Violences et casseurs dans les manifs ! Quelles solutions ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 29 Mar 2006, 02:13
Quand je vois comment tourne le pays, ca donne vraiment pas envie de rentrer en France.

Les jeunes preferent ils le chomage plutot qu'une periode d'essai de 2 ans dans une entreprise avec un boulot? Faut il vraiment manquer de confiance en soi pour penser qu on pourra se faire virer pendant ces 2 ans! Si t'es bon ils te gardent et puis c'est tout. Mais il faut avoir envie de travailler, c'est sur.
Moi je bosse aux etats unis depuis presqu un an, je peux me faire virer demain sans preavis, mais je m'accroche comme beaucoup de gens. Je sais d'un autre cote que si je me fais virer je retrouverai "facilement" du boulot. On debauche facilement donc on embauche facilement.

En France, les caisses de l'etat sont au plus bas (apres des années de politiques irresponsables: a gauche comme a droite), une generation pour qui protester est devenu un reflexe avant tout debat constructif. La sclerose totale, tout le monde contre le changement.
Tous se foutent de l'impact negatif sur l'economie du pays.
Il faut aimer son pays pour avancer.

Bordel mais changeons de mentalité!!!
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Oui mais attention, on parle plutôt des casseurs, ne redébattons pas du CPE ici.

Pour ma part, j'ai vus des CRS utiliser des balles de paintball, ça sera vraiment pratique car non seulement ça calme *se souvient de son bleu causé par une balle à bout portant XD*, mais ça permet de "marquer" les casseurs.
tyran1052
y a aussi une toute petite chose...

Un moment, on a eu des policiers en civil parmis nous... ils ne nous ont pas du tout empeché de défiler et de scander nos slogans... mais à la moindre escarmouche, ils intervennaient rapidement en maitrisant et en menotant... la solution serait elle qu'à l'intèrieur des manifs il y aurait des policiers en civil?

Perso ça me fait mal de repenser à hier, tant j'ai vu des gens comme tout le monde manifester et d'autre habillés comme tout le monde tout casser, voler ou venir là que pour en découdre avec qui il pourra mais je le répète, je n'étais pas dans une partie de la manif ou il y avait une guerre civile.

Dans nos observations, ne faisons pas de généralités...
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
GuitaristeX
clarissep a écrit :
nowhere. a écrit :
Clarissep : Je trouve cela un peu malheureux car cela a tendance à faire oublier le pourquoi de la manif....

A mon avis celui qui n'est pas informé du pourquoi du comment de la manif, il vit au fin fond de la jungle , ils nous saoulent les uns et les autres depuis des semaines et j'ai la sale impression que c'est pas fini.

Ouais mais disons que je trouve un peu malheureux que l'on parle autant des casseurs (à la limite si on parle 5 minutes du CPE, on parle 10 minutes des casseurs)...
Mais je trouve aussi qu'on n'en parle beaucoup et qu'il n'y a pas beaucoup de solutions apportées

FAut tous leur peter la gueule Quoi non ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
tyran1052 a écrit :
y a aussi une toute petite chose...

Un moment, on a eu des policiers en civil parmis nous... ils ne nous ont pas du tout empeché de défiler et de scander nos slogans... mais à la moindre escarmouche, ils intervennaient rapidement en maitrisant et en menotant... la solution serait elle qu'à l'intèrieur des manifs il y aurait des policiers en civil?

L'unef est contre, j'ai pas bien compris la raison... A mon avis c'est un peu de la parano, mais entre avoir des flics au milieu et se faire tabasser par des crétins, mon choix est vite fait
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
Voxpop a écrit :

Les jeunes preferent ils le chomage plutot qu'une periode d'essai de 2 ans dans une entreprise avec un boulot?

je crois qu'ils ont déjà répondu !

Voxpop a écrit :

Faut il vraiment manquer de confiance en soi pour penser qu on pourra se faire virer pendant ces 2 ans!

parceque tu crois qu'un licenciement n'est jamais abusif !!!

Voxpop a écrit :

Moi je bosse aux etats unis depuis presqu un an, je peux me faire virer demain sans preavis, mais je m'accroche comme beaucoup de gens. Je sais d'un autre cote que si je me fais virer je retrouverai "facilement" du boulot. On debauche facilement donc on embauche facilement.

la France n'a pas la croissance des USA, cela a peu de rapport avec la "flexibilité" de la main d'oeuvre.

