Vers une 3ème guerre mondiale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
flomarceau a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Skelter a écrit :
n-jerix a écrit :

Sachant que l'Iran est un haut lieu de refuge de beaucoup de terroristes .... il y'a quand meme de quoi avoir peur , si l'iran peut avoir la bombe atomique qui sait ce qui se passera quand il la vendrons aux groupes terroristes et ce sera de nouveau pour notre gueule nous les *occidentaux qui ont réussi*

Là tu délires.
L'Iran n'est pas un refuge pour le terrorisme et n'a aucun intérêt à le soutenir.

Le seul risque c'est que l'Iran décide de frapper Israel.
Glam j'ai répondu plus haut.

Je n'appele pas ca un risque, j'appele ca un "doux rêve"...

Tu vas te faire traiter d'antisémite, on a pas le droit de toucher à Israël je te rappelle, tout ce qu'ils font est paroles d'évangile ( )

Je n'ai aucune sympathie pour la politique israélienne, et des personnes comme Sharon me débectent depuis toujours ... mais vous vous rendez compte que vous êtes en train de souhaiter et de vous réjouir d'une potentielle frappe atomique dont des populations civiles feront inévitablement les frais? Vous êtes dingues ou simplement débiles profonds là?

On a déjà ASSEZ de fous furieux équipés d'armes atomiques (et je classe aussi bien les nord-coréen, les pakistanais que les américains dans le lot), pas la peine d'en rajouter d'autres encore plus timbrés sous un prétexte d'équilibre géo-politique illusoire - c'est vraiment du grand n'importe quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ericaster
DarkVadehors a écrit :
20 century boy a écrit :
Les états-unis sont DEJA fauchés. Leur déficite interieur est gargantuesque et ils doivent en permanence attirer des fonds venants du monde entier. Une des façons d'attirer des fonds est de réafirmer en permanence leur rôle de leader économique, politique et militaire mondial. Notamment, en jouant les superflics dans les pays du myen orient par exemple. Mais l'économie americaine n'est qu'un panier percé.

Pourtant l'économie américaine continue de croître vigoureusement, d'après Le Monde pour ne pas le citer.

Ils ont de la croissance certes, mais cela n'empêche pas le déficit intérieur de se creuser au point de faire passer le trou de notre sécu pour un pourboire. En caricaturant, une entrée de +2% (la croissance), ne compense pas obligatoirement un déficit de 3%.
Au départ de l'administration Clinton, les US étaient excédentaire, depuis Bush, les US sont devenus déficitaires et depuis le trou ne fait que se creuser, guerre oblige...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Doc Loco
Ericaster a écrit :
DarkVadehors a écrit :
20 century boy a écrit :
Les états-unis sont DEJA fauchés. Leur déficite interieur est gargantuesque et ils doivent en permanence attirer des fonds venants du monde entier. Une des façons d'attirer des fonds est de réafirmer en permanence leur rôle de leader économique, politique et militaire mondial. Notamment, en jouant les superflics dans les pays du myen orient par exemple. Mais l'économie americaine n'est qu'un panier percé.

Pourtant l'économie américaine continue de croître vigoureusement, d'après Le Monde pour ne pas le citer.

Ils ont de la croissance certes, mais cela n'empêche pas le déficit intérieur de se creuser au point de faire passer le trou de notre sécu pour un pourboire. En caricaturant, une entrée de +2% (la croissance), ne compense pas obligatoirement un déficit de 3%.
Au départ de l'administration Clinton, les US étaient excédentaire, depuis Bush, les US sont devenus déficitaires et depuis le trou ne fait que se creuser, guerre oblige...

Exactement - le déficit pour la majorité mais de juteux bénéfices pour une oligarchie (en gros, tous ceux qui dépendent de près ou de loin des industries d'armements, pétrolière et de sécurité). GWB et ses pairs sont en train de littéralement piller les USA, qui les laisse béatement faire. Quand on pense que l'industrie symbole des états-unis, le cinéma, via Holywood et ses studios, n'est plus américain, ça fait réfléchir. Et ce n'est qu'un petit exemple visible.
In rod we truss.

