Vers une 3ème guerre mondiale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Citation:
Attention, il y a aussi des gens très sérieux sur wikipedia. Prof d'univ étudiants, chercheurs.

il y a aussi des gens pas sérieux du tout.

Citation:
Non!

Oh que si. Expériences personnelles à l'appui.

D'ailleurs l'inverse serait étonnant sur ce type de site...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
OldSchoolSound
Leeroy a écrit :
Je suis d'accord avec l'affirmation de House, tout simplement parce qu'Israel possède un armement conséquent avec pas mal de troupes, armement qu'ils ont obtenu ( et qu'ils doivent continuer d'obtenir ) des Etats-Unis depuis le début du conflit israelo-arabe en juillet 48.
De plus le pays s'est pas mal industrialisé depuis le milieu du XXème siècle, on peut largement le comparer à des pays de l'Europe Occidentale, par conséquent il serait plus apte à financer une guerre de grande échelle ( autre que celle au sein même de leur pays ) et à tenir que n'importe quel pays musulman du MO.
Israel, malgré son conflit interne, est devenue une vraie puissance économique et militaire ( qui a même fait peur aux deux blocs lorsqu'elle a envahi le Sinai et le Sud du Liban ).

Et même sans cela, l'état d'Israel reste un allié - au moins un partenaire - économique des Etats-Unis et de nbx pays européens. Le pays qui attaquerait Israel se metterait tout un tas de nations à dos ...

Hello,

le conflit interne d'israel, c'est 70 % du budget de l'etat. Je pense qu'ils seront rapidement limités, même si le service militaire est de 3 ans pour les garcons et 2 ans pour les nanas.

Dire que De Gaulle avait conseillé aux israéliens de s'installer pacifiquement à cet endroit sous risque d'enflammer la région... Cela aurait été un soucis de moins pour le monde.
OldSchoolSound
Le futur est effrayant je trouve.. !

Entre les lobbys militaires de certains pays où l'état major conserve malgré tout une influence importante sur les gouvernements (USA par exemple, rajouter à cela, l'importance de leur économie militaire..)

Beaucoup de pays industrialisés ont :
- armé officiellement ou officieusement des pays + ou - instables
- les ont fait se battre les uns contre les autres
- ont fait renverser des régimes par des coup d'etat manipulé par leur services secrets

Tout cela dans le but politique à une époque (guerre froide) et maintenant économique (moyen orient). L'instabilité du monde actuellement vient du fait qu'ils ont joué avec ces pays et qu'ils en perdent le controle, ne restant plus que l'action militaire en dernier recours.

Je vous conseille un bouquin "Les Malheurs d'Edgar", racontant sous la forme d'un roman l'histoire d'Edgar Hoover, big boss du FBI pendant + de 40 ans. Le tout est raconté par son partenaire (vice directeur du FBI).
Scandale politique, manipulation des médias, corruption, trucage electorale, la mafia italienne, Sinatra, Marylin Monroe,racisme, sexe, l'assassinat de Kennedy, la CIA, la guerre froide etc. Les USA sont comme cela, et malheureusement, beaucoup de pays sont comme cela.

L'arme nucléaire.... je ne pense pas qu'elle sera utilisée ou alors uniquement par un cinglé (mais piong machin truc de la corée du nord n'est il pas cinglé ? ) Dans tous les cas, l'utilisation de l'arme atomique par un pays signifie son arret de mort et sa disparition de la carte du monde. Einstein lui même avait envoyé une lettre au président américain lui conseillant de ne pas utiliser cette arme, sous peine de provoquer ce qui s'est passé par la suite.. course aux armements, guerre froide etc..), lui conseillant de dire au monde que voila les USA possèdent cette arme mais ne l'utiliseront pas.

Je comprend un peu la position de l'Iran sur la question nucléaire. Les USA n'ont ils pas signé les accords de non prolifération d'armes nucléaires ? tout comme la Russie.. alors pourquoi ont il encore autant de tetes nucléaires ? pourquoi continue t il à créer des nouvelles bombes ? (micro bombe H) Comment peuvent ils s'attendre à une totale acceptation de l'Iran si eux meme ne montrent pas l'exemple.

