Vers une 3ème guerre mondiale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hey whats up
SonataCeltica a écrit :
hey whats up a écrit :
Si c'est pas pour tout de suite , y aura une 3ieme guerre mondiale de toute maniere.
Et ce sera USA contre la Chine ca c'est sur.
Ou alors ca sera la 4ieme celle la ....

Les USA ont aucunne chance contre la Chine.

peut etre que oui , peut etre que non ... ce que je pense en tout cas , c'est que les USA ne compte pas laisser qui que se soit prendre leur place de numéro 1 ce qui est compréhensible dans un sens... apres comment ils vont s'y prendre , la est la question ....
DarkVadehors
SonataCeltica a écrit :
hey whats up a écrit :
Si c'est pas pour tout de suite , y aura une 3ieme guerre mondiale de toute maniere.
Et ce sera USA contre la Chine ca c'est sur.

Les USA ont aucunne chance contre la Chine.

Tu n'en sais rien du tout. Personne ne connait véritablement la puissance des USA et de la Chine.

De toute façon, un conflit entre des puissances aussi énormes que ces deux la serait fatal pour tout le monde.

Même si la Chine devient très puissante, elle a énormément de problèmes internes a régler.
La Russie, lors de la guerre froide, était probablement plus puissante que les USA. Pourtant, ça ne les a pas empéché de s'éffondrer.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
eagle-one
Doc Loco a écrit :
Pourquoi la Chine attaquerait-elle les USA? Il lui suffit de l'acheter. C'est déjà en cours d'ailleurs. Les japonais et les coréens font de même. Il y'a de moins en moins d'entreprises "américaines" réellement aux mains des USA, et vu l'endettement pharaonique (et que GWB contribue à creuser allègrement) des States, la manoeuvre va s'accélérer plutôt qur ralentir .

Tu veux dire que plus tard on parlera des states comme une ex-puissance fauchée ?!
20th Century Boy
Les états-unis sont DEJA fauchés. Leur déficite interieur est gargantuesque et ils doivent en permanence attirer des fonds venants du monde entier. Une des façons d'attirer des fonds est de réafirmer en permanence leur rôle de leader économique, politique et militaire mondial. Notamment, en jouant les superflics dans les pays du myen orient par exemple. Mais l'économie americaine n'est qu'un panier percé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
eagle-one
nan mais je parle en disant "fauché", des pays comme la russie !

Les states vont quand meme mettre longtemps a attendre ce stade non ?
Purple Haze
Doc Loco a écrit :
Pourquoi la Chine attaquerait-elle les USA? Il lui suffit de l'acheter. C'est déjà en cours d'ailleurs. Les japonais et les coréens font de même. Il y'a de moins en moins d'entreprises "américaines" réellement aux mains des USA, et vu l'endettement pharaonique (et que GWB contribue à creuser allègrement) des States, la manoeuvre va s'accélérer plutôt qur ralentir .

+1
Il faut dire que l'Amérique et aussi l'Europe s'est bien engraissé sur les Chinois, avec leur soutien financier dans les laogais chinois...

Mais la 3 eme guerre mondiale, c'est surtout celui du terrorisme islamiste, mais elle sera bien + longue du fait que ce terrorisme est sans uniformes et sans Etats, donc + difficile à combattre et à cerner.
Terrorisme qui n'agit que dans une logique de meurtre de masse et sans négociation possible, et dont le terroriste est souvent né et élevé en UE, entre autre.

A vrai dire, je ne serais que trés peu étonné de la remise à plat de Schengen par l'UE ....et d'une hausse importante du budget militaire dans la défense civile pour la France et l'Europe...

Puis quoi de mieux pour montrer à ses peuples que l'UE, n'est pas morte et enterré , (en tout cas, pour sur, il n'y aura plus de référendum ....:lol
n-jerix
hey whats up a écrit :

ce qui est sur c'est que si y'a une 3eme GM , y'en aura pas une 4eme :mdr: vu qu'on peut aisement detruire notre planete avec les bombes que nous possédons aujourd'hui :]
DarkVadehors
20 century boy a écrit :
Les états-unis sont DEJA fauchés. Leur déficite interieur est gargantuesque et ils doivent en permanence attirer des fonds venants du monde entier. Une des façons d'attirer des fonds est de réafirmer en permanence leur rôle de leader économique, politique et militaire mondial. Notamment, en jouant les superflics dans les pays du myen orient par exemple. Mais l'économie americaine n'est qu'un panier percé.

