Les USA menacent la terre entière tous les jours avec leurs bombes nuclèaires, le fait de disposer de missiles balistiques de très longue portée est une menace, le fait de se prendre leur armée sur le coin de la gueule pour les pays les moins développés s'ils sont pas d'accords avec eux est une menace, au même titre que les sanctions économiques pour les pays les plus riches et "historiquement alliés" (comprendre : ferme ta gueule et suis moi, sinon tu vas voir ta tête...). Ils tentent de maintenir l'ensemble des pays dans un climat qui dit "si vous ne faites pas ce qu'on dit, on cogne".
Je dis tente, car il existe au moins un pays dont les USA ont la trouille, mais vraiment PEUR. Je parle de la Corée du Nord. Et nous pouvons d'ailleurs tous avoir peur, car en cas de conflit armé majeure, PyongYang n'hésiterait (je pense) pas une seul seconde avant de s'allier avec les ennemis des Américains. Et des bombes, ils en ont un bon paquet...
Maintenant, hey, le programme nucléaire Iranien est essentiellement civil (officiellement, ok), et je trouve très déplacé de la part de la communauté internationale de récuser le droit des Iranien à avoir des centrales nucléaires. Bien sur ca pollue etc, mais ca permet d'avoir bcp d'électricité à bon marché, sans être obligé de l'acheter à d'autres pays. En gros, je trouve horrible l'attitude de la communauté internationale, car je ne vois pas pourquoi les enfants US ou européens auraient le droit de se gaver d'internet, de télé, d'avoir des écoles éclairées, etc, et pas les Iraniens...
D'autant plus que les Iraniens en question ont quand même fait pas mal d'efforts en ce qui concerne leur politique intérieure...
Et au fait, pour celui qui a posté les images de propagandes d'Iran, tu trouves ca plus fun de vivre dans un pays ou le seul fait de dire en ce moment que l'Iran a droit à l'électricité t'envoie en prison direct sans passer par la case "jugement" (patriot act) ??? Pour moi, c'est du pareil au même. Les USA font leur crise d'adolescence, ils veulent que tout le monde les écoutent et suivent, et le pire c'est que la mère des USA (l'Europe) ferme sa gueule et fait les 4 volontés de son enfant terrible...
Donc oui, je pense bien que la 3ème est pour dans pas longtemps.
Pour une fois je citerais Jésus : "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...".
"she said I'll throw myself away..."