Actuellement, on parle de l'Iran, mais d'autres pays industrialisés aimeraient posseder cette arme comme le brésil et même le japon. Ce dernier a refusé pendant longtemps l'idée de posseder l'arme nucléaire, du fait de l'impact psychologique d'Hirsoshima et Nagasaki. (même si il possède le nucléaire civil) Mais devant la course à l'armement de la Corée du Nord, ne seront ils pas tentés de posseder eux meme une force de dissuasion ? Comment cela se passera t il par rapport aux accords de non prolifération ?

J'ai beaucoup aimé la phrase "la 4eme guerre mondiale se fera à coup de baton et de caillous". C'est tellement vrai.

Bref... je rabache la mais bon.. Zizou est de retour et tout le monde va aller mieux
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
De grâce ! a écrit :

100% des infos que j'y ai trouvé étaient justes et rigoureuses.
Donc t'as pas eu de bol.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
flomarceau
J'ai honte... honte pour les colons juifs qui ne ne voulaient pas être expulsés des territoires qu'ils ont annexés et qui se sont mis à chanter devant leur armée la chanson que les Juifs qui se préparaient à être déportés chantaient devant les SS...

Wé, finalement, la 3ème va bientôt commencer, encore 2-3 p'tits trucs comme ca, une agression amèricaine de plus, l'éclatement total de l'Europe qui aura enfin compris qu'on ne fait pas une coalition à l'américaine entre pays qui n'ont pas les mêmes vues sociales, économiques et humaines... La Chine par la dessus, et hop en avant, et pas la fleur au fusil, de toute qui sait encore ce qu'est REELLEMENT une fleur...

On peut arrêter le topic sur l'écologie les mecs, tout ce qu'on y a dit ne sert à rien, puisqu'il n'y aura VRAIMENT plus rien dans peu de temps...

Et quand bien même on utilise pas ces foutues bombes (A, H, toutes celles que vous voulez...), pourquoi on se foutrait sur la gueule ??? Des milliers d'années d'évolution, des Sénèques, des Socrates, des Dantes, des Célines, des Kerouacs, des Voltaires... Je les cite pas tous hein... La science qui a atteint des hauteurs incroyables, la philosophie, la psychologie...

Tout ca pour rien, tout ca pour au final réflèchir encore comme à l'époque de la guerre du feu "moi veux, moi vois, moi tue, moi prend".

De la vermine, des virus...

(je retourne lire "voyage au bout de la nuit", "casse-pipe", et l'ensemble de l'oeuvre de Kerouac, histoire de pas mourir sans l'avoir fait.)
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
Wé, finalement, la 3ème va bientôt commencer, encore 2-3 p'tits trucs comme ca, une agression amèricaine de plus, l'éclatement total de l'Europe qui aura enfin compris qu'on ne fait pas une coalition à l'américaine entre pays qui n'ont pas les mêmes vues sociales, économiques et humaines... La Chine par la dessus, et hop en avant, et pas la fleur au fusil, de toute qui sait encore ce qu'est REELLEMENT une fleur...

...Une cuillerée de moutarde, deux cuillerées de crème fraiche, un filet de citron, saler et poivrer avant de servir! Ho le beau ragout!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Arrête, tu me donnes faim lol. Mais ce midi c'est poulet basquaise (dsl, on se refait pas lol).

Nan mais sans dèc... ca me saoule de voir le monde se préparer à éclater et ne rien pouvoir faire du tout...

Shit... ou carpe diem, pour les optimistes...
"she said I'll throw myself away..."
De grâce !
Skelter a écrit :
De grâce ! a écrit :

100% des infos que j'y ai trouvé étaient justes et rigoureuses.
Donc t'as pas eu de bol.

