Tv réalité : mon incroyable fiancé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 20 Août 2005, 16:39
Moi j'ai de la peine pour Laurent, bon j'ai pas vu l'émission d'hier, mais dans celle de la semaine dernière, à sa place j'aurais eu mal.
Il a même pas fait de gaffe ni rien et il se fait traiter de tous les noms par la mère de la fille, qu'on soit acteur ou pas j'imagine que ça doit être pas mal emmerdant quand même.. en plus je le trouve pas spécialement moche, à défaut d'être un mannequin il a quand même l'air très sympathique.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kiffrichess a écrit :
ton point de vue se défend et, en fait, je suis finalement d'accord avec toi (si tu lis mon premier post du topic, ce n'était pas le cas mais j'étais excusable, je n'avais vu que la première emission)

En fait j'avais réagit comme toi lorsque j'ai entendu parlé du concept de l'emission, mais je pensais que, TF1 oblige, ca serait un pretexte pour se moquer de la personne obèse.

Citation:
seulement, le point que je n'avale toujours pas, c'est le "je cherche à montrer que j'aime pour de l'argent" qui est purement et simplement assimilable à de la prostitution...

C'est juste, mais je ne trouve pas que ca soit le plus gênant. Le coté négatif de l'emission c'est qu'elle ment à sa famille sur un sujet grave et sa famille en souffre, tous ca pour de l'argent.

Mais comme je le disais au dessus ca montre que l'intolérance, le racisme, l'etroitesse d'esprit mène à la souffrance.

La fin justifie donc les moyens
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GrosPoulet a écrit :
aldanis a écrit :
flomarceau a écrit :
aldanis a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
vive TRYO !!!!!

SORTEZ LES POUBELLES TELEVISUELLES

100 por 100 d'accord dans ma classe les gens qui regardait sa etaient fashions et totalement ariéré ou atrophié du bulbe..alors ami guitariste gare a la télé réalité sa fait fondre le cerveau comme le beurre fond au soleil!

Par contre, s'il pouvait y avoir des émissions de télé réalité pour apprendre l'orthographe...

hé ho on est sur un forum mister bernard pivot alors si tu pouvais éviter se genre de remarques,en effet quand j'etais ptit j'etai dans la zone et j'ai en effet pas trop appris l'orthographe alors j'ai des lacunes et en plus je tappe vite sa arrange rien!
alors monsieur le professeur(sa j'ai bien retenu pour le "f"avec la phrase culte "un seul ça nous suffit") de français dit nous plutot si tu aimes ou si tu n'aimes pas la télé réalité et ce que tu penses de ce sujet(qui certe derive un peu de son origine)plutot que:" par contre...etc...".

En même temps quand on la ramène sur l'atrophie du cerveau des spectateurs de ce genre de programme, faudrait peut-être s'assurer que soi même on a pas trop boycotter les bouquin au profit du juste prix

mes dernieres lectures:victor hugo les comtemplations,racine andromaque,moliere l'ecole des femmes ,zola au bonheur des dames...je dis ça pas seulement pour te contredir mais pour te faire comprendre que meme nul en ortogrphe et grammaire je m'interresse a la litterature...et a mon avi cela m'aide plus a remonter mon niveau en français que de regarder loft story etc...et vu les gens que je connaissais et qui regardaient ça et qui consideraient que de lire un bouquin autre que voila et choc c'etait etres byzarre et debile excuse moi de pas les considerer comme l'elite de la société...au fait je vous conseil de lire ecriture de style de raymond queneaud qui est tip top plutot que de regarder ce truc.
au fait le juste prix c'est quoi??
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
aldanis a écrit :
mes dernieres lectures:victor hugo les comtemplations,racine andromaque,moliere l'ecole des femmes ,zola au bonheur des dames...je dis ça pas seulement pour te contredir mais pour te faire comprendre que meme nul en ortogrphe et grammaire je m'interresse a la litterature...et a mon avi cela m'aide plus a remonter mon niveau en français que de regarder loft story etc...et vu les gens que je connaissais et qui regardaient ça et qui consideraient que de lire un bouquin autre que voila et choc c'etait etres byzarre et debile excuse moi de pas les considerer comme l'elite de la société...au fait je vous conseil de lire ecriture de style de raymond queneaud qui est tip top plutot que de regarder ce truc.

