Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2400
  • Publié par
    Lao
    le 05 Feb 23, 15:18
Du coté de la Russie, ce n'est pas gagné : Vladimir Poutine promet un million de roubles aux femmes russes qui ont dix enfants. Besoin de chair à canon ?

Je ne sais pas si on en déjà parlé sur ce topic mais la population russe ne fait que décroître et le conflit actuel ne fait qu'accélérer cette situation.
Avant le conflit : La Russie poursuit son déclin démographique sur fond de Covid
Depuis : A cause de la guerre en Ukraine, le déclin démographique des minorités ethniques s’accentue en Russie
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gosvoalet
Lao a écrit :


Je ne sais pas si on en déjà parlé sur ce topic mais la population russe ne fait que décroître et le conflit actuel ne fait qu'accélérer cette situation.


Avec les centaines de milliers de déportés qui ne reviendront pas en Ukraine, toutes les femmes qui serviront dans les camps pour la procréation. Cela devrait booster sérieusement
Kandide
Lao a écrit :
Du coté de la Russie, ce n'est pas gagné : Vladimir Poutine promet un million de roubles aux femmes russes qui ont dix enfants. Besoin de chair à canon ?

Faudrait justement que les femmes russes refusent de faire des enfants ! C'est une manière de faire de la résistance...
Choix difficile, on et d'accord, sacrifice ultime, mais à quoi bon faire des enfants parce qu'un dictateur sanguinaire le désire pour avoir assez de viande comme chair à canon ?
SenorMicky
Kandide a écrit :
Faudrait justement que les femmes russes refusent de faire des enfants ! C'est une manière de faire de la résistance...


Comme les bobos rebelles activistes écolos ? (la planète, l'apocalypse etc...)
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
SenorMicky a écrit :
Comme les bobos rebelles activistes écolos ? (la planète, l'apocalypse etc...)
Je n'ai pas dis cela.
Kandide
la ministre allemande des Affaires Etrangères Annalena Baerbock s’était dite favorable à la création d’un tribunal spécial pour poursuivre les dirigeants russes suite à l’invasion de l’Ukraine en utilisant éventuellement le droit ukrainien. Ce tribunal devrait être basé à l’étranger avec des juges internationaux, selon elle. « Qui voulons-nous traduire en justice ? Les dirigeants - ceux qui ont pris la décision de faire la guerre - et ceux qui au plut haut niveau de l’armée appliquent cette décision »

https://www.20minutes.fr/monde(...)ureur
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2406
  • Publié par
    Lao
    le 05 Feb 23, 18:10
Aucune chance dans ces termes car la guerre n'est pas considérée comme un crime en soi. Par contre "crimes de guerre" oui
SenorMicky
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky reconnaît une mise en difficulté de l’armée ukrainienne, et attend avec impatience les armes occidentales.

https://www.lexpress.fr/monde/(...)O3S4/
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
casseoreille
Et si les promesses tardent à se concrétiser, la Russie ayant connaissance des livraisons à venir d'armes efficaces, semble accélérer ses attaques pour reprendre du terrain sur un adversaire momentanément et insuffisamment armé!
OldGun
Blow Up a écrit :
D'ailleurs il a toujours été honnête et revendiqué sa partialité.


Une partiale honnêteté , bel oxymore

Perso, je trouve que Poutine a une attitude partiale, c'est à dire préférentielle et injuste qui empêche l'examen objectif d'une situation. C'est une excellente qualité pour un autocrate, je suis plus dubitatif pour un historien, surtout en perspective des qualités que tu as énoncé plus haut, rigueur scientifique, validation par les pairs qui rentrent dans le périmètre de l'impartialité
Blow Up
OldGun a écrit :
Blow Up a écrit :
D'ailleurs il a toujours été honnête et revendiqué sa partialité.

Une partiale honnêteté , bel oxymore


Non d'une part ce n'est pas ce que j'ai écrit (dans la syntaxe paradigmatique pour le sens du propos).
D'autre part, il faut tu que revois la définition de l'oxymore. Partialité et honnêteté ne sont pas des contraires.

