Wé, dans le style réinterprétation...
Ne parlions nous pas d'adultes ??? Je ne traite heureusement pas les enfants à qui je donne des cours comme ca, loin s'en faut. Mais j'essaye d'abord et avant toute chose de leur expliquer que le vol est quelque chose de mal. Le problème est que ces adultes délinquants sont (et c'est très grave) souvent foutus pour la voie "douce" des choses, ils ne comprennent plus que le langage qu'ils comprennent (et c'est encore plus grave) et ce langage est violent.
Ensuite, pour avoir vu quelques audiences (rapport à des vols commis chez moi tiens) et bien je peux te dire que la prison n'est pas souvent utilisée comme moyen de répression. Exemple de mon dernier procès : les mecs ont été condamnés à des travaux d'intérêt général, je ne reverrais jamais l'argent que j'ai du mettre pour la réparation de ce qui m'a été volé et m'a été rendu dégradé car ces personnes ne sont soit disant pas solvables...
Mwé, quand tu as un lacoste sur le dos, des requins aux pieds, et que tu te pointes en BM au procés, tu peux dire que tu n'es pas solvable...
Aussi, la suppression des avantages sociaux pour ces gens là (multi récidivistes en plus...) serait une bonne idée, puisque sinon ca ne sert à rien de les punir. Ou est l'intérêt du travail d'intérêt général quand le mec se fait ses 15 jours, et puis peut retourner faire ses conneries sans rien perdre de ses avantages sociaux ??? 15 jours de travail, je doute que ca soit réellement porteur.
Pour les pédophiles, une maladie dis tu ? Mais alors ces gens ne peuvent donc pas être emprisonnés puisque malade mentaux !!! Super !!! Laissons les en liberté !!!
Si maladie il y a, elle est situé au niveau d'un déréglement du CA, le mec ne sait plus gérer ses pulsions et doit se satisfaire avec quelque chose qui 1) ne soit pas sa main
2) puisse le satisfaire de n'importe quel moyen, même en étant violent
Il déplace alors son désir sur ce qu'il peut. Femmes, animaux, ou enfants.
Toute maladie que ce soit, le pervers reste conscient de son état. Il est donc totalement responsable, et la justice doit être faite.
Soit, justice est faite, et Mr le pédophile est envoyé en prison, à vie. Bon bien sur la prison c'est pas marrant mais bon le mec est quand même nourri logé et blanchi jusqu'à la fin de ses jours. D'autant plus que les pédophiles sont maintenant séparés des autres prisonniers (ca faisait beaucoup de cadavres à faire disparaitre apparement), autant dire que même s'il n'est plus dehors, ca reste vivable. Sa famille peut venir lui parler un peu, il voit des gens, et s'il se tient bien il est possible qu'il sorte en fin de vie.
Tournons nous maintenant du côté de la famille du môme : le gosse est traumatisé à vie, même s'il voit des psys à n'importe quel moment cet épisode de sa vie peut ressortir et le faire plonger dans la déviance (alcoolique par exemple), les parents peuvent culpabiliser, devenir sur protecteur pour leur enfant, partir en dépression eux aussi, arriver à des extrémités type divorce, avec tout ce qui va avec AVANT (engueulades, atmosphère tendue...). Et ce d'autant plus si le pauvre môme est mort.
Super, une famille détruite, et un mec qui se la coule douce en prison...
Pour ce qui est de ms valeurs, je ne répondrais qu'une chose. Je suis français, je pense en français mais je respecte les façons de faire des autres dans leurs pays respectifs. En Irlande, je roule à gauche et je consomme de la bière jusqu'à l'heure autorisée, au Maroc je respecte les différence à faire entre hommes et femmes. Et j'entends que tout le monde respecte les lois des pays qui les accueillent.
Et je n'ai pas dit de traiter tous les voleurs à la même enseigne. Il y a le vol de necessité, et le vol provoqué par le fait de ne pas arriver à gérer une frustration, de ne pas arriver à obtenir ce que l'on veut immédiatement.
Pour finir, je vis dans une ZEP, et la grande majorité des habitants sont très respectueux de la loi francaise même s'ils ne roulent pas sur l'or. Ne reste que les "autres" que l'on ne peut absolument pas laisser faire, ni arranger les peines parce qu'ils sont en "difficultés". Cette excuse est trop facile, je rappelle que la justice se doit d'être aveugle et impartiale (même si nos gouverneurs ne montrent pas l'exemple, mais ne commencons pas à parler de la délinquance en col blanc, je vais être grossier).
"she said I'll throw myself away..."