Vers une 3ème guerre mondiale?

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
La tension semble monter entre l'Iran et les US.
Double U ayant menacer les Perses de frappes si le programme nucléaire était rétabli.
Israel avait aussi proféré de telles menaces.

Sur le fond du débat je ne vois pas au nom de quoi l'UE et les USA pourraient empécher à l'Iran de reprendre son programme nucléaire.

L'énergie nucléaire n'est pas plus dangeureuse aux mains des Iraniens qu'elle ne l'est aux mains des USA, qui sont les seuls à ce jour à l'avoir utilser à des fins de destruction, ou de la Russie.
D'autant que le seul pays à avoir commis une agression contre un autre depuis la WWII sont les USA.

Si c'est au nom de la non prolifération alors les donneurs de léçon devraient commencer par donner l'exemple en désarment totalement leur arsenal nucléaire:
8000 tête pour les US, 10 000 pour la Russie, sans parler de la France et la GB.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SUPERLAPIN
jamais 2 sans 3.

ok c'est pas super constructif mais c'est un debut , sa lance le topic en plus.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SonataCeltica
Skelter a écrit :
Sur le fond du débat je ne vois pas au nom de quoi l'UE et les USA pourraient empécher à l'Iran de reprendre son programme nucléaire.

Ils ont peur.

Citation:
D'autant que le seul pays à avoir commis une agression contre un autre depuis la WWII sont les USA.

Les USA ont mené de nombreuses guerres depuis la SGM mais ce ne sont pas les seuls. En tous cas l'armée US n'est pas aussi redoutable qu'elle le fait croire,c'est même le contraire...

Citation:
8000 tête pour les US, 10 000 pour la Russie, sans parler de la France et la GB.

Je crois que tu les as sous-estimé. J'avais vu ces chiffres a la télé:

France et GB : moins de 300
Chine : un peu plus de 2000
USA: 11 000
Russie : 19 000

A mon avis,cette région va exploser pendant ce siècle a cause de la raréfaction de l'eau douce qui est déjà rare la bas.
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
SonataCeltica a écrit :

Les USA ont mené de nombreuses guerres depuis la SGM mais ce ne sont pas les seuls.

oui il y a eu des conflits armés depuis 1945 mais la 2nde guerre d'Irak est le seul ne résultant pas d'un casus belli.
De plus elle est illégale.

SonataCeltica a écrit :

A mon avis,cette région va exploser pendant ce siècle a cause de la raréfaction de l'eau douce qui est déjà rare la bas.

C'est déjà le cas et pour cette même raison.

Le conflit Iran/Irak portait sur la renvidication d'un point d'eau. Le Koweit était convoité par l'Irak pour des ses sources d'eau.

80% des ressources en eau d'Isreal sont dans les territoires occupés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
[quote="Skelter"
[/quote]

Sachant que l'Iran est un haut lieu de refuge de beaucoup de terroristes .... il y'a quand meme de quoi avoir peur , si l'iran peut avoir la bombe atomique qui sait ce qui se passera quand il la vendrons aux groupes terroristes et ce sera de nouveau pour notre gueule nous les *occidentaux qui ont réussi*
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
SonataCeltica a écrit :
Les USA ont mené de nombreuses guerres depuis la SGM mais ce ne sont pas les seuls. En tous cas l'armée US n'est pas aussi redoutable qu'elle le fait croire,c'est même le contraire...

sans les cautionner , pour le moment lorsqu'ils mènent des opérations aériennes , ça m'a l'air convaincant.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Skelter a écrit :

Euh ... je suis pas sûr là ... bon je prends l'Irak contre le Koweit en 91 (ou 90) ... je crois qu'il y a eu pas mal de conflits entre plusiuers pays non depuis WWII ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
n-jerix a écrit :

Sachant que l'Iran est un haut lieu de refuge de beaucoup de terroristes .... il y'a quand meme de quoi avoir peur , si l'iran peut avoir la bombe atomique qui sait ce qui se passera quand il la vendrons aux groupes terroristes et ce sera de nouveau pour notre gueule nous les *occidentaux qui ont réussi*

Là tu délires.
L'Iran n'est pas un refuge pour le terrorisme et n'a aucun intérêt à le soutenir.

