Une vie sans TV?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
FredEsp a écrit :
Salut à tous, fraichement installé, ma copine et moi avons décidé de ne pas avoir de télévision. C'est pas dur, très peu de programmes intéressants.
Et puis j'aime les jeux vidéos, donc j'aurais sans doute acheté une Xbox360 ou une PS3, un coût non négligeable.
Pour moi, ça me semble logique de ne pas avoir de télé.
Seulement, tous, et je dis bien, tous les gens qui sont venus nous voir étaient étonnés de ne pas voir de télévision chez nous et nous ont même demandé comment on faisait pour s'en passer..
La télé est devenue une addiction, c'est un truc de dingue.
Rassurez-moi guitaristes, votre vie ne dépend pas de cette... chose?

je n'en ai jamais eu, il n'y a jamais eu de TV chez mes parents et en m'installant je n'ai pas ressenti le besoin d'en avoir une ... de toute façon, vu le temps que je perds devant l'ordinateur, je ne sais pas ce qui est le plus sain. Par contre étant gamin ça ne m'a pas manqué, je faisais autre chose, et oui ça surprend toujours les gens au début ... et après? Si tu organises ta vie sans, je ne comprends pas bien pourquoi c'est un problème que les autres se demandent "comment tu fais" ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
microwAves
La télé je pourrai pas m'en passé, parce qu'elle me sert à regarder mes dvd (et que j'en ai un paquet, plus de 600 au dernier recensement)

Par contre je crois que j'ai même pas de câble antenne de branché...
GuitaristeX
Foot + / Canal + sport / Canal + pour le poker le jeudi soir.
Sinon la PS3 en Full HD...

Et sur le satellite : Planète no Limit, je suis fan de cette chaine.
Sinon je regarde pas plus que ça.

GX - PC addict.
JumpingJack
On est pas si rares que ça à ne pas (ou plus) avoir de téléviseur chez soi. Sauf qu'effectivement ça surprend beaucoup la grosse majorité des gens qui eux pensent qu'ils auraient du mal à s'en passer.
En fait c'est faux, on s'en passe vraiment très bien. Ce n'est pas un profil particulier de personne qui peut franchir le pas. Quand j'ai décidé de balancer la mienne il y a quelques années, ma copine de l'époque était réticente : "il y a tout de même de bonnes choses !"... A peine quelques semaines après, elle me remerciait d'avoir pris cette décision !

Non, la culture et l'information ne se trouvent pas dans cette boite, il y a d'autres portes d'entrée, beaucoup plus efficaces.

Tu verras Fred, on s'habitue très vite à ne pas être comme les autres sur ce point. Au début, tu vas te sentir obligé de le dire, d'affirmer bien haut que tu n'as pas de télé, et c'est là que les gens te regardent bizarrement. Plus tard, ça devient tellement évident de ne pas en avoir, que tu ne prends même plus la peine de le dire. Tu n'en parles pas, pas besoin. Même quand les gens autour de toi en parlent. C'est là que tu es vraiment dégagé de son influence.

Pour ce qui est de l'utilisation de cette télé, on constate que beaucoup de gens affirment la regarder très peu, et maîtriser parfaitement l'utilisation qu'ils en font, alors que... en réalité il en est bien autrement. La télé devient un membre de la famille. Quand ils arrivent dans un lieu où la télé est allumée, c'est normal. Moi, ça m'agresse. Si je regarde la télé quelque part (chez des amis, de la famille...), c'est que je l'ai décidé, pas parce-que je n'ai rien d'autre à faire. Mais c'est chose rare, très rare.

Ah, autre chose puisque tu es en couple... tu verras, sans télé, pas de film obligatoire le soir à 21h parce que madame a vu un truc "qui est peut-être intéressant" sur le programme... ça laisse plus de temps pour d'autres activités... plus physiques
Le saint
JumpingJack a écrit :
On est pas si rares que ça à ne pas (ou plus) avoir de téléviseur chez soi.

5,4% de la population.

http://www.persee.fr/web/revue(...)_2561
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
hyperfrench
J'ai un pote qui a grandi sans télé, c'était un choix de ses parents, et j'ai toujours trouvé que c'était une bonne idée. Effectivement de là à franchir le pas moi-même c'est une autre histoire (non-pas que je sois fan de TV, mais on se dit toujours "oué mais il y aura la coupe du monde cette année, et aussi pour mater telle ou telle émission qui me plait bien de temps en temps!").

Bref le plus dur reste à mon avis de franchir le pas, mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que je viens de me rappeler que j'ai vécu 3 ans sans et que je n'y avais jamais prété attention, ça ne m'a jamais manqué car j'avais beaucoup de boulot aussi, et donc mieux a faire de mes temps libre que de regarder la télé.

