Patchuko a écrit :
A Pripyat la centrale est interdite d'accès, mais la ville est visitable non ? Si on est accompagné ?
K.Lagan a écrit :
Très belle photos Patchuko, on peut avoir un peu de détails sur ton matos et tes techniques ? Bon par contre jsuis pas trop fan de certains cadrages. Tu retouches un peu sur toshop en post ?
Merci.
T'as des références précises pour les cadrages qui te plaisent pas ?
La retouche je fais du cosmétique de base : tons clairs/niveaux/courbes/contraste, un coup de sharpen pour l'affichage web... éventuellement quand le cliché s'y prête je fais un peu péter les couleurs (ou je désature un peu).
Du HDR parfois, quand y'a besoin ou quand j'ai envie.
Niveau matos c'est mon bon vieux Canon A650, compact increvable, mais plus ça va et plus le petit capteur montre ses limites (difficile de monter les ISO ou le temps de pose), et l'angle est un peu réduit (ce qui m'oblige parfois à faire des cadrages diagonaux funky).
Sur la page "usine perdue" par exemple, je pense notamment à la première ou la deuxième photo en partant de la gauche à la deuxième ligne. Perso j'aurais plutôt privilégié un cadrage parallèle aux structures métalliques rectilignes. M'enfin bon, je dis ça alors que je n'y connais vraiment rien en photo (j'ai même pas d'appareil :lol
, mais je pense que le rendu serait meilleur si tu surlignais le côté rectiligne sur quelques unes de tes photos.
Mais j'aime vraiment pas mal tes photos, c'est sympa à regarder
. Tu fais aussi en N&B ? Je trouve que ça surligne pas mal le côté austère de certaines architectures industrielles.
Enfin bref, tout ça c'est tortiller du cul pour chier droit, j'arriverai pas à 1/10 du rendu final de tes photos je pense
.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."