Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Moxama a écrit :
cliclac a écrit :
.
En présenciel, comme on dit, tu pourrais te prendre un pain [...] c’est dit gentiment

C'est rigolo de lire ça sur la page même où ça débat de la définition de l’oxymore..

Ben oui parce que je ne me vois pas commencer un jour a cogner des gens pour un désaccord politique, disons que ça m’a passé

Moxama a écrit :

Tu n'en es pas forcément exempt. Je lis ça juste après ton intervention sur le topics des gentlemen de droite, qui est tout de même nimbé d'une délicate ironie un brin provocatrice qu'on aurait lieu de prendre pour de la suffisance...

J’avoue j’aime bien ça, mais je ne crois pas par suffisance, j’ai trop de doutes, mais parce que je trouve que ces discussions sont prises trop au sérieux avec un réel mépris de l’autre souvent.
Blow Up
cliclac a écrit :

En présenciel, comme on dit, tu pourrais te prendre un pain, pas juste pour cette phrase, mais pour ta tendance à les cumuler et c’est dit gentiment, simplement que j’ai de moins en moins envie de participer tant les réactions de certains sont prévisibles


Quand on commence à parler de baston (et aussi de mépris quand ça pique un peu, chouine chouine, ou de prévisible, tiens j'ai plus rien à dire pour verrouiller le débat tranquilou plutôt que répondre on va écrire que le mec est prévisible, c'est fastoche), c'est qu'on a plus beaucoup d'arguments (j'ai pas trop de problème en "présentiel " je viens de banlieue difficile, on apprend assez vite a se défendre, et pas dans des dojos de bobo ou des cours de boxe à 80 euros de l'heure, c'est la mode en ce moment à Paris, même Macron s'y est mis)

C'est quoi le problème. Vous passez votre temps à dire que les jeunes sont des cons que le niveau baisse, et vous ne maitrisez pas les formules de style basiques du français. Le respect ça se gagne, ça vient pas automatiquement avec l'âge.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
casseoreille a écrit :
Et si les promesses tardent à se concrétiser, la Russie ayant connaissance des livraisons à venir d'armes efficaces, semble accélérer ses attaques pour reprendre du terrain sur un adversaire momentanément et insuffisamment armé!
Oui.
Ça risque d'être délicat pour l'Ukraine en effet. En plus a priori les Russes préparent une grosse attaque...
Alors, ils vont certainement agir avant que les chars promis arrivent... Les russes vont avoir le temps de se préparer à accueillir les chars...
Ça craint...
SenorMicky
Kandide a écrit :
Les russes vont avoir le temps de se préparer à accueillir les chars...
Ça craint...


Les Russes se préparent depuis 2014...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
oldamp
On voit ce que ça a donné

SenorMicky
oldamp a écrit :
On voit ce que ça a donné



Ce n'est pas fini...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
Bah, c'est clair que les Russes se sont enlisés...
Ils pensaient faire comme avec la Crimée et que personne ne bougerait...
Du coup, Poutine est pris à son propre piège, enfin bon c'est le peuple Russe qui trinque... Les Ukrainiens aussi...

L'erreur a été de ne pas réagir à la prise de la Crimée...
(sans doute n'y avait-il pas autant de ressources qu'en Ukraine pour que personne ne bouge ? )
SenorMicky
Kandide a écrit :
Bah, c'est clair que les Russes se sont enlisés...


Oui et poutine survit à son 10 eme cancer annoncé par les médias...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
SenorMicky a écrit :
Kandide a écrit :
Bah, c'est clair que les Russes se sont enlisés...


Oui et poutine survit à son 10 eme cancer annoncé par les médias...
Je regarde les faits et je vois que cela fait déjà un an et Poutine n'avance pas, il patine...
Et l'on voit les grosses failles de l'armée Russes... On pensait que l'armée Russes était un truc énorme, et finalement cela fait Pschitt !

Le reste, la santé de Poutine, je ne sais pas, je ne suis pas médecin.
SenorMicky
Kandide a écrit :
SenorMicky a écrit :
Kandide a écrit :
Bah, c'est clair que les Russes se sont enlisés...


Oui et poutine survit à son 10 eme cancer annoncé par les médias...
Je regarde les faits et je vois que cela fait déjà un an et Poutine n'avance pas, il patine...
Et l'on voit les grosses failles de l'armée Russes... On pensait que l'armée Russes était un truc énorme, et finalement cela fait Pschitt !

Le reste, la santé de Poutine, je ne sais pas, je ne suis pas médecin.


Tu as raison, ca fait un an, mais dire que Poutine n'avance pas reviendrai à dire qu'il est le seul à décider et coordonner cette invasion, n'est ce pas un peut enfantin de penser comme ça ?

