K.Lagan a écrit :
Patchuko a écrit :
R3mi a écrit :
Mon p'tit tour dans le grand réseau sud des catacombes de Paris :
Je peux pas mettre beaucoup de photos, j'en ai plein, mais avec du monde dessus...
Dans quelle mesure l'entrée est libre dans les catacombes ?
Parce que j'ai visité la version payante à Paris mais la visite est ultra linéaire et ultra cadrée. Sans rentrer dans les détails, y'a des entrées plus ou mois autorisées et officielles ou alors 100% de ce qui descend la nuit est illégal ?
Ya pas mal d'histoires en ce qui concerne des types qui se sont perdus dans les catacombes et jamais retrouvés pour certains, certains ont été retrouvé en quelques jours dans des états proches de la démence
. Donc s'engager tout seul là dedans, autant dire que c'est tendu ...
Sur un site américain, un type (un chroniqueur du site il me semble) était allé à Paris et s'était donné rendez vous à Paname avec quelques gars rencontrés sur un forum. Ils lui avaient montré les entrées cachées, fait passer dans des coins encore peu connus. Le réseau souterrain des catacombes de Paris et franchement énorme, parfois relié aux égouts et aux anciennes carrières de craie. Quelques "cataphiles" tentent de cartographier l'ensemble du réseau, et il existe encore pas mal de coins inexplorés ...
Sinon Bibiwood : ya pas une entrée arrière, une fenêtre bousillée à la cave ? Paske bon, si t'attaques la porte au pied de biche, la barraque sera ouverte à tout le monde une fois que ce sera fait ...
Sinon, si vous êtes fans des lieux assez glauques avec des ossements, ya quelques église dans mon coin avec des ossuaires dans des cryptes, ou sous sols... Bon moi ça m'attire pas des masses, mais bon, jsuis plutôt fan des friches industrielles
.
Aujourd'hui les cartes du réseau sont super complètes. Et en tous cas, dans le Grand Réseau Sud, tout a été exploré. Pour se perde dedans, faut déja y entrer, et étant donné que y'a plus que deux ou trois entrées bien dispersées, faut le vouloir... Les histoires de gens mort, c'était y'a deux siècles. Y'a la tombe de Philibert Aspairt, mais sinon, c'est que des légendes urbaines.