De grâce ! a écrit :
Te voilà plus raisonnable alors qu'il y a peu tu disais que l'Iran était "différent".
Ce n'est pas un pays "différent", mais un pays tout bonnement merdique, je n'ai pas peur des mots.
Pour en revenir au débat donc, je trouve légitime que certains s'inquiètent (un peu) bien qu'à titre personnel ça ne m'inquiète pas le moins du monde, que l'Iran se dote d'une arme très dangereuse.
Les États-Unis se sont toujours comporté comme les sauveurs du monde et l'ont parfois payé très cher. Rien de nouveau.
Et honnêtement, malgré la langue de bois inutile (je ne vois aucune raison de mépriser les Iraniens, ils sont plutôt à plaindre) qu'on entend souvent, tout le monde ou presque préférerait que les USA gangrènent le monde de leur modèle (pourri à certains égards) que l'Iran ne le fasse.
J'aime pas trop qu'on voile les femmes et qu'on me dise quoi lire. ça s'ajoute à le peine de mort et aux tortures, aussi pratiquées...
Tu m'as mal compris en fait, parce que là tu dis la même chose que moi.
Quoiqu'il en soit l'Iran est une démocratie, certes théocratique. C'est en outre un pays moderne.
C'est clair que vu d'ici il ne fait pas bon y vivre mais les iraniens ont majoritairement élu un conservateurs alors qu'ils avaient le choix avec un "cool" donc on peut penser que la rigueur islamiste leur plaît.
Je ne dit pas que c'est un pays ouvert mais tout au moins ce n'est pas une horrible dictature comme celles que la France ou les USA soutiennent ou ont soutenu dans le passé.
Citation:
J'aime pas trop qu'on voile les femmes et qu'on me dise quoi lire. ça s'ajoute à le peine de mort et aux tortures, aussi pratiquées...
Encore une fois on peut appliquer cette phrase aux USA.
Citation:
Ah, les USA... j'espère que le prochain président en fera à nouveau une nation respectable... Neutral
Mais ça m'agace de les voir sans cesse se faire torpiller alors que l'Iran en mériterait autant sinon plus.
Sauf que moi je les fout dans le même sac^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy