Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Kandide a écrit :
Imaginons que la Russie submerge l'Ukraine...
Qu'est-ce qui se passera ?

Dans un premier temps le Donbass et les oblasts annexés suffiront pour Poutine qui proposera un traité de paix.
C'est là que les occidentaux auront une décision à prendre : continuer à soutenir les Ukrainiens ou les inciter à négocier.
Si les combats cessent , on peut raisonnablement penser que Poutine se fera une santé sur le plan militaire pendant le temps qu'il lui faudra.
Ensuite il recommencera sous un prétexte quelconque, c'est ce qu'il fait depuis vingt ans.....
La guerre est terrible, sale et monstrueuse mais c'est aussi malheureusement une réponse.
Les peuples , les états ont le droit de décider de leur avenir.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
T'es bon pour le plateau de BFM…
Dreizehn
Zorzi a écrit :
Ah Poutine, le diable en personne, hein ? Le nouveau petit moustachu… Par nos conneries délirantes, on a renforcé l'économie russe comme jamais ! Envahir l'Europe, faut être dément pour penser ça.

L'éCoNoMiE RuSsE Se PoRtE BiEN

https://www.themoscowtimes.com(...)80159

https://www.themoscowtimes.com(...)80127

Zorzi a écrit :

Et toi pour celui de Russia Todia.

Tiens d'ailleurs, on dirait que les Russes croient de moins en moins la propagande de leur gouvernement.

https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Zorzi
Je ne vais pas passer mon temps à vouloir persuader qui que ce soit. Un jour il y aura réveil et on verra qui aura la gueule bois. Moi je l'ai déjà.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :
Pas de moustache mais aussi timbré et mauvais stratège prêt à tout comme l’autre

Zorzi a écrit :
Ce n'est pas très fin de le sous-estimer ainsi. Il n'a rien d'un fou ni d'un crétin.

Je n’ai pas dit cretin, les russes avec Staline ont fini par gagner la guerre mais à quel prix. Ces dictateurs prêts à sacrifier leur population sont ils réellement sains d’esprit ?
Kandide
cliclac a écrit :
Ces dictateurs prêts à sacrifier leur population sont ils réellement sains d’esprit ?
Non.

La question est comment des peuples laissent, à ces malades, l'accès au Pouvoir ?
Surtout que ce n'est pas la première fois de l'Histoire que cela arrive...
On n'apprend rien de la vie ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
C’est un peu la base de l’histoire de l’humanité depuis toujours des hordes menées par un bon chef débarque chez les voisins en disant, c’est chez nous maintenant
Kandide
cliclac a écrit :
C’est un peu la base de l’histoire de l’humanité depuis toujours des hordes menées par un bon chef débarque chez les voisins en disant, c’est chez nous maintenant
Faut-il que cela continue ainsi ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
....
La question est comment des peuples laissent, à ces malades, l'accès au Pouvoir ?
...
Mon avis : En sélectionnant les plus dominants. Et ça peut paraître pratique à certains : "c'est la merde mais c'est lui qui s'en occupera, il en a envie et moi, je serai tranquille à faire mes affaires dans mon petit coin." Tant qu'on ne met pas les citoyens aux responsabilités avec possibilité de les révoquer ... qu'on garde cette admiration pour des "élites" on retombera dans les mêmes travers ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dreizehn a écrit :
Zorzi a écrit :
Ah Poutine, le diable en personne, hein ? Le nouveau petit moustachu… Par nos conneries délirantes, on a renforcé l'économie russe comme jamais ! Envahir l'Europe, faut être dément pour penser ça.

L'éCoNoMiE RuSsE Se PoRtE BiEN

https://www.themoscowtimes.com(...)80159

https://www.themoscowtimes.com(...)80127

Zorzi a écrit :

Et toi pour celui de Russia Todia.

Tiens d'ailleurs, on dirait que les Russes croient de moins en moins la propagande de leur gouvernement.

https://www.lemonde.fr/interna(...).html

Oui, la Russie se porte moins bien qu'elle ne le prétend. Economiquement, cela ne se voit pas encore clairement. Humainement, ils sentiront passer le trou démographique, qui était déjà gravissime. Politiquement, je pense qu'il faudra plusieurs générations avant que le pays ne soit réintégré dans le collège des nations. Il ne faut pas oublier que depuis 1991, l'Ukraine a toujours choisi librement l'Occident, et a toujours été contrainte par la force de rester dans le giron russe. Tout est là en fait. Je ne souhaite à personne d'habiter en Russie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Franchement, un pays qui a autant de ressources dans son sol voit les clients fleurir comme au printemps et se présenter à la caisse en rangs serrés pour passer commande. L'Europe ne veut pas de son pétrole ni de son gaz ou de son uranium ? Tout le reste du globe vient prendre un ticket dans la file.
casseoreille
Dans cette guerre, il y a une terrible injustice. On ne le dira jamais assez, c'est bien la Russie qui a envahie une Ukraine qui se fait bombarder, et qui se voit contrainte par l'Europe de ne pas envahir ou bombarder la Russie! Dans ces conditions il sera difficile à l'Ukraine de repousser les russes dans leur pays.

L'Ukraine ne peut accepter de renoncer au Donbass, et la Russie ne peut accepter de rentrer au pays sans conquête de territoire, elle est trop attachée à son histoire, à son prestige, à sa grandeur!

Dans cette guerre, il ne faut pas chercher les défauts des ukrainiens, mais constater, admettre, et ne pas oublier que c'est la Russie qui a commencé cette guerre en envahissant l'Uktaine, mais aussi, et surtout, par des moyens ignobles, en bombardant les bâtiments civils, en massacrant la population avec des drones meurtriers et des missiles, en assassinant femmes, enfants, vieillards, et en commettant des gestes barbares envers la population, véritables crimes de guerre.

Si la Russie gagne cette guerre, nous savons déjà qu'elle envahira la Moldavie et d'autres pays pour retrouver ses anciennes frontières! C'est bien pour cette raison qu'il faut souhaiter une victoire nette de l'Ukraine pour que l'occupant retourne chez lui, panser ses blessures, et recenser sa population extrêmement réduite suite à la folle idée de son président!
Zorzi
Tout ce que tu viens de dire est pour moi totalement erroné.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Arriver à décrire ce conflit en en cherchant les causes tout en évitant de parler de Poutine et des apparatchiks qui l'entourent est quand même une gageure.
En plus, la Russie est une fédération pas vraiment homogène.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Zorzi
Parler de ce conflit en effaçant le rôle des USA n'a aucun sens.
Le seul nom de Poutine déclenche en Europe des crises d'hystérie, condamnant toute analyse rationnelle sous des bordées d'injures et de "c'est lui qui a commencé".

En ce moment sur backstage...