Citation:
Eur0nymous a écrit :
padisha_emperor a écrit :
Les CRS, contrairement à une idée répandue, surtout chez les jeunes, sont loin d'être cons. En général, ce sont ceux qui sont sortis parmis les premiers de l'école de police. Ils sont très disciplinés.
Je suis d'accord avec tout le reste de ton raisonnement, mais la discipline est loin d'être une preuve d'intelligence ou tout du moins de "non-connerie".
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ce qui manque le plus dans notre société actuelle, c'est justement la discipline. Tu peux le constater tous les jours avec les automobilistes qui stationnent leur voiture n'importe où. On ne respecte plus rien et les relations humaines se dégradent. Pourquoi, parce que c'est le laxisme le plus total. Moi je dis qu'il faut rétablir la discipline au niveau des écoles avec des interdits, des sanctions et l'apprentissage du respect d'autrui. Le manque de discipline conduit à la violence et au mépris. Le manque de discipline conduit aussi au désarroi, parce que les gens qui ne sont pas disciplinés ne savent pas se contrôler et sont désorientés dans la vie de tous les jours
Je peux vous assurer que pas mal de gens recherchent la discipline qui leur fait défaut; parce qu'ils ne l'ont pas apprise déjà chez eux. Il faut fixer des interdits quand on élève ses enfants et ne pas avoir peur de sévir. Je parle de discipline, pas de violence; parce qu'il y a des parents qui ne font pas la différence et qui ont la main trés légère. La discipline c'est "j'ai dit non et c'est non"
Et j'irais plus loin en disant
"tu veux ça; c'est bien. Qu'est-ce que tu donne ou fait en échange"
On ne doit pas donner l'impression à ses enfants qu'ils peuvent avoir tout ce qu'ils veulent sans contre partie. Ce n'est pas parce qu'on les aime qu'on doit les pourrir. Il faut qu'ils apprennent tout jeune qu'on a rien sans rien.