Vers une 3ème guerre mondiale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Tut tut, ils ont L'IMPRESSION de ne pas en avoir besoin. Comme un gosse a qui ont laisse passer tous ses caprices.

Mais ils font quoi le jour ou 90% de la communauté internationale leur dit "merde" ? Le jour (utopie inside hein) où c'est sur LEUR PAYS qu'on décrète un blocus et pas le contraire ???

Et bien, comme tous les enfants gatés à qui l'on refuse quelque chose :

ILS CHIALENT !!!
"she said I'll throw myself away..."
Philou38
De grâce ! a écrit :
La raison du plus fort est toujours la meilleure, il ne faut pas se leurrer. Les US se foutent du droit international : contrairement aux autres pays, ils n'en ont pas besoin.

Digression sous forme de question : quelle est la probabilité qu'un pays en situation très hégémonique prenne en compte le droit international ?
Yngwie forever.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
De grâce ! a écrit :

La raison du plus fort est toujours la meilleure, il ne faut pas se leurrer. Les US se foutent du droit international : contrairement aux autres pays, ils n'en ont pas besoin.

Sauf que sur les dossiers iranien et coréen ils en appellent à la communauté internationale.
Il faut arreter de fantasmer sur les US, sa puissance décline.

D'ailleurs je recommande le livre d'Emmanuel Todd sur le sujet: Après l'empire.

Citation:
Ou alors deuxième possibilité, ils ont compris que l'armée allemande ne battrait jamais les russes et ont joué sur deux plans; diminuer l'URSS et l'Allemagne

Une allocution de Truman, alors sénateur, va exactement dans ce sens.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De grâce !
Philou38 a écrit :
De grâce ! a écrit :

Digression sous forme de question : quelle est la probabilité qu'un pays en situation très hégémonique prenne en compte le droit international ?

Précisément. " qu'importent les contrats à celui qui peut commander" Nietzsche.

Citation:
Il faut arreter de fantasmer sur les US, sa puissance décline.

Peut-être bien, mais il faudrait qu'elle décline encore longtemps pour avoir le rang de la France et de la plupart des autres pays....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Purple Haze
Skelter a écrit :
the warlock a écrit :

attention ne te meprend pas hein moi je dit ça parce que ca m'interesse mais que je ne suis pas informé j'ai jamais dit ni même pensé que vous racontiez des conneries je croyait que c'etait clair

Tiens va ici:

http://www.hiroshima-nagasaki.org/

C'est le site du mémorial de Caen donc les infos sont plus qu'officielles.

Trés bonne source ... (pas trop chauvin ...)

Il est nécessaire tout de même rappeler qu'en premier lieu, le projet et largage de la bombe atomique était "destiné" à l'Allemagne et le III Riech .... mais ayant capitulé le 8 mai 1945, ils se sont rabattus sur le Japon aprés des essais concluant dans le Nouveau Mexique.

Et comme le justifiait Truman, le lendemain d'Hiroshima :

"Le seul langage que semblent comprendre les Japonais est celui du bombardement.
Quand vous êtes confronté à une bête, vous devez la traiter comme telle" ...

C'est tout bonnement imonde....8O ... mais pas étonnant pour un président qui affirmait : "les Japs ne sont que des sauvages et des barbares".

Mais cette phrase souligne aussi, la haine raciale des américains envers ce qu'il appelait le "péril jaune", pendant qu'en Europe, la haine raciale était dirigé vers "le péril juif"...

flomarceau a écrit :
Tut tut, ils ont L'IMPRESSION de ne pas en avoir besoin. Comme un gosse a qui ont laisse passer tous ses caprices.

Mais ils font quoi le jour ou 90% de la communauté internationale leur dit "merde" ? Le jour (utopie inside hein) où c'est sur LEUR PAYS qu'on décrète un blocus et pas le contraire ???

Et bien, comme tous les enfants gatés à qui l'on refuse quelque chose :

ILS CHIALENT !!!

J'ai bien peur que si cela arrive, ceci ne sera que l'expression d'une rancoeur et d'un esprit de vengence, qui s'est accumulé depuis plusieurs 10aines d'années envers les USA et leur opportunisme abjecte entre autre ...

De grâce ! a écrit :

Peut-être bien, mais il faudrait qu'elle décline encore longtemps pour avoir le rang de la France et de la plupart des autres pays....

