Une vie sans TV?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Visualdistortion a écrit :
Non mais les 90% des gens qui ont un pc et qui vont sur internet, c'est ce qu'ils font, faut pas chercher, je te parle en connaissance de cause (mon boulot). Des trucs intéressants, genre graphiste, concepteur de logiciels ou jeux videos, musique etc, ne représentent à mon avis que 10% des utilisateurs, donc tout le reste c'est "usage télé" comme tu dis (et je ne suis pas du tout contre ton terme, je dirais même usage qui sert à rien).
Comme il y'a 10% qui regardent des trucs intéressants à la télévision (oui ça existe, thalassa sur France 3, Ushuaia ou Tracks sur Arte). Voilà c'est mon avis, après j'en ai marre de parler de ça, donc je vais arrêter :p

On est d'accord alors, mais il y a tout de même je pense une différence de nature, et d'origine je dirais.
Tous ces gens qui font un usage télé de leur PC, le font car ils ont au préalable été lobotomisés par la télé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
Non mais les 90% des gens qui ont un pc et qui ...
...regardent aussi la télé

Rappelle toi qu'on parle uniquement des gens qui n'ont pas de télévision, par choix. On n'est pas en train de comparer télé et ordi ! On parle des gens qui n'ont pas de télé. Toi tu me dis qu'ils la remplacent par l'ordi, moi je dis non.

Toi tu nous parles d'un certain comportement face à l'ordi et le net, un comportement "général". Mais la population dont on parle, c'est à dire "les gens bizarres qui ont décidé de vivre sans télé", est loin d'avoir ce comportement. Tu sembles bien mal la connaitre.

Tu fais l'amalgame entre ceux qui ne regardent plus, ou presque plus la télé (mais en ont une quand même la plupart du temps) parce qu'ils l'ont remplacée par Internet, et ceux qui ont choisi de ne plus avoir de télé.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Vous allez vous entendre finalement ?!............
Visualdistortion
JumpingJack a écrit :
Non mais les 90% des gens qui ont un pc et qui ...
...regardent aussi la télé

Rappelle toi qu'on parle uniquement des gens qui n'ont pas de télévision, par choix. On n'est pas en train de comparer télé et ordi ! On parle des gens qui n'ont pas de télé. Toi tu me dis qu'ils la remplacent par l'ordi, moi je dis non.

Toi tu nous parles d'un certain comportement face à l'ordi et le net, un comportement "général". Mais la population dont on parle, c'est à dire "les gens bizarres qui ont décidé de vivre sans télé", est loin d'avoir ce comportement. Tu sembles bien mal la connaitre.

Tu fais l'amalgame entre ceux qui ne regardent plus, ou presque plus la télé (mais en ont une quand même la plupart du temps) parce qu'ils l'ont remplacée par Internet, et ceux qui ont choisi de ne plus avoir de télé.

Non justement, j'ai bien dit plus haut que de ne pas avoir une télévision n'a rien de grave; surtout si l'on possède un ordinateur (on est pas coupé du monde en gros)
J'ai juste embraillé par rapport à certains commentaires en début de topic je crois qui en gros diabolisé le la télévision et loué le "sacro saint" ordinateur, ce que je trouvais assez bizarre sachant ce qu'ils pouvaient reprocher. C'est juste que l'embraillage commence à être long, mais vu qu'on a tous plus ou moins relancé à chaque fois... Donc moi là promis je dis plus rien de hors sujet

Je n'ai rien contre les gens qui n'ont pas de télévisions, c'est le choix de chacun et c'est surement pas plus mal dans le fond Personnellement, je dois la regarder 1h30 dans la journée (voir des fois pas du tout), surtout le soir à cette heure-ci, j'aime bien regarder Morandini (c'est marrant) et aussi Taratata (ça fait râler), puis ponctuellement selon les programmes. Ça s'arrête là
Blacksad08
(rien lu du topic)

Une vie sans télé mais avec ordi+net : pas de soucis.
petitbateau
Pas de TV car je vis dans un 9m² et ça ne me manque pas
Swingui
  • Special Total utilisateur
pour rebondir sur visual et les autres. Voilà une dizaine d'année que je vis sans télévision chez moi. Avant cela je n'ai jamais été un gros consommateur mais comme tout le monde je me faisais phagocyter par la lucarne très facilement.
D'ailleurs aujourd'hui quand il y a une télé en marche dans un bar ou chez des amis, je suis immanquablement attiré voire hypnotisé.

J'ai accès à l'internet chez moi depuis 2 ans. Et je pense qu'on peut parler d'addiction. Quand la ligne n'est pas coupée, je consulte le web quotidiennement et je suis capable d'y perdre trop de temps. Je bénis les voyages et les pannes d'opérateur pour couper le cordon. Et aussi le bar du coin.
JulosImac
Swingui a écrit :
pour rebondir sur visual et les autres. Voilà une dizaine d'année que je vis sans télévision chez moi. Avant cela je n'ai jamais été un gros consommateur mais comme tout le monde je me faisais phagocyter par la lucarne très facilement.
D'ailleurs aujourd'hui quand il y a une télé en marche dans un bar ou chez des amis, je suis immanquablement attiré voire hypnotisé.

