Urban exploration

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
Patchuko a écrit :
A Pripyat la centrale est interdite d'accès, mais la ville est visitable non ? Si on est accompagné ?
[...]

pas vraiment non plus, c'est a peu près le même bordel. c'est pas plus mal parce que la centrale a été décontaminée, contrairement à la ville
Patchuko
Et sans indiscrétion tu y a accédé comment ? Par ton taf

Cette ville c'est un peu l'Atlantique de l'explorateur urbain, sauf que celle là on sait qu'elle existe !
kapusta
je bossais sur la centrale (un des nouveaux bâtiments de traitement des boues) donc on s'est fait une visite de la ville un aprem.

mais la centrale est encore plus glauque, surtout le batiment réacteur
mescaline.
Patchuko a écrit :
Et sans indiscrétion tu y a accédé comment ? Par ton taf

Cette ville c'est un peu l'Atlantique de l'explorateur urbain, sauf que celle là on sait qu'elle existe !

L'Atlantide, je présume.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Patchuko
Of course.

kapusta a écrit :
je bossais sur la centrale (un des nouveaux bâtiments de traitement des boues) donc on s'est fait une visite de la ville un aprem.

mais la centrale est encore plus glauque, surtout le batiment réacteur

Toi tu bosses dans le nucléaire ou rien à voir ?

(la suite en MP si tu préfères mais ça m'intéresse )
K.Lagan
Patchuko a écrit :
A Pripyat la centrale est interdite d'accès, mais la ville est visitable non ? Si on est accompagné ?

K.Lagan a écrit :
Très belle photos Patchuko, on peut avoir un peu de détails sur ton matos et tes techniques ? Bon par contre jsuis pas trop fan de certains cadrages. Tu retouches un peu sur toshop en post ?

Merci.
T'as des références précises pour les cadrages qui te plaisent pas ?

La retouche je fais du cosmétique de base : tons clairs/niveaux/courbes/contraste, un coup de sharpen pour l'affichage web... éventuellement quand le cliché s'y prête je fais un peu péter les couleurs (ou je désature un peu).
Du HDR parfois, quand y'a besoin ou quand j'ai envie.

Niveau matos c'est mon bon vieux Canon A650, compact increvable, mais plus ça va et plus le petit capteur montre ses limites (difficile de monter les ISO ou le temps de pose), et l'angle est un peu réduit (ce qui m'oblige parfois à faire des cadrages diagonaux funky).

Sur la page "usine perdue" par exemple, je pense notamment à la première ou la deuxième photo en partant de la gauche à la deuxième ligne. Perso j'aurais plutôt privilégié un cadrage parallèle aux structures métalliques rectilignes. M'enfin bon, je dis ça alors que je n'y connais vraiment rien en photo (j'ai même pas d'appareil :lol, mais je pense que le rendu serait meilleur si tu surlignais le côté rectiligne sur quelques unes de tes photos.

Mais j'aime vraiment pas mal tes photos, c'est sympa à regarder . Tu fais aussi en N&B ? Je trouve que ça surligne pas mal le côté austère de certaines architectures industrielles.

Enfin bref, tout ça c'est tortiller du cul pour chier droit, j'arriverai pas à 1/10 du rendu final de tes photos je pense .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Patchuko
C'est vrai que je sors parfois des diagonales étranges... Mais celle avec le panneau au sol, par exemple, c'était pour montrer ce panneau au milieu du foutoir, et la structure n'était absolument pas le sujet du cliché.
Pour la hotte, j'ai trouvé que ça donnait de la dynamique de la cadrer comme ça en contreplongée et pas à l'horizontale.
Mais des fois c'est peut être pas très clair. Et puis j'aurais dû redresser quelques clichés, des fois les verticales/horizontales sont assez limite.

Le n&b j'en fais parfois, mais c'est pas évident, surtout que dans les friches je suis assez attaché aux couleurs qui apparaissent. Mais c'est un bon exercice il faut que je m'y remette.
La série "Hâ" est en n&b, et y'en a une dans la série "Friche Landaise".

Merci pour tes compliments, je suis ni très équipé ni très connaisseur je fais un peu les trucs à l'instinct, mais si ça te branche (et je vois que ça te titille depuis longtemps) tu devrais t'y mettre aussi !
K.Lagan
C'est vrai que je songe tout doucement à investir dans un bon appareil et à commencer à m'y mettre ... Mais bon ... Ya ce pédalier Boss qui me fait de l'oeil depuis un sacré moment aussi ...

