Vol a la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon allé j'arrete là car j'ai pas que ca a faire qd meme et c'est vrai que j'ecrit trop mal pour pouvoir faire passer correctement une idée et j'assume une part de l'incomprhension mais franchement si vous lisez mes argument en pensant ils cherche a excuser vous ne liser pas sous le bon angle car je cherche a voir comment ca pourra etre mieux dans le futur et pas a m'occuper de ce qui est deja fait donc merci d'eviter la demago en me disant que je vais dire pov petit a un mec qui viens d'egorger une vieille.

Et le second point mega important c'est de dissocier ce que l'on fait a titre personnel et ce que la societe fait...donc arretez de prendre un exemple que j'applique a la societe sur un cas personnel car ca ne marche pas et je l'ai expliquer plusieurs fois.


Le reste vous en faites ce que vous voulez...la seule chose qui m'enerve c'est qu'on detourne une idée ou qu'on fasse de la demagogie.
flomarceau
Wé, dans le style réinterprétation...

Ne parlions nous pas d'adultes ??? Je ne traite heureusement pas les enfants à qui je donne des cours comme ca, loin s'en faut. Mais j'essaye d'abord et avant toute chose de leur expliquer que le vol est quelque chose de mal. Le problème est que ces adultes délinquants sont (et c'est très grave) souvent foutus pour la voie "douce" des choses, ils ne comprennent plus que le langage qu'ils comprennent (et c'est encore plus grave) et ce langage est violent.

Ensuite, pour avoir vu quelques audiences (rapport à des vols commis chez moi tiens) et bien je peux te dire que la prison n'est pas souvent utilisée comme moyen de répression. Exemple de mon dernier procès : les mecs ont été condamnés à des travaux d'intérêt général, je ne reverrais jamais l'argent que j'ai du mettre pour la réparation de ce qui m'a été volé et m'a été rendu dégradé car ces personnes ne sont soit disant pas solvables...
Mwé, quand tu as un lacoste sur le dos, des requins aux pieds, et que tu te pointes en BM au procés, tu peux dire que tu n'es pas solvable...
Aussi, la suppression des avantages sociaux pour ces gens là (multi récidivistes en plus...) serait une bonne idée, puisque sinon ca ne sert à rien de les punir. Ou est l'intérêt du travail d'intérêt général quand le mec se fait ses 15 jours, et puis peut retourner faire ses conneries sans rien perdre de ses avantages sociaux ??? 15 jours de travail, je doute que ca soit réellement porteur.

Pour les pédophiles, une maladie dis tu ? Mais alors ces gens ne peuvent donc pas être emprisonnés puisque malade mentaux !!! Super !!! Laissons les en liberté !!!
Si maladie il y a, elle est situé au niveau d'un déréglement du CA, le mec ne sait plus gérer ses pulsions et doit se satisfaire avec quelque chose qui 1) ne soit pas sa main
2) puisse le satisfaire de n'importe quel moyen, même en étant violent

Il déplace alors son désir sur ce qu'il peut. Femmes, animaux, ou enfants.
Toute maladie que ce soit, le pervers reste conscient de son état. Il est donc totalement responsable, et la justice doit être faite.
Soit, justice est faite, et Mr le pédophile est envoyé en prison, à vie. Bon bien sur la prison c'est pas marrant mais bon le mec est quand même nourri logé et blanchi jusqu'à la fin de ses jours. D'autant plus que les pédophiles sont maintenant séparés des autres prisonniers (ca faisait beaucoup de cadavres à faire disparaitre apparement), autant dire que même s'il n'est plus dehors, ca reste vivable. Sa famille peut venir lui parler un peu, il voit des gens, et s'il se tient bien il est possible qu'il sorte en fin de vie.

Tournons nous maintenant du côté de la famille du môme : le gosse est traumatisé à vie, même s'il voit des psys à n'importe quel moment cet épisode de sa vie peut ressortir et le faire plonger dans la déviance (alcoolique par exemple), les parents peuvent culpabiliser, devenir sur protecteur pour leur enfant, partir en dépression eux aussi, arriver à des extrémités type divorce, avec tout ce qui va avec AVANT (engueulades, atmosphère tendue...). Et ce d'autant plus si le pauvre môme est mort.

Super, une famille détruite, et un mec qui se la coule douce en prison...

Pour ce qui est de ms valeurs, je ne répondrais qu'une chose. Je suis français, je pense en français mais je respecte les façons de faire des autres dans leurs pays respectifs. En Irlande, je roule à gauche et je consomme de la bière jusqu'à l'heure autorisée, au Maroc je respecte les différence à faire entre hommes et femmes. Et j'entends que tout le monde respecte les lois des pays qui les accueillent.

