Tu me permets du quote par petits bouts je trouve ton post intéressant
Visualdistortion a écrit :
Hors maintenant on a (re)crée le même objet où c'est seulement toi qui choisit ce que tu veux voir! (et encore ça reste TRES subjectif). Sauf que non, les infos ne sont pas mieux ou plus réelles qu'à la télévision! Un reportage sur l'égypte d'Arte sera aussi bien qu'un article de Wikipédia (qui au passage n'est en aucun cas une source sure comparé à un Larousse ou autre encyclopédie).
D'accord ici, le net c'est un gros piège à désinformation pour ceux qui ne croisent pas les sources.
Réseau mondiale des idées "différentes" prônant chacune, au final, leur vérité. Donc après il faut choisir, une idée seule transmise par la télévision (bonne ou mauvaise), ou soit des milliers d'idées (très bonnes ou très mauvaises). Après je ne me fais pas l'avocat de la télévision, j'en ai que faire, mais je pense que les informations transmises par des journalistes au journal de TF1 sont plus valables que celles d'inconnus sur un blog.
Là ici même chose, faut passer peut être "plus" de temps pour avoir des informations plus sûre.
Mais si on tombe dans le truc, qu'on est manipulé par la télévision, vous ne pouvez même pas imaginer comment vous pouvez être observer et contrôler sur un ordinateur car il transmet des données et en reçoit, chose que la télévision ne fait "pas"... il n'y a qu'à voir la loie Hadopi, le contrôle à distance.
Vrai et faux, pour l'utilisateur insouciant moyen oui. Mais les moyens pour être anonyme et écarter tout espionnage ne manquent pas.
Hadopi est un mauvais exemple parce qu'il implique une installation de programme sur ton ordinateur, ou, sur une machine virtuelle qui elle, ne verra absolument rien.
Le net est aussi très dangereux, par rapport aux excès sur des faits: la grippe A, 11 septembre 2001, fin du monde en 2012, sur ces sujets, il y'a beaucoup de déformations de "super-héros" anonyme qui tiennent beaucoup plus du charlatanisme profond que de la réelle information. Chacun est libre de penser comme il veut, j'entends bien!
Sur ces mouvements de "foule" sur le net j'avoue qu'il n'est pas vraiment évident de se situer en point neutre sur les tonnes d'informations / propagande qu'on reçoit
Après de ce qui est des arguments sur la télé réalité et autres émissions du genre, il n'en tient qu'aux téléspectateurs de pas les regarder, si elles sont diffusés c'est qu'elles sont regardées! Après si vous trouvez que regarder des buzz chaque jour (chien qui fait du skate, des jeunes qu'headbang ou autre) est plus intelligent, je vous tire mon chapeau.
Là on touche simplement au fait de se distraire, rien de bien méchant je pense
Il y'a aussi l'argument du je regarde pas la télé et de toute façon je regarde des séries sur mon pc. Celui là je le comprends pas!
Tu regardes quelque chose qui vient d'être diffuser à la télévision, par des énormes sociétés qui ont pour but de les créer, espérant avoir un large panel de téléspectateur afin d'avoir beaucoup de profit.(Je n'ai rien contre les séries, je suis fan de Californication)
Tu l'as juste pas regarder en même temps. Tu ne choisis pas de bouder la télévision, tu choisis de regarder ce qu'elle diffuse à une horaire différente, là est la différence.
Bah déjà on se tape pas les pubs, j'trouve c'est déjà un très grand avantage
L'internet c'est une télévision "en direct", c'est tout! En très dangereuse à mon sens, car les idées ne sont pas contrôlées. Comme quelqu'un le disait plus haut, Big Brother est derrière votre écran!
Paradoxal ça
Tout le monde (ou presque) pouvant s'exprimer librement on peut pas vraiment parler d'effet Big Brother. Simplement l'effet inverse se produit : on se noie dans la marée d'informations.
Après internet, c'est pratique, y'a tout, tu "sais tout", tu fais des affaires, j'y passe en ce moment les 3/4 de mes journées, au fait de ma situation actuelle, ça me fait passer le temps... un peu comme y'a 20 ans pour d'autres, quand il n'y avait que la télévision
A choisir, je préfère quand même le net. Ne serait ce que pour l'interactivité qui existe contrairement à la télévision.
Après ne pas avoir de télévision n'a rien de grave, ce n'est pas indispensable du tout, on peut faire sans, surtout si on a un ordinateur (vu que c'est la même chose
) mais attention...
Je rejoins les autres sur le fait que la télé reste passive à 100%, le net permet quand même beaucoup plus de choses. Après à chacun de voir s'il veut simplement suivre le mouvement ou prendre part aux choses