Vers une 3ème guerre mondiale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
flomarceau a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Skelter a écrit :
n-jerix a écrit :

Sachant que l'Iran est un haut lieu de refuge de beaucoup de terroristes .... il y'a quand meme de quoi avoir peur , si l'iran peut avoir la bombe atomique qui sait ce qui se passera quand il la vendrons aux groupes terroristes et ce sera de nouveau pour notre gueule nous les *occidentaux qui ont réussi*

Là tu délires.
L'Iran n'est pas un refuge pour le terrorisme et n'a aucun intérêt à le soutenir.

Le seul risque c'est que l'Iran décide de frapper Israel.
Glam j'ai répondu plus haut.

Je n'appele pas ca un risque, j'appele ca un "doux rêve"...

Tu vas te faire traiter d'antisémite, on a pas le droit de toucher à Israël je te rappelle, tout ce qu'ils font est paroles d'évangile ( )

T'as pas compris ma phrase... justement je te dis qu'il n'y a aucun risque pour israel, que l'Iran fasse quoi que ce soit... Al'heure actuelle personne ne se risquerait à entre en conflit avec Israel... Même les intégristes musulmans... Ou des pays comme l'iran, le pakistan etc...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Elmork averti(et franchement a 2 doigts du ban).
flomarceau
Il t'en prie.

A 2 doigts... T'es gentil quand même enfin bon...

Dsl pour avoir mal interprêté tes propos House .

Pour ce qui est de la 2nde guerre mondiale, nous ne pouvons pas refaire l'Histoire, ce qui est fait est fait (et n'est plus à faire par la même occasion...).

Je trouve quand même bizarre de voir que la majorité des pays de la communauté internationale se masse derrière les USA pour appuyer cette énième initiative de gendarme du monde. Surtout pour ce qui est du nucléaire... Parce ce que bon... Qui a utilisé deux fois ces bombes sur des civils en temps de guerre ? Euh... le Gabon m'sieur Lepers .

Bref tout ca pour dire que les USA ne pourront pas continuer leur numèro très longtemps, les Américains doutent, le reste du monde doute de leur légitimité. Et puis comment peut on parler de "pays démocratique" lorsque ce pays est sous le coup du "patriot act", qui autorise tout à fait à défiler en KKK mais risque d'envoyer en prison quiconce remettrait en cause la légitimité de la guerre en Irak de façon trop virulente ???

Il serait temps aussi pour la communauté internationale de mettre un stop à ce diktat. Mais bon, les couilles, ca pousse pas en une nuit malheureusement .
"she said I'll throw myself away..."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Elmork a écrit :

Pourquoi les iraniens n'auraient pas le droit à la technologie nucléaire ? un seul mot : tchernobyl. On ne peut pas laisser des pays de merde posséder la technologie nucléaire, elle est déjà trop dangereuse dans nos mains, mais dans les mains d'incompétents et de gens qui pensent principalement rentabilité, on ne peut pas. Tchernobyl est le fruit de ce que *peut* donner une centrale nucléaire offerte à des cochons. L'iran ne doit pas avoir le droit de manipuler une telle technologie alors qu'ils sont encore bien arriérés. La technologie nucléaire n'est pas un droit inaliénable et offert à tous les pays du monde. C'est aujourd'hui trop tard pour s'occuper des ptis russes, faudrait peut-être pas laisser trainer la chose ailleurs. Patton was right.

Suite à plaintes (bien fondées d'après moi) je vais te demander de mesurer l'ampleur de tes propos.

Tu es en train (sur un site convivial de guitare...) de balancer des informations qui fachent.

les iraniens et n'importe quel peuple sont des êtres humain . ici : l'arriéré c'est toi.

Sur le forum (et même Backstage) on reste respectueux de tout. G.com est responsable de ce que vous dites : On tient pas à ce que grace à nous , les français passent pour de gros cons racistes.

Trouve une autre façon de dire que tu n'as pas confiance en ces pays.

d'autres écarts sanction....

zigmout a écrit :
Elmork averti(et franchement a 2 doigts du ban).

j'avais pô vu!
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
HouseOfStrings a écrit :
...
T'as pas compris ma phrase... justement je te dis qu'il n'y a aucun risque pour israel, que l'Iran fasse quoi que ce soit... Al'heure actuelle personne ne se risquerait à entre en conflit avec Israel... Même les intégristes musulmans... Ou des pays comme l'iran, le pakistan etc...

Puisses tu dire vrai.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Doc Loco
SonataCeltica a écrit :
Elmork a écrit :
Ca me dit qu'ils ont fait de leur mieux pour arrêter cette guerre. Même après hiroshima, le japon ne voulait toujours pas se rendre. Nagasaki n'était pas de trop.
La culture japonaise est basée sur un code d'honneur assez strict. Aujourd'hui encore ils ont des relents de cette culture, ils veulent "oublier" la seconde guerre car ils en ressentent une certaine honte. Va au japon voir ce qu'on peut dire sur la WW2, ils font tout pour ignorer cette période de l'histoire.

Ca c'est la version des américains que tu as avalé sans te poser de questions . A ce stade, l'armée impériale était hors-service, le pacifique était contrôlé par la navy. Les 2 crimes contre l'Humanité (Hiroshima et Nagasaki) n'ont pas arrêté la guerre. Hirohito n'aurait pas hésité a acceuillir les GI's au japon,même après 2 bombardements atomiques, mais les Russes ont envahi la mandchourie, brisant le pacte de non-aggression russo-japonais. Hirohito a préféré capituler et se ranger du côté américain...

