Une vie sans TV?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 29 Janv 2010, 14:12
De même que vous je regarde jamais la télé si ce n'est quelques infos quand je mange tout seul.
J'ai une télé dans ma chambre mais pas relié au cable / antenne / box, juste au pc pour pouvoir y regarder concerts et films

On a une télé dans le salon ma famille y passe beaucoup de temps, je comprends pas comment on peut rester des heures devant ça ... Surtout qu'ils regardent pas mal de conneries.

Le plus insupportable je pense c'est les émissions populaires type TF1 / M6 avec un présentateur incarnant le crétinisme stéréotype qui fait qu'on a l'air "cool"
Pas besoin de parler de la publicité je pense ...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bon je vais etre le premier a regarder vraiment la tv sur ce topic. Je l'avoue je ne peux pas m'en passer, je suis devant l'ordinateur mais la tv est aussi allumée. Et puis regarder des Blu Ray sur mon ordinateur je vois pas comment je pourrais profiter pleinement de la qualité.
Donc 107cm addict en ce qui me concerne. Ne serait ce que pour les dvd/blu ray (environ 300) et la ps3.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je pense que le sujet faisait plutôt référence à ceux qui regardent les programmes TV, les grosses chaines (TF1 france 2-3 M6 et compagnie)

Avoir un gros écran de pc ou une télé HD pour regarder des films j'appelle pas ça "regarder la télé"
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Le saint
fabh a écrit :
Et puis regarder des Blu Ray sur mon ordinateur je vois pas comment je pourrais profiter pleinement de la qualité.

Solution : ne pas acheter de blu-ray. Economies à tous les étages ...
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
hyperfrench
par contre ce qui est aussi remarquable au passage, c'est que si les forumeurs passés sur ce topic semblent regarder peu la télé, beaucoup semblent accorder beaucoup d'importance à leur console de jeu (ps3 et xbox).

ça par contre j'avoue que j'ai complétement décroché (j'ai vaguement une petite période avec la N64 mais j'ai pas acheté une console depuis).
JackButler
Ouais faut croire qu'on est les plus geek et asociales du forum...
Nan mais moi je pige pas qu'on reste devant sa télé à rien faire en attendant que le temps passe... (surtout sur les conneries de tf1, 2, 3 6 etc...)

Ceci dit je joue à la PS3 juste pour MGS4 et assassin's creed ! ^^

Moi ça ne me choque pas que quelqu'un n'ai pas de télé. Au contraire comme cité plus haut
Citation:
ça laisse plus de temps pour d'autres activités... plus physiques

Et j'approuve complètement !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sodium a écrit :
Je pense que le sujet faisait plutôt référence à ceux qui regardent les programmes TV, les grosses chaines (TF1 france 2-3 M6 et compagnie)

Avoir un gros écran de pc ou une télé HD pour regarder des films j'appelle pas ça "regarder la télé"

Ah mais quand je dis que ma tv est allumée, ce n'est pas avec un dvd. C'est bien avec les émissions, documentaires etc. du cable. Je ne regarde de dvd que le soir, le reste du temps c'est la "tv".

Le saint a écrit :
fabh a écrit :
Et puis regarder des Blu Ray sur mon ordinateur je vois pas comment je pourrais profiter pleinement de la qualité.

Solution : ne pas acheter de blu-ray. Economies à tous les étages ...

Oui mais je ne regarde pas à la dépense.

hyperfrench a écrit :
par contre ce qui est aussi remarquable au passage, c'est que si les forumeurs passés sur ce topic semblent regarder peu la télé, beaucoup semblent accorder beaucoup d'importance à leur console de jeu (ps3 et xbox).

ça par contre j'avoue que j'ai complétement décroché (j'ai vaguement une petite période avec la N64 mais j'ai pas acheté une console depuis).

Avant d'acheter une PS3 (lecteur blu ray non négligeable) j'avais complétement laché tout ce qui était jeux videos, mais je dois dire que les jeux de course ou les Call Of Duty ne me font pas regretter mon achat
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DarkVadehors
Ma Télé me sert principalement a regarder des DVD et a jouer a la console.

J'avoue prendre plaisir a regarder quelques séries comme Les Simpson, Dr. House et quelques émissions comme C'dans l'air si le sujet m'intéresse.

Par contre TF1 et toute cette merde je ne peux plus.
J'avais d'ailleurs prévu un attenta contre Drucker et Arthur...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Mady_Roar
J'ai une tv principalement pour mater des films & jouer à la console.
Sinon une 360 c'est pas si cher avec toutes les réducs qu'ils font, tu la flash & basta !

Mater des films sur le pc, pour moi non merci. Ca vaut pas un bon écran plat + home cinoche !
King's card
C'est pas regarder la télé qui est néfaste, encore moins le fait d'en avoir une. C'est de passer son temps libre à la regarder et ainsi ne pas faire autre chose.

En partant de là, puisque tu parles d'addiction, le net est tout aussi néfaste. Perso, je suis drogué d'internet, c'est une certitude. Et sincèrement, je ne pense pas que ce soit mieux que de regarder la télé.

J'en veux pour preuve que lorsque l'on perd sa connexion (déménagement, téléchargement illegal ... :p) on se retrouve subitement à ranger sa maison, jouer (oui oui, jouer et pas regarder des pubs d'amplis sur g.com) de la guitare ... voir même apprendre un nouveau morceau (et pas répéter ceux que l'on a appris lorsque l'apprentissage de la guitare semblait plus important que lire les avis des autres sur tel ou tel matos), on commence même à faire la cuisine, les travaux qui trainaient depuis 3 ou 4 mois (genre le feu de croisement "kifoke je répare mais plus tard") ...

Bref, ne pas avoir de télé n'est pas la question. C'est l'usage que l'on fait du temps qui est préoccupant.
Invité
et une vie sans pc ?
MIA WALLACE
Je regarde des dvd sur ma télé (même pas "ecran plat high definition blue ray of de la tech de la mort qui tue")
mais je meprise et rejette la "télé" , methode d'abrutissement d'un peuple qui ne sait rien faire d'autre de sa vie
j'ai passé l'age de jouer aux jeux videos et ces consoles ultra modernes à blue ray /dvd integré ne m'interesse absolument pas

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
J'ai préféré la morale de Trainspotting à celle de Fight Club (ce film merdeux).

Je n'ai pas eu de tv pendant huit années de ma vie, et depuis peu j'en ai récupéré une (avec le tube catholique encore svp) pour pouvoir également regarder des films quand je l'ai décidé.

Il est beaucoup plus facile aujourd'hui de se priver d'une télévision depuis que le net a explosé. On se passe juste de "l'objet télé".
FredEsp
Personne n'a encore parlé du truc le plus énervant à la télé. Ça y est systématiquement quand tu l'allumes, présente sur toutes les chaînes.. la pub.
Sur TF1 et M6, c'est des champions du monde. Faudrait mesurer le temps de pub sur 24H par rapport aux programmes. Sur TF1, ça doit être hallucinant.
kapusta
FredEsp a écrit :
Personne n'a encore parlé du truc le plus énervant à la télé. Ça y est systématiquement quand tu l'allumes, présente sur toutes les chaînes.. la pub.
Sur TF1 et M6, c'est des champions du monde. Faudrait mesurer le temps de pub sur 24H par rapport aux programmes. Sur TF1, ça doit être hallucinant.

pas loin de 24h non, si on considère "24h chrono" comme une pub dell, et les infos comme une pub UMP

En ce moment sur backstage...