Tv réalité : mon incroyable fiancé

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
moi, cela m'a beaucoup plus choqué qu'amusé (en fait pas du tout amusé)
Après avoir inventé le harem télévisé (greg le millionaire...), l'adultère télévisé (l'ile de la tentation), on s'attaque maintenant à la tricherie dans le mariage (cette émission incluant des notions de discrimination physique, de prostitution et plein d'autres choses malsaines...)

non, maintenant, la real tv va trop loin, c'était marrant au début mais là, il faut s'arrèter...

ps: et je ne parle pas de "topmodel 2005" qui va encore ravager l'esprit de centaines d'adolescentes complexées...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
kiffrichess a écrit :
Après avoir inventé le harem télévisé (greg le millionaire...), l'adultère télévisé (l'ile de la tentation), on s'attaque maintenant à la tricherie dans le mariage (cette émission incluant des notions de discrimination physique, de prostitution et plein d'autres choses malsaines...)

non, maintenant, la real tv va trop loin, c'était marrant au début mais là, il faut s'arrèter...

ps: et je ne parle pas de "topmodel 2005" qui va encore ravager l'esprit de centaines d'adolescentes complexées...

Non mais attends tu crois vraiment ce que te dis la télé???
Tu crois vraiment que les couples de l'ile de la tentation sont des vrais couples? que greg le blair et ses pouffes ne reçoivent pas le script de l'emission?
Et quand bien même, où est le problème? Tu es choqué de voir que des gens sont malsains? Tu preferes croire qu'ils sont juste assez stupides pour se laisser manipuler parce qu'ils n'ont pas eu la chance de recevoir une bonne éducation?
Pourquoi s'indigner? Tu penses qu'il y aura plus de cons avec ces emissions?
La télé ne crée rien...
kiffrichess
wil78 a écrit :
kiffrichess a écrit :

Tu crois vraiment que les couples de l'ile de la tentation sont des vrais couples? que greg le blair et ses pouffes ne reçoivent pas le script de l'emission?
Et quand bien même, où est le problème? Tu es choqué de voir que des gens sont malsains? Tu preferes croire qu'ils sont juste assez stupides pour se laisser manipuler parce qu'ils n'ont pas eu la chance de recevoir une bonne éducation?
La télé ne crée rien...

hop hop hop, une seule question à la fois, stp

non, je ne crois pas tout ce que dit la télé
les dessous de la real tv, je m'en fous.
seulement, la télé, si elle ne rend pas intelligent (ça se saurait) se doit au moins de divertir correctement (sinon, pourquoi je paye la redevance tv?) et ces émissons là, parfois malgré tout amusantes, crée un divertissement malsain...

tu es bien optimiste pour penser que la télé ne crée rien (et quelque part, j'espère que c'est toi qui as raison...)
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
kiffrichess a écrit :
wil78 a écrit :
kiffrichess a écrit :

La télé ne crée rien...

hop hop hop, une seule question à la fois, stp

non, je ne crois pas tout ce que dit la télé
les dessous de la real tv, je m'en fous.
seulement, la télé, si elle ne rend pas intelligent (ça se saurait) se doit au moins de divertir correctement (sinon, pourquoi je paye la redevance tv?) et ces émissons là, parfois malgré tout amusantes, crée un divertissement malsain...

tu es bien optimiste pour penser que la télé ne crée rien (et quelque part, j'espère que c'est toi qui as raison...)

Ta redevance ne finance que les chaines publiques (et les radios aussi).
C'est quoi un diverstissement correct?
Orthodoxyn
*n'a qu'une antenne interieur et n'a que La Une et la Deux (ancienne RTBF1 & 2)*
kiffrichess
wil78 a écrit :
[

arrêtez avec vos questions, mes réponses m'enlisent à chaque fois un peu plus (et j'aime pas me battre moi )

mais sérieusement, je suis le seul à être dérangé par les programmations actuelles?
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
kiffrichess a écrit :
wil78 a écrit :
[

arrêtez avec vos questions, mes réponses m'enlisent à chaque fois un peu plus (et j'aime pas me battre moi )

mais sérieusement, je suis le seul à être dérangé par les programmations actuelles?