Voxpop a écrit :

En France, les caisses de l'etat sont au plus bas (apres des années de politiques irresponsables: a gauche comme a droite),

pas mal d'économistes disent que les USA vont dans le mur avec leur dette abyssale tu sais, donc à choisir ... tout va bien tant que l'investissement des pays étrangers suit, le jour où ça commencera à sentir le roussi ... la dette des USA a dépassé depuis longtemps le point de non retour.

Voxpop a écrit :

une generation pour qui protester est devenu un reflexe avant tout debat constructif.

je pense que tu n'as pas bien suivi la chronologie depuis l'amérique, le gouvernement a imposé le CPE sans aucune concertation. Je pense que tout le monde était d'accord pour lancer le débat, il y aurait peut-être eu blocage ceci dit, mais on ne sait pas (mais si on le pense un peu quand même).

Voxpop a écrit :

La sclerose totale, tout le monde contre le changement.

discours très "américain", les USA sont la dernière grande puissance qui s'aime encore, c'est une force effectivement. Les américains n'ont pas honte de mettre un drapeau chez eux. Ceci dit tu dis qu'il faut aimer son pays, mais tu préfères en rester loin visiblement

Voxpop a écrit :

allez c'est parti !
un, deux, trois, et hop ! ça y est je suis de bonne humeur
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
rattlehead
Au sujet des casseurs, j'ai entendu dire qu'ils y avait des gens d'autres pays qui venaient juste pour la bagarre, les flics avaient arrêtés des allemands. J'imagine des allemands qui organisent un bus pour venir chez nous, c'est dingue.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Ce matin, sur RMC Info, interview d'un mec venu juste pour la casse.

Grosso merdo, ça se résumait à ça:

"je suis venu comme ça, pour voir et éventuellement pour aider les autres. Certains sont venus pour protester contre le CPE, pas moi.
En province, on ne parle que du 9-3, on dit que c'est chaud. Moi je suis venu de Mantes, il y a une compétition avec les autres départements, le 9-5, le 9-2 et le 7-8. On veut faire parler de nous, montrer que dans le 7-8 aussi c'est chaud, qu'il n'y a pas que le 9-3.

Quand on entend dire à la télé que des mecs du 9-3 ont cassé 10 vitrines, nous on veut faire mieux qu'eux et en casser 20 pour qu'on parle de nous. C'est vraiment une compétition.

Et ceux qui viennent pour voler les manifestants, je le comprends tout à fait. Ils ont pas de métier, pas de revenu, c'est normal, je le comprends, ils ont besoin d'argent".

Affligeant, affligeant....
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
Ben à la fois, c'est clair que le casseur de base il a pas vraiment des aspirations metaphysiques...
Invité
Voxpop a écrit :
Quand je vois comment tourne le pays, ca donne vraiment pas envie de rentrer en France.

Les jeunes preferent ils le chomage plutot qu'une periode d'essai de 2 ans dans une entreprise avec un boulot? Faut il vraiment manquer de confiance en soi pour penser qu on pourra se faire virer pendant ces 2 ans! Si t'es bon ils te gardent et puis c'est tout. Mais il faut avoir envie de travailler, c'est sur.

En France, les caisses de l'etat sont au plus bas (apres des années de politiques irresponsables: a gauche comme a droite), une generation pour qui protester est devenu un reflexe avant tout debat constructif. La sclerose totale, tout le monde contre le changement.

Absolument d'accord et je ne repondrai même pas à la reponse qu'à faite Fabienm à ce sujet là, on en a debattu à longueur de posts avec lui et d'autres sur d'autres topic, nos points de vues sont inconciliable, il s'agit de 2 versions de choix de société diametralement opposés et sans aucune volonté de compromis de la part de cette partie de la France. C'est desesperant je te l'accorde , aussi je te conseille vivement de rester là ou tu es, car malheureusement notre pays, ici, n'a plus aucune vision, aucun espoir, si ce n'est que de taxer les entreprises, augmenter le nombres des fonctionnaires, pratiquer l'assistanat à haute dose. Desesperant te dis je!!!

