupart)
un ptit coup d'oeil ici:

guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 24 Mai 2005, 00:31
padisha_emperor a écrit :
mais entre un pont où l'on controle la déformation de la structure même du pont, et ça où l'on serait censé influer sur les fonds océaniques et les mouvements tectoniques même, y'a un fossé...que dis-je, un océan

(en tout cas, même si ce projet est une grosse blague, ce qu'il semble être, on en aura beaucou parlé )

heu non pas influer sur deformation de la croute oceanique, influer sur la deformation de la structure meme de l'edifice en utilisant des materiaux deformable....c'est clair qu'est ce qu'il fait jaser ce topic
un ptit coup d'oeil ici:

padisha_emperor
ah ok...bah tendu quand même....vu la taille de l'ouvrage, aussi...(je sens le bug, du genre le technicien qui confond la manette d'aiguillage avec celle d'ouverture des vannes c'est ce qui s'appelle noyer le poisson )
-----------

-----------
papibouzou
Citation:
je parle pas d'un pont
je faisait juste une comparaison.....
on arrive a controler les deformation d'un pont de 2km (deformation de quelques cm
alors dans ce cas les deformations due a la tectonique des plaque peuvent elles aussi etre controlée a l'aide de materiaux plus ou moin "maleable" enfin deformable si tu prefere....
moi c'est surtout l'ampleur du projet qui me fait emettre un doute....entre le tunnel sous la manche et celui la ya du taffe....
[/quote]

Oui, mais il y a une différence entre déformation et tectonique des plaques qui elles avancent régulièrement. 10 cm par an, ça fait un mètre en 10 ans; c'est plus de la déformation
berrybrest
Moi je dis LOL , vous débattez mécanique des fluides et tectonique sur une oeuvre d'art, un tableau virtuel si vous voulez.
Franchement c'est très bien fait, je tire mon chapeau au créateur.

Z'avez pas remarqué les petits détails amusants comme les noms des protagonistes :

- l'inventeur : Jean-Luc Stefenson
- le pilote : Jason Meunier
- l'architecte : François-Steven Mercier (vous connaissez un type de 60 ans qui s'appelle François-Steven ? )
... les mélanges français/anglo-saxons improbables.

Un tableau je vous dis. Après libre à chacun d'y déceler un ou plusieurs messages, comme le rapprochement des peuples etc...
C'est vraiment chouette!
papibouzou
Un petit aparté.
Les français sont champions en construction de ponts. Ils viennent d'en construire un magnifique pour relier la Grèce du Péloponnèse à la Grèce continentale 3 kms de longueur environ; une vraie oeuvre d'art

En ce moment sur backstage...