- Publié par
Bobba le 28 Mar 2006, 20:23
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
homme des bois a écrit :
La solution serait que les forces de l'ordre rétablissent les balles en caoutchou.
Nan sans dec , face au casseur je pense que seul une réponse proportionelle est envisagable.Si tu veux un dialogue eux te tabasse.
C'est un peu binaire comme language de communication (je tire / je tire pas) mais ça doit etre efficace.
Mouais ou cela part en vrille...La violence contre la violence, je doute que ce soit réellement une solution. Par contre, ce qui était prévu à ce que j'ai entendu c'est déjà de fouiller les personnes à certains endroits stratégiques et d'essayer d'écarter une bonne partie des casseurs...mais cela n'a pas vraiment fonctionné à ce que j'ai vu ou plutôt n'a pas suffit...
Je trouve cela un peu malheureux car cela a tendance à faire oublier le pourquoi de la manif....
Ben les infos avaient l'air de dire le contraire. Que les fouilles avaient été efficaces et que les casseurs etaient limités aujourd'hui.
Moi je pense qu'un coup de flashball (= 1 coup de poing de Tyson) dans la face, ca peut calmer les ardeurs les plus folles. (un peu comme les gars qui eteigne les puits de petrole en feu avec de la TNT
)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969