Derniere info qui peut te conforter de rester là ou tu es , à la question d'un sondage trés recent qui etait :

A votre avis, l'economie de marché est elle source progrés , les Francais ont trés majoritairement repondu ( environ 70%) : NON

Nos voisins , Anglais, Allemand, Belges, Neerlandais, Espagnol ont repondu excatement l'inverse.

Tu vois, il n'y a plus rien a esperer de ce pays qui compte sur l'Etat pour tout regler, tout solutionner. En ce qui me concerne je baisse les bras, je fait le dos rond et j'attends le desastre.
MadMaxForsaken
je suis d'accord pour le flash ball

c''est pas en demandant poliment aux casseurs d'arrétés les conneries qu'ils vont le faire
tyran1052
Shaka a écrit :
Ce matin, sur RMC Info, interview d'un mec venu juste pour la casse.

Grosso merdo, ça se résumait à ça:

"je suis venu comme ça, pour voir et éventuellement pour aider les autres. Certains sont venus pour protester contre le CPE, pas moi.
En province, on ne parle que du 9-3, on dit que c'est chaud. Moi je suis venu de Mantes, il y a une compétition avec les autres départements, le 9-5, le 9-2 et le 7-8. On veut faire parler de nous, montrer que dans le 7-8 aussi c'est chaud, qu'il n'y a pas que le 9-3.

Quand on entend dire à la télé que des mecs du 9-3 ont cassé 10 vitrines, nous on veut faire mieux qu'eux et en casser 20 pour qu'on parle de nous. C'est vraiment une compétition.

Et ceux qui viennent pour voler les manifestants, je le comprends tout à fait. Ils ont pas de métier, pas de revenu, c'est normal, je le comprends, ils ont besoin d'argent".

Affligeant, affligeant....

oui affligeant pour la liberté d'expression, la liberté de manifester et liberté individuelle qui va en prendre un coups à grand coups de flicage et les élections de 2007 me font un peu peur y en a un qui doit se frotter les mains.
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
tyran1052
MadMaxForsaken a écrit :
je suis d'accord pour le flash ball

c''est pas en demandant poliment aux casseurs d'arrétés les conneries qu'ils vont le faire

il y a deux ans j'ai demandé à la garde mobile si ils connaissaient aussi le filet... c'est comme un flash ball mais à l'intèrieur de la cartouche un filet se déploie apres le tire et come dans sider man, la personne est matrisé.

Le gendarme m'a dit que c'était à l'étude mais que ça coutait cher.

Apparemment ils attendent le feux vers d'un truc genre les droits de l'homme car ce filet n'est en pratique qu' aux USA
y a pas d'age lol
nowhere. a écrit :
Voxpop a écrit :

Absolument d'accord et je ne repondrai même pas à la reponse qu'à faite Fabienm à ce sujet là, on en a debattu à longueur de posts avec lui et d'autres sur d'autres topic, nos points de vues sont inconciliable, il s'agit de 2 versions de choix de société diametralement opposés et sans aucune volonté de compromis de la part de cette partie de la France. C'est desesperant je te l'accorde , aussi je te conseille vivement de rester là ou tu es, car malheureusement notre pays, ici, n'a plus aucune vision, aucun espoir, si ce n'est que de taxer les entreprises, augmenter le nombres des fonctionnaires, pratiquer l'assistanat à haute dose. Desesperant te dis je!!!

Derniere info qui peut te conforter de rester là ou tu es , à la question d'un sondage trés recent qui etait :

A votre avis, l'economie de marché est elle source progrés , les Francais ont trés majoritairement repondu ( environ 70%) : NON

Nos voisins , Anglais, Allemand, Belges, Neerlandais, Espagnol ont repondu excatement l'inverse.

Tu vois, il n'y a plus rien a esperer de ce pays qui compte sur l'Etat pour tout regler, tout solutionner. En ce qui me concerne je baisse les bras, je fait le dos rond et j'attends le desastre.

