Voxpop a écrit :
Quand je vois comment tourne le pays, ca donne vraiment pas envie de rentrer en France.
Les jeunes preferent ils le chomage plutot qu'une periode d'essai de 2 ans dans une entreprise avec un boulot? Faut il vraiment manquer de confiance en soi pour penser qu on pourra se faire virer pendant ces 2 ans! Si t'es bon ils te gardent et puis c'est tout. Mais il faut avoir envie de travailler, c'est sur.
Moi je bosse aux etats unis depuis presqu un an, je peux me faire virer demain sans preavis, mais je m'accroche comme beaucoup de gens. Je sais d'un autre cote que si je me fais virer je retrouverai "facilement" du boulot. On debauche facilement donc on embauche facilement.
En France, les caisses de l'etat sont au plus bas (apres des années de politiques irresponsables: a gauche comme a droite), une generation pour qui protester est devenu un reflexe avant tout debat constructif. La sclerose totale, tout le monde contre le changement.
Tous se foutent de l'impact negatif sur l'economie du pays.
Il faut aimer son pays pour avancer.
Bordel mais changeons de mentalité!!!
Absolument d'accord et je ne repondrai même pas à la reponse qu'à faite Fabienm à ce sujet là, on en a debattu à longueur de posts avec lui et d'autres sur d'autres topic, nos points de vues sont inconciliable, il s'agit de 2 versions de choix de société diametralement opposés et sans aucune volonté de compromis de la part de cette partie de la France. C'est desesperant je te l'accorde , aussi je te conseille vivement de rester là ou tu es, car malheureusement notre pays, ici, n'a plus aucune vision, aucun espoir, si ce n'est que de taxer les entreprises, augmenter le nombres des fonctionnaires, pratiquer l'assistanat à haute dose. Desesperant te dis je!!!
Derniere info qui peut te conforter de rester là ou tu es , à la question d'un sondage trés recent qui etait :
A votre avis, l'economie de marché est elle source progrés , les Francais ont trés majoritairement repondu ( environ 70%) : NON
Nos voisins , Anglais, Allemand, Belges, Neerlandais, Espagnol ont repondu excatement l'inverse.
Tu vois, il n'y a plus rien a esperer de ce pays qui compte sur l'Etat pour tout regler, tout solutionner. En ce qui me concerne je baisse les bras, je fait le dos rond et j'attends le desastre.