kiffrichess a écrit :
wil78 a écrit :
C'est ce que je disais plus haut: la télé ne crée rien.
On recrute un acteur en surpoids car la société rejette les gros. Je trouve extremement jouissif de voir cet acteur en jouer de façon aussi vicieuse.
Exemple: La fille a refusé de l'embrasser devant des gens qu'ils devaient convaincre de la sincerité de leur union, il se met à pleurer (belle performance d'ailleurs) et lui balance "c'est parce que je suis gros c'est ça?". Il brode la dessus un bout de temps et la fille est de plus en plus mal à l'aise de se voir confrontée à son comportement face aux obèses.
Bon la fille est dans le coup et joue un role aussi mais accessoirement le gars balance ça (et surtout en joue pour mettre mal à l'aise) à tous les téléspectateurs.
Ce n'est pas parce que la télé montre un mec epouvantable et gros que les gens penseront qu'un mec epouvantable est equivalent à un mec gros.
C'est parce que dans la vie réelle, un obèse est rejeté et montré du doigt que la télé choisit cet acteur.
Tu sais un handicapé met beaucoup plus mal à l'aise un valide lorsqu'il lui dit "pourquoi tu me regardes comme ça? c'est parce que je suis handicapé?". Et là ce qui est drôle c'est que le mec en joue et feinds d'être blessé pour mettre mal à l'aise celui qui dans la société a le plus de facilité.
finalement, tu as probablement raison, ce sont les hommes qui sont mauvais à la base...
donc, quelque part, cette emission dénoncent le comportement des gens face aux obèses (et la discrimination)
pourtant, bien qu'étant finalement d'accord avec toi, je ne suis pas sûr que tout le monde traduisent le choses comme ça.
Oui bon, je comprends ce que tu veux dire bien sûr. Il y a effectivement des gens qui se sentiront encouragés à continuer à se moquer des gros mais ils l'uraient fait de toute façon.
J'ai l'air de m'enflammer comme ça mais je ne prête pas non plus de qualité particulière à ce genre de merde et encore moins aux concepteurs dont le seul but est de faire du fric. Ca me fait marrer quand j'ai pas envie d'allumer mon cerveau.
D'ailleurs ce truc n'est ni bien, ni mal, chacun y trouve son compte.
Je crois qu'on aboutit à une fin prochaine de ce genre d'émission car il est apparu assez vite que si c'est pas bidon, c'est ininteressant. Je crois que le public aime quand c'est bidon et grossit à l'extreme.
Y'a eu une emission sur le 6 je crois mais je l'ai pas vu avec un "concept" du genre "je suis un gros porc, chez moi c'est tout crade venez tous me lapider" . Cette emission est née directement suite à une remarque: dans chaque emission de la 6, les gens étaient très sensible lorsqu'on leur disait que c'etait sale chez eux.
Bien sûr elle est bidon et je pense que l'essentiel des gens qui la regardent le sait ou tout simplement se fout de savoir si c'est vrai ou non, ce qu'ils aiment c'est dire "ah chez moi c'est mieux".
Je crois que ça a commencé avec c'est mon choix, ou les emissions de pradel pour ceux qui sont plus agés. Sauf que chez ce dernier je ne suis pas sur du coté bidon et là l'emission etait particulièrement vicieuse.
Le truc en vogue a l'air d'être de mettre en scène ce que les gens rejettent pour que le public fustige les protagonistes. Et finalement on s'aperçoit qu'il y a un deuxième niveau où ça se passe c'est sur ce forum, puisqu'à leur tour, ceux qui fustigent les telespectateurs de ces emissions le font avec les mêmes motivations que ceux qu'ils critiquent.