Urban exploration

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Juil 2007, 15:23
Moi aussi j'aimerais bien faire quelques trucs sur Paname ... vaut mieux commencer en étant encadré.
Le Douze
en tant que joueur occasionel d'airsoft, je cherche beaucoup d'endroit abandonné, un jour nous avons trouvé avec des amis cet endroit (nettoyé sur la photo car il allait etre détruit) qui était vraiment bien!

je vais en poster d'autres si ça peut interesser

normalement cette usine était rempli de dessous de verre et autres bouchons de vins etc...
K.Lagan
CŸD a écrit :
Moi aussi j'aimerais bien faire quelques trucs sur Paname ... vaut mieux commencer en étant encadré.

Si t'arrives à rencontrer des types par le biais de forums, jsuis sûr qu'ya moyen ... Bon par contre j'ai plus les adresses sous la main, jles chercherai à l'occaz.

Bon j'ai un ptit kek chose : http://www.infiltration.org/re(...).html
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ca serait cool de ta part. Je te décorerai officiellement Chevälier d'Hönneür
Le Douze
Quelques autres photos que je viens de retrouver: c'est a Marquette, près de Lille:

je ne sais plus ce qui se fabriquait dans cette usine qui apperement a brulé il y'a déja une paire d'année mais elle est immense, il y'a quelques batiments qui subsistent de l'autre coté
K.Lagan
Wow, magnifiques tes photos Ledouze

@CYD : arfle, jsuis désoley mais j'galère pas mal pour retrouver ces adresses, si quelqu'un en avait quelques unes en stock ce serait pas mal ... C'est ptet à l'idée que tu me fasses chevalier d'honneur (¨~¨), quelque part mon subconscient doit refuser ça.

J'aimerais 'achement trouver un supermarché abandonné, ça doit vraiment être génial ...
Sinon jme rappelle aussi que j'aimais bien monter avec des potes de mon lycée sur le toit de notre gymnase, on avait passé une nuit une fois là haut, c'était du bon . Sinon avec les mêmes potes on avait passé une soirée dans un complexe immobilier en construction (d'ailleurs on y a laissé notre marque, même si j'étais pas d'accord ).

EDIT : http://ckzone.org/ J'en ai finalement un pas mal pour toi ô tralala loveur

Le Douze
pour ceux que ça interesse:

usine désafectée a Roubaix/Tourcoing

une autre gigantesque a Watrelos (toujours a coté de Lille)
Patchuko
J'ai malheureusement aucune photo mais à une époque (quand j'étais gosse en fait) on faisait des balades sauvages dans les dunes avec mon père sur la côte atlantique, et y'a des blockhaus dans des états magnifiques. Y'a de quoi se perdre dans certains, même si ça pue beaucoup la pisse et le sel. Tout a évidement été desarmé mais avec un peu d'imagination c'est assez parlant comme architecture.

Nickel ta CK Zone K.Lagan, dommage que paradoxalement ça soit pendant les vacances que je glande le moins sur le net. Mais c'est bookmarké je note.

Sinon niveau matos photo c'est quoi le plus adapté pour ce genre de conditions ?
K.Lagan
Je dirais trépied presque obligatoire pour les intérieurs ... Mais bon, j'y connais pas grand chose en photo ...

En parlant de Blockaus, yen pas mal parsemés dans la campagne dans mon coin également. Mais bon, c'est assez crade et ils font souvent office de chiottes publiques.

plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
A 500m de chez moi, y a un ancien lycée naval. J'y suis allé 5-6 fois (seul ou accompagné). Pendant un moment il était censé être restauré pour abriter le Lycée Diwan, mais le projet a jamais été finalisé, et l'endroit est en train d'être transformé en immeubles pour appartements de luxe.

Et la vue du dernier étage :

J'avais visité une vieille demeure l'année dernière, infestée par le mérule qui avait servie d'école de musique jusqu'à il y a une dizaine d'année. Faudra que je retrouve les photos...
"I could catch a monkey"
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Patchuko a écrit :
Sinon niveau matos photo c'est quoi le plus adapté pour ce genre de conditions ?

Le trepied me parait judicieux. Je conseillerais egalement un zoom grand angle (equivalent 16-35mm) ou un grand angle fixe, je dirais aussi une focale fixe qui ouvre grand, genre 50mm f/1.4 ou aussi 85mm f/1.8... pourquoi pas aussi un flash pour jouer avec la lumiere, faire des effets marrants.

En tous cas le site web belge est superbe! Les photos, tres belles. J'ai toujours aime ce genre d'endroits, ils ont un potentiel photographique enorme!... Ceci dit, ca a l'air risque des fois non?... et puis on peut faire des rencontres un peu glauques dans ce genre d'endroits.......
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est ça qui fait tout le charme
Le Douze
j'ai fait quelques rencontres pas mal dans ces usines...

- un clochard qui croyait qu'on allait le tabasser (ça lui été arriver la veille, y'a des choses que je comprendrai jamais)

- un mec simplet qui avait quitter son foyer et qui vivait depuis à l'interieur d'une machine

- deux gitans qui piquaient du cuivre et qui nous ont montré comment faire^^ (trop de boulot^^)

- un polonais qui faisait le même taf, et qui a partager une petite discussion sur le cours du cuivre (mais j'ai rien compris a son accent)

- et des flics assez sympa dans ce cas...
Invité
A Limoges, Il y a pas mal d'usine de porcelaine (évidemment) délabrés, faut que je trouve des photos mais c'est à voir!
Sinon, moi je me suis déjà tapé un chateau, des vieux immeubles (avec des cadavres de pigeons et de rats... ), quelques baraques quand j'étais plus jeunes (ou j'ai récup pas mal de truc, genre solex, tête de biche, bouteille de pinard...)
A+
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Mon p'tit tour dans le grand réseau sud des catacombes de Paris :
Je peux pas mettre beaucoup de photos, j'en ai plein, mais avec du monde dessus...

R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Par contre, c'est dommage, y'a des endroits remplis de tags miteux.

En ce moment sur backstage...