Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
22cmoi a écrit :
Si c'est de moi que tu parles theSoulsRemain pose-moi la question directement et je te répondrai, c'a s'appelle le respect, même par écran interposé.

Pourtant au début il y avait un débat...

Merci zorzi pour ces 5 lignes qui ont élevé le niveau un temps au moins :

De Zorzi :

"Cette prétendue guerre en Ukraine est un leurre. Ce qui se joue, c'est la volonté des USA d'empêcher le rapprochement entre l'Allemagne et la Russie via le gazoduc NordStream ! Les Américains voudraient bien une intervention militaire russe pour ruiner ce rapprochement car l'Allemagne qui est leur meilleur agent depuis des décennies en Europe se détacherait d'eux, ce que l'empire ne supporte pas. Il n'y aura pas de guerre. Les seuls qui en ont l'intérêt c'est les US."

Dommage que tu sois probablement un troll ou un complotiste.


Nordstream c'est le milieu des années 90 donc oui cette théorie ne tient pas debout du point de vue chronologique. Sans parler de la défense implicite d'un régime qui est à vomir. Donc intellectuellement et moralement difficilement tenable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
22cmoi a écrit :

Voilà ce que j'avais à dire et désolé si j'ai été long. c'est la dernière fois que j'interviens sur ce topic sauf si je me fais insulter ou calomnier.


Oui c'est mieux. Car tu t'es visiblement fais cramer le cerveau par la propagande conspirationniste russe. Ça arrive. Je te souhaite de trouver des trucs sérieux d'experts reconnus sur le sujet et de sortir de cette spirale paranoïaque.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
22cmoi a écrit :
Donesk par ex, a été presque quotidiennement bombardée les semaines qui ont précédé l'invasion russe.


Il y avait plusieurs centaines de milliers de militaires russes qui s'exercaient à côté, tu crois que les ukrainiens faisaient les malins? C'était au contraire plutôt calme les semaines qui ont précédé, à moins que tu parles de "l'attentat" de début février contre les autorités séparatistes qui a fait .... 0 blessé.

Ça s'appelle tomber dans le panneau.
Vous battez pas, je vous aime tous
22cmoi
L'attentat dont tu parles je n'en ai pas eu vent.

Boismog, excepté insulter discrètement, te foutre de la gueule des gens qui ne sont pas d'accord avec toi, tu n'apportes rien au débat et tes arguments sont Poutine est méchant et les russes vont envahir le monde entier et que les gentils sont forcément du côté des ukraniens.
C'est bon j'en ai soupé.

Tu me gonfles et je n'ai plus envie de débattre car c'a devient comme les topics sur le covid.

Je me tire mais mais si fais l'effort de te renseigner (et cela doit même être possible sur le site du ministère français de l'intérieur) tu verras que les Bombardements sur Donesk et les localités avoisinantes plus dans la profondeur avaient sérieusement dégusté les trois dernières semaines, avant l'invasion.

D'ailleurs si tu veux bien faire l'effort de te souvenir, dans le mois qui a précédé la réaction russe, une partie de la population de Donesk et Loughansk avait été évacuée et transféré en Russie, et même LCI en avait parlé.

Dans le livre de Jacques Baud que je viens de reconsulter vite fait, l'auteur parle de bombardements sans précédents en augmentation de 400% par le fait qu'étaient arrivées en renfort 12 brigades de l'OOS (opérations des forces interarmées) équipées de lances-roquettes multiples) et rien que sur le secteur de Donesk.

Et ce sont ces bombardements qui ont poussé les russes à agir bien plus tôt que prévu. Selon Reuters, donc c'est vérifiable et toujours dans le livre de J Baud, l'agence indique que ce sont 1400 obus ukrainiens de gros calibre qui se sont abattus sur la région de l'est de l'Ukraine. On est le vend 19/02/2022.