Stolenel
Ericaster a écrit :
DarkVadehors a écrit :
20 century boy a écrit :

A mon avis il ont des petits porte-monnaie dans tous les pays qui ont eu besoin d'eux, je pense nottament à la dette de guerre de la France envers les US qui est loin d'être épongée..
Luthier guitare à Sète (34)
Orthodoxyn
en même temps on leur a rien demandé aux US...
on ne leur doit rien
grace a nous leur foutu pays existe (merci La Fayette d'etre allé aider georges Washington...)
pour la WW1 on aurait plus dit qu'il fesaint du tourisme
et la WW2 aussi...
ce sont plus les anglais et les canadiens qui ont trinqués
DarkVadehors
Doc Loco a écrit :
Ericaster a écrit :
DarkVadehors a écrit :
20 century boy a écrit :

Exactement - le déficit pour la majorité mais de juteux bénéfices pour une oligarchie (en gros, tous ceux qui dépendent de près ou de loin des industries d'armements, pétrolière et de sécurité). GWB et ses pairs sont en train de littéralement piller les USA, qui les laisse béatement faire. Quand on pense que l'industrie symbole des états-unis, le cinéma, via Holywood et ses studios, n'est plus américain, ça fait réfléchir. Et ce n'est qu'un petit exemple visible.

Je suis d'accord. Il était quand même bien ce Bill Clinton.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Drakken a écrit :
on ne leur doit rien
grace a nous leur foutu pays existe (merci La Fayette d'etre allé aider georges Washington...)
et la WW2 aussi...

Pour la WWII c'est la Russie qui a la plus lourde facture, 28 millions de morts.

C'est plus Rochambeau que Lafayette pour l'indépendence US mais bon c'est vrai que c'est grace à la France, et un peu la Hollande et l'Espagne, que les USA existent.
D'ailleurs l'acte de naissance des USA a été signé à Paris, en 1783.

Mais bon en 14-18 et 39-45 sans les USA on parlerait tous allemand à l'heure qu'il est France.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jethrophile
Citation:
Mais bon en 14-18 et 39-45 sans les USA on parlerait tous allemand à l'heure qu'il est France.

Bon tu peux arrèter on t' a reconnu Michel (Sardou).
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
SonataCeltica
Drakken a écrit :
on ne leur doit rien
et la WW2 aussi...

Je comprends qu'on n'aime pas les américains mais on doit reconnaître que c'est grâce a eux et aussi aux russes que le nazisme c'est fait en*u*é.

C'est parceque les allemands combattaient sur 2 fronts qu'ils ont perdus.

Mais question crime contre l'humanité les alliés ont pas grand chose a envier (dresde,hiroshima,nagasaki,...)
Frenchkiki
Skelter a écrit :
Drakken a écrit :
on ne leur doit rien
et la WW2 aussi...

Pour la WWII c'est la Russie qui a la plus lourde facture, 28 millions de morts.

C'est plus Rochambeau que Lafayette pour l'indépendence US mais bon c'est vrai que c'est grace à la France, et un peu la Hollande et l'Espagne, que les USA existent.
D'ailleurs l'acte de naissance des USA a été signé à Paris, en 1783.

dis t'aurais pas vu un film sur canal passé récemment ?
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ericaster a écrit :
DarkVadehors a écrit :
20 century boy a écrit :

Je suis d'accord. Il était quand même bien ce Bill Clinton.

Un poil mieux, mais faut pas rêver: ce que je décris ne prend pas sa source il y'a 4, mais 20 ans au minimum! Depuis les années Reagan en fait. GWB ne fait qu'accélérer fortement le mouvement.
In rod we truss.

papibouzou
Je n'ai pas tout lu; mais pour le peu que j'ai lu, j'ai vu beaucoup de contre-vérités; des effets de propagandes et de désinformations. Je crois que vous avez oublié qu'Israel a la bombe atomique (chiffre officiel 500 bombes) , on se demande pourquoi faire; l'Afrique du sud aussi. Quand on voit l'arsenal russe, on peut aussi se poser la question de son efficacité. Et puis, central nucléaire, ne veut pas dire arme atomique; il faut toute la technologie qui va avec; des missiles pour être dissuasif (l'Iran va lancer sa bombe avec quoi). Il faut aussi faire des essais d'explosion, pour la mise au point. Pas trés crédible tout cela. Il est vrai que l'Irak était une grande puissance militaire avec des armes de destrucion massive; résultat, l'armée irakienne balayée en une semaine. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Il ne faut pas oublier le commerce international, les mouvements de capitaux. La guerre économique est beaucoup plus efficace; l'URSS s'est cassée les dents face aux USA dans la course aux armements. En misant sur l'armée, elle a ruiné son économie. La bombe iranienne, je n'y crois pas. Pour la 3ème guerre mondiale; elle sera économique, elle a d'ailleurs commencé depuis longtemps. Pour les états, tuer cela n'est interessant que pour s'approprier des richesses (pétrole, etc...)
flomarceau
Doc Loco a écrit :
flomarceau a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Skelter a écrit :
n-jerix a écrit :