Pourtant l'économie américaine continue de croître vigoureusement, d'après Le Monde pour ne pas le citer.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
DarkVadehors a écrit :
20 century boy a écrit :

Pourtant l'économie américaine continue de croître vigoureusement, d'après Le Monde pour ne pas le citer.

J'avais joué à un jeu en Flash (trouvé sur un autre topic de g.com, si quelqu'un nous ressort ça ...), où on t'expliquait, entre autres, que depuis que l'administration Bush est au pouvoir, y'avait un déficit économique assez énorme.
Après, j'en sais rien hein. Mais j'ai quand même un penchant pour ma solution .
vincentvince
Ribal a écrit :
Vous pensez pas que la 3eme guerre mondial a deja commencer ?

Franchement quand on voit tout les pays que l'on peu inclure dans un meme conflit : Afghanistan , Irak , Grande-Bretagne , Espagne , USA ( plus tout les pays allié au USA qui ont envoyé des Troupes )

C'est clairement un conflit mondial , mais pas comme on en a vu , les temps on évolué les armes aussi , la nouveauté de ce conflit mondial c'est le terrorisme.

Moi, j'ai plutôt le sentiment que le conflit mondial, c'est à une échelle économique qu'il se situe. Personnellement, je ne crois pas trop en l'image d'apocalypse avec quelques fêlés qui appuieraient sur un bouton pour tout faire péter. Ca n'a aucun intérêt (je parle, dans leur chef, bien entendu).

Cela n'empêchera pas ça et là des conflits comme l'agression des Etats Unis contre l'Irak, dont tout le monde a bien compris (même les américains semblent commencer à le comprendre) qu'il sert, non pas les intérêts nationaux (voir le paquet de milliards qu'il a coûtés aux con-tribuables), mais plutôt les intérêts beaucoup plus restreints d'une poignée de rapaces de l'entourage direct de l'enflure de service.

J'ai lu plus haut que d'autres conflits pourraient subir un véto de l'ONU, on a bien vu les limites de cette organisation, les USA s'en sont complètement brossés.
PISS and LAUGH
Purple Haze
vincentvince a écrit :
Ribal a écrit :

Franchement quand on voit tout les pays que l'on peu inclure dans un meme conflit : Afghanistan , Irak , Grande-Bretagne , Espagne , USA ( plus tout les pays allié au USA qui ont envoyé des Troupes )

C'est clairement un conflit mondial , mais pas comme on en a vu , les temps on évolué les armes aussi , la nouveauté de ce conflit mondial c'est le terrorisme.

Cela n'empêchera pas ça et là des conflits comme l'agression des Etats Unis contre l'Irak, dont tout le monde a bien compris (même les américains semblent commencer à le comprendre) qu'il sert, non pas les intérêts nationaux (voir le paquet de milliards qu'il a coûtés aux con-tribuables), mais plutôt les intérêts beaucoup plus restreints d'une poignée de rapaces de l'entourage direct de l'enflure de service.

En même temps, l'essence en provenance d'Irak n'est pas que consommé et acheté par une poignée de rapace..... Elle l'est aussi faite par nous cette consommation ...
Wakizashi
Skelter a écrit :
n-jerix a écrit :

Sachant que l'Iran est un haut lieu de refuge de beaucoup de terroristes .... il y'a quand meme de quoi avoir peur , si l'iran peut avoir la bombe atomique qui sait ce qui se passera quand il la vendrons aux groupes terroristes et ce sera de nouveau pour notre gueule nous les *occidentaux qui ont réussi*

Là tu délires.
L'Iran n'est pas un refuge pour le terrorisme et n'a aucun intérêt à le soutenir.

Le seul risque c'est que l'Iran décide de frapper Israel.
Glam j'ai répondu plus haut.