J'ai accès à l'internet chez moi depuis 2 ans. Et je pense qu'on peut parler d'addiction. Quand la ligne n'est pas coupée, je consulte le web quotidiennement et je suis capable d'y perdre trop de temps. Je bénis les voyages et les pannes d'opérateur pour couper le cordon. Et aussi le bar du coin.

Rhôôô c'est du propre. Tu passes de l'addiction à l'écran à celle à la boisson - exactement ce contre quoi luttaient les curés d'antan pour que leurs ouailles se mettent à leur jardin au lieu d'aller au bistrot, lieu de perdition où les ouvriers fomentaient des projets politiques
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
petrusteen
Remplacer une addiction par une autre.

Mouais ...

Je suppose que le créateur du topic si critique à l'égard de la petite lucarne a envoyé son message avec un lance pierre sans écran ni technologie.

Si on parle de vie sans écrans, là ca commence à être intéressant comme discussion.
JumpingJack
petrusteen a écrit :
Je suppose que le créateur du topic si critique à l'égard de la petite lucarne a envoyé son message avec un lance pierre sans écran ni technologie.

Encore un qui n'a rien compris...

L'auteur du topic, comme tu l'appelles, ne crache en aucun cas sur la "technologie". Juste sur la télévision.

Il faut arrêter de voir ceux qui ont décidé de se passer de TV comme des hommes de cro-magnon qui prônent un retour complet à la nature, diabolisent le progrès, marchent pieds nus et ne mangent que du local-bio-équitable !

Là, on parle juste de ceux qui n'ont pas de télé chez eux, par choix. Et ces gens ont parfois des profils fort différents. Ne fais pas d'amalgame...

petrusteen a écrit :
Si on parle de vie sans écrans, là ca commence à être intéressant comme discussion.
A ton sens peut-être, mais ce n'est pas le sujet abordé ici. Le plus gros problème de la télévision n'est pas son écran, c'est son contenu.

petrusteen a écrit :
Remplacer une addiction par une autre.

Mouais ...
Oui. Remplacer l'addiction à la Télévision par celle à la Telecaster, ça me semble très sain
petrusteen
Ne pas trouver de programmes intéressants à la TV c'est soi être feignant, soit être pauvre (abonnement TV numérique Satellite ou cable) ou soit une attitude d'élitiste à deux balles qui n'arrive pas à dépasser sa haine de la boîte à cons.

C'est vrai que sur Internet, il n'y a pas de tri à faire, que de la valeur ajoutée d'une qualité au dessus de tout soupcon.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
petrusteen a écrit :
Ne pas trouver de programmes intéressants à la TV c'est soi être feignant, soit être pauvre (abonnement TV numérique Satellite ou cable) ou soit une attitude d'élitiste à deux balles qui n'arrive pas à dépasser sa haine de la boîte à cons.

C'est vrai que sur Internet, il n'y a pas de tri à faire, que de la valeur ajoutée d'une qualité au dessus de tout soupcon.

Je dois être feignant, pauvre et élitiste à deux balles, et fier de tout ça en plus.
Ton post est oiseux, puisqu'il n'y a aucun rapport : sur la toile tu as TOUT et c'est à toi de trouver ou de faire alors qu'à la télé, que tu aies 5 chaines ou 100, tu subis, et les même trucs à une vache prés, partout..
Sérieusement, je ne vois vraiment pas en quoi il peut y avoir un rapport entre le web et la télé, et pourquoi vous ramenez sans cesse cette comparaison.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
petrusteen a écrit :

Mais là où tu te mets le doigt dans l'œil, c'est que je ne nie absolument pas ces choses là !

1 - Certes, il y a des programmes intéressants à la télévision. Très peu en comparaison de tout le reste, mais il y en a, je ne l'ai jamais nié, ainsi que la plupart de ceux qui ont fait le même choix que moi de vivre sans télé. Et pour certaines personnes (dont moi), ce n'est manifestement pas suffisant pour s'encombrer de cet appareil et des programmes qu'il diffuse. Peux tu seulement admettre et respecter ça ?

2 - Oui, sur le net aussi il y a du tri à faire, relis donc les quelques dernières pages, on a déjà débattu sur ce sujet. Ce n'est pas une raison suffisante pour mettre la télé et l'ordi au même niveau !
Le squelette d'un être humain est composé d'os. Celui d'un hamster aussi. est-ce une raison suffisante pour dire que ces deux créatures sont similaires ? Moi je vois quand même beaucoup de différences. Ben là c'est pareil.

Pourquoi cette agressivité ? On dirait qu'en s'en prenant à la télé, on s'en prend à toi... c'est curieux...

En ce moment sur backstage...