Hiroshima et Nagasaki avaient été épargné par les bombardements alliés. Ce n'étaient qu'une occasion pour les américains pour voir les effets des radiations sur une ville intacte et surtout sur des humains...

.

Hélas vrai. J'ajoute qu'avant le larguage des bombes atomiques, le Japon était totalement à court de nourriture et incapable de poursuivre le conflit plus que quelques semaines. Mais il fallait:
1) expérimenter "en vrai" cette nouvelle technologie
2) envoyer un avertissement clair et net aux russes

Pendant très longtemps j'ai cru la version officielle qui m'a été inculquée durant ma scolarité et dans les nombreux films sur le sujet - ça ne fait que quelques années que je me suis résigné à voir la vérité en face .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Ca me fait penser que la bombe à neutrons a été inventée lors de la guerre du Vietnam.
Samuel Cohen son inventeur était un chaud partisan de son utilisation pour en finir avec la guerre.
Bel esprit scientifique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LeBasNormand
Je suis d'accord avec l'affirmation de House, tout simplement parce qu'Israel possède un armement conséquent avec pas mal de troupes, armement qu'ils ont obtenu ( et qu'ils doivent continuer d'obtenir ) des Etats-Unis depuis le début du conflit israelo-arabe en juillet 48.
De plus le pays s'est pas mal industrialisé depuis le milieu du XXème siècle, on peut largement le comparer à des pays de l'Europe Occidentale, par conséquent il serait plus apte à financer une guerre de grande échelle ( autre que celle au sein même de leur pays ) et à tenir que n'importe quel pays musulman du MO.
Israel, malgré son conflit interne, est devenue une vraie puissance économique et militaire ( qui a même fait peur aux deux blocs lorsqu'elle a envahi le Sinai et le Sud du Liban ).

Et même sans cela, l'état d'Israel reste un allié - au moins un partenaire - économique des Etats-Unis et de nbx pays européens. Le pays qui attaquerait Israel se metterait tout un tas de nations à dos ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
LeBasNormand
Au sujet de Hiroshima et Nagasaki, j'ai entendu dire que normalement, les avions américains avaient un objectif autre, une ville plus grande type Osaka ou Tokyo ... mais qu'à cause d'un problème technique ils avaient dû larguer les bombes plus tôt .
Quelqu'un peut-il confirmer ou me renseigner là dessus ?
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Skelter
Les objectifs étaient:
Hiroshima, Nagasaki, Kokura et Niigata.

Kokura étant nuageuse le jour de l'attaque Nagasaki a été choisie en remplacement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Les objectifs étaient:
Hiroshima, Nagasaki, Kokura et Niigata.

Kokura étant nuageuse le jour de l'attaque Nagasaki a été choisie en remplacement.

Et ils avaient effectivement choisi des villes précédemment épargnées par les bombardements, pour pouvoir mesurer avec précision l'effet de la bombe ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Sauron a écrit :
imondesque !

Ca l'est encore plus quand tu sais que l'équipage était en parti composé de scientifiques chargés d'analyser les résultats.
Mais j'en reviens à la bombe à neutrons et je me demande si elle n'aurait pas été testé au Vietnam.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SonataCeltica
Ce n'est pas tout. Vous vous souvenez de l'unité 731? cette unité de l'armée japonaise installée en chine qui menait des expériences sur des prisonniers en majorité chinois (expériences avec des armes biologiques,dissection d'un prisonnier encore vivant,etc).

Et bien la CIA a étouffé l'affaire, en échange des résultats des expériences. Résultat : les criminels impliqués dans cette horreur n'ont pas été jugés.

Et les américains ont eu les résultats d'expériences qu'ils ne pouvaient pas mener eux-mêmes...
Skelter
Bah ça va encore plus loin, la CIA, ou plutot son ancêtre, a enrôlé massivement des SS dans ses rangs dont Klaus Barbie.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Doc Loco a écrit :

Hélas vrai. J'ajoute qu'avant le larguage des bombes atomiques, le Japon était totalement à court de nourriture et incapable de poursuivre le conflit plus que quelques semaines. Mais il fallait:
1) expérimenter "en vrai" cette nouvelle technologie
2) envoyer un avertissement clair et net aux russes

L'ordre avait été donné le 25 juillet soit 3 jour avant que le Japon ne rejette l'ultimatum.

Ca fait froid dans le dos brrrrrrrrrrr.

Citation:
25 July 1945
TO: General Carl Spaatz
Commanding General
United States Army Strategic Air Forces

1.The 509 Composite Group, 20th Air Force will deliver its first special bomb as soon as weather will permit visual bombing after about 3 August 1945 on one of the targets: Hiroshima, Kokura, Niigata, Nagasaki. To carry military and civilian scientific personnel from the War Department to observe and record the effects of the explosion of the bomb, additional aircraft will accompany the airplane carrying the bomb. The observing planes will stay several miles distant from the point of impact of the bomb.

2.Additional bombs will be delivered on the above targets as soon as made ready by the project staff. Further instructions will be issued concerning targets other than those listed above.

3.Dissemination of any and all information concerning the use of the weapon against Japan is reserved to the Secretary of War and the President of the United States. Communiques on the subject or releases of information will be issued by Commanders in the field without specific prior authority. Any news stories will be sent to the War Department for special clearance.

4.The foregoing directive is issued to you by direction and with the approval of the Secretary of War and of the Chief of Staff, USA. It is desired that you personally deliver one copy of this directive to General MacArthur and one copy to Admiral Nimitz for their information.
THOS. T. HANDY
General, G.S.C.
Acting Chief of Staff

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...