Je suppose que tu veux parler de cet ovni qu'est "exercices de style" de Raymond Queneau.
Je l'ai lu il y a... très longtemps. J'en ai un bon souvenir. Il faudrait que je le relise.
Par contre, où est-il ?
lemg a écrit :
aldanis a écrit :

Je suppose que tu veux parler de cet ovni qu'est "exercices de style" de Raymond Queneau.
Je l'ai lu il y a... très longtemps. J'en ai un bon souvenir. Il faudrait que je le relise.
Par contre, où est-il ?

lol oups j'etait en train de penser a ecriture et je l'ai marqué a la place d'exercice
si tas une bibliothéque aussi fournit et rangée que la mienne bonne chance pour le retrouver.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
flomarceau
@ ce cher aldanis :

C'était pas pour toi que je le disais lol, je rebondissais sur le fait que tu me parles d'atrophiées du bulbe qui sont des championnes du SMS et qui ne savent pas écrire correctement, lire correctement...
Bon bref tu l'as pris pour toi, j'avais pas encore vu, mais ne t'inquiète pas, tout va bien, je ne te veux aucun mal (à toi ).

Par contre, je trouve les excuses de "j'ai grandi dans la zone" (quel quartier de Yerres, y a t'il une zone à Yerres ) et "c'est un forum" carrément limites... C'est pas parce que tu as grandi dans une cité que tu es forcément nul en orthographe, et c'est pas parce que tu es sur un forum et que tu tapes vite que tu es obligé de faire 3 fautes à chaque mot (je dis "tu", mais ca n'est pas dirigé contre toi...).

Pour ce qui est de mon avis sur la téléréalité... Regarde les pages précédentes . Pour moi ce n'est qu'un beau concentré de merde dont le succès témoigne du voyeurisme violent et du potentiel moquerie sans limite de nos contemporains. De plus, par rapport à l'analyse que fait boba de la fin de cette émission dont il est question, je suis totalement d'accord, c'est beau, il y a une morale, le triomphe d'une télé-réalité à visage humain ? Que nenni !! Pendant que t'y es, dis-nous que TF1 avait tout prévu...

Le seul avantage de la télé-réalité à mon sens, c'est la tribune sociologique : on peut se rendre compte de la misogynie de certaines personnes, de leur degré "d'atrophie du bulbe", également se rendre compte que le citoyen lambda enfermé dans un clapier est près à tout pour empocher la tune promise... Ce qui constitue un double tranchant puisque nous "adultes doués de raison et de détachement face à ce que nous regardons" faisons la part des choses, mais pas nos gosses !!!

Et qui sont les premiers à regarder la real-TV ? Les enfants, nos chères têtes blondes, qui emmagasinent alors pêle-mêle les stéréotypes du genre "la campagne, c'est sale. Les paysans vivent dans des fermes pourries. On est un artiste en 3 semaines dans un château. Les gros sont stupides, moches, et n'ont pas le droit d'être avec de belles femmes. Etc".

Bon, je ne dis pas qu'il faut brûler la télé-réalité, de toute façon, nous autres petits consommateurs ne pouvons rien faire, si ce n'est PARLER avec nos enfants de ce qu'ils ont vu, tout comme nous devrions le faire après chaque émission de télé... (cf Francoise Dolto, et Ségolène Royal, qui a écrit un très bon livre même s'il commence à se faire vieux "le ras-le-bol des bébés zappeurs".).
"she said I'll throw myself away..."
sammyseal
Plusieurs questions sur cette émission que je n'ai pas vue:

1) D'après ce que j'ai compris, la fille ne sait pas que l'homme qu'elle va épouser (pour de faux) est un acteur. Elle pense qu'il est quoi? Juste un candidat?

2) Comment justifient-ils auprès de la famille de la fille le fait qu'il y ait des caméras pour filmer le mariage? La famille ne se pose t'elle pas des questions?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
remugle
j'ai vu ça hier chez un ami (j'ai pas la télé) et c'est vraiment épouvantable

on rigole deux trois minutes et après ça devient franchement lourd
c'est triste que des gens croient à ce genre de truc (jai pas suivi la discussion, c'est juste mon impression là comme ça)
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Sammyseal a écrit :
Plusieurs questions sur cette émission que je n'ai pas vue:

1) D'après ce que j'ai compris, la fille ne sait pas que l'homme qu'elle va épouser (pour de faux) est un acteur. Elle pense qu'il est quoi? Juste un candidat?