Le seul risque c'est que l'Iran décide de frapper Israel.

Glam j'ai répondu plus haut.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Skelter a écrit :

Glam j'ai répondu plus haut.

le tps que je tape ...

Mais bon je maintiens que si les USA sont entré en guerre contre l'Irak recemment c'etait pour le petrole ou autre, de façon illegale ... l'Irak a envahi le Koweit pour le petrole de façon illegale egalement (c'est qu'un exemple ... je ne justifie pas de rentrer en guerre contre l'irak recemment)
SonataCeltica
skynet a écrit :
SonataCeltica a écrit :

sans les cautionner , pour le moment lorsqu'ils mènent des opérations aériennes , ça m'a l'air convaincant.

Ca a l'air convaincant parcequ'ils utilisent des B52 et des F117 contre des pays du tiers-monde...Quand ils ont a faire a un peuple determiné ils se plantent comme au vietnam malgrès leur technologie supérieure.
The Glow Inc.
Citation:

La Une - Célébrités - Culture - Economie - France - High Tech - Insolite - Photos
Médecine - Média - Monde - Politique - Régions - Sciences - Sports

Iran: proposition d'un gouvernement de durs, mise en garde adressée à Bush
Dimanche 14 aout 2005 - 10:00

Le nouveau président iranien Mahmoud Ahmadinejad au Parlement, le 6 août 2005 à Téhéran
© AFP/Archives

Le président ultra-conservateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a soumis dimanche matin au Parlement son gouvernement, dont nombre de membres se recrutent parmi les durs de la République islamique.

L'Iran a par ailleurs mis en garde les Etats-Unis qu'il répliquera à une éventuelle attaque, envisagée par le président George W. Bush pour empêcher la République islamique de se doter de l'arme nucléaire.

"Que M. Bush sache que nos capacités sont plus vastes que celles des Etats-Unis", a déclaré devant la presse le porte-parole des Affaires étrangères Hamid Reza Assefi, dans la première réaction de Téhéran à une déclaration de M. Bush, qui n'a pas écarté vendredi le recours à la force contre l'Iran dans le dossier nucléaire.

"Nous ne pensons pas que les Etats-Unis commettront une telle erreur", dit M. Assefi.

Le président américain a refusé d'exclure le recours à la force contre l'Iran après que ce dernier eut commencé à reprendre des activités nucléaires ultra-sensibles produisant le combustible pour les centrales civiles mais pouvant être détournées à des fins militaires.

Le Parlement a une semaine pour examiner la liste des 21 ministres avant de voter la confiance à chacun d'eux.

M. Ahmadinejad a proposé son successeur à la mairie de Téhéran, Ali Saeedlou, un quasi-inconnu des milieux pétroliers, pour le ministère du Pétrole du deuxième producteur de l'Opep.

Il a retenu le député conservateur Manouchehr Mottaki, ancien ambassadeur au Japon et en Turquie, pour les Affaires étrangères.

L'ancien vice-ministre des Renseignements, Mostafa Pour-Mohammadi, est proposé à l'Intérieur.

Pour les Renseignements, M. Ahmadinejad a porté son choix sur un ancien président du rigoureux tribunal du clergé, Gholamhossein Mohseni-Ejeie.

Il propose Hossein Safar Harandi pour le portefeuille de la Culture.

Le président américain George W. Bush, le 11 août 2005 dans son ranch de Crawford au Texas
© AFP/Archives

Par ailleurs, l'Iran a accusé ouvertement dimanche les Etats-Unis et la Grande-Bretagne d'être les instigateurs des récents troubles dans les régions frontalières avec l'Irak à fortes communautés arabe (sud-ouest) et kurde (nord-ouest).

"Nous disposons d'informations selon lesquelles les Etats-Unis interfèrent dans le nord-ouest de l'Iran, cela est inacceptable et nous allons bientôt protester auprès des Etats-Unis", a déclaré devant la presse le porte-parole des Affaires étrangères Hamid Reza Assefi.

"D'après nos informations, les Anglais sont intervenus dans les troubles au Khouzistan, certains (des agitateurs) ont été entraînés dans des bases sous contrôle britannique en Irak", a-t-il ajouté.

