Violences et casseurs dans les manifs ! Quelles solutions ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
teezer a écrit :
J'ai une question.
Qui sont precisement les casseurs?
Est ce que se sont des gens qui viennent de la banlieu? des skins? des punks? etc etc

Il semblerait que ce soit des "racailles" de banlieu qui profitent de ces manifs pour venir "foutre la merde", tout casser, et faire le plein de portables et de portefeuilles ...

Faudrait en pendre un ou deux devant tout le monde, ca en ferait réflechir plus d'un :V1
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
travisbarker
Eddy Matt a écrit :
Note pour Sarko: on a bien vu sur les images que c'est pas la "racaille" qui est majoritaire dans les casseurs.

Et c'était qui alors ?
TiGrOu79
Il faut dires les choses telles quelles le sont:
Habitant il y'a quelque mois la "banlieue" du 95 (maintenant dans le 79==>500habs bref)
Je peux vous dires que les parents ne font que dalle pour arranger les choses niveau education des "cailles" enfin ,les casseurs des manifs de CPE faut pas se leurrer c'est les cailles de ité c'est net(en majorité hein!)et ils y vont calirement pour tous défoncés! pour eux c'est le must de pouvoir assouvir ces pulsions,créé ces mouvements d'hérésies ,enfin tout ca pour dire que je vois vraiment pas comment cela pourrat être remédié ca commence a sérieusemet tourné en carnage ces manifs,Tout le monde attend "le" premier mort et cela arrivera avec le temps...
Fabienm
en tout cas, il a l'air plus facile de les filmer que de les arrêter ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
homme des bois
La solution serait que les forces de l'ordre rétablissent les balles en caoutchou.
Nan sans dec , face au casseur je pense que seul une réponse proportionelle est envisagable.Si tu veux un dialogue eux te tabasse.
une bière , une basse et ça repart.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
homme des bois a écrit :
La solution serait que les forces de l'ordre rétablissent les balles en caoutchou.
Nan sans dec , face au casseur je pense que seul une réponse proportionelle est envisagable.Si tu veux un dialogue eux te tabasse.

C'est un peu binaire comme language de communication (je tire / je tire pas) mais ça doit etre efficace.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
homme des bois a écrit :

C'est un peu binaire comme language de communication (je tire / je tire pas) mais ça doit etre efficace.

Mouais ou cela part en vrille...La violence contre la violence, je doute que ce soit réellement une solution. Par contre, ce qui était prévu à ce que j'ai entendu c'est déjà de fouiller les personnes à certains endroits stratégiques et d'essayer d'écarter une bonne partie des casseurs...mais cela n'a pas vraiment fonctionné à ce que j'ai vu ou plutôt n'a pas suffit...

Je trouve cela un peu malheureux car cela a tendance à faire oublier le pourquoi de la manif....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
envoyons les dans les studios de la plaines saint denis pour detruire les decors des emissions non reconduite a la rentrée et comme ça en plus ils auront du taff
RUCK FULES
Invité
Clarissep : Je trouve cela un peu malheureux car cela a tendance à faire oublier le pourquoi de la manif....

A mon avis celui qui n'est pas informé du pourquoi du comment de la manif, il vit au fin fond de la jungle , ils nous saoulent les uns et les autres depuis des semaines et j'ai la sale impression que c'est pas fini.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
homme des bois a écrit :

Mouais ou cela part en vrille...La violence contre la violence, je doute que ce soit réellement une solution. Par contre, ce qui était prévu à ce que j'ai entendu c'est déjà de fouiller les personnes à certains endroits stratégiques et d'essayer d'écarter une bonne partie des casseurs...mais cela n'a pas vraiment fonctionné à ce que j'ai vu ou plutôt n'a pas suffit...

Je trouve cela un peu malheureux car cela a tendance à faire oublier le pourquoi de la manif....

Ben les infos avaient l'air de dire le contraire. Que les fouilles avaient été efficaces et que les casseurs etaient limités aujourd'hui.

Moi je pense qu'un coup de flashball (= 1 coup de poing de Tyson) dans la face, ca peut calmer les ardeurs les plus folles. (un peu comme les gars qui eteigne les puits de petrole en feu avec de la TNT )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :

Ben les infos avaient l'air de dire le contraire. Que les fouilles avaient été efficaces et que les casseurs etaient limités aujourd'hui.