2) Comment justifient-ils auprès de la famille de la fille le fait qu'il y ait des caméras pour filmer le mariage? La famille ne se pose t'elle pas des questions?

Oui elle pense aussi que c'est un candidat qui est ds le mem cas qu'elle sinon pour la famille..a la base elle devait trouver l'ame soeur ds une emission de tele donc c'est pour ca que la famille se pose pas des question..
Ouais !
vincentvince
wil78 a écrit :
vincentvince a écrit :
TF 1 dans toute sa splendeur : émission à l'intérêt plus que restreint qui ne suscite de l'intérêt de la part d'un certain public que par son racolage et son voyeurisme malsain. Télé poubelle, au même titre que la ferme des has been ou autres idioties du genre....

Vincent vince, je me re-casse dimanche en vacances, alors finissons en.
Ce qui m'exaspère dans tes posts c'est que tu t'obstines à soutenir que tu n'insinues rien sur le public alors que tu as posté ce que j'ai cité.
Comme l'a souligné fabienm, le simple fait de parler d'un "certain public" est lourd de sous entendus. Je ne juge les gens que sur ce qu'ils font ou disent et je n'ai nullement le besoin de te connaitre pour avancer ce que j'avance.
Donc eclaircis juste ce point: la locution en gras dans le contexte de cette phrase, associe t-elle ou non ce "certain public" aux tares de ces emissions?
Ta reponse mettra fin à un dialogue de sourds entamé depuis trop longtemps, pour le reste je te laisse au niveau auquel tu choisiras de placer le "debat".

Ah, bonnes vacances, sorry, j'ai plus surveillé le sujet, et je remarque que beaucoup d'eau a encore coulé sous les ponts....

Ben non, j'ai aucun problème à te confirmer, à confirmer à l'ensemble de la communauté, et même au reste du monde, s'il accède à guitariste.com, que jamais au grand jamais, je n'ai voulu associer un "certain public" aux tares de cette émission.

"Un certain public" ne devait pas être traduit par "la France d'en bas" ou encore "les beaufs au QI d'huître" comme cela semble avoir été pris par certains, dont toi.

"Un certain public" devait être traduit par "un certain pourcentage de la population".

Donc, maintenant que c'est clairement dit, confirmé, signé, juré sur la Bible, tout ce que tu veux, j'espère que c'est bien clair pour toi et pour toute personne qui aurait mal compris (après pourtant que j'ai confirmé au moins 4 fois que je ne me voulais pas condescendant ou suffisant par rapport à d'autres).

Je pense que le débat est (et reste) au niveau où, moi en premier, j'ai toujours voulu qu'il soit, CAD, au dessus de la suffisance et du pseudo intellectuel
PISS and LAUGH
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
Pour ce qui est de mon avis sur la téléréalité... Regarde les pages précédentes . Pour moi ce n'est qu'un beau concentré de merde dont le succès témoigne du voyeurisme violent et du potentiel moquerie sans limite de nos contemporains. De plus, par rapport à l'analyse que fait boba de la fin de cette émission dont il est question, je suis totalement d'accord, c'est beau, il y a une morale, le triomphe d'une télé-réalité à visage humain ? Que nenni !! Pendant que t'y es, dis-nous que TF1 avait tout prévu...

Le seul avantage de la télé-réalité à mon sens, c'est la tribune sociologique : on peut se rendre compte de la misogynie de certaines personnes, de leur degré "d'atrophie du bulbe", également se rendre compte que le citoyen lambda enfermé dans un clapier est près à tout pour empocher la tune promise... Ce qui constitue un double tranchant puisque nous "adultes doués de raison et de détachement face à ce que nous regardons" faisons la part des choses, mais pas nos gosses !!!

Et qui sont les premiers à regarder la real-TV ? Les enfants, nos chères têtes blondes, qui emmagasinent alors pêle-mêle les stéréotypes du genre "la campagne, c'est sale. Les paysans vivent dans des fermes pourries. On est un artiste en 3 semaines dans un château. Les gros sont stupides, moches, et n'ont pas le droit d'être avec de belles femmes. Etc".

