chix4free a écrit :
Il n'y a que les acharnés des topics matos et de certains (Metallica, Slash, Bonamassa, Dream Theater grosso modo) topics artistes pour considérer que, sur backstage, un petit groupe fait la loi alors même que les "animateurs" de backstage sont des gens extrêmement variés justement.
Il y a sans aucun doutes des personnalités (et des idéologies) très différentes mais, vu d'ici (càd d'un intervenant extérieur) y'a un côté "cool kids table" vraiment très ancré. Les joutes passées se transforment en private joke, et on peut cité une poignée (une vingtaine?) de forumeurs qui sont ce que nous autres appellons parfois la "faune de backstage", qui intervient principalement ici même, et contribuent peu au reste du forum. Ad Rock en était un, et tu en fait partis aussi cher ami.
En ce qui me concerne je vais pas faire mon vieux baroudeur, mais j'ai une longue (plus longue que la moyenne on dira) expérience des communautés virtuelles et franchement, c'est plutôt une chance. Surtout qu'en plus d'être vivante, celle du backstage est plutôt marrante, quoiqu'assez impénétrable (comment devenir le prochain Beurps? j'ai ptet plus de chance dans le rôle du prochain King V).
Pour ce qui est des autobahn, j'en vois depuis que le net est net, et c'est avant tout un
statement. Celui qui veux arrêter de poster peux le faire plus simplement et discrètement que ça.