Pink Bat a écrit :
Tout bruler et casser, que ce soit les biens personnel privés ou les biens publics est juste et bien moins malsain que de fermer sa gueule. C'est une soupape pour le bon fonctionnement morale d'un peuple. Ou alors la discussion, mais les gens prefèrent la confrontation. Si vous n'aimez pas l'humanité, refugier vous dans une residence de personnes agées en Floride.
Mais je suis d'accoird sur un point, je trouve puerils les affrontements Anti CPE des deux bords. C'est une rebellion que veulent les jeunes.
Euh ouais ou pas. Je trouve ça bien puéril de tout casser pour dire qu'on est pas content (je parle pas des casseurs qui y vont pour se défouler sans idéologie derrière). On dirait des gosses qui préfèrent casser leurs jouets plutôt que d'expliquer ce qui ne va pas. On peut très bien exprimer son avis sans tout casser, ça s'appelle la discussion ou la grève si la négociation marche pas et ça a l'air de fonctionner entre gens un peu ouverts et raisonnables.
De nombreux peuples arrivent très bien à faire avancer la situation sans faire une émeute, la violence est le refuge des incapables.
En plus tu serais commerçant, quand tu vois ce qui te permets de vivre et de faire vivre les gens qui travaillent pour toi complètement saccagé, je pense que ton opinion leur resterait un peu en travers de la gorge.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans