Skelter a écrit :
the warlock a écrit :
attention ne te meprend pas hein moi je dit ça parce que ca m'interesse mais que je ne suis pas informé j'ai jamais dit ni même pensé que vous racontiez des conneries je croyait que c'etait clair
Tiens va ici:
http://www.hiroshima-nagasaki.org/
C'est le site du
mémorial de Caen donc les infos sont plus qu'officielles.
Trés bonne source ...
(pas trop chauvin
...)
Il est nécessaire tout de même rappeler qu'en premier lieu, le projet et largage de la bombe atomique était "destiné" à l'Allemagne et le III Riech .... mais ayant capitulé le 8 mai 1945, ils se sont rabattus sur le Japon aprés des essais concluant dans le Nouveau Mexique.
Et comme le justifiait Truman, le lendemain d'Hiroshima :
"Le seul langage que semblent comprendre les Japonais est celui du bombardement.
Quand vous êtes confronté à une bête, vous devez la traiter comme telle" ...
C'est tout bonnement imonde....8O ... mais pas étonnant pour un président qui affirmait : "les Japs ne sont que des sauvages et des barbares".
Mais cette phrase souligne aussi, la haine raciale des américains envers ce qu'il appelait le "péril jaune", pendant qu'en Europe, la haine raciale était dirigé vers "le péril juif"...
flomarceau a écrit :
Tut tut, ils ont L'IMPRESSION de ne pas en avoir besoin. Comme un gosse a qui ont laisse passer tous ses caprices.
Mais ils font quoi le jour ou 90% de la communauté internationale leur dit "merde" ? Le jour (utopie inside hein) où c'est sur LEUR PAYS qu'on décrète un blocus et pas le contraire ???
Et bien, comme tous les enfants gatés à qui l'on refuse quelque chose :
ILS CHIALENT !!!
J'ai bien peur que si cela arrive, ceci ne sera que l'expression d'une rancoeur et d'un esprit de vengence, qui s'est accumulé depuis plusieurs 10aines d'années envers les USA et leur opportunisme abjecte entre autre ...
De grâce ! a écrit :
Peut-être bien, mais il faudrait qu'elle décline encore longtemps pour avoir le rang de la France et de la plupart des autres pays....
Lorqu'elle pronera "le patriotisme économique" et fera preuve de morosité , on pourra affirmer le fait qu'elle est plein déclin, proche du dépot de bilan si elle s'enferme dans un conservatisme... et toutes les conditions seront remplies pour que son peuple se laisser aller à des raisonnements simplistes ainsi qu'à des dirigeants ultra-radicalistes.