"J'ai toujours trouvé des informations justes, donc elles sont toutes justes". Sophisme, quand tu nous prends...
D'ailleurs si tu as vérifié toutes les infos que tu as consultées sur ce site, c'est que tu avais confiance...

Moi, la dernière fois que j'y suis allé, j'ai vu une loi expliquée par un non juriste... Déjà que les juristes ne comprennent pas tout aux lois...
(exemple parmi d'autres...)
20th Century Boy
Non, vraiment, Wikipédia c'est tout sauf serieux comme source d'informations. Après, qu'on est de la chance ou pas c'est une chose, mais si on ne peut pas être sûr de la qualité des informations proposées ( ce qui est le cas ici) c'est que ça n'est pas fiable.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
De grâce ! a écrit :

"J'ai toujours trouvé des informations justes, donc elles sont toutes justes". Sophisme, quand tu nous prends...
D'ailleurs si tu as vérifié toutes les infos que tu as consultées sur ce site, c'est que tu avais confiance...

Revois la définition du sophisme.
Sinon je n'ai pas vérifié les informations mais comme je lis beaucoup j'ai eu les réponses à mes questions par d'autres biais.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Philou38
flomarceau a écrit :
Des milliers d'années d'évolution, des Sénèques, des Socrates, des Dantes, des Célines, des Kerouacs, des Voltaires... Je les cite pas tous hein... La science qui a atteint des hauteurs incroyables, la philosophie, la psychologie...

Eh oui, l'homme est foncièrement resté le même : mauvais. Et c'est pas le progrès ou la technologie qui changeront quelque chose à ça. Une majorité de ceux qui ne commettent pas d'atrocités n'ont en fait pas l'occasion et l'impunité pour agir.

L'occasion et l'impunité sont deux conditions nécessaires et suffisantes pour voir la réelle nature d'un homme.

Mais ne t'y trompe pas, je partage ton dégoût
Yngwie forever.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
j'que j'comprends pas c'est comment un gars (dieux, les petits atomes ou je ne sais quoi) a creer la terre qui a reussi a perdurer pendant 50 milliards d'années et nous on arrive et on fout tout en l'air(j'exagere un peu) en quoi 500 ans ? un peu plus peut-etre....

La technologie a t-elle evolué plus vite que les mentalités ?

A t'on toujours des desirs de grandeurs d'espace, de victoire un peu comme Genghis Khan ?

Les progres de la sciences ne devrait-il pas au lieu de nous detruire nous sauver des maladies ?

HS: Flomarceau tu conseille quoi de lire apres voyage ? j'en suis a la moitié et je trouve ca passionnant !
De grâce !
Skelter a écrit :
De grâce ! a écrit :

Revois la définition du sophisme.
Sinon je n'ai pas vérifié les informations mais comme je lis beaucoup j'ai eu les réponses à mes questions par d'autres biais.

Je connais bien la définition du sophisme, et je te confirme que c'est exactement approprié à la situation.
Je te mets la définition de wikipedia, si tu veux.

Citation:
Sophisme

Définition

Raisonnement qui apparaît comme rigoureux et logique, mais qui en réalité est faux. (source: wikipédia)

à ajouter à tes lectures...? Boah, je rigole...
Skelter
De grâce ! a écrit :

Je connais bien la définition du sophisme, et je te confirme que c'est exactement approprié à la situation.

Ce n'était pas un raisonement d'une part et d'autre part c'est toi qui en a déduis un syllogisme.
Bref!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Harry Cover
Tenez, j'ai trouvé cette page pour m'instruire : syllogisme/sophisme
Avec cet exemple trop sympa :
Tous les chats sont mortels
Or Socrate est mortel
Donc Socrate est un chat.
De grâce !
Skelter a écrit :
De grâce ! a écrit :

Ce n'était pas un raisonement d'une part et d'autre part c'est toi qui en a déduis un syllogisme.
Bref!

allez, on va pas se mordre un oeil pour si peu...

n'empêche que je vois bien un syllogisme... lol

En ce moment sur backstage...