Urban exploration

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral
Fiouuu Palikao ... vraiment énorme ces photos je trouve . Pareil pour le site avec l'asile .. mais dites , quelqu'un voit-il la vidéo ?
Perso j'suis jamais allé dans un endroit de ce genre mais dès que je trouve les bonnes personnes j'me fait une escapade ...
..: Roland Microcube User's Club :..
palikao
  • Special Supra utilisateur
Une ptite dernière pour la route :

Jizzlobber
Le grand kiff ça serait un labo avec des foetus conservés dans du formol ou une salle de projection avec des videos d'expériences sur des cobayes
Funeral
K.Lagan a écrit :

http://www.mountainsanatorium.net/

Un asile abandonné dans le new Jersey, qui a fait la "joie" d'un paquet de personnes qui sont littéralement tombés amoureux de ce lieu. Le site est vraiment très complet, je conseille un ptit détour vers la rubrique "stories" qui regroupe un paquet d'anecdotes étranges sur le lieu (bouuuuuh ).
Aujourd'hui entièrement démoli (destruction débutée en 2001), le forum regroupe encore un paquet de fidèles (entendez de passionnés plus ou moins dérangés ), même s'ils n'ont plus grand chose à dire depuis la destruction totale du site.

Je suis en train de lire les histoire et t'as raison , c'est impressionant . Le tout couplé avec les photos , les plans , les fiches "d'identité" sur les anciens patient ...
Si j'avais habité près de cet asile , j'aurai surement monté des expeditions la-bas !

D'ailleur un truc me trouble dans les histoires , la présence de la police . A croire qu'il y avait toujours une patrouille de garde la-bas ...

Et pour la vidéo , quelqu'un arrive à la voir ?
K.Lagan
Nop, j'arrive pas à la voir non plus , le site étant lui aussi à l'abandon depuis quelques temps .

Sympa la salle d'op palikao, ça doit être tripant une escapade de nuit la dedans (franchement, je pense que je serais mort de trouille ), gaffe à pas marcher dans une seringue .

EDIT :
Citation:
D'ailleur un truc me trouble dans les histoires , la présence de la police . A croire qu'il y avait toujours une patrouille de garde la-bas ...

Ya un début de piste dans la rubrique "stories" :
Citation:
Unplugged
I'm originally from Butler, but I spent many a drunken excursion to the sanatorium in the frivolity of my youth. I recall one night, we made it to the roof. We unplugged some kind of electrical box. 25 minutes later, most of the Essex County police showed up. Turns out it was the repeater for their radio. It seems that we knocked out all communications for the Essex County police. After that, they started to patrol regularly.
- John

Je pense que la police était au courant que ce lieu attirait pas mal de monde (et pas que du beau apparement, réunions satanistes, d'extrémistes). Vu le silence qui devait regner dans ces lieux, un groupe de personnes avec quelques grammes d'alcool dans le sang ou des lampes torches allumées et balayant les lieux est repérable assez facilement.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
krestekooker
Putain le rêve de l'exlporateur en recherche du frisson: un asile gigantesque abandonné !! On se croirait dans Silent Hill.

J'ai vu la vidéo, elle est bof: il fait que du surplace en bougeant juste un petit peu la caméra. Ca aurait été plus intéressant qu'il avance pour nous montrer un peu le reste. Et sinon y a quelques passages qui sont montés pour faire un peu peur (comme le patient qui sort du couloir ou le masque par terre devant les escaliers où c'est écrit "don't go upstairs")
E tout cas les photos sont beaucoup plus impressionantes.

Sinon avec un pote on a toujours été fan des visites d'immmeubles en construction de nuit -moins flippant qu'un asile j'avoue -.
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
fredodör
Tiens y'a pas longtemps à Versailles une vieille maison , soirée de l'après bac...

Un pote nous raconte qu'il y avait déjà été, que les flic etaient repassé depuis...On arrive, escalade un mur et une grille sertie de barbelé, une végétation dense (de nuit, avec des portables comme seules lampes) quelques grillages assez vieux, rouillés, puis le jardin une piscine vide recouverte de mousse sous les rayons de la lune, des fougères et la maison ressemblant à un petit manoir...

Selon mon pote, l'entrée etait derrière ; on fait le tour, se frayant un chemin , se prenant parfois quelque branche qui trainait, puis on voit la porte condamnée par une planche cloué...Zut...

En cherchant un peu on découvre une porte, mais qui ne donnait sur rien, c'etait un cagibi ou garage, ou etait entassé des projecteurs , et divers objets incongrus sous des monceaux de toiles d'araignée...

Un pote trouve une fenetre légerement en hauteur ouverte, il escalade, se retrouve dans les toilettes, et nous fait monter ...Peu à peu l'odeur nauséabonde du moisi me chatouille les narines, et le "plic ploc plic ploc" du lavabo me faisait frémir....

La pièce principale...un grand hall , le plafond forme un dôme avec une sorte de rosace ,une sorte de grosse brique se trouve au milieu de la piece macabre...Le plafont craque, le parquet craque, mes dent claquent...Puis on entre dans une piece et on se retrouve face à un miroir ! nous ne pûmes retenir un léger cri d'effroi en face de ce dernier, dans la semi obscurité..Après avoir fouillé en quête d'objets interessants, nous sortîmes et j'arracha mon jeans sur les barbelé, au niveau de l'entre jambe...Un souvenir morbide
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'avais fait ça une fois, sur Aix, un vieux lavoir abandonné, paumé en plein milieu de la banlieure ... sympa, mais un peu chiant, au final.
Funeral
Vidéo de l'asile sur Youtube :

Pas super , super mais ça rajoute un élément pour sentir l'ambiance .
Patchuko
Faut que je retrouve ça, mais y'a un site qui répertorie toutes les stations de métro desaffectées à Paris. Vu le gruyère qu'est le sous-sol parisien y'a de quoi explorer. C'est tout station par station avec des plans, les historiques et les photos. Là pour le coup y'a des trucs franchement interdits parce que pour entrer dans certains couloirs faut passer pas mal de securité.

Et y'a la même chose avec le tube londonien.
K.Lagan
@Patchuko : pas mal, faudrait que tu retrouves ça en effet .

@Funeral : merci pour la vidéo

Patchuko
J'ai retrouvé ça :

http://w3.teaser.fr/~aquintana(...).html

C'est pas le site que j'avais vu à la base, mais y'a pas mal de liens sur la page. Dont la "Joep's Paris Métro Pages" qui est assez sympa. Et y'en a dans toutes les langues...
K.Lagan
Pas mal merki .

Sinon en navigant jsuis tombé sur ça :
http://www.forgotten-ny.com/
Les lieux bizarres à New York, bof, je trouve le site un peu bordellique, dommage

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ouep, assez sympa tout ça, même si je m'imaginait des trucs plus excitant que "voici la station Montmiraille-Frigeon, dédiée à la formation de la RATP" ...
Patchuko
Ouaaais je sais mais y'avait des trucs mieux.

Des explorations par des galeries étroites pour déboucher dans des stations qui ont pas bougé depuis plus de 50 ans.

Ptin j'ai envie de me remettre à l'exploration sauvage mais ça reste un passe temps assez dangereux quand même.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi aussi j'aimerais bien faire quelques trucs sur Paname ... vaut mieux commencer en étant encadré.

En ce moment sur backstage...