Patchuko a écrit :
Je suis d'accord avec vous, mais dans un sens ce genre de pratiques fait partie de la vie des lieux "abandonnés".
Quand le bâtiment en lui même n'a rien d'exceptionnel et que rien à l'intérieur n'a une valeur historique, les traces de feu, les seringues et le bordel ambiant participent à l'atmosphère du lieu.
Je dis pas que se balader pour cramer des trucs, pourrir le sol et foutre le bronx c'est bien, pas du tout, mais se promener dans des lieux que d'autres se sont réappropriés ça a aussi son charme. Un coup de pied dans une porte ou une branche qui passe à travers une verrière, finalement le resultat est le même. Je cautionne pas ce genre de pratiques, mais quand on débarque là dedans on se dit "putain qu'est-ce qui a bien pu se passer ?". Dans des lieux vraiment desaffectés et voués à la destruction pure et simple ça change pas grand chose...
Je ne parle évidement pas des destructions de fresques, des vols de carrelage, des dégradations de tapisseries et autres pillages, qui sont lamentables.
C'est pas faux, je rejoins un peu ton avis ...
Le truc exceptionnel c'est de tomber sur des documents d'époque, ex : des revues désuettes des 70's, des notes de service, des consignes de sécurité ... C'est toujours triste de se trouver dans un lieu où tout a été pillé ... Je préfère voir l'oeuvre de la nature que celle des hommes en fait ...