Violences et casseurs dans les manifs ! Quelles solutions ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pink Bat a écrit :
J'espère tout de même que le peuple en masse sera tjrs plus fort que l'etat de gauche ou de droite.

Un bel exemple du divorce entre les français et la V republique.

L'etat est de gauche ou de droite est en aucun cas representatif.
Va chercher du concensus la dedans...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pink Bat a écrit :
Oui mais une manifs ne peux pas tjrs être pacifique, sinon elle servirait strictement à rien.

ah ben forcement si tu vois les choses comme ca...

Heuresment qu'il n'y a qu'une minorité de gens qui pense comme toi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
La solution ?

A part une pandémie totale de grippe aviaire, une bombe H ou la castration généralisée pour le peuple français, j'vois pas.
Invité
Une partouze expiatoire ?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Skynyrd 92 a écrit :
Bonjour à tous,

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir vu effaré sur France 2 au journal les centaines de merdeux qui n'ont rien trouvés de mieux que de "tout niquer" sur l'esplanade des Invalides la semaine dernière ... Entre bagnoles cassées, brulés, commerces pillés, et jeunes manifestants tabassés c'est un bel étalage de la connerie humaine et de l'absence complète de "notion sociale" de ces individus, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, et selon vous quelles solutions pourraient être apportées pour à l'avenir éviter des actes aussi dégeulasses !!!!

un gouvernement qui laisserait pas autant monter la sauce...

quand un mouvement de protestation gonfle, des casseurs finissent toujours par débarquer. Sarko himself avait prévenu...
(+1 !)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Yazoo! a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
Bonjour à tous,

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir vu effaré sur France 2 au journal les centaines de merdeux qui n'ont rien trouvés de mieux que de "tout niquer" sur l'esplanade des Invalides la semaine dernière ... Entre bagnoles cassées, brulés, commerces pillés, et jeunes manifestants tabassés c'est un bel étalage de la connerie humaine et de l'absence complète de "notion sociale" de ces individus, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, et selon vous quelles solutions pourraient être apportées pour à l'avenir éviter des actes aussi dégeulasses !!!!

un gouvernement qui laisserait pas autant monter la sauce...

quand un mouvement de protestation gonfle, des casseurs finissent toujours par débarquer. Sarko himself avait prévenu...

Oui, les actes de violences vont contre l'interet de la manif, decredibilisent le mouvement, et en plus donne à manger à Sarkozy.

Bref c'est stupide et inutile.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Skynyrd 92 a écrit :
Bonjour à tous,

Les casseurs au pilori en place publique.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
avec un étalage de tomates pourries et d'oeufs avariés a disposition du peuple ^^
vincentvince
et un IPod calé aux oreilles qui passe Lorie en boucle
PISS and LAUGH
papibouzou
Il y a surtout une question de mentalité. Ici à Calais les jeunes respectent la Police. Il n'y a pas eu encore d'actes sérieux de vandalisme. Même les syndicalistes n'hésite pas à remettre aux policiers les trouble-fête. Il y a le côté humain qui prime. Les policiers fréquentent régulièrement les établissements scolaires dans le cadre de leur fonction, sans soucis. La solution c'est un solide service d'ordre qui encadre en périphérie la manifestation et à l'intérieur des éléments mobiles qui vont détecter et extraire les éléments véreux et les remettre à la Police, le temps que la manifestation se déroule. On a pas trouvé mieux.
Je rappelle quand même que toute manifestation doit être déclarée en préfecture (nom des organisateurs, parcours, lieu de rassemblement et de dispersion, etc..). Les organisateurs doivent tout prévoir; on n'envoie pas au casse pipe des jeunes qui vont en prendre plein la figure; c'est de leur responsabilité d'assurer la sécurité à l'intérieur de la manifestation. En cas de problème, on peut se retourne contre les organisateurs. S'il y a un bon service d'ordre tout autour, une manifestation ne peut pas être infiltrée par des éléments extérieurs. Les policiers sont là pour assurer la sécurité extérieure (blocage des voies pour éviter que les manifestants se retrouvent dans un flôt de circulation automobile par exemple
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
vincentvince a écrit :
et un IPod calé aux oreilles qui passe Lorie en boucle