Lorqu'elle pronera "le patriotisme économique" et fera preuve de morosité , on pourra affirmer le fait qu'elle est plein déclin, proche du dépot de bilan si elle s'enferme dans un conservatisme... et toutes les conditions seront remplies pour que son peuple se laisser aller à des raisonnements simplistes ainsi qu'à des dirigeants ultra-radicalistes.
stratazoïde
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

FLAVIUS VEGETIUS RENATIUS VÉGÈCE

Cet adage est plus vrai que jamais. L'iran ne demande qu'une seule chose, devenir un VRAI partenaire de droit international et pouvoir négocier sérieusement avec les grandes puissances.

Triste à dire, mais le Conseil permanent de sécurité à l'ONU n'est composé que de puissance atomiques. A côté de ceux-là, il ne reste que quelques puissances nucléaires marginales.

L'arme atomique est une arme d'émancipation, c'est l'acquisition de cette arme plus que son utilisation qui en est effrayante. Pourquoi? Car cela voudrait dire que l'Iran peut faire jeu égal avec Israël au Moyen Orient. Elle pourra donc muscler les négociations quand elle le désirera. Cela lui permettrait également d'éviter les menaces américaines quant à sa position ambigüe en Irack.

Ce n'est pas le première nation a agir ainsi, la France elle-même a fais de même. C'est tout le concept de la guerre froide, ce concept, qu'au vingtième siècle, nous appellons pudiquement la paix.

P.S.
Notez qu'en 2001 les U.S.A. sont sorties incognito du traité interdisant les boucliers anti-missiles. Ces boucliers sont surtout prévus comme arme de ripostes et sont donc équipés d'armes à neutron (wikipedia, mon amie) capable de détruire les circuits électroniques et provoquant accessoirement une énorme mortalité humaine. Qui ne respecte pas les règles du jeu?

P.P.S. lisez également cela. C'est vieux mais ça fait toujours peur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)Bravo
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
De grâce !
stratazoïde a écrit :
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

FLAVIUS VEGETIUS RENATIUS VÉGÈCE

Cet adage est plus vrai que jamais. L'iran ne demande qu'une seule chose, devenir un VRAI partenaire de droit international et pouvoir négocier sérieusement avec les grandes puissances.

Triste à dire, mais le Conseil permanent de sécurité à l'ONU n'est composé que de puissance atomiques. A côté de ceux-là, il ne reste que quelques puissances nucléaires marginales.

L'arme atomique est une arme d'émancipation, c'est l'acquisition de cette arme plus que son utilisation qui en est effrayante. Pourquoi? Car cela voudrait dire que l'Iran peut faire jeu égal avec Israël au Moyen Orient. Elle pourra donc muscler les négociations quand elle le désirera. Cela lui permettrait également d'éviter les menaces américaines quant à sa position ambigüe en Irack.

Ce n'est pas le première nation a agir ainsi, la France elle-même a fais de même. C'est tout le concept de la guerre froide, ce concept, qu'au vingtième siècle, nous appellons pudiquement la paix.

P.S.
Notez qu'en 2001 les U.S.A. sont sorties incognito du traité interdisant les boucliers anti-missiles. Ces boucliers sont surtout prévus comme arme de ripostes et sont donc équipés d'armes à neutron (wikipedia, mon amie) capable de détruire les circuits électroniques et provoquant accessoirement une énorme mortalité humaine. Qui ne respecte pas les règles du jeu?

P.P.S. lisez également cela. C'est vieux mais ça fait toujours peur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)Bravo

On dira ce qu'on voudra, l'Iran est un pays assez imprévisible, même comparé aux USA.

Si vis pacem para bellum, OK, mais l'Iran n'est pas plus fanatique de paix que les states...

nb : prendre avec des pincettes le contenu de Wikipedia, souvent le fait de complets néophytes....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
De grâce ! a écrit :

nb : prendre avec des pincettes le contenu de Wikipedia, souvent le fait de complets néophytes....

Non!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
stratazoïde
Et bien moi je crois le contraire. Etre puissant, c'est pouvoir négocier en inspirant un respect raisonnable (peur?). La Lybie avait également un programme nucléaire qu'elle a stoppé après avoir négocié avec les américains. Que dire encore de l'attitude de l'Inde qui après avoir eu la bombe adopte un moratoire unilatéral pour s'en séparer. La bombe atomique est une hypocrisie permanente qui sert de pierre angulaire à la politique internationale.

Skelter a écrit :
De grâce ! a écrit :

Non!

Sur le plan critique, je rejoins cette réflexion. Mais les essais nucléaires de Bikini sont suffisament documentés. J'ai recoupé l'information avec d'autre sites ainsi qu'avec le dictionnaire.

