Citation:
des creve-la-faim en guenilles mdr quoi .... c'etait quand meme l'armée de saddam un salaud qui a pas eu de remords et faire des massacres ethniques et a tenir la population d'une main de fer.
Maintenant tous les hommes vaincus par les americains ce sont des "pauvres gens qui ne méritaient pas ça " faut arreter la compassion les gars pfff moi ca m'a fait rire a l'epoque quand il se prenait pr une des meilleurs armées au monde et quand ils disaient qu'ils vont repousser l'envahisseur et sacrifier leurs vies .... la plupart ont fuit avant que l'armée US arrive
Je ne les qualifiais pas de "crève-le-faim en guenilles" pour susciter la compassion générale : l'armée irakienne est effectivement coupables de nombreuses exactions, mais cela n'enlève rien au fait au c'était une armée fantoche devant l'offensive américaine en raison d'un manque de motivation, d'armement, de soldats compétents, etc.
Ouais, je te signale que les assertions faisant de larmée d'Irak l'une des meilleures armées du monde, c'était surtout de la propagande de la presse occidentale avant l'offensive de 91 : tout le monde a gobé ça, tremblant fac à un conflit qui s'annonçait ultime... Résultat : une armée irakienne incapable d'aligner correctement un char...
Quant aux prétentions du porte-parole irakien durant l'offensive récente, n'importe qui d'un peu sensé à l'époque ne pouvait qu'éclater de rire devant les élucubrations du personnage.
Je pense qu'en comparaison, si les Etas-Unis avaient hypothétiquement attaqué l'Iran ou la Turquie, la victoire rapide et facile qu'ils ont connue en Irak n'aurait pas été au rendez-vous.