Bobba a écrit :
Je regarde tres rarement la télé, et encore plus rarement TF1 mais ma copine m'a parlé de cette emission et c'est le 2 ème episode que je regarde.
Et j'avoue etre plutot surpris dans le bon sens du terme par cette emission
Premièrement le but du jeu n'est pas d'etre belle, de bien savoir chanter, de draguer a coup de protubérance mammaire, d'eliminer sadiquement (et de façon hypocrite si possible) ses ancien compagnons.
Non le but du jeu c'est de faire accepter à une famille etroite d'esprit quelqu'un de différent. (mentalement et physiquement)
J'en ai discuté pas mal avec ma copine (qui etait obèse dans sa jeunesse et qui en a bcp souffert) et je trouve que cette emission montre (une partie de) la discrimination dont son victime les obèses.
Tout en plaçant le téléspectateur dans le camp Laurent. C'est le gars gentil, bon acteur, donc pas si con, (hé oui il faut un minimum de jugeotte pour improviser) bref on ne peut que etre dans son "camps" et trouver la réaction des parents de la fille degoutante, meprisante, raciste.
Si on ajoute à ca que petit à petit Adeline se rend compte de la petitesse d'esprit de sa famille, qu'elle passe d'elle meme dans le camps de Laurent, qu'elle le defend, pas que pour l'argent mais pour le principe qu'elle pourrait tres bien l'aimer, et que ses parents doivent accepter ce choix; on se retrouve avec l'emission de télé réalité la moins "poubelle" qui ai peut etre existé et avec une vrai morale.
Et qu'ils soient tous acteur ou pas, ca ne change rien a ce que TF1 montre.
ton point de vue se défend et, en fait, je suis finalement d'accord avec toi (si tu lis mon premier post du topic, ce n'était pas le cas mais j'étais excusable, je n'avais vu que la première emission)
seulement, le point que je n'avale toujours pas, c'est le "je cherche à montrer que j'aime pour de l'argent" qui est purement et simplement assimilable à de la prostitution...