Par contre, une vieil écran a atterri chez moi quand j'ai déménagé a Paris, et je m'y suis remis sans faire gaffe (juste pour voir si j'arrivais à me connecter sur le câble Noos de mon voisin à la base ). Je pense qu'a mon prochain déménagement (qui devrait pas tarder à arriver), je vais arrêter de nouveau et ça se fera naturellement.
JackButler
Je ne regarde JAMAIS la télé !
ça doit faire plus d'un an et demi que ça dure...
Je ne me sert de ma TV qu'une fois par semaine pour jouer à la PS3.
Sinon ça ne me sert à rien... Je préfère passer mon temps sur ma gratte ou allez voir des gens...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Entre regarder la télé et revendiquer ne pas avoir de télé et dans le même temps passer ses soirées sur Facebook, pas sur qu'il y ai tant de différences.

JackButler
Ok j'avoue avoir un compte sur FB car étant dans une filière d'étude informatique, les infos sont plus facilement transmissible... (ouais je me cherche des excuses...^^)

Ceci dit, je ne reste devant mon ordi que pour guitar pro...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
on doit avoir les 5,4% de la population qui n'ont pas la télé réunis sur ce forum. si ça c'est pas la classe!
Britney Spears
pyrouf a écrit :
on doit avoir les 5,4% de la population qui n'ont pas la télé réunis sur ce forum. si ça c'est pas la classe!

Amusant, en fait les membres de ce forums sont associables puisqu'ils passent leur temps sur le net, n'ont pas d'ami, ne sortent pas...
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
FredEsp
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Si tu organises ta vie sans, je ne comprends pas bien pourquoi c'est un problème que les autres se demandent "comment tu fais" ...

Pour moi ce n'est pas un problème, je voulais juste savoir si on était nombreux dans ce cas à ne pas être hypnotisé par la merde populaire.

JumpingJack a écrit :

Tu verras Fred, on s'habitue très vite à ne pas être comme les autres sur ce point. Au début, tu vas te sentir obligé de le dire, d'affirmer bien haut que tu n'as pas de télé, et c'est là que les gens te regardent bizarrement. Plus tard, ça devient tellement évident de ne pas en avoir, que tu ne prends même plus la peine de le dire. Tu n'en parles pas, pas besoin. Même quand les gens autour de toi en parlent. C'est là que tu es vraiment dégagé de son influence.

Je m'y suis habitué il y a plusieurs années, dès que j'ai quitté la période dessins animés (simpsons, south park et les bons films qui passaient le lundi soir sur Canal+). Je ne me justifie même pas et je ne le dis pas que j'ai pas de télé, à part quand on me le fait remarquer. D'ailleurs c'est assez marrant car souvent ça tourne de cette façon:

"Ba elle est où la télé??"
"On en a pas."
"Putain, mais comment vous faites, vous devez sacrément vous emmerder!"
"Non, même pas.. Parce que toi tu regardes quoi?"
"Ba j'sais pas, un peu de tout, les enfants de la télé, Cauet..."
"Ah ouai, tu regardes ça toi?"
CQFD
En général ça se termine là.

JumpingJack a écrit :
Pour ce qui est de l'utilisation de cette télé, on constate que beaucoup de gens affirment la regarder très peu, et maîtriser parfaitement l'utilisation qu'ils en font, alors que... en réalité il en est bien autrement. La télé devient un membre de la famille. Quand ils arrivent dans un lieu où la télé est allumée, c'est normal. Moi, ça m'agresse. Si je regarde la télé quelque part (chez des amis, de la famille...), c'est que je l'ai décidé, pas parce-que je n'ai rien d'autre à faire. Mais c'est chose rare, très rare.

Je conforme ce que tu dis. Un truc énervant aussi, ceux qui allument la télé pour avoir un bruit de fond, et ce, même en soirée.

JumpingJack a écrit :
Ah, autre chose puisque tu es en couple... tu verras, sans télé, pas de film obligatoire le soir à 21h parce que madame a vu un truc "qui est peut-être intéressant" sur le programme... ça laisse plus de temps pour d'autres activités... plus physiques

Héhé, un autre bon point. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir quelques films de ce genre sur son disque dur.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
De même que vous je regarde jamais la télé si ce n'est quelques infos quand je mange tout seul.
J'ai une télé dans ma chambre mais pas relié au cable / antenne / box, juste au pc pour pouvoir y regarder concerts et films

On a une télé dans le salon ma famille y passe beaucoup de temps, je comprends pas comment on peut rester des heures devant ça ... Surtout qu'ils regardent pas mal de conneries.

Le plus insupportable je pense c'est les émissions populaires type TF1 / M6 avec un présentateur incarnant le crétinisme stéréotype qui fait qu'on a l'air "cool"
Pas besoin de parler de la publicité je pense ...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur backstage...