Dans cette guerre, il y a une terrible injustice. On ne le dira jamais assez, c'est bien la Russie qui a envahie une Ukraine qui se fait bombarder, et qui se voit contrainte par l'Europe de ne pas envahir ou bombarder la Russie! Dans ces conditions il sera difficile à l'Ukraine de repousser les russes dans leur pays.
L'Ukraine ne peut accepter de renoncer au Donbass, et la Russie ne peut accepter de rentrer au pays sans conquête de territoire, elle est trop attachée à son histoire, à son prestige, à sa grandeur!
Dans cette guerre, il ne faut pas chercher les défauts des ukrainiens, mais constater, admettre, et ne pas oublier que c'est la Russie qui a commencé cette guerre en envahissant l'Uktaine, mais aussi, et surtout, par des moyens ignobles, en bombardant les bâtiments civils, en massacrant la population avec des drones meurtriers et des missiles, en assassinant femmes, enfants, vieillards, et en commettant des gestes barbares envers la population, véritables crimes de guerre.
Si la Russie gagne cette guerre, nous savons déjà qu'elle envahira la Moldavie et d'autres pays pour retrouver ses anciennes frontières! C'est bien pour cette raison qu'il faut souhaiter une victoire nette de l'Ukraine pour que l'occupant retourne chez lui, panser ses blessures, et recenser sa population extrêmement réduite suite à la folle idée de son président!