Moi je pense qu'un coup de flashball (= 1 coup de poing de Tyson) dans la face, ca peut calmer les ardeurs les plus folles. (un peu comme les gars qui eteigne les puits de petrole en feu avec de la TNT )

J'ai pas dit que cela n'avait pas fonctionné mais plutôt que cela n'avait pas suffit. Enfin, il y a quand même eu des débordements, voilà....

Ta solution est un peu expéditive et je suis pas sûr que les CRS soient d'accord de suivre un tel entraînement pareil pour la prochaines fois
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
nowhere. a écrit :
Clarissep : Je trouve cela un peu malheureux car cela a tendance à faire oublier le pourquoi de la manif....

A mon avis celui qui n'est pas informé du pourquoi du comment de la manif, il vit au fin fond de la jungle , ils nous saoulent les uns et les autres depuis des semaines et j'ai la sale impression que c'est pas fini.

Ouais mais disons que je trouve un peu malheureux que l'on parle autant des casseurs (à la limite si on parle 5 minutes du CPE, on parle 10 minutes des casseurs)...
Mais je trouve aussi qu'on n'en parle beaucoup et qu'il n'y a pas beaucoup de solutions apportées
Heavy_Tibo
Eddy Matt a écrit :

Note pour Sarko: on a bien vu sur les images que c'est pas la "racaille" qui est majoritaire dans les casseurs.

Moi sur place j'ai vu des racailles et les fachos(je savai pas qu'ils y en avait autant )
Les fachos ne depouillent les manifestants pas mais degrade plus que les cailles...

Perso j'ai vu les racailles piquer dans les sacs a 5metres de moi. Ces salaud ont piqué des trucs a un ars queje connais
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :

J'ai pas dit que cela n'avait pas fonctionné mais plutôt que cela n'avait pas suffit. Enfin, il y a quand même eu des débordements, voilà....

Ta solution est un peu expéditive et je suis pas sûr que les CRS soient d'accord de suivre un tel entraînement pareil pour la prochaines fois

Sinon y'a la solution de Grenoble qui etait pas mal : tu innondes la place de gaz lacrymo et quand tous les casseurs se sont dispersé tu les choppes un par uns. Mais ca ne doit pas plaire aux riverains.
Jean D'Arcy, 1969
tyran1052
moi j'ai vu trois trucs de débiles

1) des racailles s'attaquer au gens pour faire du vol à l'arracher

2) quelques cranes rasés qui chopaient du casseur et du communiste

3) et un mome de 16 ou 17 pige qui chantait l'internationnale en balançant des trucs sur les CRS... je lui ai crié "vive l'UNEF!" il m'a fait un V de la victoire et il a continué de plus belle...

J'étais dans un groupe encadré par un syndicat donc... pas de probs.. ha siii... mais le service de sécurité autours de nous et parmis nous ont réagis à coup de matraques en plastiques. mais en générale, là où je me situais, j'ai pas été témoin de truc particuliers...
si... une jolie journaliste a voulu m'interviewer et je n'ai pas accepter car de par la loi DADVSI je veus des droits d'auteurs sur d'éventuelles citations ou callembourgs inédits que je citerais... et PAF!!! dans la tete de la journalleux... non mais dites donc... on va pas se laisser faire nan
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
Quand je vois comment tourne le pays, ca donne vraiment pas envie de rentrer en France.

Les jeunes preferent ils le chomage plutot qu'une periode d'essai de 2 ans dans une entreprise avec un boulot? Faut il vraiment manquer de confiance en soi pour penser qu on pourra se faire virer pendant ces 2 ans! Si t'es bon ils te gardent et puis c'est tout. Mais il faut avoir envie de travailler, c'est sur.
Moi je bosse aux etats unis depuis presqu un an, je peux me faire virer demain sans preavis, mais je m'accroche comme beaucoup de gens. Je sais d'un autre cote que si je me fais virer je retrouverai "facilement" du boulot. On debauche facilement donc on embauche facilement.

En France, les caisses de l'etat sont au plus bas (apres des années de politiques irresponsables: a gauche comme a droite), une generation pour qui protester est devenu un reflexe avant tout debat constructif. La sclerose totale, tout le monde contre le changement.
Tous se foutent de l'impact negatif sur l'economie du pays.
Il faut aimer son pays pour avancer.

Bordel mais changeons de mentalité!!!

En ce moment sur backstage...