Les provinces du Khouzistan, à forte communauté arabe, et celles du Kurdistan et de l'Azerbaïdjan occidental, ont été secouées au cours des derniers mois par des troubles qui ont fait de nombreux morts.

Enfin, Téhéran a indiqué dimanche qu'il ne reviendrait pas sur la reprise d'activités nucléaires ultra-sensibles et a mis en garde l'Union européenne que son attitude prochaine serait "déterminante" pour la décision iranienne d'aller encore plus avant avec une reprise de l'enrichissement.

La reprise de la conversion d'uranium "n'est pas négociable", a déclaré devant la presse le porte-parole des Affaires étrangères Hamid Reza Assefi malgré l'adoption, jeudi par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) d'une résolution pressant l'Iran de revenir à une suspension totale de ces activités.

Quant à l'enrichissement d'uranium proprement dit, opération encore plus sensible suivant la conversion, M. Assefi a dit que "le régime n'est pas encore parvenu à un consensus".

"Mais l'attitude et les agissements des Européens dans les prochains jours seront déterminants", a-t-il dit.

rassurant tout ça...
En même temps je ne sais pas quoi prendre comme position par rapport à tout ça : d'un côté je sais que tout le monde ( sauf les iraniens ) seraient plus rassurés si l'iran n'avait pas l'arme nucléaire, et d'un autre côté je me dis que voir les états unis faire les gendarmes du monde ça commence à bien faire. Par contre je crois que cette fois , si conflict il y a lieu , il y aura infiniement plus de soutien de la part des européens que lors de l'invasion en Irak.
Enfin bref qu'ils se démerdent tant que jme mange pas une bombe atomique sur mon appart [ ]
Skelter
Glamandshred a écrit :

l'Irak a envahi le Koweit pour le petrole de façon illegale egalement (c'est qu'un exemple ... je ne justifie pas de rentrer en guerre contre l'irak recemment)

Le Koweit c'était pour l'eau d'une part et d'autre part le Koweit était parti intégrante de l'Irak.
C'est la GB alors puissance coloniale qui a séparé les 2 pays, de fait c'était une annexion.

Mais sinon tu as raison il y a eu d'autres guerres d'agression au cours du XXième: les conflits israelo-arabes notament.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
Skelter a écrit :
Glamandshred a écrit :

l'Irak a envahi le Koweit pour le petrole de façon illegale egalement (c'est qu'un exemple ... je ne justifie pas de rentrer en guerre contre l'irak recemment)

Le Koweit c'était pour l'eau d'une part et d'autre part le Koweit était parti intégrante de l'Irak.
C'est la GB alors puissance coloniale qui a séparé les 2 pays, de fait c'était une annexion.

Mais sinon tu as raison il y a eu d'autres guerres d'agression au cours du XXième: les conflits israelo-arabes notament.

Ou les balkans ... quant à l'annexion, le Koweit etant reconnu comme etat ... enfin c'est mon avis, sinon on aurait tous de bonnes raisons de reprendre nos colonies ...mais bon, c'est pas le debat ... on est sur l'Iran
SonataCeltica
Les USA n'ont pas les moyens d'engager un conflit armé avec l'Iran. L'Iran a une armée qui n'est en aucun cas comparable a celle d'Irak et d'Afghanistan...De plus les Américains ont trop peu d'effectifs, pour envahir l'Iran ils doivent abandonner l'Irak ou L'Afghanistan.

En Irak ils sont déjà dans la m*rde, ils sont la cible des organisations terroristes, et si ils quittent le pays, il va tomber dans un chaos total où les islamistes vont tenter de prendre le pouvoir.
Skelter
Glamandshred a écrit :

Ou les balkans ... quant à l'annexion, le Koweit etant reconnu comme etat ... enfin c'est mon avis, sinon on aurait tous de bonnes raisons de reprendre nos colonies ...mais bon, c'est pas le debat ... on est sur l'Iran

Les Balkans c'est différent, c'était une guerre civile.

Pour le Koweit je me suis un peu avancé, sa souverainté datant d'avant la colonisation britannique.
Mais bon comme tu l'as dit le débat c'est l'Iran.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...