Et je n'ai pas dit de traiter tous les voleurs à la même enseigne. Il y a le vol de necessité, et le vol provoqué par le fait de ne pas arriver à gérer une frustration, de ne pas arriver à obtenir ce que l'on veut immédiatement.

Pour finir, je vis dans une ZEP, et la grande majorité des habitants sont très respectueux de la loi francaise même s'ils ne roulent pas sur l'or. Ne reste que les "autres" que l'on ne peut absolument pas laisser faire, ni arranger les peines parce qu'ils sont en "difficultés". Cette excuse est trop facile, je rappelle que la justice se doit d'être aveugle et impartiale (même si nos gouverneurs ne montrent pas l'exemple, mais ne commencons pas à parler de la délinquance en col blanc, je vais être grossier).
"she said I'll throw myself away..."
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
heu des hopitaux psychatrique on peut y etre enfermé...tu ne fait pas la difference entre un hopital et une prison...grrr decidement tu as du mal avec les synonymes.

Pourquoi tu me parle du gosse? qu'est ce qu'il vient faire la dedans...la on parle de pourquoi un mec passe a l'acte et pas des consequence...
Tu sais quoi la c'est inimaginable ce que tu viens de dire....tu regarde le resultat sans le depart...quand on dit maladie psychatrique ca veut justement dire en partie qu'il n'est pas responsable de ses actes.
Mais tu te rend compte a quel point c'est grave ce que tu dit...alors pour le coup j'ai un pur exemple qui me touche personnelement...un ami a me parents etait epileptique mais il etait soigné et avais plus eyu de crise pendant des années..ce mec a eu un bébé et un jour il etait parti avec nous a la montagne avec le bébé dans le dos...et il se trouve que l'effort lui afait faire un crise et il est tiombé et son bébé est devenu tetraplegique....maladie ca veut dire que tu n'est pas responsable et donc il n'a rien a se reproché...et si tu fais parti des gens qui ne voit dans la maladie mentale qu'un mot mais qui se dise...ouai mais se mec est qd meme lucide ben tu vie dans une epoque abscurantiste.

Je paris que tu va pas voir le rapport entre mon histoire et un pedophile...ben la maladie.

De plus j'ai dit "traite tout les pedophile de la meme maniere et tu ferra n'imp"ca veut dire justement qu'il y a plusieurs type de pedophile donc encore une fois arretes de t'arranger avec mes propos.

C'est encore plus flagrant chez des schizophrene(meme s'ils sont rarement violent)...si tu les met en prison au lieu de tenter de les soigner tout en les empechant de nuire ben tu serra une ordure de la pire espece...encore une pratique nazi je suis desolé mais c'est la realité....
Et donc meme si ca doti etre difficile a admettre pour la famille et je peux le comprendre mais si un mec et guerri au bou de 2 ans et quu'il ne reprente plus un danger alors il n'y a plus de raison de l'enfermer...si tu me sort le prioncipe de precotion alors je te dirrais que tout le monde peut potentielement tué qq'un donc ils faudrais enfermé tout le monde ouai.

Bref la c'est evident que tu n'a aucune idée de ce que peut etre la maladie mentale et que tu fait partie de ses gens qui dise...ouai c parce qu'il sont faible...j'admet qu'il y en acertains oui on peut controler mais voit un schisophene en plein crise c'est assez effarent et surtout une fois revenu a la normal demande lui de te dire ce qui s'est passé.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
et t'as pas interet a me faire dire que tout les fou sont totalement non responsable ou ce genre de chose...je te dis simplement qu'il y a des cas.
Tout comme t'as pas interet a me faire dire que tout les pedophile sont que des pov victimes...je te dit qu'il y en a une bonne partie....et d'autre par contre sont juste des pervers...c'est aussi une forme de folie ma ca ca se controle.

Regarde dans l'histoire les periode ou on traitait les fou comme des gens normaux qu'on foutaiten taule ou qu'on tuait.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
Pour ce qui est de ms valeurs, je ne répondrais qu'une chose. Je suis français, je pense en français mais je respecte les façons de faire des autres dans leurs pays respectifs. En Irlande, je roule à gauche et je consomme de la bière jusqu'à l'heure autorisée, au Maroc je respecte les différence à faire entre hommes et femmes. Et j'entends que tout le monde respecte les lois des pays qui les accueillent.


tain mais encore heureux...tu crois vraiment que c'est de ca dont je parlais...l'exemple que j'ai donné n'y ressemblais pas vraiment pourtant.

Va dans un pays avec ta femme immagine vous est juste concubin et elle est enceinte...les mec arrive et te dise...a desoler on doit lapider ta femme car c'est mal vous avez forniquer hors mariage...tu va dire amen?