Mais justement, ces questions, tu as raison de le souligner, n'appellent que des conneries en reponses. Très franchement ça commence à être enervant cette air du temps qui veut qu'on fustige ce genre d'emissions pour se faire valoir essentiellement (et je ne parle pas forcement de toi).
Cela dit, tu parles d'emissions qui derangent alors qu'elles sont insignifiantes. Pourquoi derange t-elle?
J'aimerais que tu m'expliques en quoi elle procède d'une discrimination?
kiffrichess
wil78 a écrit :

prenons justement l'exemple du topic, "l'incroyable fiancé", tu ne crois pas qu'il y a quelque part une discrimination physique face aux personnes ayant des problèmes de surpoids?
cette acteur qui joue la caricature même du gros porc (excuse le terme)

Evidemment, je sais, c'est un jeu (un divertissement (?)), il faut faire la part des choses.
mais montrer une personne obèse, lourde et sans qualité (je suis peut-être mauvais juge, je n'ai vu que la première emission et ça a peut-être évolué depuis), ce n'est pas ce qui va arranger les complexes de ces personnes ainsi que les attaques qu'ils vivent régulièrement dans leur vie quotidienne.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
kiffrichess a écrit :
wil78 a écrit :

prenons justement l'exemple du topic, "l'incroyable fiancé", tu ne crois pas qu'il y a quelque part une discrimination physique face aux personnes ayant des problèmes de surpoids?
cette acteur qui joue la caricature même du gros porc (excuse le terme)

Evidemment, je sais, c'est un jeu (un divertissement (?)), il faut faire la part des choses.
mais montrer une personne obèse, lourde et sans qualité (je suis peut-être mauvais juge, je n'ai vu que la première emission et ça a peut-être évolué depuis), ce n'est pas ce qui va arranger les complexes de ces personnes ainsi que les attaques qu'ils vivent régulièrement dans leur vie quotidienne.

C'est ce que je disais plus haut: la télé ne crée rien.
On recrute un acteur en surpoids car la société rejette les gros. Je trouve extremement jouissif de voir cet acteur en jouer de façon aussi vicieuse.

Exemple: La fille a refusé de l'embrasser devant des gens qu'ils devaient convaincre de la sincerité de leur union, il se met à pleurer (belle performance d'ailleurs) et lui balance "c'est parce que je suis gros c'est ça?". Il brode la dessus un bout de temps et la fille est de plus en plus mal à l'aise de se voir confrontée à son comportement face aux obèses.
Bon la fille est dans le coup et joue un role aussi mais accessoirement le gars balance ça (et surtout en joue pour mettre mal à l'aise) à tous les téléspectateurs.

Ce n'est pas parce que la télé montre un mec epouvantable et gros que les gens penseront qu'un mec epouvantable est equivalent à un mec gros.
C'est parce que dans la vie réelle, un obèse est rejeté et montré du doigt que la télé choisit cet acteur.

Tu sais un handicapé met beaucoup plus mal à l'aise un valide lorsqu'il lui dit "pourquoi tu me regardes comme ça? c'est parce que je suis handicapé?". Et là ce qui est drôle c'est que le mec en joue et feinds d'être blessé pour mettre mal à l'aise celui qui dans la société a le plus de facilité.
kiffrichess
wil78 a écrit :
On recrute un acteur en surpoids car la société rejette les gros. Je trouve extremement jouissif de voir cet acteur en jouer de façon aussi vicieuse.

Exemple: La fille a refusé de l'embrasser devant des gens qu'ils devaient convaincre de la sincerité de leur union, il se met à pleurer (belle performance d'ailleurs) et lui balance "c'est parce que je suis gros c'est ça?". Il brode la dessus un bout de temps et la fille est de plus en plus mal à l'aise de se voir confrontée à son comportement face aux obèses.
Bon la fille est dans le coup et joue un role aussi mais accessoirement le gars balance ça (et surtout en joue pour mettre mal à l'aise) à tous les téléspectateurs.

Ce n'est pas parce que la télé montre un mec epouvantable et gros que les gens penseront qu'un mec epouvantable est equivalent à un mec gros.
C'est parce que dans la vie réelle, un obèse est rejeté et montré du doigt que la télé choisit cet acteur.

