Violences et casseurs dans les manifs ! Quelles solutions ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui jugent les gens sans meme les connaitre

On juge pas un Crs parcequ'il a mit un coup de pied a un mec "maitrisé" Faut d'abord chercher a comprendre pk

Ensuite il y a certe des débordements mais je pense qu'il y a bcp plus de pierres, pavés , bancs , coctails molotov jettés que de lacrymos et coups de pieds

Les crs ne chargent pas toutes les 5 min ...
special
liolio a écrit :
Ben alors, on traite les français de dindons et on devient libidineux à la premiére dinde qui dévoile ses seins (on a deja dit qu'ils sont superbes? en plus avec a fraicheur du printemps :arrow

il les faudrait plus genereux pour m'enerver un peu....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
special a écrit :
vive l'Anarchie!

t'es sûr?
papibouzou
Citation:
GuitaristeX a écrit :
Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui jugent les gens sans meme les connaitre

On juge pas un Crs parcequ'il a mit un coup de pied a un mec "maitrisé" Faut d'abord chercher a comprendre pk

Ensuite il y a certe des débordements mais je pense qu'il y a bcp plus de pierres, pavés , bancs , coctails molotov jettés que de lacrymos et coups de pieds

C'est vrai çà; voici pour te récompenser:

Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Jizzlobber
special a écrit :
vive l'Anarchie!

'Tout est bon quand il est excessif.' Sade

Citation:
Ben alors, on traite les français de dindons et on devient libidineux à la premiére dinde qui dévoile ses seins (on a deja dit qu'ils sont superbes? en plus avec a fraicheur du printemps )

'L'érotisme est un pouvoir sexuel sans bornes, illimité, démesuré. Il faut le craindre.' Sade

Citation:
ceux qui disent: " oui mais la societe est comme ca aujourd'hui, on doit s'adapter blabla bla bla bla mettez vous un doigt au cul bal bla bla bla bla bla....."

raisonnent avec les carcans de la societe actuelle.

alors qu'un bon coup d'anarchie mettrez un bon coup pied au cul a tout ce systeme de merde.
la destruction de cette societe permettrait la contsruction d'une nouvelle.

C'est pas faux.

'Ne te contiens donc point, nargue tes lois, tes conventions sociales et tes Dieux' Sade
Top Jimmy
Love is stronger than pride. Sade
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Eur0nymous
liolio a écrit :
let the police do its job....
Mais on aime les prendre pour des fachos, alors si ils chargent pour disperser les manifestants aux premiers signes d'ennuis, je vous explique pas les nom d'oiseaux qui vont voler dans les media.

Et je t'explique pas la seule image qu'on donne des manifestants francais dans notre pays ou à l'etranger...
La jeunesse qui est dans la rue en ce moment est bien plus descendue que les flics hein...

GuitaristeX a écrit :

La j'suis d'accord.
Mais un ami a moi manifestant (sans violence, peut etre en gueulant comme un porc comme tout le monde) se trouvait près d'un groupe de casseurs, il s'est fais chopé par 3 mecs qu'il pensait être des casseurs pour le dépouiller.
Il l'amene dans une ruelle, le tabasse et le laisse là en lui chuchotant quelques jolis mots ("Voila ce qui t'arrive p'tite merde quand tu t'en prends aux forces de l'ordre).
Et ca les medias n'en parleront pas, "les casseurs non officiels" comme je ne sais plus qui disait.
)

Il y a du mauvais des deux côtés, forcément plus de celui de la jeunesse, les proportions Manifestants/CRS ne sont pas les mêmes quoi...
Le problême outre la violence est le fait que cela décribilise totalement le mouvement auprès du gouvernement et même de la France qui voit ca par les médias, puisque ceux ci adorent a ne montrer quasi que les images de débordements, et je ne vous dis pas dans les autres pays.
Pour un peuple d'un pays dévellopé, aujourd'hui, c'est plus que dur de réclamer quelque chose, même en majorité, a son gouvernement (autant a cause de la politique que de la rue).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
papibouzou
Je rappelle quand même que les CRS sont là pour rétablir l'ordre. Ca ne se fait pas toujours dans la dentelle, c'est certain. Je pense pas qu'on reprochera un jour à un boucher de vendre de la viande. Donc quand on dit qu'un CRS a matraqué, c'est un peu comme une vérité de Lapalice
papibouzou
Toute ma sympathie aux jeunes qui défendent leur avenir. Mais attention ON NE RAMASSE PAS UNE GRENADE LACRYMOGENE POUR LA RELANCER.
C'est trés DANGEREUX. Vous risquez de PERDRE VOTRE MAIN
Invité
papibouzou a écrit :
Je rappelle quand même que les CRS sont là pour rétablir l'ordre. Ca ne se fait pas toujours dans la dentelle, c'est certain. Je pense pas qu'on reprochera un jour à un boucher de vendre de la viande. Donc quand on dit qu'un CRS a matraqué, c'est un peu comme une vérité de Lapalice