OSCE reports surge in number of explosions in east Ukraine

Toujours dans le bouquin et toujours dans la chronologie :

Le 15/02 la Douma vote une résolution demandant à Poutine, je cite :

"d'examiner la question de la reconnaissance par la fédération de Russie de la rép de Donesk et de la rép de Lougansk en tant qu'états autonomes, souverains et indépendants. Poutine refuse.

Et le site d'opposition russe Meduza, rapporte que, lors de sa conférence de presse avec Olaf Scholz, Poutine a indiqué que la question de l'indépendance n'était pas à l'ordre du jour et que la priorité de la politique russe reste la mise en oeuvre des accords de Minsk.

Le 21/02 1000 obus supplémentaires s'abattent sur la région dont certains sur des villages et apparemment c'est ce qui a décidé Poutine à signer la reconnaissance des 2 républiques et le traité d'amitié, de coopération et d'assistance mutuelle et le lendemain 22/02, la ratification.

Et c'est le 23/02 que les 2 républiques demandent l'interventions et la protection de la Russie
en vertu de l'accord signé la veille.

Et donc le 24/02, invoquant l'article 51 de la charte des nations unies sur le droit à la défense collective, Poutine annonce qu'il a décidé de lancer une opération militaire afin de neutraliser le menace dont font l'objet les populations civiles du Dombass. (En fait pour invoquer l'article 51 il faut être 2 au mini d'après ce que j'ai compris)

Donc tu vois Boismog je n'invente rien tu as même la chronologie des derniers jours.

Ce bouquin, "opération Z", est plutôt bien détaillé et pour un ouvrage complotiste chaque page est sourcée. Il est chiant à lire tant il y a de petits numéros correspondant aux sources. Tu vois, les complotistes se sourcent un peu, quand même.

Opération Z tu te souviendras ? Tu vois c'était ma source de cette nuit. Dombass-insider est une de mes sources au sujet des groupes paramilitaires ultras nationalistes ukrainiens, comment ils se sont "fondus" dans l'armée régulière puis plus ou moins reconstitué sous d'autres noms, comment L'Otan mais la Suède aussi qui les ont armés et formés, mais là, je pense que tu ne vas pas aimer du tout...

J'y ai même apprit qu'Hollande a reconnu avoir fait une bourde en négociant les accords de Minsk car il pensait que les russes étaient déjà dans le Dombas... (C'était en 2014, ce qui prouve le niveau de la diplomatie française)

Par contre Boismog t'es pénible avec tes insultes à peine maquillées.
Biosmog
Hier soir je remontais le fil et répondais à la volée

22cmoi a écrit :
L'attentat dont tu parles je n'en ai pas eu vent.
(...)
Je me tire mais mais si fais l'effort de te renseigner (et cela doit même être possible sur le site du ministère français de l'intérieur) tu verras que les Bombardements sur Donesk et les localités avoisinantes plus dans la profondeur avaient sérieusement dégusté les trois dernières semaines, avant l'invasion.


Et bien non. Pour te raffraichir la mémoire:

https://www.ouest-france.fr/eu(...)f35f0

Bombes qui atterrissaient dans des villes ... sous le contrôle des forces gouvernementales, discours russes contradictoires avec les faits, pseudo-attentat visant des responsables séparatiste. Tu crois sérieusement qu'avec des centaines de millier de soldats russes massés à la frontière, les ukrainiens faisaient les malins et provoquaient? Franchement si tu veux être crédible, réfléchis 2 secondes avant de régurgiter ce que t'as lu. Parce que là, tu ne nous as pas fait très bonne impression en termes d'analyse

.

Edit : J'ai relu ce fil d'actualité et à la lumière de l'agression subie par l'Ukraine les jours suivants, les événements deviennent tellement limpides. L'expérience est saisissante.

... à moins que les ukrainiens aient été des génies maladroits et masochistes
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahouimaisnon
El Phaco a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Quand je lis ça, ça me donne envie d'envahir la Belgique.


