Violences et casseurs dans les manifs ! Quelles solutions ?

Jules 33
Bonjour à tous,

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir vu effaré sur France 2 au journal les centaines de merdeux qui n'ont rien trouvés de mieux que de "tout niquer" sur l'esplanade des Invalides la semaine dernière ... Entre bagnoles cassées, brulés, commerces pillés, et jeunes manifestants tabassés c'est un bel étalage de la connerie humaine et de l'absence complète de "notion sociale" de ces individus, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, et selon vous quelles solutions pourraient être apportées pour à l'avenir éviter des actes aussi dégeulasses !!!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
The Glow Inc.
Je ne sais pas comment empêcher ça. A mon avis c'est impossible, si demain j'ai envie de casser une voiture, personne ne m'en empêchera...Cependant quand les CRS sont là, qu'ils voient faire, et ne réagissent pas je trouve ça un peu abusé...Ils disent que c'est pour ne pas blesser des mineurs de 14 à 16 ans...En attendant ils osent bien le faire sur les manifestants donc...Mon avis, et même si ce n'est pas très en accord avec la morale, c'est que je préfère savoir un gamin de 15 ans à l'hosto avec tous les membres pétés que ma voiture crâmée...
Meuuhbon, j'ai pas de voiture lol.
En tout cas, demain, planquez vos voitures les mecs
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
c'est le prefet qui decide de l'intervention des crs...
en tout cas ils sont bien gentil les etudiants a pleurer parce que les crs ne les protegent pas...pourtant les semaines precedente ils etaient bien content de leur balancer tout et n'importe quoi et dire que les flics etait là pour s'en prendre plein la gueule...
en attendant le president de l'unef; lui a ses gardes du corps, alors si les etudiants ne veulent ni violence ni debordement, qu'ils se demerdent apres tout, les casseurs sont plus qu'une minorité
RUCK FULES
Toumové
Solution : Arrêter les manifs.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Toumové
Vraie solution : Quand on est parents et qu'on éduque ses enafnts, un bon coup de pied au cul quand ils filent pas droit pour les remettre sur le droit chemin.

Bien sur, c'est imagé, mais la politique du Laisser faire pour certains en ce qui concerne l'éducation de leur marmots moi ça ma toujours interloqué. Perso j'en ai pas encore, mais je pense pas qu'il deviendra casseur car s'il y a une chose que j'inculquerai à ma descendance, c'est la notion de respect.

Pour en revenir au topic, je vois mal une charge de crs au sein d'une manif pour aller chercher des casseurs sans dommages collatéraux.

Pour demain, sans être pro manif, je pense que les choses devraient mieux se passer puisque les syndicats seront présents et qu'ils ont un service d'ordre bien rodé.

Après, comme dirait Brassens, quand on est con, on est con, et si des merdeux on envie de casser tout et n'importe quoi, on ne pourra sans doute pas éviter quelques dégâts.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
The Glow Inc.
Toumové a écrit :
Solution : Arrêter les manifs.

Supprimer les voitures, les vitrines et tout ce à quoi s'en prennent les casseurs aussi tant que tu y es non ?

EDIT : non rien, j'avais pas vu le post d'après..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
let the police do its job....
Mais on aime les prendre pour des fachos, alors si ils chargent pour disperser les manifestants aux premiers signes d'ennuis, je vous explique pas les nom d'oiseaux qui vont voler dans les media.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'espère tout de même que le peuple en masse sera tjrs plus fort que l'etat de gauche ou de droite. Les actes de pillages ou de vandalismes ne me choque pas plus que ça. Les violences sur d'autres manifestants, bien plus.
Harry Cover
Le problème, c'est que si les CRS foncent dans le tas, ils auronts du mal à différencier les casseurs freelance des casseurs officiels (leurs potes, quoi !) ; ça ferait mauvais genre de s'en prendre aux copains. :mdr:
Et puis ça permet de décourager les manifestants les moins téméraires.
Jizzlobber
Toumové a écrit :
Vraie solution : Quand on est parents et qu'on éduque ses enafnts, un bon coup de pied au cul quand ils filent pas droit pour les remettre sur le droit chemin.

Bien sur, c'est imagé, mais la politique du Laisser faire pour certains en ce qui concerne l'éducation de leur marmots moi ça ma toujours interloqué. Perso j'en ai pas encore, mais je pense pas qu'il deviendra casseur car s'il y a une chose que j'inculquerai à ma descendance, c'est la notion de respect.
En regardant autour de moi, j'ai la forte impression que le gens s'y prennent vraiment de la pire des façon pour pondre des momes et les éduquer.
Pas étonnant qu'il y est des problèmes. Génération après génération il y a toujours plus de trous du cul. C'est pour ça que le pays part à la dérive.
Invité
Tout bruler et casser, que ce soit les biens personnel privés ou les biens publics est juste et bien moins malsain que de fermer sa gueule. C'est une soupape pour le bon fonctionnement morale d'un peuple. Ou alors la discussion, mais les gens prefèrent la confrontation. Si vous n'aimez pas l'humanité, refugier vous dans une residence de personnes agées en Floride.

Mais je suis d'accoird sur un point, je trouve puerils les affrontements Anti CPE des deux bords. C'est une rebellion que veulent les jeunes.
I_Am_Legion
Pink Bat a écrit :
Tout bruler et casser, que ce soit les biens personnel privés ou les biens publics est juste et bien moins malsain que de fermer sa gueule. C'est une soupape pour le bon fonctionnement morale d'un peuple. Ou alors la discussion, mais les gens prefèrent la confrontation. Si vous n'aimez pas l'humanité, refugier vous dans une residence de personnes agées en Floride.

Mais je suis d'accoird sur un point, je trouve puerils les affrontements Anti CPE des deux bords. C'est une rebellion que veulent les jeunes.

Euh ouais ou pas. Je trouve ça bien puéril de tout casser pour dire qu'on est pas content (je parle pas des casseurs qui y vont pour se défouler sans idéologie derrière). On dirait des gosses qui préfèrent casser leurs jouets plutôt que d'expliquer ce qui ne va pas. On peut très bien exprimer son avis sans tout casser, ça s'appelle la discussion ou la grève si la négociation marche pas et ça a l'air de fonctionner entre gens un peu ouverts et raisonnables.
De nombreux peuples arrivent très bien à faire avancer la situation sans faire une émeute, la violence est le refuge des incapables.

En plus tu serais commerçant, quand tu vois ce qui te permets de vivre et de faire vivre les gens qui travaillent pour toi complètement saccagé, je pense que ton opinion leur resterait un peu en travers de la gorge.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pink Bat a écrit :
J'espère tout de même que le peuple en masse sera tjrs plus fort que l'etat de gauche ou de droite. Les actes de pillages ou de vandalismes ne me choque pas plus que ça. Les violences sur d'autres manifestants, bien plus.

Dans les deux cas tu t'en prend à des innocents.
Dans le 1er cas en plus ce sont des gens qui n'ont rien demandé qui trinquent.

En plus c'est completement paradoxale avec la notion de solidarité que l'ont peut retrouver dans les manifs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Oui mais une manifs ne peux pas tjrs être pacifique, sinon elle servirait strictement à rien.
Invité
Pink Bat a écrit :
J'espère tout de même que le peuple en masse sera tjrs plus fort que l'etat de gauche ou de droite.

Un bel exemple du divorce entre les français et la V republique.

L'etat est de gauche ou de droite est en aucun cas representatif.
Va chercher du concensus la dedans...

En ce moment sur backstage...