Attention, il y a aussi des gens très sérieux sur wikipedia. Prof d'univ étudiants, chercheurs.

et puis ce n'est pas un article sur les crop circle non plus.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Sakado
  • Special Total utilisateur
papibouzou a écrit :
Il y a du pour et du contre. C'est vrai que l'objectif de STALINE était d'envahir l'Europe pour propager le communisme. Mais si les américains ont ouvert un deuxième front à l'Ouest; dans le même temps, il aidaient financièrement et militairement l'URSS pour contrer la menace allemande. S'ils avaient voulu contrer les russes, ils n'auraient pas ouvert ce front et auraient laissé l'armée allemande battre l'armée russe. Ou alors deuxième possibilité, ils ont compris que l'armée allemande ne battrait jamais les russes et ont joué sur deux plans; diminuer l'URSS et l'Allemagne

Juste une parenthese pour repondre a papi.
J'opterais pour la deuxieme solution: les Allemands etaient dans une merde noire sur le front de l'Est, en aucun cas ils n'auraient pu battre les Russes. Je crois me souvenir que les Americains ont due commencer a negocier le "partage" de l'Europe avec les Russes bien avant que l'Allemagne capitule.... car les Russes voyaient tres grand et les Americains devaient a tout prix prendre les devants.
Je pense meme qu'a une epoque, il y aurait eu des pourparlers entre Americains et Allemands pour contrer eventuellement les Russes dans le futur.... bien sur ca n'a pas abouti: c'etait ideologiquement impensable pour les Americains de traiter avec les nazis!!!
Et on peut facilement voir l'ouverture du front de l'ouest comme le moyen d'avancer au max vers l'est pour contrer les Russes... et pas simplement pour les aider bien que cela ai due leur rendre service.....
Arcanum-XIII
La bombe atomique c'est surtout un moyen de jouer à qui a la plus grosse. Son utilisation reste quasi impensable, surtout de la part d'un "petit" pays, qui, s'il tire, se retrouvera de toute façon totalement rasé (la bombe H Castle Bravo à été largement dépassée en puissance, 5 des plus puissante bombe actuelle détruirait TOTALEMENT la planète).
En fait son utilisation EST impensable de par ses répercusions politiques - seule la folie pourrait pousser son adopter à son utilisation actuellement. S'ils étaient intelligent, ils désameraient mais bon, être un homme politique puissant et intelligent, ça semble rarement le cas (intelligence = avoir encore une éthique humaine dans ce cas).

Que l'Iran aie un programme nucléaire me parait presque logique. Quasi tout les pays en ayant les moyens financier ET technologique en ont un. Et ce n'est pas le pays le plus instable qui existe. De plus, je ne vois aucun pays donner de quoi faire une arme nucléaire à des terroristes volontairement actuellement (par contre, au niveau involontaire j'ai bizarrement peu confiance dans la Russie, surtout quand on voit l'état de certain de ses sous marin nucléaire).
Par contre, si les Etat Unis (ou l'Europe) continue à traiter le Moyen Orient comme une zone de, uhmmm, terroriste attardé, en se permettant d'ingérer sans raison dans leurs affaire avec la menace du baton, il est fort probable que ça continue à se détériorer. Surtout que dans quelques années, les pays d'Afrique vont AUSSI se lever et vouloir être nos égaux dans la politique internationale - on a le choix de continuer à vouloir jouer aux maîtres du monde ou de les aider.
Personellement, je choisis de les aider, qu'il soit musulman, noir, vert, ou jaune.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
flomarceau
Ca n'a rien à voir, mais j'ai un ami polonais qui lors de la débandade soviétique du début des années 90 s'était vu proposer des "appats pour la pêche" qui se sont avérés être des grenades .

Alors bon, si on vend des grenades sous la main parce que c'est la débandade, pk pas une bombe nucléaire en solde LOL.
"she said I'll throw myself away..."
DarkVadehors

Je trouve ça incroyablement beau et impressionnant.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
DarkVadehors a écrit :

Je trouve ça incroyablement beau et impressionnant.
Si ce n'était que de l'art ce serait tellement beau.....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
De grâce !
Citation:
Attention, il y a aussi des gens très sérieux sur wikipedia. Prof d'univ étudiants, chercheurs.

il y a aussi des gens pas sérieux du tout.

Citation:
Non!

Oh que si. Expériences personnelles à l'appui.

D'ailleurs l'inverse serait étonnant sur ce type de site...

En ce moment sur backstage...