Sachant que l'Iran est un haut lieu de refuge de beaucoup de terroristes .... il y'a quand meme de quoi avoir peur , si l'iran peut avoir la bombe atomique qui sait ce qui se passera quand il la vendrons aux groupes terroristes et ce sera de nouveau pour notre gueule nous les *occidentaux qui ont réussi*

Là tu délires.
L'Iran n'est pas un refuge pour le terrorisme et n'a aucun intérêt à le soutenir.

Le seul risque c'est que l'Iran décide de frapper Israel.
Glam j'ai répondu plus haut.

Je n'appele pas ca un risque, j'appele ca un "doux rêve"...

Tu vas te faire traiter d'antisémite, on a pas le droit de toucher à Israël je te rappelle, tout ce qu'ils font est paroles d'évangile ( )

Je n'ai aucune sympathie pour la politique israélienne, et des personnes comme Sharon me débectent depuis toujours ... mais vous vous rendez compte que vous êtes en train de souhaiter et de vous réjouir d'une potentielle frappe atomique dont des populations civiles feront inévitablement les frais? Vous êtes dingues ou simplement débiles profonds là?

On a déjà ASSEZ de fous furieux équipés d'armes atomiques (et je classe aussi bien les nord-coréen, les pakistanais que les américains dans le lot), pas la peine d'en rajouter d'autres encore plus timbrés sous un prétexte d'équilibre géo-politique illusoire - c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Hey doc, j'ai rien proposé moi, j'ai fait que constaté que certains pays (pas le peuple, les dirigeants) ont le droit de dire et faire à peu près ce qu'ils veulent aux yeux de la communauté internationale (rapport à certains événements peu reluisants de notre histoire à tous... ou par reconnaissance du genre "arrêtez de gueuler sur les ricains, 39-45 etc etc"). Et d'ailleurs, je suis contre toute frappe nucléaire, ou juste militaire, car (ca n'engage que moi, le petit con d'idéaliste à 3 balles) je ne supporte pas que pour des conflits d'intêrets économiques ou géopolitiques voire raciste et religieux (ne nous leurrons pas non plus, moins y a de musulmans, plus les USA sont contents...) des civils en patissent en premier.

Ah au fait, en 1914-1918 c'est pas pour les quelques bataillons US envoyés que ca a été d'une grande aide. La 1ère guerre mondiale s'est réglée de façon plutôt européenne.
"she said I'll throw myself away..."
vincentvince
papibouzou a écrit :
Je n'ai pas tout lu; mais pour le peu que j'ai lu, j'ai vu beaucoup de contre-vérités; des effets de propagandes et de désinformations. Je crois que vous avez oublié qu'Israel a la bombe atomique (chiffre officiel 500 bombes) , on se demande pourquoi faire; l'Afrique du sud aussi. Quand on voit l'arsenal russe, on peut aussi se poser la question de son efficacité. Et puis, central nucléaire, ne veut pas dire arme atomique; il faut toute la technologie qui va avec; des missiles pour être dissuasif (l'Iran va lancer sa bombe avec quoi). Il faut aussi faire des essais d'explosion, pour la mise au point. Pas trés crédible tout cela. Il est vrai que l'Irak était une grande puissance militaire avec des armes de destrucion massive; résultat, l'armée irakienne balayée en une semaine. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Il ne faut pas oublier le commerce international, les mouvements de capitaux. La guerre économique est beaucoup plus efficace; l'URSS s'est cassée les dents face aux USA dans la course aux armements. En misant sur l'armée, elle a ruiné son économie. La bombe iranienne, je n'y crois pas. Pour la 3ème guerre mondiale; elle sera économique, elle a d'ailleurs commencé depuis longtemps. Pour les états, tuer cela n'est interessant que pour s'approprier des richesses (pétrole, etc...)