Non, il faut varier avec la StarAc. Soyons inhumains
DarkVadehors
papibouzou a écrit :
Il y a surtout une question de mentalité. Ici à Calais les jeunes respectent la Police. Il n'y a pas eu encore d'actes sérieux de vandalisme. Même les syndicalistes n'hésite pas à remettre aux policiers les trouble-fête. Il y a le côté humain qui prime. Les policiers fréquentent régulièrement les établissements scolaires dans le cadre de leur fonction, sans soucis. La solution c'est un solide service d'ordre qui encadre en périphérie la manifestation et à l'intérieur des éléments mobiles qui vont détecter et extraire les éléments véreux et les remettre à la Police, le temps que la manifestation se déroule. On a pas trouvé mieux.
Je rappelle quand même que toute manifestation doit être déclarée en préfecture (nom des organisateurs, parcours, lieu de rassemblement et de dispersion, etc..). Les organisateurs doivent tout prévoir; on n'envoie pas au casse pipe des jeunes qui vont en prendre plein la figure; c'est de leur responsabilité d'assurer la sécurité à l'intérieur de la manifestation. En cas de problème, on peut se retourne contre les organisateurs. S'il y a un bon service d'ordre tout autour, une manifestation ne peut pas être infiltrée par des éléments extérieurs. Les policiers sont là pour assurer la sécurité extérieure (blocage des voies pour éviter que les manifestants se retrouvent dans un flôt de circulation automobile par exemple

Et bien, on vit pas du tout dans le même monde !

Bon je vous laisse, je dois aller tuer un mec...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Vous êtes marrant,j'ai regardé les images ou on voit des personnes chopées des portables,ils sont 50 fois moins que les manifestants,pourtant aucun ne bouge pour aider son collegue manifestants.A part quelques exeptions...
C'est clair que niveau éducation il y'a du boulot et pas que chez les méchants.

Notons aussi qu'hier et Vendredi,des magasins à Saint-denis ont éte pillés,pendant que la gentille police était surement comme d'habitude dans les villes riches assurés la sécurité je suppose.
Toujours là ou c'est inutile,m'enfin bref.
Et aujourd'hui ça risque de bien dégeneré vu qu'ils savent que tous les flics seront réqésitionnés pour surveiller la manif,ça va leur servir de diversion.

Pour les casseurs il y'a ceux qui cassent pour faire parler de la manif,d'autres qui cassent pour casser,ceux qui veulent juste se battre.
Note pour Sarko: on a bien vu sur les images que c'est pas la "racaille" qui est majoritaire dans les casseurs.
Plait-il ?
Jules 33
Eddy Matt a écrit :
Vous êtes marrant,j'ai regardé les images ou on voit des personnes chopées des portables,ils sont 50 fois moins que les manifestants,pourtant aucun ne bouge pour aider son collegue manifestants.A part quelques exeptions...
C'est clair que niveau éducation il y'a du boulot et pas que chez les méchants.

Facile de dire, ca quand 50 mecs te tombent dessus en courant à toute vitesse et tabassant tout alentour, t'as beau être 10000, il y a toujours un mouvement d'inertie des foules, le temps de ce rendre compte de ce qui se passe, et que la foule réagisse, les mecs se sont déja barrés; et t'on pété trois dents !

Eddy Matt a écrit :
Notons aussi qu'hier et Vendredi,des magasins à Saint-denis ont éte pillés,pendant que la gentille police était surement comme d'habitude dans les villes riches assurés la sécurité je suppose.
Toujours là ou c'est inutile,m'enfin bref.
Et aujourd'hui ça risque de bien dégeneré vu qu'ils savent que tous les flics seront réqésitionnés pour surveiller la manif,ça va leur servir de diversion.

Comme l'a dit Papibouzou, surveiller et encadrer la manif, c'est le rôle du service d'ordre interne des organisateurs, et éventuellement des flics en civil, et des RG ... mais c'est pas le rôle des CRS !!!

Eddy Matt a écrit :
Pour les casseurs il y'a ceux qui cassent pour faire parler de la manif,d'autres qui cassent pour casser,ceux qui veulent juste se battre.
Note pour Sarko: on a bien vu sur les images que c'est pas la "racaille" qui est majoritaire dans les casseurs.

T'es bien sûr qu'ils sont pas majoritaires , Je pense qu'on a pas vu les mêmes images, c'est ai que dans le tas il y a des anarchsites et des extrèmistes, mais la majorité sont quand même des racailles "de cités". Tu dois confondre avec les mecs de Rennes qui ont sacagés un magasin et qui étaient eux des étudiants anarchistes. !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
J'ai une question.
Qui sont precisement les casseurs?
Est ce que se sont des gens qui viennent de la banlieu? des skins? des punks? etc etc
Barberousse user-club
Jules 33
teezer a écrit :
J'ai une question.
Qui sont precisement les casseurs?
Est ce que se sont des gens qui viennent de la banlieu? des skins? des punks? etc etc

Il semblerait que ce soit des "racailles" de banlieu qui profitent de ces manifs pour venir "foutre la merde", tout casser, et faire le plein de portables et de portefeuilles ...

Faudrait en pendre un ou deux devant tout le monde, ca en ferait réflechir plus d'un :V1
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur backstage...