J'avoue ne pas comprendre votre logique! (c'est dit sans animosité). Il est où l'intérêt de bâtir une société où seul les plus forts survivent, et où par la suite seul l'élite perpétue l'élite? L'économie de marché, je ne vois pas où elle mène... on a des tas d'entreprises qui font des bénéfices, et qui pourtant licencient... au nom de la souplesse? Au nom du réalisme économique? Sans doute. Maintenant, je le redis, je n'envie pas la situation des américains. Je ne voudrais pas être pauvre aux Etats-Unis. On parle toujours de rentabilité, mais on parle de moins en moins de bien-être et de bien-vivre. C'est peut-être ça que reprochent les français à l'économie de marché. L'humain s'efface pour devenir une machine rentable... c'est certain que ma logique va en faire rire certains, ou qu'on va me dire qu'il est temps que je redescende sur terre. Mais parfois, j'ai envie de dire aussi aux libéraux extrêmes qu'il serait temps qu'eux aussi redescendent sur terre, et qu'ils prennent le temps de réfléchir sur ces empires qu'ils sont en train de bâtir.
Là où vous voyez de la connerie dans les réactions en France, moi je vois simplement du bon sens. Sans doute une question de vision
Jules 33
Nausica a écrit :
nowhere. a écrit :
Voxpop a écrit :

J'avoue ne pas comprendre votre logique! (c'est dit sans animosité). Il est où l'intérêt de bâtir une société où seul les plus forts survivent, et où par la suite seul l'élite perpétue l'élite? L'économie de marché, je ne vois pas où elle mène... on a des tas d'entreprises qui font des bénéfices, et qui pourtant licencient... au nom de la souplesse? Au nom du réalisme économique? Sans doute. Maintenant, je le redis, je n'envie pas la situation des américains. Je ne voudrais pas être pauvre aux Etats-Unis. On parle toujours de rentabilité, mais on parle de moins en moins de bien-être et de bien-vivre. C'est peut-être ça que reprochent les français à l'économie de marché. L'humain s'efface pour devenir une machine rentable... c'est certain que ma logique va en faire rire certains, ou qu'on va me dire qu'il est temps que je redescende sur terre. Mais parfois, j'ai envie de dire aussi aux libéraux extrêmes qu'il serait temps qu'eux aussi redescendent sur terre, et qu'ils prennent le temps de réfléchir sur ces empires qu'ils sont en train de bâtir.
Là où vous voyez de la connerie dans les réactions en France, moi je vois simplement du bon sens. Sans doute une question de vision

C'est là que tu te trompes, Nowhere. n'a rien d'un ""libéral extrême", si tu avais fait un petit effort de recherche de ses posts tu verrais que c'est quelqu'un de courtoi, avec un point de vue intéressant et qui ne tombe jamais dans des extrêmes faciles et démagos ... c'était pour rétablir un smeblant de vérité.

De plus, je ne sais pas si tu le savais, mais on a toujours été en France dans une économie de marché ! Cette même économie dont tu dit qu'elle n'apporte rien aux citoyen et à l'humain comme valeur symbolique, nous a quand même permis au sortir de la seconde guerre mondiale de considérablement améliorer le niveau de vie et l'espérance de vie en Europe occidentale ; et a permis aussi au "faibles" de s'en sortir via un système d'éducation qui valorisait le travail et le mérite ! (>>> réfléchi un peu à ce qui se passait en URSS à ce moment là ...) pour le coup le discours "anti-libéral" en prend pour son grade !

Enfin, je pense comme beaucoup de gens (même en France, oui oui il y en a encore ... ) que l'on peut durablement vivre dans une économie de marché (où la rentabilité et le profit sont nécessaires pour faire avancer l'économie) et où le facteur humain a sa place aussi, sans être piétiné et sacrifié à la "logique capitaliste" ... une sorte de troisième voie ... Putain' je ferais un parfait candidat pour l'UDF en 2007 moi !!!

Sans rancunes , mais on entend dire tellement de conneries sur "l'économie de marché" ou le "libéralisme" qu'il est parfois bon d'enfoncer quelques portes ouvertes pour recentrer le débat.

Keep on truckin', A+ ;

Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
MarinaM
liolio a écrit :
Ben à la fois, c'est clair que le casseur de base il a pas vraiment des aspirations metaphysiques...

Tu fais une différence entre les casseurs ? Pour moi ils sont tous aussi cons et dangereux donc a mettre dans le même sac.
Sinon chuis d'accord, ils doivent pas avoir d'aspirations métaphysiques, ils doivent même pas savoir ce que ca veut dire.
In Dub

En ce moment sur backstage...