Pourtant, avec les mercenaires russes, ce devrait plutôt être la Pologne


Commençons par la Belgique. Ce pays n'existe pas, les belges sont des français qu'il faut punir pour les libérer de leur gouvernement fantoche bilingue et transgenre. D'ailleurs toute la rive gauche du Rhin appartient à la France. La preuve du complot, c'est que l'OTAN siège à Bruxelles.

Gloire à toi Emmanuel Emanuelovitch Macron ! Nous sommes prêts à mourir ! Avec nos armes indestructible et l'amitié éternelle de Monaco nous vaincrons !
Ahouimaisnon
El Phaco a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Quand je lis ça, ça me donne envie d'envahir la Belgique.


Pourtant, avec les mercenaires russes, ce devrait plutôt être la Pologne


Les mercenaires de Wagner sont des brelles. Je soutiens la création d'une société de mercenaires 100% français, on l'appellera la Richard Clayderman.
Biosmog
De mon côté, je vais plutôt créer une phalange composée de backstagiens que j'appellerai La Danel. On récupérera de vieilles armes vintage pour se mettre en scène dans des gravières de la région parisienne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Ahouimaisnon a écrit :
El Phaco a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Quand je lis ça, ça me donne envie d'envahir la Belgique.


Pourtant, avec les mercenaires russes, ce devrait plutôt être la Pologne


Commençons par la Belgique.


Essuyez-vous les pieds en entrant alors, parce que chaque fois vous laissez un bordel pas possible.

Il fût un temps, lorsque ce forum était sérieux, où les Belges du forum avaient prévu d'annexer le Luxembourg. Le plan était infaillible: rendez-vous à 8h à Arlon pour l'apéro et le dernier briefing. Attaque et désarmement pacifique de toutes les forces armées luxembourgeoises à 9h, apéro dans leur unique caserne. Midi, apéro sur la place de Luxembourg, défilé de a victoire (re-apéro). 14h, sieste.

Sinon, ce qui est chiant avec les conspis, c'est que leurs bonnes réflexions sont perdues au milieu d'un salmigondis d'absurdités.
Ahouimaisnon
Mr Park a écrit :
Essuyez-vous les pieds en entrant alors, parce que chaque fois vous laissez un bordel pas possible.


Le but c'est pas de gagner mais de mettre le bordel, comme les russes justement. Une fois qu'on sera bien morts et qu'on aura mis tout à l'envers chez le belges, nous aussi on pourra chouiner contre les américains, les LGBT++ et les agents de l'étrangers. Je sais pas comment Macron y a pas encore pensé, il pourrait s'installer définitivement à l'Elysée comme l'autre dingo au Kremlin.
Biosmog
22cmoi a écrit :
Dans le livre de Jacques Baud que je viens de reconsulter vite fait ....


Le problème c'est que Jacques Baud est bien connu pour avoir un pet au casque. Quelques arguments de Baud démontés ici, avec des liens factuels:
https://www.heidi.news/article(...)raine

Perle parmi d'autres, d'un expert un peu con quand même:
Citation:
l’ex-espion a tout simplement lu le classement et les données à l’envers! En effet, plus l’indice de corruption est élevé, moins le secteur public du pays en question est corrompu.


Baud est un agent de la propagande russe notoire. Il a commencé sa carrière en révisant l'histoire de la guerre d'Afganistan russe. Il était déjà grillé il y a 10 ans sur les médias suisses, prenant la défense de Bachar al-Assad (et de l'indéfendable massacre de son peuple: putain cet aveuglement moral, ça fout quand même la gerbe), les journalistes s'apercevant qu'il racontait n'importe quoi, ont arrêté de l'inviter...

Et donc, c'est un retraité des services secrets suisses, pas américains comme tu nous expliquais plus haut
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahouimaisnon
Mr Park a écrit :
Sinon, ce qui est chiant avec les conspis, c'est que leurs bonnes réflexions sont perdues au milieu d'un salmigondis d'absurdités.


C'est le principe du mensonge : une vérité - un mensonge - une vérité - un mensonge.
Il faut bien doser sinon la mayo prend pas.

En ce moment sur backstage...