Les grosses failles de l'armée Russe sont si flagrantes qu'on y envois du matériel de pointe et des milliards de dollars... et pour quel résultats?
Si les Russes étaient aussi fragiles que tu sembles l'espérer, pourquoi un an plus tard ils n'ont pas encore été stoppés et éliminés?

Regarde la réalité en face ;-)
La réalité te dépasse, mais ce que tu dis aurait été préférable pour notre intérêt, mais vu que notre chef suprème (Macron) suis les ordres de Washington (qui pour sauver le dollar souhaite la chute de l'Europe)....
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
[quote="SenorMicky"]Tu as raison, ca fait un an, mais dire que Poutine n'avance pas reviendrai à dire qu'il est le seul à décider et coordonner cette invasion, n'est ce pas un peut enfantin de penser comme ça ? [/quote]
Bah, je pense qu'il ne s'attendait pas à une telle résistance du peuple Ukrainien.
Et du coup, depuis un an, c'est l'enlisement... c'est factuel.
Après, je sais bien que ce n'est pas Poutine qui est sur le front (d'ailleurs il préfère rester loin du front) ... Il envoie à la mort la jeunesse russe.
Plus ça traîne, et plus il y a des souffrances.
Poutine n'aurait pas dû envahi l'Ukraine maintenant et il devrait reconnaître son erreur mais comme tous les dictateurs il n'aura pas les corones de faire machine arrière et bâtir la Paix.
Mais faire la Paix, ce n'est pas donner à tout le monde...

SenorMicky a écrit :
Regarde la réalité en face ;-)
La réalité te dépasse
Bah, tu as raison, je suis PEACE & LOVE et la réalité d'aller envahir et tuer son voisin me dépasse.
Pourquoi autant de violence ?
Envoyer les autres pauvres tuer d'autres pauvres ?
Why ?

PEACE & LOVE
SenorMicky
Kandide a écrit :

Bah, je pense qu'il ne s'attendait pas à une telle résistance du peuple Ukrainien.
Et du coup, depuis un an, c'est l'enlisement... c'est factuel.


Ce n'est pas la resistance du peuple Ukrainien mais l'envois d'armes de l'Otan, mais si la TV l'a présenté de cette manière....

Kandide a écrit :
Après, je sais bien que ce n'est pas Poutine qui est sur le front (d'ailleurs il préfère rester loin du front) ... Il envoie à la mort la jeunesse russe.
Plus ça traîne, et plus il y a des souffrances.


Comme tout pays qui entame une guerre finalement?
Poutine n'a rien inventé

Kandide a écrit :
Poutine n'aurait pas dû envahi l'Ukraine maintenant et il devrait reconnaître son erreur mais comme tous les dictateurs il n'aura pas les corones de faire machine arrière et bâtir la Paix.
Mais faire la Paix, ce n'est pas donner à tout le monde...



Il a ses raisons, peut être que s'il avait eu Colin Powell en tant que secretaire de la fédération Russe qui agitait une fiole pour justifier l'invasion, tu aurais compris et été d'accord....

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
Tu sais, je ne suis pas spécialement pro américain ! Je suis hors étiquette.
Et ce n'est pas parce que les autres font des conneries mortifères que cela autorise d'en faire...

Je suis pour la Paix et l'Amour universel.

PEACE & LOVE
Si cela peut encore avoir du sens...
Khryss
SenorMicky a écrit :
Kandide a écrit :

Bah, je pense qu'il ne s'attendait pas à une telle résistance du peuple Ukrainien.
Et du coup, depuis un an, c'est l'enlisement... c'est factuel.


Ce n'est pas la resistance du peuple Ukrainien mais l'envois d'armes de l'Otan, mais si la TV l'a présenté de cette manière....


Ah et les armes de l'Otan elles tirent toutes seules?

SenorMicky a écrit :
Kandide a écrit :
Poutine n'aurait pas dû envahi l'Ukraine maintenant et il devrait reconnaître son erreur mais comme tous les dictateurs il n'aura pas les corones de faire machine arrière et bâtir la Paix.
Mais faire la Paix, ce n'est pas donner à tout le monde...



Il a ses raisons, peut être que s'il avait eu Colin Powell en tant que secretaire de la fédération Russe qui agitait une fiole pour justifier l'invasion, tu aurais compris et été d'accord....



L'argument de gamins de 8ans..."oui mais lui aussi il l'a fait d'abord donc nous aussi on peut". Ce qu'ont fait les Américains est dégueulasse et ce que fait la Russie l'est tout autant.

En ce moment sur backstage...