wil78 a écrit :
vincentvince a écrit :
TF 1 dans toute sa splendeur : émission à l'intérêt plus que restreint
qui ne suscite de l'intérêt de la part d'un certain public que par son racolage et son voyeurisme malsain. Télé poubelle, au même titre que la ferme des has been ou autres idioties du genre....
Vincent vince, je me re-casse dimanche en vacances, alors finissons en.
Ce qui m'exaspère dans tes posts c'est que tu t'obstines à soutenir que tu n'insinues rien sur le public alors que tu as posté ce que j'ai cité.
Comme l'a souligné fabienm, le simple fait de parler d'un "certain public" est lourd de sous entendus. Je ne juge les gens que sur ce qu'ils font ou disent et je n'ai nullement le besoin de te connaitre pour avancer ce que j'avance.
Donc eclaircis juste ce point: la locution en gras dans le contexte de cette phrase, associe t-elle ou non ce "certain public" aux tares de ces emissions?
Ta reponse mettra fin à un dialogue de sourds entamé depuis trop longtemps, pour le reste je te laisse au niveau auquel tu choisiras de placer le "debat".
Ah, bonnes vacances, sorry, j'ai plus surveillé le sujet, et je remarque que beaucoup d'eau a encore coulé sous les ponts....
Ben non, j'ai aucun problème à te confirmer, à confirmer à l'ensemble de la communauté, et même au reste du monde, s'il accède à guitariste.com, que jamais au grand jamais, je n'ai voulu associer un "certain public" aux tares de cette émission.
"Un certain public" ne devait pas être traduit par "la France d'en bas" ou encore "les beaufs au QI d'huître" comme cela semble avoir été pris par certains, dont toi.
"Un certain public" devait être traduit par "un certain pourcentage de la population".
Donc, maintenant que c'est clairement dit, confirmé, signé, juré sur la Bible, tout ce que tu veux, j'espère que c'est bien clair pour toi et pour toute personne qui aurait mal compris (après pourtant que j'ai confirmé au moins 4 fois que je ne me voulais pas condescendant ou suffisant par rapport à d'autres).
Je pense que le débat est (et reste) au niveau où, moi en premier, j'ai toujours voulu qu'il soit, CAD, au dessus de la suffisance et du pseudo intellectuel
PISS and LAUGH