Partialité neutre ou honnêteté crapuleuse ce sont des oxymores. Honnêteté sur le fait de revendiquer sa partialité non. Et après, on va encore nous dire que le niveau a baissé, que les jeunes sont des cons acculturés. Le niveau des boomers fait quand même souvent peur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
OldGun
Un oxymore est une figure de style constant à allier deux mots de sens contradictoire (et non contraire)

Partial, qui prend parti sans souci de justice, ni de vérité est contradictoire avec l'honnêteté.

Mais tout ceci est un point de détail, sur la question de fond, L'objectivité de l'histoire suppose-t-elle l'impartialité de l'historien ?
cliclac
Blow Up a écrit :

Partialité neutre ou honnêteté crapuleuse ce sont des oxymores. Honnêteté sur le fait de revendiquer sa partialité non. Et après, on va encore nous dire que le niveau a baissé, que les jeunes sont des cons acculturés. Le niveau des boomers fait quand même souvent peur.

Moi ce qui me fait peur c’est l’intolérance, le mépris des autres et la suffisance que l’on croise sur les forums comme ici. Comme si avoir des convictions nous plaçait au dessus des autres.
En présenciel, comme on dit, tu pourrais te prendre un pain, pas juste pour cette phrase, mais pour ta tendance à les cumuler et c’est dit gentiment, simplement que j’ai de moins en moins envie de participer tant les réactions de certains sont prévisibles
Biosmog
OldGun a écrit :
Un oxymore est une figure de style constant à allier deux mots de sens contradictoire (et non contraire)

Partial, qui prend parti sans souci de justice, ni de vérité est contradictoire avec l'honnêteté.

Mais tout ceci est un point de détail, sur la question de fond, L'objectivité de l'histoire suppose-t-elle l'impartialité de l'historien ?


Honnêteté et partialité n'ont aucun rapport. C'est assez grave, je trouve, de lier ces deux mots en confondant norme et justice. L'honnêteté ce n'est pas la justice c'est le respect de la norme: quand tu aimes quelqu'un, tu es injuste? Ce qui est malhonnête, ce n'est pas d'avoir des préférences, c'est de faire passer tes préférences pour de l'objectivité. Et comme en histoire comme discipline scientifique moderne, il est impossible de sortir totalement de ses préférences, il est préférable de ne pas parler d'objectivité et de mettre à jour sa partialité. Le point de vue historique est toujours situé, déjà temporellement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxama
cliclac a écrit :
.
En présenciel, comme on dit, tu pourrais te prendre un pain [...] c’est dit gentiment

C'est rigolo de lire ça sur la page même où ça débat de la définition de l'oxymore.

cliclac a écrit :
.Moi ce qui me fait peur c’est l’intolérance, le mépris des autres et la suffisance que l’on croise sur les forums comme ici. Comme si avoir des convictions nous plaçait au dessus des autres.

Tu n'en es pas forcément exempt. Je lis ça juste après ton intervention sur le topics des gentlemen de droite, qui est tout de même nimbé d'une délicate ironie un brin provocatrice qu'on aurait lieu de prendre pour de la suffisance...
cliclac
Moxama a écrit :
cliclac a écrit :
.
En présenciel, comme on dit, tu pourrais te prendre un pain [...] c’est dit gentiment

C'est rigolo de lire ça sur la page même où ça débat de la définition de l’oxymore..

Ben oui parce que je ne me vois pas commencer un jour a cogner des gens pour un désaccord politique, disons que ça m’a passé

Moxama a écrit :

Tu n'en es pas forcément exempt. Je lis ça juste après ton intervention sur le topics des gentlemen de droite, qui est tout de même nimbé d'une délicate ironie un brin provocatrice qu'on aurait lieu de prendre pour de la suffisance...

J’avoue j’aime bien ça, mais je ne crois pas par suffisance, j’ai trop de doutes, mais parce que je trouve que ces discussions sont prises trop au sérieux avec un réel mépris de l’autre souvent.

En ce moment sur backstage...