Vers une 3ème guerre mondiale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 14 Août 2005, 12:39
Vous pensez pas que la 3eme guerre mondial a deja commencer ?

Franchement quand on voit tout les pays que l'on peu inclure dans un meme conflit : Afghanistan , Irak , Grande-Bretagne , Espagne , USA ( plus tout les pays allié au USA qui ont envoyé des Troupes )

C'est clairement un conflit mondial , mais pas comme on en a vu , les temps on évolué les armes aussi , la nouveauté de ce conflit mondial c'est le terrorisme.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Skelter a écrit :
Dash7 a écrit :

Ba personnellement je prefere que ce soit les USA qui la possede que l'Iran

Pourquoi?

Je vois mal les USA un jour nous menacer avec l'arme atomique...
L'Iran, par contre...

Carnet de voyage d'Iran:

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dash7 a écrit :

L'Iran, par contre...

Ah bon? Je ne vois pas en quoi l'Iran menacerait un jour la France mais bon.
Quant à tes images de propagande on peut aussi en trouver pour les US.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
n-jerix a écrit :
moi ca m'a fait rire a l'epoque quand il se prenait pr une des meilleurs armées au monde et quand ils disaient qu'ils vont repousser l'envahisseur et sacrifier leurs vies .... la plupart ont fuit avant que l'armée US arrive

hmmm peut etre aussi que les medias ont volontairement gonflé les chiffres de l'armée irakienne pour justifier l'intervention aussi....
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Skelter a écrit :
Dash7 a écrit :

L'Iran, par contre...

Ah bon? Je ne vois pas en quoi l'Iran menacerait un jour la France mais bon.
Quant à tes images de propagande on peut aussi en trouver pour les US.

Oui, d'accord avec toi sur le dernier point...

Mais bon j'ai pas confiance en l'Iran et sachant qu'ils ont la deuxieme plsu grande reserve de gaz au monde ca me parait louche de traiter l'energie nucleaire bien plus chere...
DarkVadehors
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Les USA ont mené de nombreuses guerres depuis la SGM mais ce ne sont pas les seuls. En tous cas l'armée US n'est pas aussi redoutable qu'elle le fait croire,c'est même le contraire...

sans les cautionner , pour le moment lorsqu'ils mènent des opérations aériennes , ça m'a l'air convaincant.

Ca a l'air convaincant parcequ'ils utilisent des B52 et des F117 contre des pays du tiers-monde...Quand ils ont a faire a un peuple determiné ils se plantent comme au vietnam malgrès leur technologie supérieure.

Tout dépend des moyens qu'ils veulent employer. Ils auraient annihilés facilement le Vietnam en utilisant les gros moyens.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Je pense que pour Bush le conflit en Irak est une reussite TOTAL.

Il envoie une armée dans un pays sous pretext qu'ils ont des armes de destruction massive...il ne trouve rien.

Direct on switch sur le renversement d'un pays tyranique et une pseudo installation de démocratie :mdr:

Pendant ce temps...on pompe du pétrole...et des chauffeurs d'Exxon sont payé $12000/mois pour acheminer le précieux

Pourquoi on entant plus parler de pétrole en Irak ?
Pourtant les us en pompent...

sinon, quelque troufions du pays qui meurent en hero...c'est pas bien grave pour Bush surtout qu'ils sont recrutés dans les basses classes des usa...voir meme des étrangers a qui on a promis des cartes vertes...remarquez, quand t'es mort ta carte verte ça te fait une belle jambe
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Purple Haze
Fabienm a écrit :
Skelter a écrit :
Là clairement l'UE, ainsi qu'Israel, a pris position pour des sanctions donc ils suivront les US.
Le truc c'est que si ça se fait le conflit va vite dégénerer. Et l'Iran c'est pas l'Irak.

Les USA ne s'engageront jamais dans un conflit armé avec l'Iran, ils ont déjà du mal à trouver des soldats pour l'Irak. La seule chose que l'ONU proposera seront des sanctions économiques. Si les USA proposent une solution plus musclée, elle sera probablement rejetée.

L'UE ainsi que la France vont surement s'engager dans cette guerre, si guerre il y a, de peur que le continent soit isolé économiquement par les USA au profit du "transpacifique", et la France d'être seul contre 24....
Et si l'UE suit, je pense que la Russie, entre autre, en fera de même ....

Enfin, comme le disait récemment Gorbatchev : "Les USA sont tellement malades d'avoir gagné la Guerre Froide qu'ils se prennent pour les gendarmes du monde. Cette situation ne peut pas durer."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
DarkVadehors a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Les USA ont mené de nombreuses guerres depuis la SGM mais ce ne sont pas les seuls. En tous cas l'armée US n'est pas aussi redoutable qu'elle le fait croire,c'est même le contraire...

sans les cautionner , pour le moment lorsqu'ils mènent des opérations aériennes , ça m'a l'air convaincant.

Ca a l'air convaincant parcequ'ils utilisent des B52 et des F117 contre des pays du tiers-monde...Quand ils ont a faire a un peuple determiné ils se plantent comme au vietnam malgrès leur technologie supérieure.