+ 1 , c'est, en substance, ce que je disais en page 6
PISS and LAUGH
Purple Haze
vincentvince a écrit :

C'est très possible, tu sembles être mieux renseigné que moi sur le fait que mon diesel vient d'Irak et non pas du Venezuela ou d'Arabie Saoudite ;-)

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas cela que je stigmatisais; personnellement je ne me sens pas coupable ou d'une quelconque responsabilité parce que je roule en voiture au lieu d'utiliser le train.

Ce qui est répréhensible à mes yeux, ce n'est pas le fait que les gens aient besoin de carburant (surtout vu les sommets qu'il atteint pour le moment), mais le fait qu'une poignée de types s'en mettent plein les fouilles sous un faux prétexte (les armes de destruction massive), sous les yeux et avec la bénédiction (ou plutôt grâce à la peur) de la communauté internationale. Et s'ils s'en mettent plein les fouilles c'est aussi, et avant tout avec les milliards dépensés en armement, et par le truchement de toutes les sociétés "intéressées" dans la reconstruction de l'Irak.

En tout cas, comment peut on en vouloir à l'Iran ? elle ne fait que copier notre modèle, basé et développé une surconsommation délirante, et qui ne se soucie pas des répercussions écologiques et du niveau de ces réserves ..

Pourquoi la Chine, l'Inde, puis l'Iran n'en aurait elle pas le droit et nous le droit de se goinfrer allègrement comme des porcs

Pourquoi pour l'UE et les USA, l'accés au technologies nucléaires seraient un droit, et pourquoi ne le serait-il pas aussi pour l'Iran ?

Mais on est bien d'accord qu'il y a des milliards dépensés en armement, arme qui vont surement servir à piller les ressources des pays du Tiers et Quart monde pour le confort des pays développés...
Par contre une fois aprés avoir épuisé les réserves des pays sous-développés, ce sera au tour des pays développés de s'entretuer pour le dernier verre d'eau et jerrican d'essence ....

Au lieu d'investir dans la recherche sur les énergies non-polluantes, repenser la gestion de l'eau, prévoir les effets du rechauffement climatique mondial, etc ...

Pour résumer, dépenser plus d'argent pour la vie que pour la mort..

Citation:
C'est très possible, tu sembles être mieux renseigné que moi sur le fait que mon diesel vient d'Irak et non pas du Venezuela ou d'Arabie Saoudite ;-)

Ou de la famille royale Saoudienne, de Kadhafi ou de Suharto.
L'essence est à l'image de l'argent, il n'a pas d'odeur ...

papibouzou a écrit :
La bombe iranienne, je n'y crois pas

Oh combien, j'espère que tu dis vrai ..
Invité
Hs
sinon ça vous a pas ecoeuré la pluie d'eloge dans les media quand le "roi" d'Arabie est mort?
Hs
Sinon je ne crois pas non plus au danger nucleaire en Iran.
Le nombre de pays armés d'une telle arme est trop important certes mais il faut juger aussi de la qualité des dites armes.
J'avais vu le nombre de pays armé de missilles intercontinentaux se limite il me semble à des pays amis + la Chine.
(les sources precises je les ai plus viel article, si quelqu'un à l'info elle est bienvenue ou alors je vais faire tourner google).
Même la Corée du nord il me semble n'est pas equipée de missiles ayant le potentiel d'atteindre l'Europe ou les USa (l'Asie c'est autre chose).
J'espere qu'on aura pas l'incurie d'attaquer l'Iran ce qui pourrait avoir comme effet non negligeable de federer les soumis de ce monde.
La guerre froide ressemblait pas mal à une troisieme guerre mondiale sauf que l'Europe du fait de sa division et de sa ruine n'y a pas pris part.
Pour la quatieme ou troisieme guerre mondiale je n'y crois pas même à long termes du moins pas sous une forme connue.
Je verrai mieux une sorte de guerre civile mondiale si ça a un sens.
les puissants (Europe, USa, Chine, Russie, Indes, reel ou en potentiel) ne 's'agresseront jamais directement, la guerre froide est un bel exemple.
Si une crise du genre grand dereglement des grands ensembles geopolitique arrivait on pourrait etre inquiet quant à la gestion des arsenaux eparpillés. Note j'aime pas Poutine mais je rends grace à son action musclée sur le sujet, tant pis pour les methodes.

En ce moment sur backstage...