Je n'appele pas ca un risque, j'appele ca un "doux rêve"...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvince
Purple Haze a écrit :
vincentvince a écrit :
Ribal a écrit :

En même temps, l'essence en provenance d'Irak n'est pas que consommé et acheté par une poignée de rapace..... Elle l'est aussi faite par nous cette consommation ...

C'est un faux problème ça.

C'est très possible, tu sembles être mieux renseigné que moi sur le fait que mon diesel vient d'Irak et non pas du Venezuela ou d'Arabie Saoudite ;-)

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas cela que je stigmatisais; personnellement je ne me sens pas coupable ou d'une quelconque responsabilité parce que je roule en voiture au lieu d'utiliser le train.

Ce qui est répréhensible à mes yeux, ce n'est pas le fait que les gens aient besoin de carburant (surtout vu les sommets qu'il atteint pour le moment), mais le fait qu'une poignée de types s'en mettent plein les fouilles sous un faux prétexte (les armes de destruction massive), sous les yeux et avec la bénédiction (ou plutôt grâce à la peur) de la communauté internationale. Et s'ils s'en mettent plein les fouilles c'est aussi, et avant tout avec les milliards dépensés en armement, et par le truchement de toutes les sociétés "intéressées" dans la reconstruction de l'Irak.
PISS and LAUGH
flomarceau
HouseOfStrings a écrit :
Skelter a écrit :
n-jerix a écrit :

Sachant que l'Iran est un haut lieu de refuge de beaucoup de terroristes .... il y'a quand meme de quoi avoir peur , si l'iran peut avoir la bombe atomique qui sait ce qui se passera quand il la vendrons aux groupes terroristes et ce sera de nouveau pour notre gueule nous les *occidentaux qui ont réussi*

Là tu délires.
L'Iran n'est pas un refuge pour le terrorisme et n'a aucun intérêt à le soutenir.

Tu vas te faire traiter d'antisémite, on a pas le droit de toucher à Israël je te rappelle, tout ce qu'ils font est paroles d'évangile ( )
"she said I'll throw myself away..."
Orthodoxyn
tant que cette guerre ne s'attaque pas a la France (ou la Belgique), que le reste du monde se defeque dessus ne m'en toucherai pas une...
de toute cette guerre arrivera malgrès l'existence de l'ONU...
la SDN n'a pas fonctionné, l'ONU connais pas mal de disfonctionnement, les USA se prennent pour "Dieu", l'Iran se prend pour Che Guevara version islamiste...
le monde est emplie de haine a cause des religions...
rien que ça...
les premières grandes guerres : croisades => religion
2e guerre mondiale provoquée par l'antisemitisme de Hitler
balkans => les serbes ne supportent pas les musulmans
attentat terroriste NY, Madrid, Londre = > haine envers les etats chretien et capitalistes
ah oui j'oubliai
quand ce n'est pas les religions c'est le mode de vie...
va t'on faire une guerre phisique contre les islamistes qui laissent leurs femme a la maison et qui les traite comme des sous-m*rde?
ou contre Bush parce que c'est un vrai c*nnard?

*Mode Patriote ON*
si il faut prendre les armes au sens propre, eh bien j les prendrai volontier si il faut que je protège mon pays
*mode patriote OFF*
Doc Loco
flomarceau a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Skelter a écrit :
n-jerix a écrit :

Là tu délires.

Tu vas te faire traiter d'antisémite, on a pas le droit de toucher à Israël je te rappelle, tout ce qu'ils font est paroles d'évangile ( )

Je n'ai aucune sympathie pour la politique israélienne, et des personnes comme Sharon me débectent depuis toujours ... mais vous vous rendez compte que vous êtes en train de souhaiter et de vous réjouir d'une potentielle frappe atomique dont des populations civiles feront inévitablement les frais? Vous êtes dingues ou simplement débiles profonds là?

On a déjà ASSEZ de fous furieux équipés d'armes atomiques (et je classe aussi bien les nord-coréen, les pakistanais que les américains dans le lot), pas la peine d'en rajouter d'autres encore plus timbrés sous un prétexte d'équilibre géo-politique illusoire - c'est vraiment du grand n'importe quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...