Tout dépend des moyens qu'ils veulent employer. Ils auraient annihilés facilement le Vietnam en utilisant les gros moyens.

c'est le rock'n roll qui les a fait perdre au viet nam!
DarkVadehors
skynet a écrit :
DarkVadehors a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :
SonataCeltica a écrit :

c'est le rock'n roll qui les a fait perdre au viet nam!

Ce que je veux dire, c'est que leur objectif premier n'était sans doute pas de "gagner" la guerre du Vietnam, mais plus de contrer la Russie.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
flomarceau
Les USA menacent la terre entière tous les jours avec leurs bombes nuclèaires, le fait de disposer de missiles balistiques de très longue portée est une menace, le fait de se prendre leur armée sur le coin de la gueule pour les pays les moins développés s'ils sont pas d'accords avec eux est une menace, au même titre que les sanctions économiques pour les pays les plus riches et "historiquement alliés" (comprendre : ferme ta gueule et suis moi, sinon tu vas voir ta tête...). Ils tentent de maintenir l'ensemble des pays dans un climat qui dit "si vous ne faites pas ce qu'on dit, on cogne".

Je dis tente, car il existe au moins un pays dont les USA ont la trouille, mais vraiment PEUR. Je parle de la Corée du Nord. Et nous pouvons d'ailleurs tous avoir peur, car en cas de conflit armé majeure, PyongYang n'hésiterait (je pense) pas une seul seconde avant de s'allier avec les ennemis des Américains. Et des bombes, ils en ont un bon paquet...

Maintenant, hey, le programme nucléaire Iranien est essentiellement civil (officiellement, ok), et je trouve très déplacé de la part de la communauté internationale de récuser le droit des Iranien à avoir des centrales nucléaires. Bien sur ca pollue etc, mais ca permet d'avoir bcp d'électricité à bon marché, sans être obligé de l'acheter à d'autres pays. En gros, je trouve horrible l'attitude de la communauté internationale, car je ne vois pas pourquoi les enfants US ou européens auraient le droit de se gaver d'internet, de télé, d'avoir des écoles éclairées, etc, et pas les Iraniens...

D'autant plus que les Iraniens en question ont quand même fait pas mal d'efforts en ce qui concerne leur politique intérieure...

Et au fait, pour celui qui a posté les images de propagandes d'Iran, tu trouves ca plus fun de vivre dans un pays ou le seul fait de dire en ce moment que l'Iran a droit à l'électricité t'envoie en prison direct sans passer par la case "jugement" (patriot act) ??? Pour moi, c'est du pareil au même. Les USA font leur crise d'adolescence, ils veulent que tout le monde les écoutent et suivent, et le pire c'est que la mère des USA (l'Europe) ferme sa gueule et fait les 4 volontés de son enfant terrible...

Donc oui, je pense bien que la 3ème est pour dans pas longtemps.

Pour une fois je citerais Jésus : "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...".
"she said I'll throw myself away..."
Purple Haze
flomarceau a écrit :
Pour moi, c'est du pareil au même. Les USA font leur crise d'adolescence, ils veulent que tout le monde les écoutent et suivent, et le pire c'est que la mère des USA (l'Europe) ferme sa gueule et fait les 4 volontés de son enfant terrible...

Donc oui, je pense bien que la 3ème est pour dans pas longtemps.

Bah vas-y, dis leur ce que tu penses d'eux. Puis aussi à la Chine tant qu'à faire ...

Euh, tu t'imagines, toi petit pays d'un petit continent, avec une économie en berne et bloqué dans ses petites gué-guerres intestines, dire et agir face à qqn de + fort, fort de + 1 milliard d'habitants pour la Chine et l'Inde,puis fort d'une trés bonne santé économique, mais tout de même + calme pour les USA, mais toujours mieux que l'UE

Enfin, la diplomatie est trop importante et complexe pour n'être confié qu'au peuple......

Citation:

D'autant plus que les Iraniens en question ont quand même fait pas mal d'efforts en ce qui concerne leur politique intérieure...

Ou comment les réduire à néant avec le président ultra-conservateur, Mahmoud Ahmadinejad.
SonataCeltica
hey whats up a écrit :
Si c'est pas pour tout de suite , y aura une 3ieme guerre mondiale de toute maniere.
Et ce sera USA contre la Chine ca c'est sur.
Ou alors ca sera la 4ieme celle la ....

Les USA ont aucunne chance contre la Chine.
Doc Loco
Pourquoi la Chine attaquerait-elle les USA? Il lui suffit de l'acheter. C'est déjà en cours d'ailleurs. Les japonais et les coréens font de même. Il y'a de moins en moins d'entreprises "américaines" réellement aux mains des USA, et vu l'endettement pharaonique (et que GWB contribue à creuser allègrement) des States, la manoeuvre va s'accélérer plutôt qur ralentir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hey whats up
SonataCeltica a écrit :
hey whats up a écrit :
Si c'est pas pour tout de suite , y aura une 3ieme guerre mondiale de toute maniere.
Et ce sera USA contre la Chine ca c'est sur.
Ou alors ca sera la 4ieme celle la ....

Les USA ont aucunne chance contre la Chine.

peut etre que oui , peut etre que non ... ce que je pense en tout cas , c'est que les USA ne compte pas laisser qui que se soit prendre leur place de numéro 1 ce qui est compréhensible dans un sens... apres comment ils vont s'y prendre , la est la question ....

En ce moment sur backstage...