Et puis en ce qui concerne l'explo tout seul jsuis pas très fan ... J'avais déjà lu des aventures assez rocambolesques ça et là ... Faudrait juste que je me trouve quelqu'un avec qui zoner un peu, mais pour l'instant dans mon entourage je vois pas trop qui ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Haaa, mais j'avais pas vu ce topic!

je suis adepte de l'urban exploration. Exploration de forts abandonnés, de lieux obscurs souterrains divers et variés (héhéhéhé...), etc... c'est vraiment passionnant et fascinant! souvent vraiment glauque, en effet

A ce propos: http://www.leparisien.fr/paris(...)1.php

Ce genre d'endroits se respectent (et les morts aussi). Vraiment affligeant
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Le Heyd
Ah tiens ce genre de trucs j'en ai beaucoup fait ici à la Réunion quand j'étais gamin. On passait des journées entières à parcourir la ville et chercher des maisons abandonnées, ça nous fascinait. Et on en a trouvé quelques-unes.
- un ancien restau, une vraie ruine, assez flippant, c'était juste à côté de chez mes potes donc c'était un de nos terrains de jeu favoris.
- une maison en pleine ville, aujourd'hui habitée j'ai trouvé ça marrant. Elle était abandonné, envahie par la végétation y a encore quelques années. On y étais rentré, les volets étaient fermés et dans le salon quelques bougies allumées et pleins de papiers par terre. Putain comment on a flippé
- et alors le mieux c'était dans une forêt. une petite maison en bois abandonnée mais pleine d'objets en tout genre. On a même trouvé des vieilles cartes d'identités et des balles de flingue. C'était assez chelou, on s'est pas éternisé.

Sinon ici on a surtout des anciennes usines sucrières, des vieux fours à chaux etc... Faudrait que j'y fasse un tour dans certains.
Patchuko
Shaka a écrit :
A ce propos: http://www.leparisien.fr/paris(...)1.php

Ce genre d'endroits se respectent (et les morts aussi). Vraiment affligeant

Alors ça alimente les discussions, sur certains forums fréquentés par les intéressés entre autres...

Il faut savoir que ces ossements se sont retrouvés là parce qu'on a vidé des cimetières, ils étaient balancés à la pelle en vrac, on frottait une chaîne contre les murs des puits pour les faire tomber, c'était la décharge des rebuts de la fosse commune. L'idée était de s'en débarrasser pour toujours. Et puis comme des gens descendaient voir ça quelqu'un a eu l'idée de faire des tas bien ordonnés et de graver des citations de mauvais goût pour faire des catacombes façon disneyland. Donc l'aspect "sépulture" dans ce truc là n'a jamais existé.

Bon, c'est clair que pour aller faire un truc pareil faut vraiment être un trouduc. Surtout que récemment y'a eu plusieurs incidents ou évènements qui ont attiré l'attention sur les carrières et que les mecs qui descendent régulièrement (y'a un microcosme assez dense de ce que j'en ai compris) commencent à se poser de sérieuses questions sur l'avenir de ces galeries. Là ça risque d'être le seau d'eau qui fait déborder le verre...

Le Heyd : il doit y avoir de la végétation de fou, ça doit être assez photogénique là bas !
Le Heyd
Oui et surtout de très belles lumières
¤¤°New°borN°¤¤
Sympa ce topic, mais je suis pas spécialement adepte de la pratique (je suis plutôt dans le parkour moi).

Une fois, je suis rentré dans un vieux parking souterrain fermé... J'ai vécu "La nuit des toxicos vivants". J'étais avec un copain, celui avec qui je fais du parkour aujourd'hui. Enfoncés assez loin où la lumière commençait à manquer (néons pas allumés), on est tombés sur une bande de mecs en train de se piquer... Quand ils nous ont vu, ils ont commencé à hurler et à sortir des couteaux... Glups. On a détalé complètement paniqués, et on s'est glissé par une ouverture au plafond contre un pillier (merci l'adrénaline, aujourd'hui on le ferait les doigts dans le nez, à l'époque on n'aurait pas réussi en temps normal), qui donnait directement sur le "toit" du parking, qui fait en fait une espèce de place toute pourrie où des jeunes viennent skater/fumer/etc sans s'occuper de la petite barrière d'interdiction d'entrer. Les toxicos ne nous ont pas suivi.

Ca a été notre première et dernière escapade du genre, mais ça nous a donné le goût du parkour

En ce moment sur backstage...