Vers une 3ème guerre mondiale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Hélas vrai. J'ajoute qu'avant le larguage des bombes atomiques, le Japon était totalement à court de nourriture et incapable de poursuivre le conflit plus que quelques semaines. Mais il fallait:
1) expérimenter "en vrai" cette nouvelle technologie
2) envoyer un avertissement clair et net aux russes

L'ordre avait été donné le 25 juillet soit 3 jour avant que le Japon ne rejette l'ultimatum.

Ca fait froid dans le dos brrrrrrrrrrr.

Citation:
25 July 1945
TO: General Carl Spaatz
Commanding General
United States Army Strategic Air Forces

1.The 509 Composite Group, 20th Air Force will deliver its first special bomb as soon as weather will permit visual bombing after about 3 August 1945 on one of the targets: Hiroshima, Kokura, Niigata, Nagasaki. To carry military and civilian scientific personnel from the War Department to observe and record the effects of the explosion of the bomb, additional aircraft will accompany the airplane carrying the bomb. The observing planes will stay several miles distant from the point of impact of the bomb.

2.Additional bombs will be delivered on the above targets as soon as made ready by the project staff. Further instructions will be issued concerning targets other than those listed above.

3.Dissemination of any and all information concerning the use of the weapon against Japan is reserved to the Secretary of War and the President of the United States. Communiques on the subject or releases of information will be issued by Commanders in the field without specific prior authority. Any news stories will be sent to the War Department for special clearance.

4.The foregoing directive is issued to you by direction and with the approval of the Secretary of War and of the Chief of Staff, USA. It is desired that you personally deliver one copy of this directive to General MacArthur and one copy to Admiral Nimitz for their information.
THOS. T. HANDY
General, G.S.C.
Acting Chief of Staff
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
the warlock
Skelter a écrit :
Sauron a écrit :
imondesque !

Ca l'est encore plus quand tu sais que l'équipage était en parti composé de scientifiques chargés d'analyser les résultats.

mais vous avez des sources pour ca?non pas que j'y croit pas hein mais vous dites il ne faut pas croire ce qu'on t'a apris a l'ecole mais pourquoi croire plus un post sur g.com?
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
LeBasNormand
Pour l'histoire des camps d'expérimentation japonais j'ai aussi lu ça dans un gros bouquin ...
Après certains détails racontés ici sont peut-être faux, mais le plus gros est selon moi proche de la vérité !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Skelter
the warlock a écrit :

mais vous avez des sources pour ca?non pas que j'y croit pas hein mais vous dites il ne faut pas croire ce qu'on t'a apris a l'ecole mais pourquoi croire plus un post sur g.com?

Rien n'est secret.
Il y a des articles et des livres sur ces sujets d'autant que les archives sont peu à peu rendues publiques.

Mais bon libre à toi de croire la version officielle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon rassurez vous ce cher Elmork m'a insulter apres son avertissement donc nous voila debarrasser.
LeBasNormand
zigmout a écrit :
bon rassurez vous ce cher Elmork m'a insulter apres son avertissement donc nous voila debarrasser.

D'accord ... par contre y aurait pas moyen de "cacher" certains propos qui pourraient gêner ou choquer des lecteurs ? Y a bien des iraniens en France et également des musulmans qui pourraient sillonner le forum...

Je sais pas, réduire la taille de police, ou poser un en-tête pour avertir ?

Bref c'est pas à moi de décider quoi que ce soit, faites comme vous le sentez !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
the warlock
Skelter a écrit :
the warlock a écrit :

Rien n'est secret.
Il y a des articles et des livres sur ces sujets d'autant que les archives sont peu à peu rendues publiques.

Mais bon libre à toi de croire la version officielle.
attention ne te meprend pas hein moi je dit ça parce que ca m'interesse mais que je ne suis pas informé j'ai jamais dit ni même pensé que vous racontiez des conneries je croyait que c'etait clair
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Skelter
Leeroy a écrit :

D'accord ... par contre y aurait pas moyen de "cacher" certains propos qui pourraient gêner ou choquer des lecteurs ? Y a bien des iraniens en France et également des musulmans qui pourraient sillonner le forum...