Citation:
Ne reste que les "autres" que l'on ne peut absolument pas laisser faire, ni arranger les peines parce qu'ils sont en "difficultés".

bon une derniere fois...qui t'a parler d'arranger les paines...surzement opas moi...je te l'ai marquer 200 fois mais tu vois tu continu sur ton interpretation et depuis le debut je te dis que je ne parle pas de ca et tu continu ...

bon allé ce coup ci plein le dos...devoir reppetter la meme chose c'est epuisant
Homer Simpson
... j'ai volé une clope a un pote ...

... désolé je pensais detendre l'atmosphere ...

Je me lancerais bien dans le debat mais vous etes quand meme dessus depuis pas mal de temps ... Vous vous choquez mutuellement et vous etes donc obligé de repondre ... cercle vicieux ca ...

je crois que d'ailleurs ca fait beaucoup trop de temps pour se rendre compte que bah .. vous etes d'accord sur le fait que vous etes pas d'accord ...


laissez la vie punir elle meme les gens... franchement y'a rien a gagner a faire du mal a partir du moment ou on se fait chopper ... maintenant le coté humanitaire de la chose , au niveau du vol c'est l'etat qui est responsable ... au niveau pedophilie ca n'a aucun rapport avec le sujet !! on parle vol la ...

putain et dire que j'ai engendré tous ces posts ...

ps : ce serait bien que A arrete de traiter B de nazi ... merci
flomarceau
Je vais te donner le fond de ma pensée, ce que je pense vraiment des pédophiles :

Un matin gris, 12 fusils, 11 cartouches, 1 mur au fond d'une cour, et basta.

Pour ton pote avec le bébé, c'est un accident, c'est horrible mais il ne ne l'a pas fait exprès. Mais évite de me dire que c'est la même chose pour un mec qui encule à la suite 4 nourrissons, qui viole 1 gamine de 4 ans dans une poubelle ou qui séquestre des enfants chez lui dans le seul but de se satisfaire.
Ils y en a qui choisissent la seule forme de traitement possible : la castration, et ces la sont les seuls qui soit un temps soit peu responsables.
Et désolé si dans mon système de valeurs la victime est plus importante que le criminel.

Pour ce qui est des pays où on lapide les femmes enceintes non mariées, je régle le problème, je n'y vais pas, je n'ai rien à voir avec ces gens là, qu'ils restent dans leur délire, ca évoluera peut être un jour et la j'aviserais.
"she said I'll throw myself away..."
alienstuff
attendez, vous voulez vraiement un vol tres con???
le plus con du monde:
mon frere s etait fait voler du pain demie dans le metro a budapest.... et c est pas des conneries!!!
-etienne-
zigmout a écrit :
bon allé ce coup ci plein le dos...devoir reppetter la meme chose c'est epuisant



c'est pas répeter, le problème c'est plutôt que tu ne tolères pas qu'on puisse avoir un avis différent du tiens... et tout de suite, on est nazis, etc.

Pour moi et pour vous, un pédophile est un véritable danger pour la société, et peut complètement ruiner la vie d'une ou plusieurs personne... S'il a comis un des acte grave et completement immoral, il faut le punir, lui couper la bite, j'en sais rien, l'enfermer: en essayant de le comprendre, on lui fait moins de tort que le tort qu'il a causé à la victime et à sa famille. je ne vous raconte pas l'histoire du gamin de 15 ans qui enculait des chèvres (si si), et comme ça ne lui suffisait pas, il a fait pareil à sa petite soeur de 3 ans, et quand ses parents on essayé de le comprendre, de lui parler, il s'est barré en courant en disant qu'il recommencerait ...
flomarceau
En même temps, c'est un problème franco-francais de laisser la victime dans sa merde et de secourir le pauv' petit mec qui a boussillé la vie des victimes en question...
"she said I'll throw myself away..."
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
vous etes vraiment demago...a aucun moment je n'ai dit ho le pov petit pedophile et qu'on allais moins s'occuper de la victime....vous etes lamentable d'osé essayer de me faire dire ce genre de chose.

pour le truc sur les nazi ce n'est pas une insulte je vous rappelle juste des fait...et que ce que vous pronez est exactement la meme chose.

De toute facon avec vos histoire de balle dans la tete alors bonjour le massacre a outreau ou de la multitude d'erreurs judicieres de ces 3 dernieres années a cause de la psychose.

