Bobba a écrit :
y'a aussi du bon dans les manifs
![]()
Sympa les nouvelles pubs pour foncia.
Citation:
Loin de moi l'idée de faire des généralités mais les CRS montrés dans le reportage avaient l'air d'être tout sauf des lumières. Ca veut dire quoi de foutre des coups de pied dans la tête des gars qui sont déjà maitrisés et qui ne bougent même plus par terre ?
Ben, les CRS sont rarement recrutés à la sortie de l'ENA...
Avant une manifestation, en général, on les laisse bien masserer dans leurs fourgons ( la pression et la tension monte bien sûr) et quand ils en sortent, ils se retrouvent face à une foule 40 fois plus nombreuse qu'eux. faites la même chose avec des chiens, vous aurez une meutent de bêtes dechainées près a attaquer tout ce qui bouge. Alors, evidement, il ne faut pas leur demander d'être "loyal" comme on a put le lire un peu auparavant. ( j'imagine le superieur instruisant les CRS avant la manif: "les gars, surtout soyez loyaux!" :lol
. Qu'il y ai quelques débordements c'est -"normal" je ne sais pas- mais logique oui.
Surtout que les manifestant n'ont pas été des anges jusqu'ici, des débordements, il y en a eu aussi, voir des très limites, ajoutons à ça les casseurs... Je trouve que les forces de l'ordre ont été extremement délicates jusqu'ici... limite permissives. Je me demande si instruction n'a pas été donné de laisser déborder pour que les bulletins de votes tombent dans la bonne urne en 2007...
Mais si ça peut vous faire plaisr, parfois les CRS s'en prennent plein la gueule. Je me souviens de manifs de marins pecheurs où le crs était servi en rillettes.
bref, c'est des grosses brutes mais c'est aussi leur metier donc faut pas s'étonner. Faut savoir où on met les pieds quand on va dans une manifestation.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse