Urban exploration

Rappel du dernier message de la page précédente :
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 08 Juil 2007, 19:27
Y'a des sites avec des photos de l'intérieur. Mais comme c'est plutôt facile d'accès, ça m'a jamais trop attiré. C'est trop fréquenté ce genre d'endroits. Y'avait pas grand chose dedans selon les photos visiblement. Juste un super terrain de Paintball si ça avait été entretenu.
K.Lagan
fredodör a écrit :
Quelqu'un a déjà visité la vieille usine renault ?

Je sais plus si elle est à Boulogne ou à Paris mais elle est sur une île sur la seine...J'ai toujours eu envie d'aller voir quand j'étais môme...

Tu parles de l'île Seguin je pense, malheureusement rasée depuis quelques années déjà . Un projet d'aménagement était prévu à l'origine, malheureusement (bis), faute de budjet ou de déboires politiques (si mes souvenirs sont bons) il n'ont jamais vu le jour et il ne reste aujourd'hui quasiment rien de cette gigantesque usine.

Pas grand chose de spécial à voir sauf apparement une belle vue sur Paris depuis les toits, et d'immenses hangars vides et silencieux.
Ce qui restait de l'atelier de peinture et de la piste d'essai valait le coup à mon avis, la centrale électrique, ainsi que certains murs sur lesquels tronaîent fièrement des R5 (dernières bagnole produite dans l'usine, qui a du déménager faute de place) ou autres gloires du passé de Renault .

EDIT : hop un lien pr plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/%(...)eguin
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
fredodör
Ok merci du renseignement...Dommage qu'elle ai disparu ...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Patchuko
K.Lagan a écrit :
http://www.makingplaces.org/

Un gros (GROS) reportage photo sur l'île.

Magnifique !

J'ai pas encore fait le tour !
Patchuko
Patchuko a écrit :
Oui bien sûr quand je parlais de descendre tout seul c'est pas en solo, c'est en version pas payante et pas barrierée quoi.

Le GRS m'a l'air très emprunté et connu, apparement y'a même foule certains soirs. C'est pas même devenu carrément branchouille d'être cataphile ?

N'y allez pas, y'a rien à voir !

K.Lagan
Ah ? Alors ? t'as vu des ossements ? Tu t'es fait une nuit gothique ?

Patchuko
J'ai pas vu beaucoup d'os, à part ceux qui ont été déplacés dans les salles du Sud du réseau (pour servir de lampes ou d'instrument de musique, je suppose ). Il faut monter plus au Nord pour tomber sur les ossuaires.

J'ai vu surtout les salles les plus fréquentées, c'est un squat géant dans le Sud. J'ai vu des graphs vraiment magnifiques ! Il faut parfois patauger ou ramper (on a fait soft, peu d'eau au dessus des bottes et pas plus de 10m sur le ventre) pour accéder à une salle, mais y'en a qui valent le coup d'oeil !

(cette salle est superbe, les graphs reproduisent des tableaux de Dali et les murs, les arches et les pilliers sont entièrement recouverts)

Il y a des galeries maçonnées, des tunnels percés dans la craie, des salles amménagées et meublées (si j'ose dire, des bancs et une table taillés dans la masse étant difficilement mobiles), des vides dans des blocs de calcaire... Le tout entre 15 et 30 mètres sous terre.

J'ai dû voir 1/20 du réseau, il va falloir y retourner !

Pour des super photos du GRS (et d'autres carrières de Paris) :
http://www.catacombes.info
K.Lagan
Wow, ça m'a l'air pas mal, t'as fait des rencontres particulières ? Cataphiles du dimanche ? Scéance de prière satanique ?

En tout cas, impressionants les graphs

Patchuko
J'y étais la veille d'halloween, ça devait être folklo le 31 (mais d'après mon guide le 31 dans les catacombes c'est un vrai poulailler).

Pas croisé grand monde, à part deux explorateurs qui voulaient se faire une descente en rappel je sais pas où et qui avaient une bouteille de rouge qui tombait à point avec nos manchons de canard, et une douzaine de personnes qui picolaient et qui ravalaient un mur en écoutant les Dead Kennedys.

Plaque soudée...
K.Lagan
Belles photos

Patchuko
Merci.

Je suis pas très doué pour les photos au flash, et j'en suis pas fan en général.

Calé sur mon genou et éclairé à la LED. Ça bouge, je sais...

MP si tu veux d'autre photos. Mais tu peux en trouver de très belles sur le net, moins personnelles mais plus réussies.

Pour revenir en plein dans le sujet :
http://www.lostamerica.com/
Toutes les photos sont prises la nuit.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Les graphs ça gâche un peu la chose quand même...C'est dommage que ce soit pas resté en bon état. Les sculptures, c'est une chose... Mais les graphs, ils sont loins d'être tous jolis.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Le pire, ça reste les tags sur les noms de rue... C'est vraiment du gâchis ça.
K.Lagan
Voui, dommage que certains endroits soient tellement dégradés, mais je parlais des graphs que patchukos avait capturé.

R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
J'suis d'accord, ceux là sont réussis. Mais y'a trop de tags et de graffs moches là dessous. Et c'est dommage.
Patchuko
Oui, les tags dans les grandes salles, y'en a qui ont vraiment de la gueule et ça aurait presqeu été dommage de pas les faire. Mais dans les galeries des fois y'a des trucs vraiment dégeu, on dirait une cage d'escalier de HLM.

Et comme tu le dis, les graffitis sur les plaques c'est vraiment du gâchis. Y'a des siècles d'histoire là dessous, voire plus de mille ans dans certains coins, je comprends pas le besoin de bomber dessus.

On dirait que plus on remonte dans le Nord et moins c'est crade.

Y'a aussi des os trimballés un peu partout, et les cranes de plus en plus rares...

En ce moment sur backstage...