C'est clair, comme tu dis très justement, on ne peux demander à un boucher d'arreter d'abattre des veaux, comme on ne peux demander d'arreter à un CRS d'être lamentablement con. ça n'a pas de sens.

papibouzou a écrit :
Toute ma sympathie aux jeunes qui défendent leur avenir. Mais attention ON NE RAMASSE PAS UNE GRENADE LACRYMOGENE POUR LA RELANCER.
C'est trés DANGEREUX. Vous risquez de PERDRE VOTRE MAIN

Par contre ça c'est bien de le signaler. Personne n'en a parlé. Merci.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :

Certes, tous les CRS ne sont pas des brutasses, et sans eux les manifs pourraient tourner encore plus au vinaigre.

N'empêche que ces gars me font viscéralement peur, j'ai pas l'impression qu'ils sont au service du peuple, comme leur rôle le voudrait. Trop de coups de matraques, trop d'armures, trop de kevlar ...

D'ailleurs tous les représentant de l'ordre me font peur. Non que je soit contre l'autorité, mais je me demande jusqu'où irait leur loyauté à leur chef ... qu'est-ce qu'il fait qu'ils ont le droit d'avoir une arme ? Leur intelligence ? Leur fidélité ? Leur sang-froid ? Que se passe-t'il le jour où les gardien de la paix ont ordre de tirer sur leurs protégés ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :

Certes, tous les CRS ne sont pas des brutasses, et sans eux les manifs pourraient tourner encore plus au vinaigre.

N'empêche que ces gars me font viscéralement peur, j'ai pas l'impression qu'ils sont au service du peuple, comme leur rôle le voudrait. Trop de coups de matraques, trop d'armures, trop de kevlar ...

D'ailleurs tous les représentant de l'ordre me font peur. Non que je soit contre l'autorité, mais je me demande jusqu'où irait leur loyauté à leur chef ... qu'est-ce qu'il fait qu'ils ont le droit d'avoir une arme ? Leur intelligence ? Leur fidélité ? Leur sang-froid ? Que se passe-t'il le jour où les gardien de la paix ont ordre de tirer sur leurs protégés ?

Il y a cette histoire (mythe ou réalité ?) qui raconte que l'entraînement du CRS inclut l'option "votre fils (ou femme, ou père, ou tout ce que vous voulez) est en tête de cortège. N'hésitez pas. Tapez"
A la limite (je dis bien à la limite), je comprends le raisonnement qui sous-tend tout ça.

Mon expérience personnelle avec un CRS se limite à avoir demandé mon chemin (enfin pas moi mais j'étais dans la voiture) à l'un d'eux un jour. Problème, c'était du côté de Pont l'Alma, une semaine après l'accident de Lady Di.
Maintenant, je sais que c'est mal de demander son chemin.
20th Century Boy
CYD a écrit :
N'empêche que ces gars me font viscéralement peur, j'ai pas l'impression qu'ils sont au service du peuple,

Non, au service de l'ordre, d'ailleurs on les appelle "les forces de l'ordre".
CYD a écrit :
comme leur rôle le voudrait. Trop de coups de matraques, trop d'armures, trop de kevlar ...

C'est étudié pour. C'est comme dans le rock, le look c'est vachement important dans les forces de l'ordre. Serieusement, comme dit papibouzou, ils sont pas là pour faire des gros bouquets de paquerettes ni pour avoir l'air d'une bande gros sympas. Ils sont dans leur rôle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
LeBasNormand
Papi le dira surement, mais les CRS qui interviennent quelque part viennent d'une autre ville généralement ( 'fin je crois ) justement pr éviter qu'ils aient à taper sur des connaissances !
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur backstage...