Bon, je ne dis pas qu'il faut brûler la télé-réalité, de toute façon, nous autres petits consommateurs ne pouvons rien faire, si ce n'est PARLER avec nos enfants de ce qu'ils ont vu, tout comme nous devrions le faire après chaque émission de télé... (cf Francoise Dolto, et Ségolène Royal, qui a écrit un très bon livre même s'il commence à se faire vieux "le ras-le-bol des bébés zappeurs".).

Encore une fois, avant d'avoir vus cette emission j'aurais dit la meme chose que toi. Mais je le repet, pour moi cette emission à une toute autre morale que les "nouvelles pop star academie" et autres.

Je crois que c'est ce à quoi devrait vraiment servir la télé réalité : montrer comment certain comportement humain et certaine mentalité peuvent etre nefaste et ridicule. Et c'est fait avec humour, finesse et intelligence. (en plus d'etre bien monté)

D'ailleur pour l'anecdote: hier j'attendais l'emission en regardant la 3 persuadé que c'etait sur cette chaine. J'ai été surpris de me rappeller que c'etait effectivement sur TF1.

Ca peut paraitre bizarre mais je trouve que cette emission se rapproche de "La vie est un long fleuve tranquile" sur plus d'un point !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Pour toi, qui est doté d'un esprit critique, mais le gamin sans esprit critique (ben oui, on ne nait pas Kant hein) qui regarde ca sans qu'on lui explique et qui prend les remarques de la mère au premier degré... Ben là... A moins que TF1 en rajoute une couche en jetant l'opprobe sur cette dame (et là non plus, je ne pourrais pas dire "wé super, bien fait pour ta tête vilaine !!!". Question de respect de l'espèce humaine, elle pense comme ca certes, mais ce n'est pas en la montrant du doigt que ca va s'arranger...).
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
Pour toi, qui est doté d'un esprit critique, mais le gamin sans esprit critique (ben oui, on ne nait pas Kant hein) qui regarde ca sans qu'on lui explique et qui prend les remarques de la mère au premier degré... Ben là... A moins que TF1 en rajoute une couche en jetant l'opprobe sur cette dame (et là non plus, je ne pourrais pas dire "wé super, bien fait pour ta tête vilaine !!!". Question de respect de l'espèce humaine, elle pense comme ca certes, mais ce n'est pas en la montrant du doigt que ca va s'arranger...).

Ah oui c'est clair ! Le montage des scènes est clairement fait pour mettre le spectateur du coté de Laurent (l'obèse) et dramatiser la réaction des parents de la fille. Mais je pense que chez les jeunes ca n'aura pas plus d'impact que n'importe quel walt disney et leur morale si puritaine.

Ce que je trouve dommage c'est que la famille de la fille est au bords de la crise de nerf. Et pourquoi ? D'une part parcequ'ils ne sont pas capable d'accepter l'autre famille si différente; mais aussi parceque leur fille "joue à un jeu" pour gagner de l'argent.

En ce qui concerne le public de ce genre d'emission, les etudes montraient qu'une bonne partie du public est adulte "d'age avancé". Je ne serais pas surpris si on me disait que cette emission est surtout regardée par la ménagère d'environ 50 ans (ben oui, elle vieillit depuis le temps )
Jean D'Arcy, 1969
Milk Made
Le type m'a fait trop rire durant les 3 1er épisodes...maintenant,la mère de la fille j'ai envis de la baffer (le père également) pour moi ces gens sont du style,tu prends le thé a 4h pile (déjà tu la tiens avec deux doigt la tasse sinon ça fait mal poli).Bref,et dès qu'il voyent un mec gros il regarde ça comme du porc...(j'suis pas gros personnelement) mais enfin,ça me donne envis de leur en colé une.Le mec (laurent) est sympa j'trouve.Ces parents n'ont jamais du faire une seule cuite de leur vie ma parole pour trouver la famille du mec louche.Putain perso j'me fendrai la poire avec des gens comme ça.
"les autres j'leur suce la bite pour avoir des autocollants sub-pop"

http://www.totalnirvana.net/ph(...)vants

http://www.melvinsfrance.tk
The Glow Inc.
j'aime bien rire du malheur des autres ===>j'aime bien cette emission
The Glow Inc.
kiffrichess a écrit :

seulement, le point que je n'avale toujours pas, c'est le "je cherche à montrer que j'aime pour de l'argent" qui est purement et simplement assimilable à de la prostitution...

allons allons, combien d'entre vous auraient accepté sans hésiter ?

En ce moment sur backstage...