Violences et casseurs dans les manifs ! Quelles solutions ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Trés bonne photo qui explique un peu la violence des CRS lorsqu'ils ont ordre de charger. Quand on s'en est pris plein la tronche pendant des heures; il y a un sentiment de frustation et de colère qui monte en soit et qui se libère.

Cette photo montre également qu'il y a une grosse lacune. Il est inadmissible que des barrières soit laissées sur la voie publique en sachant qu'elles vont être utilisées contre les forces de l'ordre. Il y a là des responsabilités à chercher. Une manifestation est déclarée en Préfecture, le trajet est connu. On doit passer sur ce trajet et repérer tout ce qui peut servir de projectiles et les faire disparaitre. Encore une fois, ce sont les policiers qui vont faire les frais de ces lacunes et cela, ce n'est pas normal
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Nikk Dee
papibouzou a écrit :
Je te rappelle qu'on est en DEMOCRATIE et que l'on a pas à obéir à un ordre illégal; même s'il est donné par le Président de la République.

C'est même le seul et unique sens du terme "désobéissance civile".
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Eur0nymous
padisha_emperor a écrit :
Les CRS, contrairement à une idée répandue, surtout chez les jeunes, sont loin d'être cons. En général, ce sont ceux qui sont sortis parmis les premiers de l'école de police. Ils sont très disciplinés.

Je suis d'accord avec tout le reste de ton raisonnement, mais la discipline est loin d'être une preuve d'intelligence ou tout du moins de "non-connerie".
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Eur0nymous a écrit :
Les CRS, contrairement à une idée répandue, surtout chez les jeunes, sont loin d'être cons. En général, ce sont ceux qui sont sortis parmis les premiers de l'école de police. Ils sont très disciplinés.

Je suis d'accord avec tout le reste de ton raisonnement, mais la discipline est loin d'être une preuve d'intelligence ou tout du moins de "non-connerie".

en plus on dit bien bête et discipliné non ??
A million flies can't be wrong.
papibouzou
Citation:
Eur0nymous a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ce qui manque le plus dans notre société actuelle, c'est justement la discipline. Tu peux le constater tous les jours avec les automobilistes qui stationnent leur voiture n'importe où. On ne respecte plus rien et les relations humaines se dégradent. Pourquoi, parce que c'est le laxisme le plus total. Moi je dis qu'il faut rétablir la discipline au niveau des écoles avec des interdits, des sanctions et l'apprentissage du respect d'autrui. Le manque de discipline conduit à la violence et au mépris. Le manque de discipline conduit aussi au désarroi, parce que les gens qui ne sont pas disciplinés ne savent pas se contrôler et sont désorientés dans la vie de tous les jours

Je peux vous assurer que pas mal de gens recherchent la discipline qui leur fait défaut; parce qu'ils ne l'ont pas apprise déjà chez eux. Il faut fixer des interdits quand on élève ses enfants et ne pas avoir peur de sévir. Je parle de discipline, pas de violence; parce qu'il y a des parents qui ne font pas la différence et qui ont la main trés légère. La discipline c'est "j'ai dit non et c'est non"

Et j'irais plus loin en disant
"tu veux ça; c'est bien. Qu'est-ce que tu donne ou fait en échange"
On ne doit pas donner l'impression à ses enfants qu'ils peuvent avoir tout ce qu'ils veulent sans contre partie. Ce n'est pas parce qu'on les aime qu'on doit les pourrir. Il faut qu'ils apprennent tout jeune qu'on a rien sans rien.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
padisha_emperor
Je voulais dire que les CRS sont parmi les 1ers de l'école de police, et qu'en plus ils sont disciplinés, pas sous entendre nue relation de cause à effet.

Sinon, ne pas obéir à un ordre manifestement illégal ce n'est même plus de la désobéissance civile, mais de la désobéissance légale ("baïonnettes intelligentes")

sinon, sympa la photo. Assez marquante.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Eur0nymous
Papi je suis d'accord avec ton argumentation, mais je ne prenais pas la phrase de padisha dans ce sens là. Dans un sens plus extreme.
Par exemple, l'armée (et toutes les forces "physiques" en action a l'epoque) de Hitler étaient très disciplinée(s).
D'ailleurs lui même était quelqu'un de très malin, habile avec une certaine forme d'intelligence en fin de compte.
La discipline, d'accord, mais pas dans la démesure.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Eur0nymous a écrit :
Papi je suis d'accord avec ton argumentation, mais je ne prenais pas la phrase de padisha dans ce sens là. Dans un sens plus extreme.
Par exemple, l'armée (et toutes les forces "physiques" en action a l'epoque) de Hitler étaient très disciplinée(s).
D'ailleurs lui même était quelqu'un de très malin, habile avec une certaine forme d'intelligence en fin de compte.
La discipline, d'accord, mais pas dans la démesure.

Point Godwin ! T'as perdu, tu sors

Tu sais quand t'es technicien dans une entreprise, tu ne participe pas au choix de l'entreprise, ni à sa politique. Tu fais ton boulot, et c'est la direction qui décide de si l'entreprise doit accepter un marché ou pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Eur0nymous
Je sais bien, c'est pour ca que je prends cet exemple.
Mais je ne pense pas que ce soit un point "d'echec" de la discussion comme le veut le point Godwin si je ne me trompe pas. De plus, je n'ai pas participé activement au débat (deux mini posts en 18 pages -_-), ce qui fais que ca ne peux pas s'appliquer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)odwin
Donc pas de point Godwin, mais juste une contestation sur l'argument de la Discipline cité ci-dessus.
Perdu, tu sors

Au passage, je ne pense pas que le gouvernement doive être controlé comme une entreprise basique !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Eur0nymous a écrit :
Je sais bien, c'est pour ca que je prends cet exemple.
Mais je ne pense pas que ce soit un point "d'echec" de la discussion comme le veut le point Godwin si je ne me trompe pas. De plus, je n'ai pas participé activement au débat (deux mini posts en 18 pages -_-), ce qui fais que ca ne peux pas s'appliquer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)odwin
Donc pas de point Godwin, mais juste une contestation sur l'argument de la Discipline cité ci-dessus.
Perdu, tu sors

Au passage, je ne pense pas que le gouvernement doive être controlé comme une entreprise basique !

T'as bien lut?
L'expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie peu flatteuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet.

Por la comparaison avec l'entreprise, je la faisait avec les CRS et pas le gouvernement. Les CRS on leur demande pas d'etablire une stratégie, un plan d'action sur le terrain, ils ont des supérieurs pour ça. Ils obeissent au ordres. Au meme titre qu'un technicien dans une entreprise se contente de faire son boulot et pas de decider de la politique de l'entreprise. (meme si ca arrive evidement)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...