Ha au fait ,et la c'est le modo qui parle, si je vois encore un appelle au meurtre comme tu viens de le faire flo je te ban car ca c'est pas tolerable sur un forum.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #192
  • Publié par
    Lykan
    le
zigmout a écrit :
je repette le but n'est en aucun cas d'excuser c'est pas vrai faut le dire en quelle langue?
entre expliquer un phenomene et l'excuser y a une nette difference.


flomarceau a écrit :
- Voudrait bien que l'on arrête le truc du "tout chercher à comprendre". On cherche à comprendre le mec qui vide la barraque d'un autre pour se faire du blé, on cherche à comprendre le mec qui tabasse sans raison apparente, on cherche à comprendre le pédophile... Nan mais allons y donc, excusons tout et la ca va être le bordel !!!


Flo, on cherche à comprendre un mec qui tabasse "sans raison apparente" (pour certains) parce que :
1/ Il peut être malade ----> asile.
2/ Il peut être complètement paumé (orphelin, vie sous un pont, etc...) ---> prise en charge par un organisme humanitaire ou autre.
3/ Etc...

Tout de suite on se dit : "ça servirait à quoi de filer une amende de 15 000 euros à un malade mentale, à un mec qui ne peut de toute manière pas les payer, à un mec qui etc.."

Les Hommes ne sont pas tous égaux, ne pensent pas tous de la même manière et un système totalitariste comme tu le sous-entends flo, ne tiendrait pas la route...

On coupe un bras à un voleur : super, ça nous fait un homme en moins sur le marché du travail ! On réduit le chômage et le taux de criminalité ! Rassure moi : un homme politique qui tiendrait ce discours, tu voterai quoi ?

p.s : Je précise que je ne prends pas parti, que je ne donne pas de "solution miracle" j'essayais de démontrer.
p.s 2 : L'argument de l'ecriture de zigmout est vraiment petit...
vincentvince
Citation:
[quote="Lycanthrope"]
zigmout a écrit :
je repette le but n'est en aucun cas d'excuser c'est pas vrai faut le dire en quelle langue?
entre expliquer un phenomene et l'excuser y a une nette difference.


Personnellement, je trouve que ce serait bcp mieux qu'on prenne du temps et de l'argent pour savoir ce qu'on va faire pour les victimes.


Citation:
Les Hommes ne sont pas tous égaux, ne pensent pas tous de la même manière et un système totalitariste comme tu le sous-entends flo, ne tiendrait pas la route...


Parce ce tu trouves franchement que notre système actuel tient la route ?; retiens bien ce que je te dis, ça va de mal en pire, et ça ne vas guère s'améliorer.

Citation:
On coupe un bras à un voleur : super, ça nous fait un homme en moins sur le marché du travail ! On réduit le chômage et le taux de criminalité ! Rassure moi : un homme politique qui tiendrait ce discours, tu voterai quoi ?


Si le fait de le faire permet d'éviter qu'à terme, il ne traumatise toute une famille, voir un massacre une pour son p..... de vol, si ça peut sauver une seule vie, moi je dis OK.
PISS and LAUGH
flomarceau
Euh, on va p'tet pas faire ca non plus, j'ai dis que je préférerais qu'il s'installe un système méritocratique de distribution des avantages sociaux type CMU, allocs, etc...

C'est à double tranchant, un mec sans tune sera tenté de voler. Mais j'ai pas dit que ca serait ferme et définitif. Si le mec se tient à carreau sur une période donnée, on lui rend ses droits. Par contre si ya récidive, la prison sera toujours aussi bonne, avec saisie de ce que contient le compte en banque (et là on pourrait avoir des surprises).

Je maintiens que ce système ne doit pas s'appliquer aux personnes qui cherchent à satisfaire leurs besoins primaires : se nourrir, se vétir, se laver, et être en bonne santé.
"she said I'll throw myself away..."
vincentvince
Citation:
flomarceau a écrit :
Euh, on va p'tet pas faire ca non plus, j'ai dis que je préférerais qu'il s'installe un système méritocratique de distribution des avantages sociaux type CMU, allocs, etc...

C'est à double tranchant, un mec sans tune sera tenté de voler. Mais j'ai pas dit que ca serait ferme et définitif. Si le mec se tient à carreau sur une période donnée, on lui rend ses droits. Par contre si ya récidive, la prison sera toujours aussi bonne, avec saisie de ce que contient le compte en banque (et là on pourrait avoir des surprises).

Je maintiens que ce système ne doit pas s'appliquer aux personnes qui cherchent à satisfaire leurs besoins primaires : se nourrir, se vétir, se laver, et être en bonne santé.

Mon Dieu, mais tu n'y penses pas, malheureux, tu n'auras pas le temps d'élaborer l'avant propos d'un avant projet de loi que tu auras la Ligue des Droits de l'Homme sur le dos (qui au passage, devrait aussi s'intéresser aux DEVOIRS de l'homme)
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...