Il a aussi traité les Ukrainiens de porcs. Bref je comprend pourquoi le FN fait 20%.
On est seul pays au monde où l'extrème droite est aussi forte.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
the warlock a écrit :

attention ne te meprend pas hein moi je dit ça parce que ca m'interesse mais que je ne suis pas informé j'ai jamais dit ni même pensé que vous racontiez des conneries je croyait que c'etait clair

Tiens va ici:

http://www.hiroshima-nagasaki.org/

C'est le site du mémorial de Caen donc les infos sont plus qu'officielles.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LeBasNormand
Didiou j'habite à 1km et je n'ai même pas lu ça !!!

Remarque c'est relativement récent la partie consacrée à cette phase de la guerre, donc postérieur à toutes mes visites !

D'ailleurs je ne peux que vous conseiller de venir visiter ce musée, qui permet vraiment de faire le point sur la 2nde guerre.
Grrr Easy Tiger !!! ^^
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Leeroy a écrit :

D'ailleurs je ne peux que vous conseiller de venir visiter ce musée, qui permet vraiment de faire le point sur la 2nde guerre.

La visite est passionante.Je me rappelle notamment des films qui y sont projetés,de l'exposition d'armes,vetements et autres blindées.
Mais ma visite remonte a près de 10ans,j'avais donc a peu près 13ans.Aujourd'hui,je me demande comment je ressentirai la visite....
papibouzou
Pour information, je rappelle que l'Iran n'est pas un pays arabe; mais que sa population est en majorité de souche indo-européenne (les perses). C'est donc un pays plus proche de l'Europe que du moyen orient et qui était l'allié d'Israel lors de la guerre Iran-Irak. Le grand méchant a toujours été l'Irak et non pas l'Iran. Pour résumer, il y aura toujours une méfiance des pays arabes envers l'Iran qui ne pourra jamais s'en octroyer le leader ship. L'intérêt de l'Iran n'est pas vers le Moyen orient
papibouzou
Citation:
Sakado a écrit :
Debat tres interessant....
Je voulais juste apporter une petite correction a ce que j'ai pu lire:
Si les Americains n'avaient pas ete la, on parlerait Russe et pas Allemand. Les Russes auraient completement ravages l'armee Allemande.... c'est d'ailleurs pour cela que les americains sont intervenus! Une Europe communiste aurait ete absoluement inconcevable pour eux!

Il y a du pour et du contre. C'est vrai que l'objectif de STALINE était d'envahir l'Europe pour propager le communisme. Mais si les américains ont ouvert un deuxième front à l'Ouest; dans le même temps, il aidaient financièrement et militairement l'URSS pour contrer la menace allemande. S'ils avaient voulu contrer les russes, ils n'auraient pas ouvert ce front et auraient laissé l'armée allemande battre l'armée russe. Ou alors deuxième possibilité, ils ont compris que l'armée allemande ne battrait jamais les russes et ont joué sur deux plans; diminuer l'URSS et l'Allemagne
papibouzou
Citation:
Skelter a écrit :
Bah ça va encore plus loin, la CIA, ou plutot son ancêtre, a enrôlé massivement des SS dans ses rangs dont Klaus Barbie.

Et bien je crois que la France, en a enrôlé plus d'un également. Si l'on considère que la guerre d'Indochine a été faite avec un contingent de légionnaires à 50% allemand
De grâce !
Skelter a écrit :
Sur le fond du débat je ne vois pas au nom de quoi l'UE et les USA pourraient empécher à l'Iran de reprendre son programme nucléaire.

D'autant que le seul pays à avoir commis une agression contre un autre depuis la WWII sont les USA.

Citation:
oui il y a eu des conflits armés depuis 1945 mais la 2nde guerre d'Irak est le seul ne résultant pas d'un casus belli.
De plus elle est illégale.

La raison du plus fort est toujours la meilleure, il ne faut pas se leurrer. Les US se foutent du droit international : contrairement aux autres pays, ils n'en ont pas besoin.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
flomarceau
Tut tut, ils ont L'IMPRESSION de ne pas en avoir besoin. Comme un gosse a qui ont laisse passer tous ses caprices.

Mais ils font quoi le jour ou 90% de la communauté internationale leur dit "merde" ? Le jour (utopie inside hein) où c'est sur LEUR PAYS qu'on décrète un blocus et pas le contraire ???

Et bien, comme tous les enfants gatés à qui l'on refuse quelque chose :

ILS CHIALENT !!!
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...