Tu sais un handicapé met beaucoup plus mal à l'aise un valide lorsqu'il lui dit "pourquoi tu me regardes comme ça? c'est parce que je suis handicapé?". Et là ce qui est drôle c'est que le mec en joue et feinds d'être blessé pour mettre mal à l'aise celui qui dans la société a le plus de facilité.

finalement, tu as probablement raison, ce sont les hommes qui sont mauvais à la base...

donc, quelque part, cette emission dénoncent le comportement des gens face aux obèses (et la discrimination)

pourtant, bien qu'étant finalement d'accord avec toi, je ne suis pas sûr que tout le monde traduisent le choses comme ça.
Heavy_Tibo
Je suis largué: C'est quoi?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
kiffrichess a écrit :
wil78 a écrit :

finalement, tu as probablement raison, ce sont les hommes qui sont mauvais à la base...

donc, quelque part, cette emission dénoncent le comportement des gens face aux obèses (et la discrimination)

pourtant, bien qu'étant finalement d'accord avec toi, je ne suis pas sûr que tout le monde traduisent le choses comme ça.

Oui bon, je comprends ce que tu veux dire bien sûr. Il y a effectivement des gens qui se sentiront encouragés à continuer à se moquer des gros mais ils l'uraient fait de toute façon.
J'ai l'air de m'enflammer comme ça mais je ne prête pas non plus de qualité particulière à ce genre de merde et encore moins aux concepteurs dont le seul but est de faire du fric. Ca me fait marrer quand j'ai pas envie d'allumer mon cerveau.
D'ailleurs ce truc n'est ni bien, ni mal, chacun y trouve son compte.
Je crois qu'on aboutit à une fin prochaine de ce genre d'émission car il est apparu assez vite que si c'est pas bidon, c'est ininteressant. Je crois que le public aime quand c'est bidon et grossit à l'extreme.
Y'a eu une emission sur le 6 je crois mais je l'ai pas vu avec un "concept" du genre "je suis un gros porc, chez moi c'est tout crade venez tous me lapider" . Cette emission est née directement suite à une remarque: dans chaque emission de la 6, les gens étaient très sensible lorsqu'on leur disait que c'etait sale chez eux.
Bien sûr elle est bidon et je pense que l'essentiel des gens qui la regardent le sait ou tout simplement se fout de savoir si c'est vrai ou non, ce qu'ils aiment c'est dire "ah chez moi c'est mieux".
Je crois que ça a commencé avec c'est mon choix, ou les emissions de pradel pour ceux qui sont plus agés. Sauf que chez ce dernier je ne suis pas sur du coté bidon et là l'emission etait particulièrement vicieuse.
Le truc en vogue a l'air d'être de mettre en scène ce que les gens rejettent pour que le public fustige les protagonistes. Et finalement on s'aperçoit qu'il y a un deuxième niveau où ça se passe c'est sur ce forum, puisqu'à leur tour, ceux qui fustigent les telespectateurs de ces emissions le font avec les mêmes motivations que ceux qu'ils critiquent.
Farf@dey
wil78 a écrit :
D'ailleurs ce truc n'est ni bien, ni mal, chacun y trouve son compte.
Je crois qu'on aboutit à une fin prochaine de ce genre d'émission car il est apparu assez vite que si c'est pas bidon, c'est ininteressant.

J'espere que tu dits vrai, pour la fin prochaine de la tele realité, mais perso je ne pense pas!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
wil78 a écrit :
Le truc en vogue a l'air d'être de mettre en scène ce que les gens rejettent pour que le public fustige les protagonistes. Et finalement on s'aperçoit qu'il y a un deuxième niveau où ça se passe c'est sur ce forum, puisqu'à leur tour, ceux qui fustigent les telespectateurs de ces emissions le font avec les mêmes motivations que ceux qu'ils critiquent.

C'est 100% ca... Complètement masturbatoire. Montrer aux gens qu'ils y a pire qu'eux pour satisfait leur propre ego... ils adorent.

D'ailleurs tu mets le doigt sur un truc que je n'avais pas vu au premier abord... lorsqu'un débat se crée, ce qui est visé n'est quasiment jamais un concept mais une personne ou une communauté de personnes, ou un genre de personnes...

On souligne un problème, et pour se rassurer hop on le limite à une certaine catégorie (physique, sociale, etc....)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nausikaa
Je suis tombée par hasard dessus il y a 2 semaines, et j'ai trouvé ça vachement marrant !!! Je me suis bien poilée devant les conneries du fiancé... :mdr: :mdr: :mdr:
Moi à la place de la fille je serai morte de rire à longueur de journée !!! Elle est hyper coincée la meuf !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...

En ce moment sur backstage...